Annonces
La communauté Autodesk sera en lecture seule du 26 avril au 27 avril, le temps de réaliser une maintenance essentielle. Nous retirerons cette bannière une fois l’opération terminée. Merci pour votre compréhension.
Announcements
We are currently migrating data within this board to improve the community. During this process, posting, replying, editing and other features are temporarily disabled. We sincerely apologize for any inconvenience caused and appreciate your understanding. Thank you for your patience and support.

[Mise à jour Fusion 360] Qu'en pensez vous?

patrick.emin
Alumni Alumni
2 527 Visites
19 Réponses
Message 1 sur 20

[Mise à jour Fusion 360] Qu'en pensez vous?

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour, régulièrement et fréquemment Fusion 360 est mis à jour, des mises à jour mineures très fréquentes et des mises à jour majeures qui sont documentées en français, dont la dernière mise à jour de septembre 2023.

Que pensez-vous de ces mises à jour? Consultez vous la documentation de toutes les nouveautés, en français ou en anglais, ou les deux? Ces documentations de mise à jour vous sont-elles utiles?

Vous avez la parole !

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
2 528 Visites
19 Réponses
Replies (19)
Message 2 sur 20

alex.ultra
Advisor
Advisor

Personnellement je les trouve très utiles, ça permet de se tenir à jour des améliorations ou nouveaux outils sans quoi on aurait pu passer à coté et bien sur je préfère en Français 😉

postez un commentaire
postez un commentaire
Message 3 sur 20

Francois_Moreau
Advisor
Advisor

c'est utile

les mises a jour font parfois peur, (du bug, c'était mieux avant, j'ai tout ce qu'il me faut pas besoin de complexifier inutilement etc) mais souvent je me rends compte a la mise a jour suivante que j' utilise pas mal de fonction issues des mise a jour récentes, tout ca évolue et c'est utile de savoir ou se documenter.

amélirations possibles >  lien vers la dernière vidéo de présentation de nouvauté en fr accessible directement sans scroller (les présentations sont longues), bcp de contenu ne parait pas nécessairement intéressant a lire mais une petite vidéo démonstrative montre ca directement de facon dynamique, c'est plus motivant.

autre chose qui pourrait être amélioré: le niveau des traductions des  nouvautés et  des nouvelles pages d' aides, j'imagine bien que c'est fait de facon automatique, mais rèvons d'un traducteur automatique qui interpréterait bien les enjeux techniques et utiliserait le vocabulaire fusion.

François Moreau

bénévole sur le programme Expert Fusion:

EESignature

postez un commentaire
postez un commentaire
Message 4 sur 20

max_83_massimo
Contributor
Contributor

Après la dernière MàJ - Sept 2023 - Fusion 360 2.0.17244 x86_64:

Je trouve que le système est beaucoup plus lent, des temps très longs d'attente avec 'Ne répond pas'.

Flagrant: Aucune tache en cours, je viens d'ouvrir Fusion360 il y a 5 mns avant d'ouvrir ce post, puis je suis là donc désire quitter Fusion360 et Pop-Up:

2023-09-22 17_30_33-Greenshot.png

5 bonnes mns se sont encore écoulées depuis la capture d'écran mais c'est toujours le même Pop-Up à l'écran et impossible de fermer sauf a utiliser le gestionnaire de taches et forcer la fermeture Fusion360.

Je n'avais jamais eu ce type de problème avec la version précédente.

Enfin, je suis très satisfait de ce que l'on peut faire avec Fusion360, débutant en CAO / 3D il y a 1 an, j'ai trouvé ce logiciel très convivial et facile a utiliser en suivant quelques Tutos et grâce à la documentation en ligne très riche en détails d'utilisation sur les différentes fonctions, astuces, ...

2023-09-22 17_42_58-Greenshot.png

Si vous avez une idée de la source pb.

postez un commentaire
postez un commentaire
Message 5 sur 20

dominique.rey24
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Je ne sais pas si ça vient de la dernière mise à jour (?) mais j'ai un gros soucis concernant la/les sélections dans l'outil extrusion solide: (à voir pour les autres...) En effet, lorsque je sélectionne un ou plusieurs contours, la sélection sur l'esquisse de référence n'apparait plus en bleu prononcé et ni les contours extérieurs en rouge, c'est vraiment inapproprié (si c'est la mise à jour) car c'était bien pratique, avant d'appliquer des valeurs d'extrusion.

dominiquerey24_0-1695445812313.jpeg

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 6 sur 20

Francois_Moreau
Advisor
Advisor

@dominique.rey24 

entre parenthèse j'ai pas ce souci 

mofran1977_0-1695448840175.png

sans en faire une réponse a question (c'est pas le débat de ce fil, créez un fil si votre problème ne se résoud pas) 

désinstall réinstall ?

François Moreau

EESignature

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 7 sur 20

max_83_massimo
Contributor
Contributor

Bjr,

J'ai trouvé pour mon pb: session précédente non fermée correctement qui reste en arrière plan bien que non visible dans la barre de tâches en cours.

Quand ça se reproduira je regarderai plus en détails.

postez un commentaire
postez un commentaire
Message 8 sur 20

Simon.Luxmetal
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Depuis la mise à jour ou sauf erreur de ma part, il n'est plus possible de renommée plusieurs corps à la fois, c'est vraiment dommage, car c'était vraiment pratique.

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 9 sur 20

Francois_Moreau
Advisor
Advisor

après test , même souci sur mon poste de travail,

a mon sens, on va parler ici d'un bug temporaire, très probablement reglé prochainement dans les mises a jour correctives qui suivent les grosses mises a jour.

en attendant, il vous reste la possibilité de créer un groupe de corps, ca pourrait simplifier 

ce genre de bug est en fait a poster sur le forum fusion US, ca remonte alors directement aux dévellopeurs, ici c'est simplement un forum utilisateurs.

François Moreau

EESignature

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 10 sur 20

denismantel
Participant
Participant

Bonjour,

L'évolution d'un logiciel c'est sans doute bien, mais c'est aussi parfois pénible pour l'utilisateur.

Si je prends mon cas personnel : pour ce que j'utilise dans Fusion 360 un peu de CAO et un peu de FAO 3 axes au fils de mes taches assez répétitives je me suis crée des "recettes" et je ne me pose plus de question car je sais que ça me suffit pour ce que j'ai à faire. Mais souvent après les mises à jour trop fréquentes à mon goût il y a des bugs Comme depuis quelques jours en FAO lorsque je fais un évidement de poche 3d avec une première fraise, suivi d'un deuxième évidement de poche 3d avec une fraise de plus petit diamètre, avec les mêmes surépaisseurs axiale et radiale et en sélectionnant dans l'onglet géométrie "depuis les opérations précédentes", la 2eme fraise ne se contente plus de passer dans les zones non usinées mais repasse sur la totalité de la zone d'usinage! Que se  passe t'il? Pourtant c'est une chose que je faisais constamment avant la mise à jour...

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Denis Mantel

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 11 sur 20

Francois_Moreau
Advisor
Advisor

bonjour @denismantel 

cochez vous usinage matière restante?

perso, je ne vois pas le lien entre les mises a jour et cette question

François Moreau

EESignature

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 12 sur 20

denismantel
Participant
Participant

Bonjour,

Oui, biensur je coche sur matière restante.

Effectivement ça ne re-creuse pas le brut du départ mais ça rebalaye toute la surface déjà usinée avec pourtant les mêmes corrections axiale et radiales pour les 2 outils. Si pour le 2eme outils je sélectionne dans l'onglet 3d "contour" je n'ai pas le problème, mais j'aime moins car je trouve cette fonction plus lente quand j'usine des formes avec beaucoup de triangle et de plus dans des formes complexes il y a des parfois de supprimer des trajectoires d'outil chose qui me sont impossible avec la version Startup de base. Je ne sais pas si la mise à jour est à remettre en cause mais ce que je sais, c'est qu'il y a 2 semaines tout fonctionnait encore normalement.

Bonne journée.

Denis Mantel

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 13 sur 20

SocieteJustet
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

les mises à jour de conception sont de plus en plus rares et éparses. En même temps, je ne vois pas grand chose à ajouter pour nous aider à bosser mieux et plus rapidement !

Celles concernant la mise en plan sont plus nombreuses, même si nous aimerions un scketcher plus puissant, capable de s'accrocher aux entités issues du 3D tout en étant paramétrables !!! Le rêve absolu !!! Un jour peut-être ! Et aussi plus de souplesse dans la transformation du sens des flèches, sans être obligés de passer par un menu déroulant, à la "SolidWorks" ...

Je ne me sers que des parties Conception/Mise en plan/Fabrication.

Les mises à jour de cette dernière partie sont super bien ces derniers temps, avec la fonction Géodésique formidable et les nouveaux menus bien plus agréables. Merci!

Fred

postez un commentaire
postez un commentaire
Message 14 sur 20

Fabian_perree
Advisor
Advisor

Bonjour @SocieteJustet,

En effet les nouveautés sont plus axés que d'autres thémes, entre autre la mise en plan qui en avait bien besoin.

Tu peux trouver ces axes ici : https://www.autodesk.com/products/fusion-360/blog/2024-autodesk-fusion-roadmap/

Par contre je ne comprends pas quand tu dis : capable de s'accrocher aux entités issues du 3D tout en étant paramétrables les différentes méthodes de projection ne répondent pas à ton besoin ? Peux tu être plus explicite ?

Et aussi plus de souplesse dans la transformation du sens des flèches, Idem pexu tu expliquer ce que tu souihaites faire avec si possible des captures ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 15 sur 20

SocieteJustet
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour, merci pour l'intérêt porté à mes remarques.

Alors, en ce qui concerne le renversement du sens des flèches, pour l'heure, il faut, sélectionner la cote ou une cote, clic droit, descendre dans le menu pour trouver la fonction pour changer le sens des flèches puis sélectionner la flèche ou les flèches en question ... C'est trop long ! Il suffirait juste de cliquer sur la flèche souhaitée pour quelle change de sens, soit en 1 clic, soit en double clic!

Pour la partie scketcher de la mise en plan, son principal problème, c'est le fait que l'outil est super limité. Quand on crée un scketch, il faut d'abord choisir le type de trait, puis de ligne, sa couleur, son épaisseur, puis on choisit le type de ligne ou cercle que l'on veut! On peut s'accrocher temporairement aux entités de la mise en plan issues du 3D, mais dès que l'on sort du skcetch, si l'on bouge la vue, le scketch créé ne bouge pas avec! Pire, on ne peut plus l'éditer!

Cet outil n'est vraiment pas fonctionnel et je ne m'en sers que dans de très rares cas! Un scketcher comme celui du monde 3D serait le bienvenu, un poil plus étoffé de types de lignes et autres couleurs pour agrémenter le dessin final. Il nous permettrait de réaliser certains axes et autres petites modifs qu'il nous faut faire dans le 3D actuellement que l'on projette via un scketch 3D! Pas pratique ...

Quand je dis "Scketcher", on pourrait aussi imaginer de créer directement des lignes et des cercles sur les vues issues du 3D, tout en étant paramétrables, sans entrer dans un monde de type "Scketcher"

Voilà, j'espère avoir été clair !

Frédéric

postez un commentaire
postez un commentaire
Message 16 sur 20

SocieteJustet
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour, petite remarque sur les "Projets".

Il serait sympa de pourvoir exporter un projet complet de manière à pouvoir en faire une copie parfaite. En effet, dans un projet, on peut exporter une mise en plan qui prendra en compte tous les 3D associés sans aucun problème. Mais, si je réalise des pièces dérivées d'un de ces 3D inclus dans la mise en plan, ces dernières ne seront pas exportées, d'où ma demande d'exportation et/ou copie d'un projet dans son entièreté !

Dernière chose, personnellement, je me sers des projets par client, ce qui en fait de très gros projets. Est-ce un problème? Du coup, pour moi c'est un problème quand je veux copier un sous-projet dans son entièreté, pour les raisons énoncées plus haut avec les pièces dérivées ...

Merci,

Frédéric

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 17 sur 20

Francois_Moreau
Advisor
Advisor

bonjour @SocieteJustet 

https://www.autodesk.com/campaigns/fusion-360/insider-program

rejoindre ce programme permet de s'impliquer plus avant dans le dévellopement des nouveautés, il y a un forum interne au programme qui permet d'être en contact priviligié avec les dévellopeurs,

la contrepartie c'est les NDA, aucunes divulguations vers l'extérieur n'y sont permises (compréhensible au vu des particularités de ce projet)

François Moreau

EESignature

postez un commentaire
postez un commentaire
Message 18 sur 20

Simon.Luxmetal
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour à tous,

Je trouve que le programme ferme plus rapidement au lieu de se figer, comme il le faisait avant, je l'ai déjà réinstaller, mais lors de fonctions diverses le programme se ferme.
Pour ma part, je trouverai vraiment top de pouvoir figer une forme dans l'esquisse, et pouvoir la déplacer comme un bloc par exemple.
Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas mettre des corps en tôlerie dans des groupes ni les copier sans passer par un réseau.

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 19 sur 20

dominique.rey24
Enthusiast
Enthusiast

Les dernières trop fréquentes (2 en moins de 15 jours allez savoir) sans aucunes améliorations ne servent à rien, de plus elles pertubent mon système et mes nerfs... A vouloir être toujours plus gros on finit par exploser en vol, quand on est une usine à gaz!!

Si ça continue je vote la censure...

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 20 sur 20

Francois_Moreau
Advisor
Advisor

que répondre a ce cri douloureux ? rien sans doute

il y a quelques mises a jours annuelles qui apportent des nouvelles fonctionnalités, les autres sont des correctifs, fusion étant basé sur le cloud, ces mises á jours sont nécessaires, font partie intégrantes du soft.

parfois certaines préférences, règlages personnalisés sont remis en version "usine" , il y a eu une révolution assez importante qui s'est étalée sur quelques semaines (dépendant de la situation géographique de chacun de par le monde) Autodesk a supprimé les comptes utilisateur perso, on est maintenant tous sur des comptes équipes (équipe perso pour la grosse majorité des utilisateurs)  si ca ne change rien á l'usage il s'agit quand même d'un gros rangement dans les serveurs, c'est vrai que j'ai eu aussi a remettre quelques préférences en place, mais sinon rien n'a disparu pour ma part, je ne jugerais pas trop sur la qualité du produit suite á un changement aussi important, perso j'ai appris  et je continue d'apprendre avec ce genre d'évolution (même ci ca reste parfois rageant surtout après une période de non utilisation)

François Moreau

EESignature

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime