Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Mise à jour Fusion 360] Qu'en pensez vous?

11 RÉPONSES 11
Répondre
Message 1 sur 12
patrick.emin
1187 Visites, 11 Réponses

[Mise à jour Fusion 360] Qu'en pensez vous?

Bonjour, régulièrement et fréquemment Fusion 360 est mis à jour, des mises à jour mineures très fréquentes et des mises à jour majeures qui sont documentées en français, dont la dernière mise à jour de septembre 2023.

Que pensez-vous de ces mises à jour? Consultez vous la documentation de toutes les nouveautés, en français ou en anglais, ou les deux? Ces documentations de mise à jour vous sont-elles utiles?

Vous avez la parole !

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
alex.ultra
en réponse à: patrick.emin

Personnellement je les trouve très utiles, ça permet de se tenir à jour des améliorations ou nouveaux outils sans quoi on aurait pu passer à coté et bien sur je préfère en Français 😉

Message 3 sur 12
francois_moreau

c'est utile

les mises a jour font parfois peur, (du bug, c'était mieux avant, j'ai tout ce qu'il me faut pas besoin de complexifier inutilement etc) mais souvent je me rends compte a la mise a jour suivante que j' utilise pas mal de fonction issues des mise a jour récentes, tout ca évolue et c'est utile de savoir ou se documenter.

amélirations possibles >  lien vers la dernière vidéo de présentation de nouvauté en fr accessible directement sans scroller (les présentations sont longues), bcp de contenu ne parait pas nécessairement intéressant a lire mais une petite vidéo démonstrative montre ca directement de facon dynamique, c'est plus motivant.

autre chose qui pourrait être amélioré: le niveau des traductions des  nouvautés et  des nouvelles pages d' aides, j'imagine bien que c'est fait de facon automatique, mais rèvons d'un traducteur automatique qui interpréterait bien les enjeux techniques et utiliserait le vocabulaire fusion.

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 4 sur 12
max_83_massimo

Après la dernière MàJ - Sept 2023 - Fusion 360 2.0.17244 x86_64:

Je trouve que le système est beaucoup plus lent, des temps très longs d'attente avec 'Ne répond pas'.

Flagrant: Aucune tache en cours, je viens d'ouvrir Fusion360 il y a 5 mns avant d'ouvrir ce post, puis je suis là donc désire quitter Fusion360 et Pop-Up:

2023-09-22 17_30_33-Greenshot.png

5 bonnes mns se sont encore écoulées depuis la capture d'écran mais c'est toujours le même Pop-Up à l'écran et impossible de fermer sauf a utiliser le gestionnaire de taches et forcer la fermeture Fusion360.

Je n'avais jamais eu ce type de problème avec la version précédente.

Enfin, je suis très satisfait de ce que l'on peut faire avec Fusion360, débutant en CAO / 3D il y a 1 an, j'ai trouvé ce logiciel très convivial et facile a utiliser en suivant quelques Tutos et grâce à la documentation en ligne très riche en détails d'utilisation sur les différentes fonctions, astuces, ...

2023-09-22 17_42_58-Greenshot.png

Si vous avez une idée de la source pb.

Message 5 sur 12
dominique.rey24

Bonjour,

Je ne sais pas si ça vient de la dernière mise à jour (?) mais j'ai un gros soucis concernant la/les sélections dans l'outil extrusion solide: (à voir pour les autres...) En effet, lorsque je sélectionne un ou plusieurs contours, la sélection sur l'esquisse de référence n'apparait plus en bleu prononcé et ni les contours extérieurs en rouge, c'est vraiment inapproprié (si c'est la mise à jour) car c'était bien pratique, avant d'appliquer des valeurs d'extrusion.

dominiquerey24_0-1695445812313.jpeg

Message 6 sur 12

@dominique.rey24 

entre parenthèse j'ai pas ce souci 

mofran1977_0-1695448840175.png

sans en faire une réponse a question (c'est pas le débat de ce fil, créez un fil si votre problème ne se résoud pas) 

désinstall réinstall ?

François Moreau

EESignature

Message 7 sur 12
max_83_massimo
en réponse à: max_83_massimo

Bjr,

J'ai trouvé pour mon pb: session précédente non fermée correctement qui reste en arrière plan bien que non visible dans la barre de tâches en cours.

Quand ça se reproduira je regarderai plus en détails.

Message 8 sur 12
Simon.Luxmetal

Bonjour,

Depuis la mise à jour ou sauf erreur de ma part, il n'est plus possible de renommée plusieurs corps à la fois, c'est vraiment dommage, car c'était vraiment pratique.

Message 9 sur 12

après test , même souci sur mon poste de travail,

a mon sens, on va parler ici d'un bug temporaire, très probablement reglé prochainement dans les mises a jour correctives qui suivent les grosses mises a jour.

en attendant, il vous reste la possibilité de créer un groupe de corps, ca pourrait simplifier 

ce genre de bug est en fait a poster sur le forum fusion US, ca remonte alors directement aux dévellopeurs, ici c'est simplement un forum utilisateurs.

François Moreau

EESignature

Message 10 sur 12
denismantel

Bonjour,

L'évolution d'un logiciel c'est sans doute bien, mais c'est aussi parfois pénible pour l'utilisateur.

Si je prends mon cas personnel : pour ce que j'utilise dans Fusion 360 un peu de CAO et un peu de FAO 3 axes au fils de mes taches assez répétitives je me suis crée des "recettes" et je ne me pose plus de question car je sais que ça me suffit pour ce que j'ai à faire. Mais souvent après les mises à jour trop fréquentes à mon goût il y a des bugs Comme depuis quelques jours en FAO lorsque je fais un évidement de poche 3d avec une première fraise, suivi d'un deuxième évidement de poche 3d avec une fraise de plus petit diamètre, avec les mêmes surépaisseurs axiale et radiale et en sélectionnant dans l'onglet géométrie "depuis les opérations précédentes", la 2eme fraise ne se contente plus de passer dans les zones non usinées mais repasse sur la totalité de la zone d'usinage! Que se  passe t'il? Pourtant c'est une chose que je faisais constamment avant la mise à jour...

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Denis Mantel

Message 11 sur 12
francois_moreau
en réponse à: denismantel

bonjour @denismantel 

cochez vous usinage matière restante?

perso, je ne vois pas le lien entre les mises a jour et cette question

François Moreau

EESignature

Message 12 sur 12
denismantel
en réponse à: francois_moreau

Bonjour,

Oui, biensur je coche sur matière restante.

Effectivement ça ne re-creuse pas le brut du départ mais ça rebalaye toute la surface déjà usinée avec pourtant les mêmes corrections axiale et radiales pour les 2 outils. Si pour le 2eme outils je sélectionne dans l'onglet 3d "contour" je n'ai pas le problème, mais j'aime moins car je trouve cette fonction plus lente quand j'usine des formes avec beaucoup de triangle et de plus dans des formes complexes il y a des parfois de supprimer des trajectoires d'outil chose qui me sont impossible avec la version Startup de base. Je ne sais pas si la mise à jour est à remettre en cause mais ce que je sais, c'est qu'il y a 2 semaines tout fonctionnait encore normalement.

Bonne journée.

Denis Mantel

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report