Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modifier les dimensions d'une pièce finie

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
laurentaubouy
22378 Visites, 11 Réponses

Modifier les dimensions d'une pièce finie

Bonjour,

après recherche je ne trouve pas de réponses à mon interrogation donc voiçi ma question:

est il possible de modifier les dimensions (hauteur, largeur) d'une pièce finies?

J'ai regardé la vidéo d'un autre post:

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/comment-modifier-les-dimensions-d-une-vue-3d/m-p/...

mais ça ne vas pas pour moi, car je voudrais modifier la hauteur total de ma pièce(en fait la réduire d'un cm).Réduire Hauteur 1 cmRéduire Hauteur 1 cm

Merci pour votre aide

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
alex.ultra
en réponse à: laurentaubouy

En bas dans la "chronologie" des évènements tu fais clic droit sur l'extrusion pour l'éditer et tu pourra la modifier.

Pour d'autres dimension il te faut retrouver et éditer le sketch de la forme pour pouvoir la modifier.

Message 3 sur 12
laurentaubouy
en réponse à: alex.ultra

Bonsoir,

merci pour votre réponse, j'ai repris l'extrusion dans la chronologie mais je me retrouve avec la pièce scindée en deux:Capture2.PNG

Je dois sûrement mal m'y prendre mais étant novice je galère pas mal, alors si quelqu'un a une solution, je prends volontiers !Smiley heureux

Merci

Message 4 sur 12
Salim_BLG

Bonjour

pourriez vous partager votre modélisation, ce serait plus simple pour vous répondre...

vous avez modifié la hauteur d'extrusion mais il se trouve qu'il doit rester un petit soucis lié au plan de conception de votre partie supérieur.

Ce que vous avez lu précédemment était relatif a une conception qui ne ressemble pas a la votre donc cela ne peut pas vous aider. Ici vous avez concu un tube et vous voulez en modifier la hauteur après coup et pour cela il faut que votre conception suive une logique propre afin que tout soit lié si vous effectuez une modification ultérieure.

les principes de conception sont les suivants:

- Choisir un plan de conception

- Effectuer une esquisse sur ce plan

- Appliquer une fonction à cette esquisse.

Dans le dessin que vous avez mis, on remarque:

un drapeau jaune a un moment dans votre timeline, ce qui veut dire que vous devez faire attention a cet endroit sur cette opération...

vous avez effectué une modification et le résultat global ne retranscrit pas ce que vous voulez obtenir; voici la marche a suivre afin de vous dépanner correctement:

prendre la barre a droite de la timeline et absorbez toutes les exécutions afin de ne garder en visu que les premières exécutions, ainsi vous pourrez rendre actives les étapes de votre modélisation point après point et ainsi vous pourrez contrôler au mieux les modifications et ainsi intervenir en temps réel lors de l'apparition des défauts.

Je peux vous aider a comprendre et a corriger, pour cela j'ai besoin de votre conception afin de l'analyser et vous expliquer a quel endroit cela ne va pas. 

Votre but étant de diminuer la hauteur de l'ensemble de 1mm alors deux façons de faire existent:

la première étant de remonter le temps dans la conception et diminuer la valeur de l'extrusion qui a donné la pièce (cela nécessite un contrôle de chaque étape de conception afin de vérifier que les problèmes ne subsistent pas)

la seconde consiste a découper la pièce en deux, la régler, la déplacer et la joindre.

au plaisir de vous lire et vous aider

Bien cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 5 sur 12
laurentaubouy
en réponse à: Salim_BLG

Merci de votre réponse,

effectivement comme vous l'avez probablement constaté, je n'ai les bonnes pratiques, je débute et me forme seul via le web et les tutos.

Il me semble que le drapeau jaune est apparu au moment ou j'ai modifié la pièce.

Comment puis-je partager ma conception pour que vous puissiez l'utiliser? Où sont enregistré mes modèles que j'ai crée? Je ne trouve aucun dossier de sauvegarde sur mon pc.

La solution dont vous parliez , avec la découpe était celle que j'avais envisagé mais je n'est pas trouvé la marche à suivre pour régler, déplacer et joindre la pièce.

Merci de votre aide, j'apprécie.

Message 6 sur 12
laurentaubouy

Bonsoir Salim,

voiçi le lien pour que vous puissiez accéder à mon projet:  https://a360.co/2FcZjzB

J'espère que c'est la bonne manière de faire.

Merci

Message 7 sur 12
Salim_BLG

Bonjour

Bien reçu pour le fichier, je viens de le récupérer.

Votre timeline de conception comporte des éléments non nécessaires (je conçois que cela n'est pas évident lorsque l'on démarre un apprentissage) donc le plus simple serait que je vous fasse une video de conception pour vous montrer comment concevoir votre pièce. Ainsi ensuite vous pourrez refaire cette pièce proprement et prendre une nouvelle orientation dans vos conceptions futures.

Pour cela j'ai juste un besoin: quelle dimensions voulez vous obtenir au final:

Hauteur totale du tube et diamètre extérieur et intérieur

Hauteur de la partie filetée

Au plaisir de vous lire

Bien cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
LinkedIn

Message 8 sur 12
laurentaubouy

Bonjour Salim,

merci de votre aide, effectivement j'ai bien conscience de ne pas avoir les
bonnes pratique et une vidéo serait d'une aide appréciable. 🙂

Pour les dimensions:
Tube:
hauteur total: 60mm
diamètre ext: 22mm
diamètre int: 14mm
Filetage:
hauteur: 10mm

Vous est il possible d'inclure une méthode si je dois modifier les
dimensions de la pièce après la conception s'il vous plait.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous

Laurent Aubouy
Message 9 sur 12
patrick.emin

Bonjour @laurentaubouy

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 12
Salim_BLG

Bonjour

Voici un Screencast de conception de votre pièce:

un body cylindrique de 22 mm de diamètre et une extrusion sur 50 de Hauteur

un second body de 22 mm de diamètre et une extrusion de 10 de Hauteur

un filet sur le body 2 sur 10mm

une opération booléenne d'union des 2 bodies

un enlèvement de matière de diamètre 14 mm sur la hauteur totale de la piece

ensuite une modification de la hauteur du body1 plusieurs fois afin de montrer que l'on peut faire varier sans problème la conception finale, en utilisant la timeline pour plus de compréhension.

https://autode.sk/2VHu1GL

J'espère que cela vous permettra d'évoluer en toute sérénité avec Autodesk Fusion 360

Au plaisir de vous lire

Bien cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
LinkedIn

Message 11 sur 12
laurentaubouy

Bonsoir Salim,

merci pour le temps que vous avez passé pour faire ce screencast.

Je viens juste de le visionner et j'ai hâte de mettre en pratique sur ma pièce et d'autres

dans le futur.

J'espère que mon problème et votre solution serviront à d'autre.

Merci

Bien à vous

Laurent

Message 12 sur 12
Salim_BLG

Bonjour

Pourriez vous cliquer sur la réponse avec le screencast afin d'indiquer que votre question à trouvé réponse?

merci infiniment

Salim

Salim_BOULGHOBRA
LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums