Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise en plan

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
SocieteJustet
636 Visites, 1 Réponse

Mise en plan

Bonjour,

je viens dans ce forum pour voir si une amélioration conséquente est prévue pour la mise en plan?

Venant de différents logiciels, dont Catia V4 et V5, CADDS 5 et Topsolid V6, qui ce dernier avait l'une des meilleure mise en plan du marché, j'aimerais savoir si Fusion360 allait évoluer à ce niveau.

Cet outil est formidable en 3D, en FAO et autre calculs mécaniques, mais pêche vraiment en mise en plan. Il n'est pas du tout productif et loin, très loin derrière CATIA V4, qui par ailleurs n'avait rien à envier à CATIA V5 de ce coté là aussi! A croire que nos anciens avaient la nostalgie de la planche à dessin.

Je rappelle quand même que la mise en plan est nécessaire pour tout ce qui concerne le tolérancement et l'ajout d'annotations en tous genres dont les lignes et autres cercles font parti… Cela manque crucialement à Fusion, même si l'on peut créer des schetchs dans le 3D et les faire apparaitre dans les vues de mise en plan, cela ne fonctionne pas toujours!

Voilà, c'était pour lancer ce sujet qui me semble primordial. Je trouve très bien et très fluide les outils 3D du schetcher et très lent et pas du tout fluide les outils de cotation 2D! Ne serait-il pas possible d'utiliser les outil du 3D pour en faire un vrai outil 2D de mise en plan?

Bonne journée,

Fred

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
patrick.emin
en réponse à: SocieteJustet

Bonjour @SocieteJustet la communauté des utilisateurs ne peut pas vous renseigner sur les futures évolutions du logiciel. Il faudrait plutôt poster vos idées/demandes sur le forum Idea Fusion 360: https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-ideastation/idb-p/125

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report