Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MAC OS 10.13 ( High Sierra ) OUT of Fusion 360

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
1769 Visites, 5 Réponses

MAC OS 10.13 ( High Sierra ) OUT of Fusion 360

Bonjour, 

Les malheureux propriétaires  de MACBOOK Pro 17' Fin 2011  ( OS 10.13 ) qui ont comme moi des machines stables, performantes, voir très performantes (  CORE I7 SSD, carte Video dédiée, 16GO mémoires ) , fiables ; ont eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir faire tourner FUSION 360 en 32 bits !!!!!  

Allez !!!! Je vais mettre mon ordinateur au rebut, sortir 3000€ pour continuer l' aventure de l' impression 3D et être fier de contribuer à mon modeste niveau à la destruction de la planète.....Merci Autodesk .

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
JeromeBriot
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment la faute d'Autodesk. C'est la logique d'Apple qui abandonne le support des anciennes versions de macOS au fur et à mesure. Quand il existe 3 versions supérieures, si je ne me trompe pas. Il en va de même pour Windows 7 qui n'est plus supporté par Microsoft.

Donc Autodesk abandonne le support sur macOS 10.13 et Windows 7. Fusion 360 continue de fonctionner sur ces systèmes mais sans savoir jusque quand. De plus, la mise à jour automatique de Fusion 360 est désactivée sur macOS 10.13.

Pour continuer à profiter des mises à jour sur macOS 10.13, il faut passer si possible par une machine virtuelle pour utiliser la version Windows.

À lire : April 2021 Product Update - Notices, Known Issues, and Fixes 

Message 3 sur 6
Anonymous

Bonjour,

Fusion 360 ne fonctionne plus sous MAC OS 10.13 depuis le 16/04/2021 vers 00h10 malgré la désactivation de la mise à jour automatique . La solution pour ceux qui veulent conserver leur machine habituelle " De Travail " ( Mac ) ; qui ne sont pas informaticiens,::: est de dédier une autre machine sous Windows équipée " Gamer " (minimum 1200€ jetable tous les trois ans ) et surtout bardée d' anti-virus et mises à jour   . C' est de cette manière que je vais tenter de m' en sortir .

Après 10 ans de boulot sous MAC sans pilote pas à jour, sans conflit, sans virus, sans problème, j' espère simplement que m' ont imprimante papier HP toute neuve sera reconnue par cette nouvelle et belle machine ( Bill Gates ) dédiée Fusion 360........🙄 . Et puis mon voisin que j' adore est ingénieur en informatique, alors je suis sauvé !

Je vous tiens au courant . Et merci pour les explications .

Message 4 sur 6
JeromeBriot

@Anonymous  a écrit :

Fusion 360 ne fonctionne plus sous MAC OS 10.13 depuis le 16/04/2021 vers 00h10 malgré la désactivation de la mise à jour automatique .

Normalement, Fusion 360 devrait continuer à fonctionner d'après Autodesk. Il faudrait peut être contacter le support. Il y a peut être un autre problème ici.

Message 5 sur 6
Anonymous

J' ai déjà contacté le support et malheureusement il n' y a pas de solution, si mon MBP avait supporté L' OS 10.14 c' était bon ! Mais là .... non . Je compte sur ma tour MSI ( j' ai oublié le nom tellement il y a de versions ) avec une config sur le papier qui dépasse les recommandations d' Autodesk . Donc, cela devrait tourner et puis avec MSI je pense mettre toutes les chances de mon coté . ( Enfin je crois ! ) 

Je vous ferai un retour d' expérience au bout d' un petit moment sur la stabilité et les performances de la machine sous Fusion et Prusaslicer ! Qui sait ? Je serai peut-être épaté . 

Merci encore pour l' attention que vous me porter . 

Cordialement LM 

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report