Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les nouveautés Fusion 360 en 2022

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
patrick.emin
34339 Visites, 7 Réponses

Les nouveautés Fusion 360 en 2022

Bonjour, chère communauté,

 

Découvrez sur ce fil d'information les nouvelles fonctionnalités principales du logiciel Fusion 360 pour l'année 2022.

Les nouveautés mineures sont-elles documentées sur le blog en anglais et publiées également sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Et les dernières solutions techniques sont sur la Base de connaissance (AKN)

 

Table des matières:

Ne manquez pas non plus notre groupe Facebook Fusion 360  !

 

image.png

Notez que: Les messages et les mises à jour sont publiés chronologiquement dans ce fil d'information. Veuillez faire défiler la page vers le bas pour voir les dernières nouveautés. Je vous remercie !


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Mise à jour produit de janvier 2022 – Nouveautés

 

V2.0.12160

Nouvelle extension Product Design Extension désormais disponible

image.png

 

Pour commencer 2022, nous présentons une toute nouvelle extension, Product Design Extension. Destinée aux professionnels de la conception qui travaillent principalement dans le domaine de l’électronique grand public et de la conception de produits, l’extension Product Design Extension fournit un ensemble de fonctionnalités de conception capables de déterminer comment une pièce va être fabriquée et qui assemblent automatiquement le workflow, en fonction du matériau utilisé dans la conception. 

 

image.png

 

Lorsque ce concept est appliqué à la conception de pièces plastiques, vous pouvez appliquer suffisamment de règles répétables dans des commandes telles que Coque, Épaissir, Nervure, Bossage, etc. et accélérer considérablement le temps de réalisation, car vous passez moins de temps à saisir les mêmes cotes dans plusieurs commandes. 

Nous avons identifié la commande évidente à appliquer à la géométrie nouvellement créée, comme les dépouilles et les congés, et qui est automatiquement appliquée en fonction du matériau que vous sélectionnez, de sorte que si vous devez changer de matériau, les changements sont instantanément répercutés dans toutes les fonctions de conception plastique. N’oublions pas non plus notre nouvelle fonction de motif géométrique, qui vous permet de créer plus facilement l’esthétique appropriée pour votre conception.  

Dans le cadre du lancement de l’extension Product Design Extension, nous sommes également heureux de vous présenter deux nouvelles fonctionnalités en évaluation : Assistant de conception et Treillis volumétrique. L’Assistant de conception vous aide à identifier les problèmes de fabrication à partir des meilleures pratiques de moulage par injection de matières plastiques et vous indique comment les résoudre. Le treillis volumétrique vous permet de créer une géométrie complexe de treillis directement sur le corps solide. Si vous souhaitez essayer ces fonctionnalités en évaluation, reportez-vous à la section Évaluation de ce billet de blog pour plus de détails.

L’extension Product Design Extension est accessible via le bouton Extensions intégré au produit.

 

image.png

 

Apprenez-en plus sur l’extension Product Design Extension 

Conception d’ensemble 

Nouvelle option « Lecture seule pour moi » pour les conceptions distribuées

 

image.png

 

Lorsque vous travaillez sur une conception distribuée avec plusieurs membres du projet, vous avez la possibilité d’afficher, d’analyser ou de tester la conception sans la réserver et sans bloquer l’accès pour d’autres membres du projet.Lecture seule pour moi : permet de définir temporairement la conception en lecture seule pour vous-même. Vous pouvez ainsi naviguer dans la conception pendant que d’autres membres du projet continuent de la modifier. 

Apprenez-en plus sur l’option Lecture seule pour moi. 

 

Nouvelle option Remplacer le composant  

 

1.gif

 

Il peut arriver que vous deviez remplacer un composant externe par un autre composant dans le contexte de l’ensemble. Auparavant, cela impliquait la suppression de toutes les occurrences du composant externe et l’insertion d’une nouvelle occurrence pour chaque occurrence que vous deviez remplacer. Ce processus manuel et long nécessitait souvent la correction des relations d’ensemble rompues, telles que les liaisons et les contextes d’ensemble. 

La nouvelle fonction Remplacer le composant vous permet de remplacer rapidement un composant par un autre composant externe au même endroit dans le plan de montage chronologique et de poursuivre votre travail dans l’ensemble. Si le composant de remplacement est une copie directe du composant d’origine, Fusion 360 reconnecte les relations d’ensemble de ce dernier. 

Découvrez comment remplacer des composants externes. 

 

Modélisation

Nouvel outil Relation tangente

image.png

Présentation de « Relation tangente », nouvelle commande du groupe de fonctions déroulant Assembler. L’option « Relation tangente » vous permet d’avoir deux composants tangents l’un par rapport à l’autre. C’est-à-dire que lorsqu’un composant bouge, l’autre bouge tangentiellement vers lui.  

 

2.gif

3.gif

Auparavant, vous avez peut-être essayé d’utiliser des jeux de composants en contact ou d’utiliser la position de repos d’une limite de liaison (le cas échéant) pour modéliser une came dans un mécanisme de type rainure/suiveur de came. Vous avez alors pu constater des problèmes de performances dans les ensembles complexes, car l’algorithme de jeu de composants en contact utilisait la détection de collision qui requérait un niveau élevé de performances à chaque glissement/déplacement. Maintenant, avec l’outil Relation tangente, vous pourrez effectuer ces actions sans avoir besoin de performances élevées.  

Une fois que vous avez défini une relation tangente, vous pouvez la modifier à nouveau dans le plan de montage chronologique et la rechercher en tant qu’entité dans le navigateur, sous le dossier « Relation ».  

Apprenez-en plus sur l’outil Relation tangente. 

 

Référencement de cotes pilotées dans une esquisse 

image.png

Référencer une cote pilotée dans une esquisse était l’une des idées les plus populaires dans notre portail Idea Station, aujourd’hui c’est possible. Auparavant, dans Fusion 360, les cotes pilotées définies dans une esquisse n’étaient pas présentées en tant que paramètres et ne pouvaient donc pas être référencées par d’autres paramètres dans la même esquisse, ou hors de celle-ci, dans d’autres esquisses. Elles sont désormais présentées comme paramètres et vous pouvez les référencer comme tels.  

 

image.png

 

L’angle ou la distance du réseau d’esquisse peuvent désormais référencer des cotes pilotées. Toutes les cotes, (linéaires, angulaires, concentriques, alignées sur l’axe, de diamètre et de rayon de cercle, de grand ou petit diamètre elliptique, de rayon), sont désormais également prises en charge pour référencer les cotes pilotées (utilisation interne) et pour être utilisées comme cotes pilotées dans d’autres paramètres (utilisation externe) au sein de la même esquisse (à l’exception des cotes de tangence et de décalage).  

Nous travaillons actuellement sur la possibilité de référencer des cotes pilotées en dehors de l’esquisse. D’autres informations à ce sujet seront bientôt disponibles dans les prochaines mises à jour.  

Apprenez-en plus sur le référencement des cotes pilotées. 
Découvrez comment référencer des cotes pilotées dans une esquisse. 

 

Comportement associatif désormais disponible dans Créer une forme > Commande Faire correspondre 

 

4.gif

 

Modélisation organique avec associativité ? Absolument ! La commande Créer une forme > Faire correspondre propose une nouvelle option appelée Associative. Une fois cochées, les arêtes correspondant à une géométrie de référence sont associées à celle-ci. Par conséquent, si, à un moment donné, vous décidez de modifier la géométrie de référence dans l’environnement de conception paramétrique (solide, surface ou esquisse), la forme T-Spline associée à cette géométrie est automatiquement mise à jour et conserve sa relation. L’utilisation hybride des formes T-Spline et des solides paramétriques devient ainsi encore plus puissante et polyvalente. 

Découvrez comment créer une correspondance associative. 

 

Nouvelles méthodes de conversion, de réparation et d’exportation des corps de maillage 

image.png

 

L’extension Product Design Extension offre également la possibilité de convertir des corps de maillage en corps T-Spline organiques. Convertir des faces triangulaires en faces quadrilatérales est maintenant enfin possible.  

Dans la commande Convertir le maillage, vous pouvez voir qu’une 3ème option apparaît dans la section Méthode appelée Organique. Vous devez veiller à deux choses : 1. Assurez-vous que le plan de montage chronologique est activé avant d’appeler l’outil Convertir le maillage. 2. Assurez-vous que l’option Opération de la boîte de dialogue Convertir le maillage est définie sur Fonction de base.*

image.png

 

* Consultez le fil de discussion du forum Améliorations et correctifs pour connaître les problèmes connus liés à cette fonctionnalité.  

Autre bonne nouvelle : la fonction Réparer le maillage n’est plus en évaluation et est désormais disponible en tant qu’outil officiel dans l’onglet Maillage. Nous avons également amélioré la boîte de dialogue Enregistrer en tant que maillage pour inclure une option permettant de transférer l’objet maillé dans Netfabb. Si vous exportez des fichiers OBJ ou 3MF à partir de la boîte de dialogue Enregistrer en tant que maillage, les apparences appliquées aux corps de maillage sont désormais également incluses dans les fichiers exportés.  

Découvrez comment convertir des corps de maillage
Découvrez comment réparer des corps de maillage

 

Simulation

Nouvelle extension Fusion 360 Simulation Extensiondésormais disponible

 

image.png

 

En vous abonnant à l’extension Simulation Extension, vous n’aurez plus à payer de crédits cloud pour l’exécution d’études de simulation pendant toute la durée de votre abonnement. L’extension Simulation Extension est disponible par le biais d’une option d’abonnement annuelle et mensuelle. Une version d’évaluation de 7 jours pour évaluer vos besoins est également disponible. Fusion 360 Simulation Extension fournit des informations clés sur les performances et la qualité de conception des produits grâce à des outils d’analyse mécanique et structurelle et de moulage par injection couvrant notamment ce qui suit :  

  • Contraintes statiques non linéaires  
  • Simulation d’événements  
  • Fréquences modales  
  • Simulation de moulage par injection (remplissage du moule, qualité de la pièce, résultats guidés)  
  • Flambage structurel  
  • Flux thermiques en régime permanent  
  • Analyse de contrainte thermique  
  • Optimisation de la forme 

L’extension Simulation Extension est accessible via le bouton Extensions intégré au produit.

 

image.png

Qu’est-ce que l’extension Simulation Extension
En savoir plus sur l’extension Simulation Extension

 

L’option Simulation d’un moulage par injection n’est plus en évaluation et est désormais disponible

 

image.png

 

Nous sommes heureux d’ajouter la simulation de moulage par injection aux études disponibles dans l’espace de travail de simulation de Fusion 360. Nous remercions sincèrement tous ceux qui nous ont fait part de leurs commentaires et conseils pendant l’évaluation de la fonctionnalité. Suite à vos suggestions, nous avons apporté des améliorations au workflow et ajouté de nouvelles fonctionnalités à la simulation de moulage par injection via les dernières mises à jour de Fusion 360. Continuez à nous faire part de vos commentaires et suggestions, afin que nous puissions améliorer davantage cette technologie. 

Pour plus d’informations, reportez-vous aux liens suivants :

Qu’est-ce que le moulage par injection
Comment configurer l’étude de simulation du moulage par injection
Comprendre les résultats de la simulation du moulage par injection
Formation en ligne sur la simulation de moulage par injection

 

Nouvelle formation en ligne pour la simulation

 

image.png

Nous avons amélioré les ressources vidéo relatives aux fonctionnalités de simulation de Fusion 360 en ajoutant une vidéo Mise en route avec la simulation de moulage par injection, qui présente le moulage par injection avant de vous montrer comment exécuter une simulation et interpréter les résultats pour garantir la qualité des pièces plastiques. 

Nous avons également mis à jour la série de vidéos Mise en route avec la simulation pour refléter les mises à jour de l’espace de travail Simulation et nous avons ajouté des vidéos sur le refroidissement des appareils électroniques et des études sur le moulage par injection. 

 

Électronique 

Nouvelleoption de sélection Rotation lors de la génération de cartes de circuits imprimés 3D à partir d’un contour d’esquisse

 

image.png

 

Cette nouvelle implémentation permettra de synchroniser le workflow entre les ingénieurs en mécanique et en électronique. Comme indiqué précédemment, dans l’espace de travail de conception de Fusion 360, vous pouvez définir le contour des cartes de circuit imprimé. Dans cette mise à jour, vous pouvez spécifier le point d’origine et l’orientation de l’axe X. Le concepteur de cartes de circuits imprimés ne se demandera plus si le composant est placé sur le mauvais plan. 

 

L’option Créer une carte de circuit imprimé est désormais appelée Créer une carte de circuit imprimé associative ou indépendante

image.png

 

Fusion 360 est la seule application qui fusionne la conception mécanique et électronique sur une seule plate-forme. Vous pouvez projeter ou dessiner le contour de votre carte de circuit imprimé à partir de l’espace de travail de conception. Dans le cadre de cette mise à jour, vous remarquerez que les options de capture de contours de circuit imprimé ont été renommées. « Créer une carte de circuit imprimé 3D » et « Dériver la carte de circuit imprimé à partir d’une esquisse » sont remplacées respectivement par « Créer une carte de circuit imprimé indépendante » et « Créer une carte de circuit imprimé associative ». L’option Créer une carte de circuit imprimé associative fournit le workflow approprié pour que les modifications apportées au boîtier mettent à jour le contour de la carte de circuit imprimé. 

 

Exportation de pièces dans une ou plusieurs bibliothèques à partir d’un schéma électronique

 

image.png

 

Dans l’espace de travail Schéma, nous avons ajouté l’option permettant d’exporter vos bibliothèques depuis la conception chargée à partir de l’onglet Bibliothèque. Cette commande pratique est utile pour les conceptions partagées avec vous sans la bibliothèque de composants. Vous pouvez facilement exporter des composants dans une bibliothèque existante ou nouvelle, prête à l’utilisation pour différents projets. Cela peut être utile pour exporter des pièces qui nécessitent une mise à jour, par exemple dans le cadre du mappage de modèles 3D à vos empreintes. Mettez à jour la conception à l’aide de l’une des options de mise à jour de la bibliothèque.   

 

Fabrication

Modification de la trajectoire d’outil – Déplacer les positions d’entrée (disponible dans l’extension Machining Extension)

 

image.png

 

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de modification de trajectoire d’outil dans l’espace de travail de fabrication. Elle vous permet de déplacer les positions d’entrée et de sortie des sections fermées de la trajectoire d’outil en créant des lignes dans l’espace qui croisent la trajectoire d’outil. Les positions d’entrée sont ainsi éloignées des faces « critiques » pour éviter les marques sur le composant et ainsi de devoir procéder au polissage manuel du composant une fois celui-ci terminé. Comme pour les autres modifications, cet événement est stocké dans le plan de montage chronologique afin de pouvoir être modifié, supprimé, etc.  

L’extension Machining Extension est accessible via le bouton Extensions intégré au produit.

En savoir plus sur l’option Déplacer les positions d’entrée

 

Tournage – Contre-dépouilles usinables (disponible dans la finition de profil) 

 

image.png

 

Pour les workflows de tournage, vous pouvez utiliser les outils de rainurage dans la stratégie de finition de profil, une stratégie d’usinage qui est basée sur notre nouvel algorithme de trajectoire d’outil de tournage. Nous avons étendu les capacités de l’algorithme de tournage pour gérer en toute sécurité les contre-dépouilles d’usinage sur des modèles plus complexes. Auparavant, il y avait un rail de sécurité imaginaire qui aurait empêché l’outil d’accéder à une zone considérée comme une contre-dépouille. Cette amélioration fonctionnelle vous permettra de continuer à utiliser le modèle pour piloter vos trajectoires d’outil, de conserver le lien associatif avec la conception et d’éviter de devoir procéder à des tracés d’esquisse pour générer les trajectoires d’outil souhaitées.

 

Tournage – Nouvelle liaison (disponible dans la finition de profil)

image.png

 

Avec l’ajout de l’algorithme de trajectoire d’outil de tournage, qui permet désormais d’accéder aux zones de contre-dépouille sur les modèles, pouvoir se déplacer en toute sécurité dans et hors de ces zones était primordial. Dans cette mise à jour, avec les contre-dépouilles usinables, nous avons amélioré les mouvements de liaison pour les trajectoires d’outils de tournage. Il y a beaucoup de choses à savoir sur le nouveau lien et un blog sera publié prochainement.

 

Contrôle du grain des matériaux (disponible dans l’extension Nesting & Fabrication Extension)

 

patrickemin_0-1643190085768.png

 

Avec l’extension Nesting & Fabrication, vous pouvez désormais contrôler le grain des matériaux dans cette version. Chaque matériau a un grain qui lui est propre, mais cela est particulièrement important si vous travaillez avec du bois, car vous pouvez aligner les pièces de manière esthétique. Il vous suffit de définir les directions du composant et du grain de la feuille et les études d’imbrication s’occupent du reste. N’oubliez pas que l’extension Nesting & Fabrication est associative. Ainsi, les ajustements apportés au grain des composants ou des matériaux sont utilisés par les imbrications, ce qui réduit les retouches.   

L’extension Nesting & Fabrication est accessible via le bouton Extensions intégré au produit.

En savoir plus sur le contrôle de grain pour l’extension Nesting & Fabrication 

 

Étiquetage des pièces (disponible dans l’extension Nesting & Fabrication Extension)

patrickemin_1-1643190114482.png

Nous tenons souvent pour acquis le suivi des pièces lors de leur fabrication. Avec cette version de Fusion 360 et l’extension Nesting & Fabrication, nous rendons possible la création d’étiquettes personnalisables et imprimables pour améliorer le suivi des pièces. Plusieurs modèles sont inclus par défaut pour vous aider à démarrer, notamment les formats courants de papier et d’impression d’étiquettes.  

L’extension Nesting & Fabrication est accessible via le bouton Extensions intégré au produit.

 

Nouvelle formation en ligne pour la fabrication 

patrickemin_2-1643190135965.png

Nous continuons à développer les ressources vidéo disponibles pour les fonctionnalités de fabrication de Fusion 360. De nouvelles vidéos de la série de vidéos sur l’extension Machining Extension présentent les options 5 axes disponibles pour la stratégie Z constant intercalé. Les vidéos présentent différentes options d’axe d’outil ainsi que des scénarios dans lesquels ces options contribuent à créer une trajectoire d’outil plus sûre et plus efficace. 

Nous avons également ajouté une nouvelle série de vidéos d’inspection qui montre comment utiliser le palpage sur une machine-outil CNC pour le paramétrage de pièces et comment utiliser le palpage pour vérifier que les pièces fabriquées sont dans les limites de tolérance. Fusion 360 prend en charge plusieurs types d’appareils pour l’inspection des pièces, notamment les machines CNC et les instruments d’inspection manuelle tels que les pieds à coulisse. 

 

Additif  

Frittage laser sélectif SLS avec l’imprimante Formlabs Fuse 1

patrickemin_3-1643190161920.png

Nous continuons à développer la liste des technologies d’impression 3D que nous prenons en charge et nous sommes heureux de vous donner la possibilité de préparer vos impressions 3D pour le frittage laser sélectif (SLS).

La première imprimante 3D SLS prise en charge est l’imprimante Formlabs Fuse 1. Comme pour tous les autres workflows additifs dans Fusion 360, vous pouvez désormais préparer l’impression en sélectionnant Formlabs Fuse 1 comme machine à utiliser dans la configuration additive. Lorsque vous cliquez sur la commande Configuration dans l’onglet Additif, vous remarquerez qu’un modèle de fabrication est désormais automatiquement créé si un modèle pour la configuration additive n’existe pas déjà. Cela permet de faire en sorte que toute organisation de pièces automatique ou manuelle ait un impact sur le modèle de fabrication actif et non sur le modèle racine. Dans la boîte de dialogue Configuration, vous pouvez désormais sélectionner « Organiser en 3D » comme nouveau type d’organisation pour les imprimantes SLS et MJF. Lorsque vous cliquez sur OK, cette option place rapidement vos pièces dans le volume de construction de l’imprimante SLS/MJF, en fonction de leur orientation actuelle et des cotes de la boîte externe des composants sélectionnés.  

Lorsque vous avez terminé de placer vos pièces, il ne vous reste plus qu’à exporter la configuration active sous forme de fichier « *.form » et de l’ouvrir dans le logiciel Formlabs PreForm.  

Conseil : veillez à sélectionner le type d’imprimante Fuse 1 dans PreFrom avant d’ouvrir le fichier *.form exporté à partir de Fusion 360 pour imprimer vos modèles avec cette imprimante. 

Découvrez plus d’améliorations apportées à la structure de support pour les machines FFF, SLA et SLM
Découvrez comment préparer des pièces pour la fabrication additive

 

 Prise en charge ajoutée des imprimantes 3D eMotion Tech et LulzBot

patrickemin_4-1643190202112.png

 

La bibliothèque de machines inclut désormais plusieurs nouvelles imprimantes LulzBot (Mini, Mini 2, TAZ 6, TAZ Pro, TAZ Pro S, TAZ Pro XT, TAZ Workhorse, TAZ SideKick 289, TAZ SideKick 747 et TAZ 5) et eMotion Tech (Strateo Dual 600) FFF. La bibliothèque de post-processeurs comporte également un post-processeur associé à ces imprimantes. Vous pouvez ainsi configurer les impressions et générer du code G pour vos machines. 

 

Nouvelles évaluations  

Résoudre les composants externes (évaluation publique) 

patrickemin_5-1643190233294.png

patrickemin_6-1643190242392.png

Si vous avez déjà essayé d’ouvrir sans succès une conception dans Fusion 360, car elle contient des composants externes manquants, cette fonction en évaluation est faite pour vous. La nouvelle fonction en évaluation Résoudre les composants externes vous permet d’ouvrir des ensembles contenant des composants externes non résolus et de tenter de les résoudre. Après avoir activé la fonction en évaluation, si vous essayez d’ouvrir une conception avec des composants externes non résolus, une notification s’affiche et vous pouvez l’ouvrir. Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un composant non résolu, puis choisissez Résoudre un composant ou Supprimer

Les deux principales raisons pour lesquelles une conception ne serait pas accessible sont l’archivage/la suppression et les autorisations d’accès. Les résolutions varient en fonction de la raison pour laquelle un composant externe n’est pas résolu : désarchivage d’un projet, demande d’accès/de restauration ou autorisations de suppression. 

Si une conception est manquante, car elle est supprimée, elle sera manquante pour tous les utilisateurs. Cependant, notez que si une conception est manquante parce que vous n’avez pas accès au projet où elle se trouve, elle peut être disponible pour d’autres membres du projet. Dans ce cas, nous vous recommandons d’obtenir l’accès aux composants externes pour les résoudre avant d’apporter des modifications importantes à la conception. 

Si vous devez apporter des modifications importantes à une conception avec des éléments externes non résolus, vous devrez d’abord utiliser la nouvelle commande Modifier > Calculer les éléments non résolus, qui calculera uniquement les fonctions associées aux composants externes non résolus que vous devrez résoudre dans l’ensemble. Vous pouvez exécuter la commande Calculer les éléments non résolus manuellement pour voir le résultat ou bien Fusion 360 l’appelle automatiquement la première fois que vous modifiez la conception. Vous êtes ainsi assuré de travailler sur la version avec le dernier état calculé. 

Nous vous recommandons de résoudre les composants manquants dès qu’ils sont détectés. Ils ne doivent pas être conservés à long terme et vous devez les traiter à des fins de maintenance générale de la conception.  

Découvrez comment résoudre les composants externes dans un ensemble. 

 

Assistant de conception (évaluation de l’extension Product Design Extension) 

patrickemin_7-1643190269355.png

patrickemin_8-1643190277219.png

 

En tant que pierre angulaire de l’offre de l’extension Product Design Extension, nous souhaitons vous fournir des outils qui sont adaptés aux besoins de la fabrication et qui peuvent vous fournir des recommandations intelligentes pour améliorer les performances de votre conception et vous aider à prendre de meilleures décisions. C’est ce que nous proposons avec l’Assistant de conception. Vous pouvez désormais essayer gratuitement la fonctionnalité en évaluation (avec un abonnement à l’extension Product Design Extension).

Une fois la fonction activée, vous pourrez y accéder dans le groupe de fonctions Inspecter. Vous pouvez alors sélectionnez 4 sections de conseil : Épaisseur,  Contre-dépouilles, Brouillons et Tranchants. Ces éléments jouent tous un rôle important dans la qualité du moulage par injection de la pièce. En fonction du matériau de votre pièce et de la façon dont elle a été conçue, l’Assistant de conception produira des avertissements de fabricabilité et des suggestions de corrections, et vous proposera des règles détaillées à des fins d’analyse plus approfondie. C’est une fonctionnalité puissante et nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez.  

 

Treillis volumétrique (évaluation de l’extension Product Design Extension)

patrickemin_9-1643190302158.png

patrickemin_10-1643190309959.png

Imaginez que vous puissiez créer des treillis volumétriques complexes dans votre conception, comme le ferait votre utilitaire d’impression 3D. Avec la nouvelle fonctionnalité de treillis volumétrique en évaluation désormais disponible dans l’extension Product Design Extension, vous pouvez effectuer exactement cela. Une fois activée dans la section des fonctionnalités en évaluation (et avec un abonnement à l’extension Product Design Extension), vous la trouverez sous l’onglet Solide > groupe de fonctions Modifier. Choisissez parmi les formes de cellule telles que Gyroïde, Croix et Schwarz P. Vous pouvez également ajuster les options Proportions, Échelle, Solidité et Décalage. Une fois que vous êtes prêt, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le corps pour afficher les actions de treillis volumétriques, telles que Afficher/Masquer, Créer un maillage et Supprimer. Étant donné que cette fonctionnalité est toujours en évaluation, nous attendons vos commentaires. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.  

Découvrez comment modifier les propriétés volumiques d’un corps solide

 

Fonctionnalité de simulation du processus additif en évaluation (disponible pour l’extension Additive Simulation Extension)  

patrickemin_11-1643190343823.pngpatrickemin_12-1643190351192.png

Avec la mise à jour de janvier 2022, vous pouvez désormais créer plusieurs simulations de processus additifs dans la même conception Fusion 360. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Créer une étude dans l’onglet Additive, groupe de fonctions Simulation du processus, puis de choisir le corps cible à simuler. Suivez les étapes de vérification préalable pour ajuster les options de simulation de processus si nécessaire et vous êtes prêt à simuler le processus de fusion à lit de poudre laser métallique pour les modes de défaillance courants tels que Déplacement et Dégagement de lame de revêtement, et à exporter un modèle compensé pour minimiser les déformations calculées. 

L’extension Additive Simulation Extension est accessible via le bouton Extensions intégré au produit.

 

API

ImportantRemarque :la mise à jour de la version de Python sera bientôt prête

patrickemin_13-1643190372317.png

Cette annonce est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que la version de Python utilisée dans Fusion 360 sera mise à jour vers Python 3.9.7 dans la prochaine version de Fusion 360. C’est une excellente nouvelle, car le langage Python continue d’être amélioré et nous voulons tous utiliser les nouvelles fonctionnalités. 

Le problème de cette annonce est que si vous écrivez ou utilisez des applications Python fournies en tant que fichiers .pyc, cette modification les rendra inutilisables. Elles ne fonctionneront plus parce que les fichiers .pyc sont liés à la version de Python utilisée pour les créer. Les compléments compilés avec la version actuelle (3.7) ne seront pas compatibles avec la version suivante (3.9) et ne pourront donc pas être chargés. Cette modification n’a aucune incidence sur les compléments où le code source .py est disponible. 

Nous travaillons actuellement avec l’équipe Autodesk App Store pour déterminer l’impact de ce changement et mettre au point un plan pour minimiser l’impact sur vous et sur nos clients. Consultez le forum sur les API et les scripts de Fusion 360 pour obtenir une note autocollante qui contiendra les détails une fois que nous aurons choisi la meilleure solution.  

En savoir plus sur les nouveautés, les améliorations et les corrections apportées aux API

Améliorations et correctifs  

Pour en savoir plus sur les autres améliorations apportées à cette mise à jour, consultez notre liste étendue de correctifs pour les problèmes que vous avez signalés, ainsi que les problèmes connus, en consultant le fil de discussion du forum Problèmes connus, améliorations et correctifs ci-dessous.

Découvrez les améliorations et les correctifs apportés à cette mise à jour

Voir les fils de discussion précédents sur les améliorations et les correctifs


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Mise à jour produit de mars 2022 – Nouveautés

 

V.2.0.12670 (Voir les derniers correctifs ici)

Mars. Le mois de mars, c’est le mois de la « March Madness », de la Journée internationale de la femme et de la Saint Patrick, mais c'est aussi le mois du déploiement de l’une des plus importantes mises à jour de notre produit Fusion 360 de l’année. C’est un peu comme un grand nettoyage de printemps. Les crédits cloud deviennent des jetons Flex, la nouvelle fonctionnalité Dessins fait son apparition, l’espace de travail Manufacture et l’extension Machining Extension sont repensées, et de nombreuses options en évaluation sont désormais disponibles en environnement de production.  

Cette mise à jour est aussi de loin la version la plus complète pour ceux d’entre vous qui utilisent Fusion 360 Electronics. Et ce n’est pas fini, loin de là ! Avec une toute nouvelle expérience de recherche/positionnement de bibliothèques et de composants, la migration transparente de contenu EAGLE, l’amélioration de la réutilisation des conceptions avec les blocs de conception et l’insertion de contenu d’un schéma dans un autre fichier, les nouveaux générateurs de packages 3D et une carte de circuit imprimé 3D plus rapide, le produit a énormément gagné en stabilité, en performance et en productivité. Ceci étant dit, passons en revue les principales caractéristiques.  

Convivialité 

REMARQUE : Nous remplaçons les crédits cloud par des jetons Flex. 

 

patrickemin_0-1649414865076.png

 

Dans cette mise à jour produit, Autodesk continue son remplacement progressif des crédits cloud par des jetons Flex. Rassurez-vous, vous pourrez toujours utiliser les crédits cloud qui sont actuellement associés à votre compte ou que vous avez acquis récemment pour exécuter des tâches telles que des résolutions Generative Design, des résolutions de simulation et des travaux de rendu dans le cloud. La seule différence est que vous ne pouvez plus acheter de nouveaux crédits cloud. À la place, vous achèterez des jetons Flex et utiliserez les deux types de devise numérique pendant cette période de transition.  

Autodesk Flex est un nouveau service d’abonnement facturé à l’utilisation, comme pour les crédits cloud, mais il présente un avantage majeur : sa flexibilité. Les jetons Flex sont compatibles avec de nombreux autres produits Autodesk, notamment Inventor, AutoCAD, Revit, 3ds Max, Maya, et bien d’autres encore. En plus de pouvoir dépenser des jetons Flex pour acquérir une fonctionnalité spécifique à un produit, vous pouvez également les utiliser pour acquérir un produit, à un taux correct pour vous et votre équipe.  

En savoir plus sur Autodesk Flex 
En savoir plus sur ce qu’il adviendra des crédits cloud 
En savoir plus sur les jetons dans Fusion 360 

 

Réparer les problèmes sans désinstaller Fusion 360

 

patrickemin_1-1649414891398.png

Fusion 360 intègre désormais un tout nouvel utilitaire de service. Lorsqu’il s’agit de résoudre un problème dans Fusion 360, beaucoup d’entre vous désinstallent l’application, exécutent le programme de désinstallation propre, puis réinstallent Fusion 360 afin de pouvoir continuer à travailler. Outre le fait que cette méthode était souvent inutile et contre-productive, elle se révélait également fastidieuse. Le fait d’avoir à télécharger un programme de désinstallation séparé était également peu adapté. Grâce au nouvel utilitaire de service, vous pourrez dorénavant réparer ou désinstaller (si nécessaire) Fusion 360, collecter des informations système, effectuer un test de diagnostic réseau ou contacter l’assistance. Deux options s’offrent à vous pour appeler l’utilitaire de service : 

  • Automatiquement après deux échecs de lancement consécutifs.  
  • Manuellement en maintenant les touches Ctrl+A (Windows) ou Commande+A (Mac OS) enfoncées lors des trois premières secondes de lancement de Fusion 360.  

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de chaque option, consultez notre article d’assistance d...  

 

Design

L’Assistant de conception vous aide à prendre de meilleures décisions de conception  
Disponible dans l’extension Product Design Extension 

 

patrickemin_2-1649414914695.png

 

À l’origine disponible en version d’évaluation, l’Assistant de conception est maintenant disponible pour tous les abonnés à l’extension Product Design Extension. Situé sous le groupe de fonctions Inspecter de l’onglet Plastique, l’Assistant de conception met en surbrillance les zones problématiques en fonction de la matière sélectionnée, et formule des recommandations basées sur les meilleures pratiques de fabrication. Ce niveau d’intelligence vous permet de concevoir de manière optimale et de vous affranchir des incertitudes lors de vos conceptions de fabrication. 

En savoir plus sur l’Assistant de conception. 

 

Generative Design 

Sélectionnez et exportez plusieurs résultats simultanément 

 

patrickemin_3-1649414936414.png

 

Dans Generative Design > onglet Explorer, vous pouvez désormais sélectionner jusqu’à quatre résultats d’étude à la fois et les exporter simultanément. Cette amélioration vous évite d’avoir à exporter vos résultats un par un. Fusion 360 vous informe tout au long de la progression de l’exportation, afin que vous sachiez exactement ce qu’elle fait et quand l’exportation est terminée.   

En savoir plus sur « Création de conceptions et de conceptions de maillage à partir des résultats » 

Résultats plus rapides dans l’aperçu des fonctions et solveurs génératifs expérimentaux  

Nous avons amélioré la pile technologique qui alimente notre aperçu des fonctions et solveurs expérimentaux à mesure que nous nous rapprochons de la commercialisation. Bien que nous ne soyons pas complètement prêts, nous avons voulu vous faire part de certains des progrès que nous avons réalisés. Nos données récentes indiquent que les résultats obtenus avec nos solveurs d’aperçu sont jusqu’à deux fois plus rapides qu’avec notre solveur de production. Si vous ne connaissez pas encore cette fonctionnalité, il est temps de la découvrir. Vous pouvez activer l’aperçu des fonctions et solveurs expérimentaux dans les préférences de Fusion 360, sous l’en-tête Fonctions d’aperçu. 

En savoir plus sur les « Fonctions et solveurs génératifs expérimentaux » 

 

Electronics

Groupe de fonctions Placer un composant

 

patrickemin_4-1649414959630.png

 

Nous avons supprimé la boîte de dialogue d’ajout et avons introduit un groupe de fonctions Placer un composant non modal toujours actif afin de regrouper plusieurs expériences dans un workflow unique que vous pouvez utiliser en toute simplicité. Ce nouveau groupe de fonctions améliore et facilite la fonctionnalité de recherche. Par leur action conjointe, les aperçus de composants et la recherche plus approfondie dans les métadonnées de pièces fournissent les résultats de recherche attendus sans les limitations inhérentes à EAGLE. Les filtres de recherche vous permettent d’identifier et de basculer rapidement entre différentes sources de contenu. Les composants qui incluent plusieurs variantes d’encombrement peuvent être développés et prévisualisés, ce qui rend le choix entre les modules plus évident. Grâce à une migration et une gestion plus faciles du contenu local hérité et à une refonte complète de l’expérience du gestionnaire de bibliothèques, nous apportons des réponses concrètes aux principales préoccupations de nos utilisateurs ! 

En savoir plus sur Placer un composant

 

Conception modulaire et réutilisation des conceptions

 

patrickemin_5-1649414983188.png

 

Les blocs de conception sont enfin disponibles dans la conception électronique. Cette version constitue la première mise à jour majeure en matière de réutilisation intuitive des conceptions. Vous pouvez désormais rechercher et placer les blocs de conception que vous avez créés dans EAGLE, et les importer dans Fusion 360. Outre l’ajout de la nouvelle fonction Insérer un schéma à partir d’un fichier, il existe plusieurs façons de tirer facilement parti des sous-circuits plus réutilisables ou des conceptions de références tierces.  

La fusion du contenu d’une conception dans une autre peut engendrer une multitude de problèmes liés aux noms de réseaux et de pièces. Rassurez-vous, nous avons pris des précautions pour vous montrer les noms de sources et de réseaux actuels, ainsi que les noms de pièces, vous permettant même de contrôler la fusion des signaux. Que vous souhaitiez réutiliser ce convertisseur A/D, votre régulateur de flambage/stimulation préféré ou même les connecteurs de placage de votre kit de développement préféré, ajoutez vos blocs de conception existants ou insérez ce schéma existant dans votre conception actuelle pour créer une nouvelle conception à partir d’éléments existants et développer de meilleurs circuits beaucoup plus rapidement. 

 

Navigation dans les référentiels de bibliothèque  

 

patrickemin_6-1649415005987.png

 

 

Le gestionnaire de bibliothèques s’est révélé compliqué et peu intuitif, en particulier pour les utilisateurs d’EAGLE qui avaient recours uniquement à des bibliothèques locales. Cette nouvelle expérience d’activation/de désactivation des bibliothèques simplifie ce processus, avec moins d’étapes et moins d’approximations. Que votre contenu soit local, stocké dans Autodesk Cloud ou partagé sur Library.io, vous nous avez demandé d’indiquer la provenance et le contenu des bibliothèques avant de les installer. Beaucoup d’entre vous ont demandé à voir le contenu des bibliothèques, à l’instar du Panneau de configuration d’EAGLE, et à afficher la version, afin de savoir ce que vous sélectionniez et leur provenance, en toute simplicité. Si on ajoute à cela des filtres pour identifier l’origine d’une bibliothèque, une expérience de mise à jour plus simple, un statut d’utilisation plus explicite, nous avons ouvert la voie à une expérience plus productive et plus conviviale. 

En savoir plus sur le gestionnaire de bibliothèques

 

Performances de modélisation 3D de carte de circuit imprimé

 

patrickemin_7-1649415028277.png

 

Notre expérience en conception électronique fournit un pipeline de cartes de circuits imprimés 2D et 3D bidirectionnel avec les performances d’affichage attendues, tout en préservant l’intégrité de l’historique, essentielle aux workflows modernes de conception mécanique. Vous nous avez dit que vous rencontriez des problèmes de performances lors de la génération de cartes de circuits imprimés 3D, notamment pour les conceptions comportant un grand nombre de vias de couture, de découpes ou d’autres opérations de « découpe ». À compter de cette mise à jour, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons réduit le temps nécessaire à la génération du modèle de carte de circuit imprimé 3D de 90 % (avec une moyenne de référence de l’ordre de 25 %), en accordant une attention particulière aux cartes qui comportent de grands trous ou des découpes intérieures. Cela permettra de réduire considérablement le temps de conception lorsque vous travaillez avec des cartes de circuits imprimés avec un grand nombre de perçages et de trous. Vous pouvez dès lors vous attendre à des améliorations encore plus importantes de votre productivité. 

 

Accès automatique à la bibliothèque EAGLE 

patrickemin_8-1649415051101.png

 

Excellente nouvelle pour les utilisateurs d’Autodesk EAGLE qui migrent vers Fusion Electronics : à partir de cette version, lors du premier lancement, vous serez invité à migrer vos bibliothèques EAGLE existantes vers Fusion 360. Vous pourrez ainsi importer automatiquement vos pièces pour une transition en douceur vers Fusion 360. Pour ceux qui testent Fusion 360, mais qui ne sont pas prêts à en faire leur outil principal, soyez assuré que l’importation de vos bibliothèques dans Fusion 360 ne modifiera pas votre utilisation des mêmes composants dans EAGLE tant que vous n’avez pas complètement installé Fusion Electronics et que vous ne l’utilisez pas régulièrement. 

 

Mise à disposition de la commande Aligner dans la conception électronique 

patrickemin_9-1649415072870.png

Nous avons entendu dire que certains d’entre vous travaillaient sur un grand écran LED ou un panneau de rue nécessitant des centaines de LED, et que vous souhaitiez que le résultat soit parfaitement aligné sur votre schéma. Après un rapide examen, il apparaît que certains composants sont légèrement décalés par rapport à certains points de la grille. La commande Aligner de Fusion 360 est la solution idéale pour résoudre ce problème et nettoyer votre schéma en quelques clics seulement.Toutefois, la commande Aligner n’étant pas facilement accessible, nous l’avons désormais ajoutée à la barre d’outils principale. Nous en avons également profité pour l’ajouter à l’éditeur de symboles de schémas et d’encombrements.

 

Générateur de boîtiers : connecteurs DIP avec broches rectangulaires et pastilles arrondies pour les boîtiers de type DFN 

 

patrickemin_10-1649415097705.png

 

Les connecteurs constituent un excellent moyen d'offrir des conceptions flexibles, de garantir la pérennité de vos cartes de circuits imprimés et de faciliter la modification des appareils selon les circonstances. Bonne nouvelle : vous n’avez plus à limiter votre recherche aux pastilles rondes pour les composants programmables sensibles à la chaleur de la soudure. En plus des connecteurs arrondis, vous trouverez maintenant une option pour les formes rectangulaires qui utilisent des contacts double face pour maintenir les broches du circuit intégré (CI) en place sous tension. Ces modèles sont entièrement paramétriques et les encombrements correspondants sont conçus selon les spécifications d’IPC.  

L’éditeur de bibliothèque de Fusion 360 inclut un générateur de boîtiers compatible IPC qui fournit plusieurs gabarits pour générer des modèles d’encombrement et 3D de votre composant en saisissant simplement les détails mécaniques de la pièce. Nous fournissons trois gabarits de type DFN (Dual Flat No Leads) : 2, 3 et 4 pastilles SMD. Nous avons maintenant ajouté un facteur d’arrondi à l’encombrement pour cette mise à jour. Le composant de type DFN ayant une longueur de fil plus courte, il offre des performances électriques supérieures aux boîtiers avec broches en raison d’une inductance moindre. 

 

Documentation de fabrication 

 

patrickemin_11-1649415119984.png

 

La dernière étape de votre conception de carte de circuit imprimé consiste à générer les fichiers de fabrication pour la réalisation de votre conception. Une autre étape tout aussi importante est celle de la création de la documentation de conception. La documentation de conception ne contiendra pas seulement des illustrations de votre conception, mais elle comprendra également des instructions de fabrication exportées dans un format de fichier entièrement compatible. Pour cette mise à jour, nous avons inclus le format d'exportation PDF dans la section Image de la commande du processeur FAO. Une fois le résultat défini, il est possible de sélectionner les calques contenant les détails de fabrication. L’exportation de vos données de fabrication inclura automatiquement la documentation de votre conception. Cette méthode est plus facile à gérer que l’exportation d’un fichier PDF directement à partir de l’éditeur de conception. 

 

Ajout de pièces Tinkercad populaires à Fusion 360 Electronics 

patrickemin_12-1649415144815.png

 

Les circuits Tinkercad sont reconnus dans le monde entier comme la plate-forme de codage et d’électronique la plus facile à utiliser. L’accès aux circuits Tinkercad est entièrement gratuit et vous pourrez intégrer votre conception dans la platine d’expérimentation afin de tester vos réalisations. Plus tôt cette année, nous vous avons annoncé la possibilité d’exporter vos conceptions de circuits Tinkercad directement dans Fusion 360 Electronics. Dans cette mise à jour de Fusion 360, nous avons développé les bibliothèques afin d’inclure davantage de composants compatibles avec Fusion 360 Electronics et Tinkercad. 

 

Dessins

Documentez facilement les spécifications de vos perçages avec la table de perçage  

 

patrickemin_13-1649415167627.png

 

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais créer facilement des tables de perçage complètes avec le nouvel outil Table de perçages, disponible directement dans l’environnement Dessins, sous le groupe de fonctions Tables. L’option Table de perçages respecte la norme de dessin que vous avez sélectionnée et remplit les cotes et la norme d’annotation appropriées. Vous pourrez également utiliser l’origine avec les cotes superposées, et la table sera mise à jour automatiquement en cas de modification de l’origine.

En savoir plus sur l’option Table de perçages

 

Gérez les révisions de dessins avec de meilleurs outils de contrôle des révisions et de documentation

 

patrickemin_14-1649415191877.png

 

Il existe également de nouveaux outils permettant de mieux gérer les révisions et les tables de révision : Marqueur de révision, Table de révision et Nuage de révision. Ces trois outils sont disponibles dans le menu déroulant du groupe de fonctions Table. Vous pouvez désormais utiliser ces outils et attirer l’attention sur des modifications spécifiques dans votre dessin, et mettre à jour les révisions en fonction de ces modifications.  

En savoir plus sur l’outil Table de révision
En savoir plus sur l’outil Marqueur de révision
En savoir plus sur l’outil Nuage de révision

 

Fabrication

Modifications apportées à l’espace de travail Fusion 360 Manufacture et à l’extension Machining Extension 

 

patrickemin_15-1649415215782.png

 

 

Dans cette mise à jour produit, nous avons rééquilibré certaines fonctionnalités présentes dans l’espace de travail principal Manufacture, ainsi que dans l’extension Machining Extension. Ce rééquilibrage nous permet de consolider le positionnement des deux offres, leur contenu et les utilisateurs cibles. 

Dans l’espace de travail Manufacture, vous remarquerez que de nouvelles fonctionnalités, telles que les commandes d’orientation de l’axe d’outil interactif  3+1 et 3+2 (Normale de surface, Aligner sur vue et Tournage et Inclinaison) sont désormais disponibles pour tous les abonnés (jusque là seulement disponibles avec un abonnement à Machining Extension). Fusion 360 (sans Machining Extension) vous offre désormais la possibilité d’effectuer un usinage à 2, 2,5 et 3 axes, robuste et fiable.  

L’extension Fusion 360 Machining Extension hérite des fonctionnalités d’usinage simultané 4 axes et 5 axes de l’espace de travail principal de fabrication. Ce nouvel espace regroupera les fonctions Stratégie Roulant 5 axes, Contour multi-axes et Balayage isoparamétrique multi-axes en plus des fonctions Usinage rotatif et Z constant intercalé. Les trajectoires d’outils enroulées à l’aide de l’usinage rotatif restent disponibles dans l’espace de travail Manufacture. L’extension Machining Extension devient ainsi une solution multi-axes ultra-puissante pour tous vos besoins d’automatisation avancée, à un prix bien inférieur à celui des autres solutions de FAO concurrentes (où une licence 5 axes pleine charge peut souvent coûter plus de 40 000 dollars).

Nous avons récemment organisé un séminaire en ligne dans lequel nous avons étudié plus en détail les raisons de ce changement, les raisons de nos décisions et la façon dont nous pouvons continuer à vous aider dans le cadre de vos activités. Si vous souhaitez en savoir plus et vous lancer dans les affaires avec Al Whatmough, consultez l’enregistrement, ainsi que les questions fréquemment posées.  

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse digitalmfg@autodesk.com.

 

L’option Ajuster la trajectoire d’outil vous permet de mieux contrôler la qualité de vos trajectoires d’outils.
Tout d’abord proposée en version d’évaluation, elle est désormais disponible dans l’extension Machining Extension.

patrickemin_16-1649415246574.png

 

À l’origine disponible comme fonctionnalité en aperçu, nous avons tenu compte de vos commentaires pour vous proposer une version finale dans cette mise à jour produit. L’option Ajuster la trajectoire d’outil est désormais incluse dans l’extension Machining Extension, dans le groupe de fonctions déroulant Modifier. Dans cet outil, vous pouvez choisir entre trois types d’ajustement : Polygone, Plan et Limite. Vous pouvez également utiliser le décalage d’un plan ou d’une limite, ainsi que des options plus spécifiques relatives aux deux types d’ajustement. Vous disposez ainsi de plus de flexibilité pour optimiser les trajectoires d’outils de manière associative (conservées dans l’historique du plan de montage chronologique), le tout dans une interface utilisateur consolidée.  

Visionner le didacticiel  
En savoir plus sur l’option Ajuster la trajectoire d’outil

 

Contrôlez votre entrée dans la trajectoire d’outil avec l’option Déplacer les positions d’entrée
Initialement proposée en version d’évaluation, l’option Déplacer les positions d’entrée est désormais disponible dans l’extension Machining Extension. 

patrickemin_17-1649415276730.png

 

 

À l’instar de la fonction Ajuster dans le groupe de fonctions Modifier, une autre fonction utile intitulée Déplacer les positions d’entrée, fait maintenant officiellement partie de l’extension Machining Extension. Vous pouvez maintenant déplacer la position d’entrée de n’importe quelle trajectoire d’outil avec des passes rapprochées. L’une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir déplacer votre position d’entrée est liée à la façon dont certaines trajectoires d’outils laissent de petites marques aux positions d’entrée et de sortie. Le fait de déplacer la position d’entrée vers une zone moins importante permet d’obtenir une meilleure finition générale de votre pièce.  

Visionner le didacticiel
En savoir plus sur Modification de la trajectoire d’outil - Déplacer les positions d’entrée 

 

Imbriquez plusieurs pièces avec l’option Réorganisation avancée 
Initialement proposée en version d’évaluation, l’option Réorganisation avancée est désormais disponible dans l’extension Nesting & Fabrication Extension.

patrickemin_18-1649415301308.png

 

Il y a environ un an, nous avons introduit la fonction Réorganisation avancée sous forme de version d’évaluation. Après avoir recueilli les commentaires de la communauté et l’avoir constamment améliorée, nous sommes heureux de vous annoncer que la fonction Réorganisation avancée de l’extension Nesting & Fabrication Extension est désormais complètement disponible pour la production. Vous pouvez désormais effectuer des réorganisations sur plusieurs feuilles et faire pivoter chaque pièce. De plus, la commande de rotation vous permet de spécifier l’orientation initiale de la pièce plus les rotations autorisées par incréments de 90 degrés. Il vous suffit de sélectionner les objets à réorganiser, puis de sélectionner une zone à réorganiser et de définir les valeurs de rotation autorisées pour vos objets, ainsi que le contrôle du grain, le cas échéant.  

En savoir plus sur la fonction Réorganisation avancée

 

Nouvelle formation en ligne pour l’extension Machining Extension

 

patrickemin_19-1649415327561.png

 

Nous continuons à développer les ressources vidéo disponibles pour les fonctionnalités de fabrication de Fusion 360 avec de nouvelles vidéos sur l’extension Machining Extension. Nous avons également ajouté des jeux de données associés pour vous permettre de suivre les vidéos. 

 

Fabrication additive

Remarque : Fusion 360 n’inclut plus les imprimantes 3D dans le programme d’installation

patrickemin_20-1649415349945.png

 

 

Si vous venez d’installer Fusion 360 (ou si vous avez utilisé la dernière mise à jour), ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser les dernières imprimantes 3D compatibles en accédant à page Web (https://cam.autodesk.com/machineslist) et/ou en activant l’option « Obtenir automatiquement les derniers post-processeurs et machines » dans la section « Fonctions d’aperçu » de la boîte de dialogue « Préférences ». 

 

Éditeur de paramètres d’impression unifiés pour tous les types de processus additifs 

 

patrickemin_21-1649415371293.png

 

Alors que nous continuons à développer Fusion 360, l’un de nos principes directeurs est de maintenir la cohérence de l’expérience utilisateur tout au long du processus, de la conception à la production. Cette mise à jour introduit une refonte majeure de l’expérience utilisateur dans l’éditeur des paramètres d’impression du processus additif. Tout d’abord, nous avons abandonné l’expérience des onglets et nous avons tiré parti du groupe de fonctions latéral gauche pour faciliter la navigation. Ensuite, concernant le dépôt de fil en fusion, vous pouvez maintenant modifier les paramètres généraux d’impression, ainsi que les valeurs prédéfinies par corps dans la nouvelle section de préréglage des corps. Prochainement, nous téléchargerons d’autres vidéos qui vous montreront comment utiliser le nouvel éditeur des paramètres d’impression. Alors, consultez régulièrement notre chaîne YouTube.

En savoir plus sur l’utilisation des paramètres d’impression 

 

Valeurs prédéfinies de corps désormais disponibles pour l’impression par dépôt de fil en fusion (FFF)

 

patrickemin_22-1649415392844.png

 

Les paramètres d’impression spécifiques au corps (également appelés Valeurs prédéfinies de corps) permettent d’appliquer des paramètres par corps, ce qui signifie que différents corps peuvent avoir différents réglages. Auparavant uniquement disponible dans l’extension Additive Build Extension, les valeurs prédéfinies de corps sont désormais disponibles pour tous les workflows de fabrication par dépôt de fil en fusion. Pour les attribuer, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur le paramètre d’impression dans la configuration. Ces valeurs sont très utiles pour créer des remplissages, comme illustré ci-dessus. Cet exemple de conception est disponible dans le dossier Samples pour que vous puissiez imprimer votre propre modèle de tous les motifs de remplissage par dépôt de fil en fusion proposés par Fusion 360.

 

La prise en charge des barres et des volumes solides vous permet de gagner en flexibilité

patrickemin_23-1649415416911.png

 

Picture1.gif

Le groupe de fonctions Supports contient deux nouvelles options de support : Support de barre solide et Support de volume solide (vous devez avoir créé une configuration avec une machine de dépôt de fil en fusion pour qu’elles soient visibles). Dans la plupart des sections, la structure de support est générée lors de la section et l’utilisateur a peu de contrôle sur la position et la structure elle-même. Le workflow de Fusion 360 vous offre plus de liberté dans le positionnement et la structure des supports. Vous pouvez désormais les utiliser sur le même corps et spécifier la face sur laquelle chaque structure de support doit être générée.

Le support de volume solide convient tout particulièrement aux larges zones de saillies, tandis que le support de barre solide est idéal pour les corps ayant de petites zones de saillies spécifiques, comme indiqué dans le fichier GIF ci-dessus. Pour utiliser les supports de barre, n’oubliez pas de définir le « nombre de périmètres de support » sur 1 dans l’onglet Support des paramètres d’impression.

 

Workflow complet de stéréolithographie (SLA) désormais disponible

 

patrickemin_25-1649415489975.png

 

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais préparer vos modèles et les imprimer directement sur les machines SLA. Auparavant, Fusion 360 envoyait la pièce prise en charge vers un logiciel externe pour générer le fichier d’impression. Désormais, Fusion 360 peut envoyer des pièces directement aux machines SLA pour impression. Les imprimantes SLA entièrement prises en charge par Fusion sont les imprimantes Prusa SL1S Speed, SL1S, Anycube Photon Mono.

 

Fusion 360 Additive prend désormais en charge davantage d’imprimantes SLS, SLA et FFF

 

patrickemin_26-1649415509357.png

 

Fusion 360 est maintenant compatible avec davantage de machines additives. Désormais, lorsque vous travaillez dans l’onglet Additif pour configurer vos impressions, vous avez la possibilité d’utiliser les machines suivantes dans votre bibliothèque de machines :

  • Machines SLS, telles qu’EOS Formiga P110 et P396  
  • Machines SLA, telles que Prusa SL1S Speed, SL1S, Anycube Photon Mono
  • Machines de dépôt de fil en fusion (FFF), telles qu’Arcelik PT1000, Dremel 3D20, 3D40, 3D45, eMotion Strateo 3D IDEX 420

Nouveaux post-processeurs améliorés 

 

patrickemin_27-1649415528520.png

 

Si vous n’avez pas consulté notre récent billet sur le forum, nous avons lancé un certain nombre de nouveaux post-processeurs, et amélioré d’autres existants. Les nouveaux post-processeurs de fraisage incluent ceux pour Ethereal Halo, Matsuura et Promax. Rendez-vous sur le forum pour découvrir toutes les nouveautés en détail.  

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-manufacture/march-2022-post-processor-and-machine-simulati...

API et compléments 

Remarque : L’interpréteur Python intégré a été mis à niveau vers la version Python 3.9.7

Comme indiqué dans le thread de notre forum, les applications Python fournies en tant que fichiers .pyc ne fonctionneront plus, car les fichiers .pyc sont liés à la version de Python utilisée pour les créer. Les compléments compilés avec l’ancienne version de Python (3.7) ne seront pas compatibles avec la version mise à jour (3.9) et ne pourront donc pas être chargés. Cette modification n’a aucune incidence sur les compléments où le code source .py est disponible. 

Si votre application ne distribue pas de fichier Python précompilé (.pyc), vous n’avez rien à faire.  

Si vous utilisez Bommer, JoinerCAD ou d’autres compléments populaires, vous devrez peut-être mettre à jour le complément à partir de l’App Store. Reportez-vous à la page de l’App Store correspondante pour plus de détails.

Si vous développez un complément que vous utilisez personnellement ou en interne dans votre entreprise, vous pouvez simplement le recompiler après avoir effectué la mise à jour vers la dernière version de Fusion 360.  

Si vous développez une application qui est distribuée directement aux clients ou qui est disponible sur Autodesk App Store, vous devrez créer une nouvelle version de votre complément pour la distribution. Pour plus d’informations, consultez le thread de forum suivant : https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-api-and-scripts/important-python-version-change-informatio... 

 

Nouveau complément d’Autodesk Fusion 360 x Sandvik Coromant  

patrickemin_28-1649415553673.png

 

Nous nous sommes récemment associés à Sandvik Coromant pour vous proposer un excellent complément : le complément de la bibliothèque d’outils Sandvik Coromant CoroPlus pour Autodesk® Fusion 360®. En plus de simplifier la programmation FAO, celui-ci vous permet de gagner du temps, de réduire les coûts globaux et d’optimiser les performances d’usinage. Téléchargez-le gratuit depuis Autodesk App Store, puis abonnez-vous à la bibliothèque d’outils CoroPlus pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Le complément Fusion 360 entièrement intégré recommande des assemblages d’outils et des paramètres d’usinage basés sur la matière choisie, le type d’usinage, voire les capacités de votre machine CNC. Transférez ensuite l’assemblage d’outil 3D et les paramètres de coupe optimisés dans Fusion 360 pour une programmation FAO plus efficace et des résultats d’usinage plus sûrs.

Lire le billet de blog
Visionner le didacticiel
Télécharger le complément

Fonctions d’aperçu 

REMARQUE : les fonctions d’aperçu ne sont pas entièrement complètes et peuvent comporter des éléments manquants sur lesquels nous travaillons activement. Nous sommes suffisamment confiants pour vous les proposer à l’essai, mais nous voulons vous rappeler qu’ils ne sont pas prêts à 100 % pour la production. Nous travaillons activement à les améliorer jusqu’à ce qu’ils soient prêts à passer de la fonction en aperçu à la fonction en production. 

 

Nouveau : Trackpad natif (macOS uniquement)  

 

patrickemin_29-1649415578624.png

 

Vous avez été nombreux à nous signaler des problèmes lors de l’utilisation de Fusion 360 avec le trackpad de votre portable MacBook. Certains de ces problèmes étaient dus à l’instabilité des pilotes de trackpad de Fusion 360. Désormais, Fusion 360 envoie les événements de gestes directement à vos pilotes de trackpad macOS natifs. Ce correctif est à présent disponible en aperçu dans la section Fonctions d’aperçu de vos préférences. N’hésitez pas à l’activer et faites-nous savoir s’il fonctionne pour vous.  

 

Nouveau : Réorganisation 3D 

 

patrickemin_30-1649415600080.png

 

En activant la fonction d’aperçu Réorganisation 3D, vous pourrez organiser les pièces dans un espace 3D au sein d’une zone de délimitation, ce qui facilite la configuration de la fabrication additive SLS. Après avoir activé la fonction d’aperçu, vous remarquerez que le menu déroulant Type de solveur de l’outil Réorganiser contient une nouvelle option Réorganisation 3D, ainsi que l’option Réorganisation 2D existante. De là, vous avez la possibilité de sélectionner un mélange d’objets solides et avec maillage. Leur organisation s’effectue automatiquement lorsque vous parcourez les paramètres que vous souhaitez définir dans la boîte de dialogue de commande. Une fois les pièces organisées, vous pouvez toujours revenir en arrière et modifier la disposition, ainsi que la taille de la zone de délimitation afin de mieux adapter vos pièces à la fabrication.  

En savoir plus l’option Réorganisation 3D 

 

Améliorations et correctifs  

Pour en savoir plus sur les autres améliorations apportées à cette mise à jour, consultez notre liste étendue de correctifs pour les problèmes que vous avez signalés, ainsi que les problèmes connus, en consultant le fil de discussion du forum Problèmes connus, améliorations et correctifs ci-dessous.

Voir les améliorations et les correctifs apportés dans cette mise à jour

Voir les fils de discussion précédents sur les améliorations et les correctifs

 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Mise à jour produit de mai 2022 – Nouveautés

V.2.0.13162

Cette mise à jour est l’une des plus importantes que nous ayons publiées depuis longtemps. Préparez-vous, il y en a pour tous les goûts.

Convivialité

5 nouveaux matériaux de fabrication additive dans la bibliothèque de matériaux Fusion 360 

patrickemin_0-1653987571755.jpeg

 

Grâce à notre partenariat avec EOS et Formlabs, nous avons collaboré avec eux pour identifier les matériaux les plus utilisés pour l’impression 3D. Nous avons imprimé en 3D plusieurs exemples de pièces et testé leurs performances dans nos laboratoires de test de matériaux en Australie. À la suite de ces recherches, nous avons ajouté 5 nouveaux matériaux de fabrication additive à la bibliothèque de matériaux Fusion 360. Ils sont maintenant disponibles dans les espaces de travail Conception, Simulation et Conception générale. Vous pouvez désormais affecter ces matériaux à votre conception pour représenter avec précision la composition de vos pièces, ainsi que les propriétés de ces matériaux :
PA11 - Nylon HP 11-30 (avec imprimante 3D EOS P 396)
PA12 - Nylon PA 603-CF (avec imprimante 3D EOS P)
PEKK - Polyéthercétonecétone renforcé avec des fibres de carbone - HT-23 (avec imprimante 3D EOS P 810)
 Nylon 12 (avec imprimante 3D Formlabs Fuse 1)
Tough 2000 (avec imprimante 3D Formlabs SLA) 

 

Design

Nouvelle commande d’activation/de désactivation de l’affichage de groupes de faces de maillage  

patrickemin_1-1653987600812.jpeg

 

L’espace de travail Conception > onglet Maillage > groupe de fonctions Inspecterpropose une nouvelle commande d’activation/de désactivation de l’option Groupes de faces de maillage. Vous pouvez donc accéder à cette commande à partir de là ou appuyer sur Maj+F pour modifier facilement le style d’affichage des corps de maillage. Il est important de voir quels triangles constituent chaque groupe de faces. C’est pourquoi nous appliquons une couleur unique à chaque groupe de faces. La création de groupes de faces de maillage joue un rôle essentiel dans les workflows de modification du maillage et la conversion des corps de maillage en corps solides. Vous pouvez désormais les utiliser dans l’espace de travail Fabrication tout en créant des structures de support pour les workflows additifs. Vous pouvez activer ou désactiver cet affichage en couleur selon l’élément sur lequel vous travaillez. Cette nouvelle bascule et le raccourci clavier vous permettront d’obtenir plus rapidement le résultat souhaité. 

 

Découvrez comment afficher ou masquer des groupes de faces sur des corps de maillage 

Les nervures sont désormais disponibles dans la commande Bossage (extension Product Design Extension)  

patrickemin_2-1653987619738.jpeg

 

Nous avons ajouté des options de nervure à la commande Bossage. Parmi ces options, on compte l’affichage d’un aperçu de la nervure, des valeurs prédéfinies par défaut, les améliorations apportées au bossage pour l’assemblage par vis, l’angle de dépouille de la nervure et l’option de congé.  

 

Améliorations de l’emboîtement élastique (extension Product Design Extension) 

patrickemin_3-1653987637398.jpeg

 

L’option d’emboîtement élastique offre désormais un meilleur aperçu avec la transparence dans la vue en coupe, de nouveaux sélecteurs pour sélectionner/désélectionner des corps et un rayon racine du crochet.  

Découvrez comment créer un emboîtement élastique 

 

L’option Remplacer le composant prend désormais en charge les composants mis en réseau 

 

 

Picture1.gif

 

La commande Remplacer le composant introduite en janvier prend désormais en charge le remplacement des composants externes qui font partie d’un réseau en mode de modélisation paramétrique. Sélectionnez une occurrence du composant, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Remplacer le composant. Recherchez et sélectionnez le nouveau composant externe que vous souhaitez utiliser. Toutes les occurrences sont alors mises à jour simultanément dans le réseau. 

 

Découvrez comment remplacer des composants externes dans un ensemble 

Electronics

Nouveau gestionnaire de pile de couches

patrickemin_5-1653987756686.jpeg

 

Pour vous assurer qu’il est possible de fabriquer des cartes de circuits imprimés, vous devez tenir compte de certaines règles et réglementations (notamment le dégagement entre les tracés, la largeur de tracé et les anneaux annulaires) lors du processus de conception. Avant de lancer le processus de conception de tracé, vous devez tout d’abord déterminer le nombre de couches de signal dont votre carte aura besoin, c’est-à-dire votre pile de couches. Habituellement, une pile de couches est constituée de 2 ou 4 couches, mais Fusion 360 peut prendre en charge jusqu’à 16 couches de signal.  

Vous pouvez désormais spécifier le matériau (et ses propriétés) utilisé pour toutes les couches de votre carte de circuit imprimé, tels que la finition de surface, la propriété conductrice du poids pour les couches de signal et le type de matériau diélectrique (préimprégné ou noyau) utilisé pour séparer chaque couche. Les cartes de circuits imprimés qui nécessitent une communication grande vitesse, comme les modules DDR, utilisent des propriétés de pile de couches très différentes de celles d’une conception d’alimentation électrique haute tension. Grâce à cette implémentation, vous pourrez capturer et communiquer plus précisément votre intention de conception à un fabricant. 

 

En savoir plus sur le nouveau gestionnaire de pile de couches

Prise en charge des pastilles oblongues 

patrickemin_6-1653987771201.jpeg

 

Enfin disponible ! Beaucoup d’entre vous nous ont contactés pour nous demander d’assurer la prise en charge des pastilles oblongues et nous vous avons écoutés. Les pastilles oblongues sont généralement utilisées pour les composants soumis à une interaction physique, tels que les connecteurs USB-C, quand une force d’adhésion supplémentaire est requise pour résister aux contraintes imposées à la carte. Auparavant, les utilisateurs devaient appliquer des solutions de contournement consistant à utiliser une longue pastille comportant une rainure dessinée manuellement sur la couche de fraisage, mais cette pratique est désormais obsolète. Grâce à la prise en charge des rainures, vous pouvez désormais générer ce connecteur USB avec des rainures, rapidement et en mode natif. 

 

Gestion améliorée des groupes de fonctions 

patrickemin_7-1653987791907.jpeg

 

L’espace de travail Conception électronique Fusion 360 comprend des groupes de fonctions utiles qui facilitent la navigation dans votre conception. Le revers de la médaille est que cet espace apparaît surchargé, surtout si vous travaillez sur des ordinateurs portables ou de bureau équipés d’écrans de petite taille.  

Vous avez demandé la simplification du processus d’ancrage des groupes de fonctions et notre équipe de développeurs a encore répondu à vos attentes. Avec le nouveau système de groupes de fonctions et d’ancrage, il est désormais plus facile que jamais de repositionner, placer et configurer des groupes de fonctions. Comme vous l’avez demandé, les groupes de fonctions peuvent désormais, en mode natif, être flottants ou ancrés, à onglets, empilés, réduits ou développés. Ne vous inquiétez pas, vos préférences en matière de disposition sont enregistrées par environnement/espace de travail et conservées d’une session à une autre pour vous permettre d’être encore plus productif !  

 

En savoir plus sur l’utilisation des panneaux d’informations 

 Ajout d’un nouveau gabarit radial à l’éditeur de bibliothèque

patrickemin_8-1653987823832.jpeg

 

Fusion 360 comprend de nombreuses bibliothèques créées par notre équipe de documentalistes, ainsi que des composants ajoutés par des partenaires tels que TE Connectivity, Würth Elektronik et bien d’autres. Si, par hasard, vous remarquez que le composant que vous recherchez n’est pas disponible, vous pouvez le créer très facilement à partir de zéro via l’espace de travail Conception électronique Fusion 360. L’éditeur de bibliothèque comprend un générateur de modules facile à utiliser qui fait appel à des gabarits pour rationaliser le processus de création de composants à l’aide de spécifications mécaniques. 

En quelques instants, vous pouvez créer l’empreinte et le modèle 3D. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons ajouté un nouveau gabarit pour les pièces de type rectangle trempé radial. Ce style de module diffère du composant axial, car les entrées/sorties sortent d’une extrémité qui est verticale par rapport à la carte. Ce composant est quelque peu différent, car sa construction utilise un matériau diélectrique en plastique fabriqué à partir d’un polymère. Les condensateurs trempés radiaux sont très convoités en raison de leurs caractéristiques de fréquence et de leur faible facteur de distorsion. Ils sont ainsi parfaitement adaptés aux environnements à haute tension et aux applications en présence de hautes fréquences, comme les circuits de couplage/découplage, les circuits audio, et bien plus encore. 

Nouveauté Synchronisation de la bibliothèque d’index  

patrickemin_9-1653987823840.jpeg

 

Au cours des dernières années et pour beaucoup d’entre nous, notre lieu de travail habituel a considérablement changé. Nous avons travaillé chez nous, au bureau ou en déplacement en utilisant plusieurs ordinateurs. En changeant d’ordinateur, on perd souvent de nombreuses préférences liées à l’environnement de conception.  

Pour empêcher la perte de productivité qui en résulte, nous vous permettons désormais de conserver les préférences de vos bibliothèques durant vos déplacements. Elles sont automatiquement chargées lorsque vous vous connectez à votre compte Fusion 360 à partir de n’importe quel ordinateur. Vous n’aurez plus besoin de parcourir le référentiel de bibliothèques pour activer celles dont vous avez besoin pour continuer à travailler. Grâce à cette fonctionnalité, l’espace de travail Conception électronique Fusion 360 est portable et vous permet de réduire la durée de conception en chargeant automatiquement vos préférences en termes de disponibilité des bibliothèques.   

Nouveau complément Ultra Librarian 

patrickemin_10-1653987823847.jpeg

 

L’App Store d’Autodesk Fusion 360 est une place de marché qui permet aux partenaires et aux développeurs tiers d’étendre les fonctionnalités de Fusion 360 en fournissant des compléments et des plug-ins. Nous vous annonçons qu’Ultra Librarian a développé un complément pour Fusion 360 qui permet d’accéder à son riche référentiel de composants électroniques prêts pour la conception. Ultra Librarian intègre un nombre considérable de composants de CAO électroniques avec des symboles schématiques, des empreintes et des modèles 3D. En outre, la description des composants inclut également des liens vers les feuilles de données et la page du produit. Ce nouveau complément vous permet d’importer directement les pièces nécessaires à votre conception dans votre bibliothèque, à laquelle vous pouvez accéder via les espaces de travail Bibliothèque Fusion 360, Schéma et Carte de circuit imprimé. Vous pouvez rapidement trouver des pièces vérifiées dans leur base de données de pièces en constante expansion. 

En savoir plus sur le téléchargement d’Ultra Librarian 

Nouvelles améliorations apportées à l’expérience utilisateur : mise à jour des icônes

patrickemin_11-1653987823851.jpeg

 

Notre équipe dédiée à l’expérience utilisateur a entièrement mis à jour tous les jeux d’outils électroniques afin que les commandes soient plus représentatives visuellement, et donc faciles à distinguer, pour améliorer la productivité et la capacité d’apprentissage.  

Nouvelle option de préférence permettant de charger un modèle 3D en même temps qu’un document électronique

patrickemin_12-1653987823859.jpeg

 

L’espace de travail Conception électronique Fusion 360 est un environnement de conception directement lié à la carte de circuit imprimé 3D. La carte de circuit imprimé 3D représente non seulement un aperçu réaliste de votre conception, mais elle propose également des fonctionnalités avancées telles que la simulation du refroidissement des appareils électroniques et la collaboration bidirectionnelle entre les espaces de travail ECAD et MCAD. Les cartes de circuits imprimés 2D et 3D sont associatives, ce qui signifie que tous les membres de votre équipe pluridisciplinaire ont accès en direct au même fichier Fusion. Celui-ci affiche en temps réel les éventuelles collisions ou interférences entre les composants ou les boîtiers afin de limiter tout risque de retouches coûteuses.  

Pour plus de commodité, le chargement de votre conception électronique entraîne également, et simultanément, celui de schémas et cartes de circuits imprimés 2D et 3D, pour en assurer la synchronisation. Notez que le chargement de cartes de circuits imprimés 3D plus grandes risque de prendre un certain temps. Grâce à cette mise à jour, lorsque vous ouvrez le fichier de conception électronique, vous pouvez désormais désactiver l’ouverture de la carte de circuit imprimé 3D. Puisque vous continuez à ouvrir les schémas et cartes de circuits imprimés 2D via le fichier de conception électronique, la synchronisation est assurée et vous pouvez travailler plus rapidement sans devoir attendre la carte de circuit imprimé 3D. 

 

En savoir plus sur l’espace de travail Conception électronique Fusion 360 

 

Generative Design

Nouveau résultat dans les configurations (aperçu des fonctions et solveurs génératifs expérimentaux)

Alors que nous continuons à développer et à perfectionner notre outil d’aperçu des fonctions et solveurs génératifs expérimentaux, nous avons ajouté un résultat supplémentaire au processus de génération basé sur la nouvelle technologie de solveur sur laquelle nous travaillons et qui permet d’améliorer les performances et l’évolutivité. Vous pouvez désormais voir un résultat supplémentaire dans les configurations qui contiennent des contraintes fixes, verrouillées ou sans frottements et des types de charges de force, de pression, de moment et de roulement.  

Remarque : les configurations qui contiennent des forces distantes, des moments distants, des contraintes distantes ou des masses ponctuelles ne génèrent pas de résultat supplémentaire pour le moment. La méthode de fabrication par moulage sous pression ne produira pas non plus de résultat supplémentaire.  

Dessins

Nouvelles vues auxiliaires 

 

Picture2.gif

 


Avec l’introduction des vues auxiliaires, il est désormais bien plus facile de détailler des fonctions sur les faces en présence d’un angle. Les vues auxiliaires vous permettent de projeter une vue parallèlement ou perpendiculairement à une face ou une arête. 

Nouvelle cote de longueur d’arc

 

Picture3.gif

 

Nous avons ajouté une nouvelle cote de longueur d’arc à notre jeu d’outils de dessin. Ce nouvel outil permet de créer des cotes qui affichent la longueur réelle des arcs. 

Nouvelle cote de rayon raccourcie

patrickemin_15-1653987849429.png

 

Lorsque vous placez des cotes radiales sur de grands arcs ou si l’espace est limité sur une feuille, la cote de rayon raccourcie permet de remplacer le centre de l’arc et affiche une ligne d’attache raccourcie. 

 

Nouvelles propriétés de modèle dans les cartouches

Picture4.gif

 

Vous pouvez désormais insérer dans vos cartouches des propriétés de modèle (référence), telles que le numéro et le nom de la pièce, le matériau et la masse. Qui plus est, ces propriétés « reconnaissent le modèle ». Ainsi, si votre dessin affiche un ensemble (ou une partie d’un ensemble), les propriétés affichées seront celles de l’ensemble. Si une modification est apportée et que le dessin n’affiche qu’une seule pièce, les propriétés reflèteront uniquement cette pièce, et vice versa.

patrickemin_17-1653987873617.jpeg

 

Nouveaux remplacements des unités de masse dans les cartouches et les listes de pièces 

Picture5.gif

 

Vous pouvez désormais remplacer les unités de masse dans les listes de pièces et les cartouches. Si vous cliquez deux fois sur une liste de pièces ou un cartouche, une nouvelle option vous permet de remplacer les unités affichées. Par défaut, les unités sont celles stipulées dans les paramètres du document. Vous pouvez désormais facilement définir la précision ou modifier les unités affichées. 

Simulation

Nouveau type d’étude d’analyse quasi-statique 

patrickemin_19-1653987894075.jpeg

 

Avant la mise à jour du produit, une étude de simulation quasi-statique n’était possible qu’en sélectionnant une simulation d’événements et en attribuant la valeur Quasi-statique (sans inertie) à l’option Mouvement dans la boîte de dialogue Gérer > Paramètres. Cette opération était compliquée, et ce type d’étude aurait dû exister de façon autonome. 

Désormais, lorsque vous accédez à l’espace de travail Simulation, vous pouvez sélectionner un nouveau type d’étude appelé Analyse quasi-statique (image de gauche). Notez également que nous avons renommé Simulation d’événements en Simulation d’événements dynamiques (image de droite). Vous pouvez utiliser l’analyse quasi-statique pour corriger des problèmes de contact et de déformation importante impliquant des mouvements de coulissement et de friction importants, ou le comportement de matériaux non linéaires comme des déformations plastiques importantes. 

patrickemin_20-1653987894077.jpeg

 

 Découvrez comment configurer une étude de simulation d’événements quasi-statiques 

Nouvelles données de réaction et visualisations des résultats pour la force de contact et les pressions de contact 

patrickemin_21-1653987894082.jpeg

 

Nous avons ajouté 2 nouvelles visualisations des résultats pour la force de contact et les pressions de contact (image de gauche). Nous avons également ajouté une amélioration qui permet désormais à l’utilisateur d’obtenir des données de réaction pour la force et le moment également aux emplacements de contact (image de droite). Ces valeurs de réaction peuvent ensuite servir de référence lors de la configuration d’une étude de conception générative.

 

Fabrication

Remarque : retrait de la bibliothèque d’outils héritée

Dans la prochaine version, nous prévoyons de désactiver complètement la bibliothèque d’outils héritée en transférant la bibliothèque d’outils masquée par un indicateur de fonction public pour l’intégrer à l’expérience par défaut de tous les utilisateurs de Fusion 360 spécialisés dans la fabrication. Nous apprécions la patience et les commentaires de la communauté depuis la sortie de la nouvelle bibliothèque d’outils masquée par un indicateur de fonction, et nous pensons qu’en raison de la très faible utilisation de l’ancienne bibliothèque, du rythme des améliorations, de notre capacité à résoudre rapidement les bogues et d’autres problèmes, et du coût de la gestion des deux bibliothèques, le moment est venu de remplacer l’ancien par le nouveau. Si vous avez des questions, et surtout si vous pensez que vous devez utiliser l’ancienne bibliothèque pour une raison quelconque, veuillez nous en informer à l’adresse fusion.tool.library@autodesk.com.

 

Nouvelle analyse d’accessibilité

patrickemin_22-1653987924295.jpeg

 

Lorsque vous travaillez sur une stratégie de trajectoire d’outil, une nouvelle option appelée Analyse d’accessibilité est disponible sous l’onglet Géométrie > Orientation d’outil. Cette option d’ombrage produit un aperçu des zones de la pièce auxquelles l’outil de coupe aura le plus de difficultés à accéder. Il s’aligne sur l’orientation sélectionnée de l’outil, et est mis à jour lorsque l’orientation de l’outil change.  

En savoir plus sur l’analyse d’accessibilité 

Importation et exportation de fichiers CSV

Nous permettons désormais à l’utilisateur d’importer et d’exporter des outils à partir de la bibliothèque d’outils en les gérant dans des tableurs (par exemple, Excel, Google Sheets). Parmi les activités de gestion, on compte la modification par lot, la création par lot de valeurs prédéfinies de coupe et d’autres workflows d’automatisation. Nous permettons également aux utilisateurs de copier et coller les outils sélectionnés entre la bibliothèque d’outils et la feuille de calcul pour leur offrir un contrôle plus détaillée sur leur bibliothèques.

Options supplémentaires pour définir les valeurs par défaut des stratégies d’outil dans l’espace de travail Fabrication 

patrickemin_23-1653987924298.jpeg

 

Désormais, lorsque vous passez le curseur sur un champ de la boîte de dialogue de stratégie d’outil, un menu à 3 points s’affiche sous le curseur. Cliquez sur ce menu pour afficher des options permettant d’enregistrer la valeur/le paramètre en tant que valeur par défaut, de les réinitialiser, de les modifier et de les copier en tant que nom de paramètre. Cela permet d’assurer une certaine cohérence entre les opérations que vous pouvez effectuer dans les espaces de travail Fabrication et Conception.  

Nouveaux post-processeurs améliorés

patrickemin_24-1653987924314.jpeg

 

Si vous n’avez pas vu notre récente publication sur le forum, nous venons juste d’apporter un certain nombre d’améliorations aux post-processeurs déjà existants, mais également aux nouveaux pour les machines Datron M8Cube 3ax, ax et 5ax. Rendez-vous sur le forum pour découvrir toutes les nouveautés en détail.  

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-manufacture/may-2022-post-processor-and-machine-simulation...

Nouveaux aperçus de fabrication

Nous avons ajouté 3 nouveaux aperçus de fabrication dans la section Fonctions d’aperçu de vos préférences, que vous pouvez essayer dès maintenant :

patrickemin_25-1653987924315.jpeg

 

C’est en créant un outil avec les expressions appropriées que vous générez souvent des valeurs prédéfinies liées à la géométrie d’un outil qui intègreront donc automatiquement les modifications. Par exemple, le recouvrement d’outil peut être lié au diamètre des outils si vous indiquez une valeur de recouvrement de tool_diameter*.1 qui renvoie une valeur de 10 % de la valeur de diamètre du recouvrement. 

Pour vous aider, nous avons ajouté un mécanisme de saisie automatique des paramètres qui ne renverra que les paramètres pertinents pour vous aider à créer des expressions. Grâce à cette amélioration, nous avons également veillé à ce que toute modification de la géométrie de l’outil qui affectera les valeurs prédéfinies de coupe les modifiera toutes, et pas seulement la valeur prédéfinie sélectionnée. 

patrickemin_26-1653987924318.jpeg

 

Si vous estimez que dans le cadre d’une opération, un avertissement ne requiert pas une attention particulière, vous pouvez choisir de le masquer dans le navigateur pour vous concentrer sur d’autres avertissements ou erreurs. L’avertissement reste masqué jusqu’à ce que l’opération soit régénérée. Les erreurs restent visibles.
En savoir plus sur le masquage des avertissements 

patrickemin_27-1653987924322.jpeg

 

Ce nouvel aperçu de l’extension Machining Extension vous permet de tester de nouvelles options multi-axes pour les stratégies 3D. Vous pourrez réduire le nombre de configurations, éviter les bridages coûteux, utiliser des outils plus courts, obtenir un meilleur état de surface, avoir moins de déviation d’outils et configurer des vitesses d’avance plus optimisées. 

En savoir plus sur les options multi-axes pour les stratégies 3D 

 

Fabrication additive

La simulation additive fait désormais partie de l’extension Additive Build Extension.

patrickemin_28-1653987950880.png

 

Auparavant, la simulation additive, une fonctionnalité d’aperçu de la technologie, était disponible dans le gestionnaire d’extensions en tant qu’option autonome. Toutefois, les utilisateurs devaient également accéder à l’extension Additive Build Extension avant de pouvoir simuler le processus de fabrication additive à base de métaux.  

Dans cette mise à jour du produit, nous fusionnons les fonctionnalités de simulation additive dans l’extension Additive Build Extension. Vous n’avez plus besoin d’accéder à deux extensions distinctes pour exploiter pleinement les fonctionnalités de fabrication additive à base de métaux de Fusion 360. Il vous suffit d’accéder à l’extension Additive Build Extension pour configurer vos opérations de fabrication additive à base de métaux comme auparavant. Si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités de simulation additive et nous faire part ensuite de vos commentaires, vous pouvez les activer dans la section Préférences > Fonctions d’aperçu, comme pour tout autre aperçu technique. Nous pensons que cette légère modification va faciliter l’accès à la technologie de simulation additive et garantir une bonne organisation de votre travail. 

En savoir plus sur la simulation des processus

Nouveau critère de classement de la hauteur du centre de gravité pour l’orientation automatique

patrickemin_29-1653987950886.jpeg

 

L’une des premières étapes de la création d’une configuration de fabrication additive dans Fusion 360 consiste à positionner vos pièces dans le volume de construction de votre imprimante. Cela implique souvent l’utilisation de la fonction Orientation automatique disponible dans l’onglet Fabrication additive : panneau Position. Dans cette mise à jour du produit, nous avons ajouté un nouveau critère de classement, à savoir « Hauteur du centre de gravité ». Lorsqu’il est utilisé seul, ce critère classe les résultats d’une étude d’orientation automatique, avec le centre de gravité le plus bas au-dessus des autres orientations.  

Nous avons également modifié les valeurs par défaut du système dans la boîte de dialogue Orientation automatique. Ainsi, les résultats d’orientation apparaissant en tête de liste après l’exécution d’une étude d’orientation présentent le résultat souhaité pour l’impression de pièces avec une imprimante FFF. Grâce à cette modification des valeurs par défaut du système, la bibliothèque de gabarits ne doit plus contenir de gabarit dupliqué. Nous avons donc supprimé le gabarit « Orientation automatique -FFF » du programme d’installation. 

Nouveaux gabarits de support additif dans la bibliothèque de gabarits

patrickemin_30-1653987950893.jpeg

 

Une fois que vous avez orienté votre modèle, vous devez déterminer s’il nécessite des structures de support pour pouvoir les imprimer en 3D. Si votre modèle est orienté de telle sorte qu’il existe de grandes zones de saillie en dessous d’un certain angle critique, vous devrez soutenir ces dernières. Vous pouvez utiliser diverses géométries pour soutenir un modèle, selon que vous allez les imprimer à l’aide d’une imprimante MPBF (fusion sur lit de poudre métallique) ou SLA (stéréolithographie). Avec toutes les opérations de support disponibles dans Fusion 360, il est parfois difficile de savoir laquelle utiliser et quel paramètre spécifique choisir pour chaque action de support.  

Pour faciliter la prise en main des supports additifs, nous avons inclus dans cette mise à jour plusieurs gabarits que vous pouvez sélectionner lors de la création de supports additifs. Si vous souhaitez utiliser l’un de ces gabarits, créez une configuration de fabrication additive avec votre imprimante SLA ou MPBF, accédez à la bibliothèque de gabarits, choisissez un gabarit de support et ajoutez les opérations de ce gabarit à votre configuration de fabrication additive. Fermez la bibliothèque de gabarits et modifiez chaque opération de support pour choisir un objet cible à soutenir. 

Découvrez comment utiliser la bibliothèque de gabarits 

Sélection de groupes de faces de maillage lors de la création de supports

patrickemin_31-1653987950905.jpeg

 

Pour ce qui est de la sélection d’objets pour créer des supports, cette mise à jour du produit permet également de sélectionner des types d’objets supplémentaires lors de la création de structures de support. Outre la sélection de corps et de faces, vous pouvez désormais sélectionner des groupes de faces de maillage à soutenir et/ou éviter lors de la création de structures de support.  

 Angle d’extrusion pour les supports de barre rembourrés

patrickemin_32-1653987950918.jpeg

 

Maintenant que vous avez sélectionné les éléments à soutenir, nous allons vous expliquer comment procéder. Dans cette mise à jour du produit, un angle d’extrusion peut être associé aux supports de barre rembourrés que vous créez. Auparavant, les pastilles que vous ajoutiez aux supports de barre étaient toujours perpendiculaires les unes par rapport aux autres. Vous pouvez désormais ajouter un angle d’extrusion à cette connexion afin que vos supports soient plus stables lors des processus d’impression et de post-traitement.  

Découvrez comment ajouter des supports 

 

Ajout de nouvelles machines MPBF

patrickemin_33-1653987974590.jpeg

 

La bibliothèque de machines inclut désormais plusieurs nouvelles machines MPBF de trois fournisseurs clés de processus de fabrication additive à base de métaux. SLM Solutions : SLM NXG XII 600Xact Metal : XM200G et DMG MORI : LASERTEC 30 SLM. Vous pouvez télécharger ces machines à partir de la bibliothèque de machines en ligne de Fusion ou y accéder directement dans Fusion 360 si l’aperçu de la technologie est activé.

Désormais, la bibliothèque de machines en ligne intègre également des paramètres d’impression. Nous pourrons ainsi vous communiquer plus régulièrement les nouveaux paramètres d’impression et vous n’aurez pas à attendre la prochaine mise à jour majeure de Fusion 360 pour pouvoir utiliser les derniers paramètres des machines, des post-processeurs et de l’impression afin d’imprimer en 3D avec votre matériel. De ce fait, nous avons publié de nouveaux paramètres d’impression pour un PETG à filament populaire afin que vous puissiez imprimer en 3D avec vos imprimantes de bureau FFF (dépôt de fil en fusion), ainsi que plusieurs paramètres d’impression pour les imprimantes MPBF Renishaw. Si vous avez besoin d’un paramètre d’impression pour une imprimante particulière et que vous ne le trouvez pas dans notre bibliothèque, contactez-nous pour que nous l’ajoutions et le mettions à la disposition de tous les utilisateurs.    

Nouveauté Options de pause et de changement de filament pour l’impression avec extrudeuse unique/multicolore

 

Suite à la dernière publication Ultimaker ou Prusa, vous pouvez désormais interrompre vos impressions pour insérer des éléments tels que des aimants en saisissant simplement le(s) numéro(s) de calque que vous souhaitez utiliser durant l’impression, et ce, pendant la fabrication. Vous pouvez également utiliser l’option de changement de filament pour imprimer avec plusieurs couleurs sur votre imprimante Prusa à extrudeuse unique. Veillez simplement à utiliser le même matériau lorsque vous changez de filament en cours d’impression. 

Découvrez d’autres améliorations des structures de support destinées aux machines FFF, SLA et SLM 
Découvrez comment préparer des pièces pour la fabrication additive
 

API

Version bêta de l’API de données Fusion désormais disponible

Nous sommes très heureux d’annoncer que la version bêta d’une nouvelle API basée sur le cloud a été publiée. Auparavant, vous pouviez accéder aux informations des fichiers Fusion 360 via l’API Forge Data Management et convertir puis afficher des données à l’aide des API Forge Model Derivative et Forge Viewer respectivement. Nous venons de publier une nouvelle API qui vous donne accès à des informations supplémentaires sur les ensembles Fusion 360 qui étaient auparavant verrouillées dans les fichiers. Vous pouvez désormais parcourir la hiérarchie d’un ensemble et consulter des propriétés supplémentaires sur les composants, y compris des composants « internes ».   

Nous avons des projets AMBITIEUX pour cette API et prévoyons ainsi de mettre à votre disposition des informations et améliorations supplémentaires dans les prochaines versions. Pour en savoir plus sur les fonctions qu’elle propose actuellement, consultez ce billet de blog.  

Entrée de commande pour un trièdre 

patrickemin_35-1653987974598.jpeg

 

Une nouvelle entrée de commande qui intègre un manipulateur de trièdre est désormais prise en charge. Elle permet à l’utilisateur de spécifier graphiquement ou numériquement des déplacements, des rotations et des échelles. Cette entrée de commande est également utilisée par les commandes Déplacer, Insérer un fichier SVG et Modifier le formulaire. 

Contrôle des textures 3D 

L’API permet désormais de contrôler le mode d’application des textures. Vous pouvez appliquer, modifier et rechercher des textures. Nos utilisateurs nous demandent depuis un moment de leur permettre d’effectuer des recherches dans des textures de bois 3D appliquées à un corps pour faciliter l’intégration à des systèmes de fabrication, de sorte que la direction du grain puisse être prise en compte. 

Dossier actif 

Une nouvelle propriété activeFolder a été ajoutée à l’objet de données pour vous permettre d’identifier le dossier actif dans le panneau de données. Lorsque vous enregistrez ou ouvrez des fichiers, vous souhaitez souvent utiliser le dossier actif. 

Jeux de sélections 

Dans Fusion 360, vous pouvez créer des jeux de sélection, un groupe nommé d’entités que vous pouvez utiliser en entrée dans diverses commandes. L’API permet désormais de créer, modifier et supprimer des jeux de sélection. 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Mise à jour de juillet 2022 – Nouveautés

V.2.0.13615 - Mise à jour majeure « Convivialité »

Cette mise à jour est entièrement axée sur la convivialité du produit (ou QoL, « quality of life »). Plus précisément, il s’agit de l’aisance avec laquelle vous utilisez Fusion 360 au quotidien. Nous avons amélioré les outils qui existent aujourd’hui et corrigé ces problèmes ennuyeux qui perturbaient beaucoup d’entre nous. Et pour que vous ayez un aperçu complet, nous n’allons pas vous épargner les détails. Nous avons tout inclus dans ce billet de blog. Toutes les nouveautés, toutes les améliorations et tous les correctifs, dans leur intégralité. Oui, cela fait un programme chargé. Commençons sans plus attendre.  

Conseil pro : si une section en particulier vous intéresse, utilisez la table des matières ci-dessous pour y accéder. Nos experts Autodesk organiseront également un événement virtuel gratuit en direct pour faire une démonstration des nouveautés. Si vous souhaitez voir ces améliorations en action, inscrivez-vous au bas de la page.

Convivialité

Amélioration des performances 

patrickemin_0-1658567320865.jpeg

 

L’ouverturel’enregistrement et la fermeture de documents sont nettement plus rapides, en particulier lorsque le document contient plusieurs études de simulation et/ou de conception générative et cas de charge. Les utilisateurs ont pu constater une vitesse jusqu’à 5,6 fois supérieure dans le cas de fichiers volumineux.  

L’ouverture de documents de conception comportant des contours d’esquisse complexes est désormais 5,6 fois plus rapide que dans les versions précédentes. En outre, on observe une amélioration générale pour les conceptions comportant un grand nombre d’arêtes et de faces, qui s’avèrent 7,6 fois plus rapides par rapport au jeu de données de tests internes.

Esquisse : plusieurs modifications ont été apportées à la zone Esquisse, ce qui vous permet de constater une amélioration significative (300 fois plus rapide !) des performances lors de la création d’esquisses, de géométries d’esquisse, de contraintes d’esquisse ou de cotes.  

Sélections : Fusion 360 réagit désormais beaucoup plus rapidement lorsque vous essayez de sélectionner des composants dans la zone de dessin : jusqu’à 47 fois plus vite. Vous pouvez également constater une accélération de la sélection de composants complexes dans le navigateur de votre conception d’ensemble. 

Coudre/déCoudre : cette mise à jour du produit, qui vise à améliorer les performances existantes, nous a permis d’optimiser plusieurs commandes et workflows de modélisation : le temps nécessaire pour coudre et découdre les surfaces générées à partir de modèles CATIA importés a diminué de pas moins de 44 %, passant de 34 secondes à 19 secondes. 

Lissage : vous devriez également être en mesure de percevoir un gain de performance dans l’aperçu de lissage (14,5 fois plus rapide qu’avant), surtout quand vous utilisez le lissage avec un grand nombre de profils et de faces.  

Affichage des groupes de composants et des groupes de faces de maillage

patrickemin_1-1658567320874.jpeg

 

Dans le menu déroulant Inspecter, nous avons renommé deux commandes de la liste :  

Le bouton-bascule Activer / désactiver le cycle de couleurs du composant s’appelle désormais Afficher les couleurs du composant. L’option Groupes de faces de maillage s’appelle désormais Afficher les groupes de faces de maillage. 

Ce menu est désormais plus concis et cohérent avec ce que vous essayez de faire, en commençant par l’action.

Annulation des chargements bloqués dans la boîte de dialogue État de la tâche 

patrickemin_2-1658567320876.jpeg

 

Les problèmes de connexion Internet ne sont pas impossibles, et ils se produisent parfois au moment le plus inopportun. Avez-vous déjà rencontré un problème de chargement bloqué ou inachevé ? La méthode de dépannage initiale pour résoudre ce problème consistait à utiliser des commandes de texte afin de supprimer et de sauvegarder la file d’attente de chargement, ou même de supprimer des fichiers XML. Nous sommes heureux de vous annoncer que ce n’est plus le cas ! Une option intégrée à l’interface utilisateur détecte si le délai d’attente de chargement/d’enregistrement a expiré et vous permet d’annuler les chargements bloqués. Une fois les fichiers annulés, vous pouvez les charger ou les enregistrer à nouveau.

Résolu : blocage système au démarrage sur Mac OS avec de nombreux rapports d’erreurs de plantage 

Si plusieurs produits Autodesk sont installés avec Fusion 360 sur MacOS, vous avez probablement rencontré des dizaines de rapports d’erreurs de blocage système lors du lancement de Fusion 360. Nous savons que vous avez été nombreux à subir ce désagrément, et nous avons le plaisir d’annoncer que ce problème est officiellement corrigé avec cette mise à jour !

Collaboration et gestion de données   

 Option « Lecture seule pour moi » désormais disponible dans Fusion Team

patrickemin_3-1658567320881.jpeg

 

En janvier dernier, nous avons lancé la fonctionnalité Lecture seule pour moi, qui vous permet de créer temporairement des conceptions en lecture seule. Vous pouvez ainsi afficher, analyser ou tester une conception pendant que d’autres membres du projet continuent de la modifier. Avec cette mise à jour, vous pouvez désormais utiliser l’option Lecture seule pour moi de Fusion Team. 

Que vous soyez absent ou en déplacement, si une conception est toujours réservée par vous et que vous bloquez d’autres membres du projet, il est désormais plus facile de débloquer l’accès depuis n’importe quel appareil. Vous pouvez ouvrir Fusion Team dans n’importe quel navigateur Web et utiliser l’option Lecture seule pour moi pour retirer votre réservation afin qu’un autre membre du projet puisse la modifier. 

Une fois de retour sur votre ordinateur où la conception est ouverte dans Fusion 360, vous verrez qu’elle est en lecture seule. Vous pouvez soit cliquer sur Rendre enregistrable dans la partie supérieure de la zone de dessin, soit fermer la conception pour la rendre à nouveau enregistrable pour vous. 

En savoir plus sur l’option Lecture seule pour moi 
Lien vers d’autres billets de blog 

Modélisation 

Création d’un bord tombé lisse dans l’outil Bord tombé en tôle 

Vous êtes nombreux à nous l’avoir demandé et nous sommes heureux de vous annoncer qu’il est enfin là. Désormais, lorsque vous créez des pièces en tôle à l’aide de l’outil Bord tombé, vous pouvez également créer une face lissée en sélectionnant le type Lisse dans la boîte de dialogue de la commande Bord tombé. Vous pouvez également choisir l’orientation, la sortie pliée ou pliée ou matricée, les options de contrôle des facettes, telles que Tolérance de corde, Angle des facettes, Distance des facettes et Numéro de face, puis spécifier la règle de tôlerie qui s’applique à votre pièce. Avec cette option de création de bords tombés lisses, vous avez accès à des possibilités de tôlerie plus complexes, que vous pouvez transformer facilement en mise à plat.   

Découvrez comment créer des bords tombés lisses en tôle 

Outils de modélisation étendus désormais disponibles directement dans les contextes d’ensemble 

patrickemin_4-1658567320883.jpeg

 

Si vous utilisez l’option Modifier sur place pour l’édition contextuelle d’ensembles dans des conceptions distribuées, celle-ci est faite pour vous. La première fois que nous avons introduit l’outil Modifier sur place, nous n’avons inclus qu’un sous-ensemble initial des outils de modélisation les plus couramment utilisés dans l’espace de travail de conception. C’était également le cas lorsque vous ouvriez un composant externe dans son propre onglet et que vous activiez un contexte d’ensemble. Beaucoup d’entre vous ont demandé l’accès à certains outils qui n’y sont pas disponibles. 

Avec cette mise à jour, lorsque vous ouvrez un composant externe dans son propre onglet et que vous activez un contexte d’ensemble, vous pouvez désormais utiliser un jeu étendu d’outils de modélisation tout en continuant à travailler avec des objets que vous avez référencés dans le contexte d’un ensemble. La liste développée d’outils inclut toutes les primitives, Surface > Créer > Lissage, Surface > Modifier, tous les outils de l’onglet Maillage, les outils de forme, et bien d’autres encore. (Notez qu’une courte liste d’outils permettant de contrôler les liaisons et le mouvement vous permet de revenir du contexte d’ensemble au contexte local.) 

À mesure que vous explorez les workflows de conception distribués, indiquez-nous les outils les plus importants pour vous, car nous prévoyons de les mettre à jour. 

Découvrez comment modifier des contextes d’ensemble existants 

L’outil Appui vous aide à créer des zones planes sur des pièces en plastique incurvées
L’outil Appui est disponible dans Product Design Extension

patrickemin_5-1658567320887.jpeg

 

Souvent, lorsque vous concevez un produit, vous pouvez créer des zones planes sur une surface courbe afin que d’autres pièces puissent s’y fixer facilement. C’est là qu’entre en jeu cette nouvelle commande d’appui. Vous pouvez désormais saisir un contour d’esquisse et l’utiliser pour créer une face plane par rapport à la surface incurvée de votre corps existant. La commande effectue alors un travail de découpe ou d’ajout de matière selon l’épaisseur requise.

patrickemin_6-1658567320917.png

 

Améliorations de l’emboîtement élastique : modes de sélection et options de rotation
L’emboîtement élastique est disponible dans Product Design Extension

patrickemin_7-1658567320924.jpeg

 

Deux nouveaux modes de sélection : Automatique et Manuel. L’option Automatique est activée par défaut et tous les points d’esquisse visibles sont automatiquement sélectionnés pour placer plusieurs emboîtements élastiques en même temps. Vous pouvez effacer le jeu de sélection et passer en mode de sélection manuelle si vous souhaitez sélectionner manuellement des points d’esquisse dans une conception complexe. Cela vous aidera à sélectionner des points pour placer plus rapidement vos emboîtements élastiques.

patrickemin_8-1658567320932.jpeg

 

Nouvelles options de rotation : nous ajoutons également une des options les plus couramment demandées pour l’emboîtement élastique, à savoir la possibilité de contrôler la rotation de chaque emboîtement élastique indépendamment. Vous pouvez définir le type de rotation sur l’une des trois nouvelles options suivantes :

  • Uniforme : fait pivoter tous les emboîtements élastiques selon le même angle.
  • Indépendant : ajoute une poignée de manipulateur à chaque emboîtement élastique et vous permet de les faire pivoter indépendamment l’un de l’autre.
  • Aligné : permet d’aligner tous les emboîtements élastiques sur un plan, une ligne ou un point sélectionné(e).

Sélectionnez la géométrie modélisée comme géométrie de cellule d’unité pour le treillis volumétrique
Le treillis volumétrique est disponible dans Product Design Extension

patrickemin_9-1658567320937.jpeg

 

Si vous avez utilisé l’outil de treillis volumétrique dans le cadre de Product Design Extension, vous serez heureux d’apprendre que nous l’avons amélioré afin de vous permettre de sélectionner la géométrie modélisée (lignes d’esquisse, par exemple) comme géométrie de cellule d’unité.  

L’aperçu public de la modélisation automatisée est désormais disponible

patrickemin_10-1658567320952.jpeg

 

Dans cette version de Fusion 360, nous élargissons la portée de notre technologie de conception générative aux workflows de modélisation quotidiens et publions un nouvel outil : « Modélisation automatisée », disponible dans l’espace de travail de conception, dans un nouvel onglet appelé Automatiser. 

patrickemin_11-1658567320965.jpeg

 

L’option Modélisation automatisée vous permet de créer et d’envisager rapidement plusieurs options de conception pour connecter deux faces ou plus dans votre conception. En outre, vous pouvez prescrire d’autres intentions de conception en définissant des corps pour la modélisation automatisée afin d’éviter ce type de problème lors de la création de formes. Les résultats de la modélisation automatisée représenteront une nouvelle fonction de modélisation automatisée dans le plan de montage chronologique, suivie d’une géométrie T-Spline modifiable pour vous permettre d’affiner et d’influencer davantage l’orientation de votre conception.  

patrickemin_12-1658567320977.jpeg

 

L’aperçu de la modélisation automatisée vise à améliorer votre créativité et votre productivité tout au long de vos workflows de conception. N’hésitez pas à nous indiquer comment l’améliorer. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires et de votre expérience avec l’aperçu de la modélisation automatisée via le forum ci-dessous.

Partager les commentaires

En savoir plus sur la modélisation automatisée 

Conception électronique 

Dans cette mise à jour de la QoL pour les composants électroniques, nous nous sommes principalement concentrés sur les suggestions et commentaires que vous avez pris le temps de nous transmettre. Nous sommes heureux de vous annoncer cette mise à jour qui apporte de nombreuses améliorations à votre expérience de conception, à la stabilité de votre produit et aux performances globales de Fusion 360 Electronics.  

Raccourcis clavier étendus

patrickemin_13-1658567320989.jpeg

 

Nous avons développé la fonctionnalité de raccourci clavier dans l’espace de travail Fusion 360 Electronics pour vous permettre de spécifier des commandes ou une combinaison de commandes. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’affecter des raccourcis pour exécuter un programme ULP (User Language Program, programme de langage utilisateur) ou vos scripts préférés. L’ajout de plusieurs options de grille pour la présentation de la carte de circuit imprimé est un excellent exemple d’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité. Cela facilite le placement des composants qui nécessitent une autre grille de positionnement.  

En savoir plus sur les raccourcis clavier pour Fusion 360 Electronics 

Améliorations en matière de productivité

patrickemin_14-1658567320998.jpeg

 

Nous savons que la productivité est un enjeu majeur, et que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps à chercher la commande correcte ou à vous battre pour définir les paramètres de la commande active. Nous avons passé un certain temps à rationaliser les commandes pour tout rendre un peu plus intuitif et plus rapide. Par exemple, il peut être frustrant d’avoir à se rappeler le nom exact des réseaux, broches et composants sur votre schéma, voire de devoir deviner des conceptions plus complexes sur plusieurs plans. Désormais, si la commande appropriée est active, les noms récemment utilisés dans votre conception s’affichent, et la saisie automatique vous évite d’avoir à les deviner. Découvrez les améliorations de productivité apportées dans cette mise à jour :

  • Davantage de préférences par défaut pouvant être définies par l’utilisateur  
  • Exposition aux conceptions de variantes d’ensembles schématiques  
  • Le texte sur la couche en cuivre peut désormais être affiché sur le modèle 3D de la carte de circuit imprimé 
  • L’option Routage rapide permet à présent d’effectuer des sélections, quel que soit le calque de travail 
  • Définition d’une valeur d’alimentation lors de son placement sur le schéma 
  • Saisie automatique des noms de réseau, de broche et de pièce n’importe où dans le schéma
  • Attribution de nom de réseau de schémas directement à partir de la boîte de dialogue Commande réseau 
  • Résolution des problèmes signalés lors de l’utilisation du synchronisateur pour les annotations sur les circuits imprimés/schémas 
  • Définition de la tâche FAO active dans le processeur FAO : cette option sera également utilisée pour la commande FAO en un clic 
  • Mémorisation des valeurs dans les boîtes de dialogue de commande après bascule  
  • Passage plus rapide à la 3D en choisissant les composants dont le rendu doit être effectué 

En savoir plus sur la définition des préférences de composants électroniques 
En savoir plus sur la création de variantes d’ensemble 
En savoir plus sur la préparation des données de fabrication 

Amélioration des performances et correctifs

patrickemin_15-1658567321009.jpeg

 

La plupart des conceptions de cartes de circuits nécessitent des coulages de cuivre de forme polygonales, lesquels contribuent à propager un signal spécifique sur votre carte de circuit imprimé, sur l’ensemble de la carte ou sur une zone spécifique. Vous nous avez montré que sur des conceptions plus complexes, vous pouvez avoir besoin de créer plus de 50 polygones sur plusieurs calques. Lors de la modification de la conception, le nombre important de polygones peut entraîner une baisse des performances. Dans le cadre de cette mise à jour, vous remarquerez que nous avons considérablement amélioré les performances de Fusion 360 Electronics grâce à une meilleure gestion des polygones. Voici quelques autres exemples d’amélioration des performances sur lesquels nous avons travaillé : 

  • Performances de traitement des polygones jusqu’à 90 fois supérieures pour certaines conceptions
  • Performances FAO améliorées  
  • Amélioration des performances moyennes de 65 % par rapport aux commandes courantes telles que Annuler, Déplacer et Ajouter 
  • Amélioration significative des performances d’ouverture des documents 

Corrections de stabilité 
Si vous rencontrez un blocage système lors de l’utilisation de Fusion 360 Electronics, vous avez la possibilité de nous transmettre un rapport pour nous aider à identifier plus précisément comment et pourquoi le blocage s’est produit. Grâce à ces rapports (nous les avons tous lus !), nous avons consacré les derniers cycles de développement à la correction des problèmes suivants (la liste est assez longue ; si vous souhaitez la lire complètement, cliquez sur Afficher les correctifs) : 

Afficher les correctifs

  • Correction du problème en raison duquel les éléments mis en surbrillance dans l’ERC (vérification des règles électriques) et la DRC (vérification des règles de conception) disparaissaient lorsque l’utilisateur faisait bouger la souris. 
  • Résolution du blocage qui se produisait lors de l’annulation et de la restauration après l’exécution de l’interface de ligne de commande du module de modification 
  • Avertissement corrigé : « L’esquisse de circuit imprimé est déployée. Veuillez la restaurer avant la mise à jour. » 
  • Résolution du blocage qui se produisait lors du déplacement dans l’éditeur d’encombrement ou de symboles 
  • Résolution du blocage système lors de la suppression d’un groupe si un réseau avec une étiquette n’existe pas dans le groupe 
  • Correction d’un problème de rupture de cohérence lors de la mise à jour d’une pièce avec une valeur d’attribut vide
  • Résolution du blocage système lors de la division d’un remplissage de polygone 
  • Résolution du blocage qui se produisait lors de l’importation d’un appareil exporté à partir d’une ultra-bibliothèque
  • Résolution du blocage qui se produisait lors de la sélection d’un symbole ou d’un encombrement lorsque la commande Déplacer était active 
  • Résolution du problème en raison duquel le remplacement d’une pièce par un symbole ou un encombrement modifié déconnectait les fils et l’annulation provoquait la fermeture de Fusion avec une erreur d’abandon 
  • Résolution du blocage système dans le gestionnaire de conception lors de l’utilisation de polygones alors que la catégorie « Non groupé » était sélectionnée 
  • Résolution de l’assertion lors de l’exécution de « show-group.ulp » 
  • Résolution du blocage qui se produisait lors de l’enregistrement après la suppression d’un plan dont les éléments avaient été déplacés vers un plan de module auparavant 
  • Résolution de problème de déconnexion des pièces lors du passage à un module 
  • Résolution du blocage qui se produisait lors du collage d’un composant qui en connectait un autre
    et annulation de l’opération 
  • Résolution du blocage système après la mise à jour de la bibliothèque et la fusion d’éléments
  • Résolution du problème en raison duquel les formes de pastille arbitraires n’étaient pas reconnues correctement par les polygones 
  • Résolution du problème en raison duquel la rotation était exécutée deux fois en cas de collage à plusieurs reprises 
  • Résolution du blocage qui se produisait lors de l’ouverture d’une conception contenant des splines corrompues après l’importation au format DXF 
  • Résolution d’un blocage système à l’aide des boîtes de dialogue ERC ou DRC 
  • Résolution des blocages fréquents lors de l’ajout de composants 
  • Résolution du blocage système avec certains ULP si le fichier du circuit imprimé comportait des polygones 
  • Blocage système résolu lors de l’importation de certaines bibliothèques locales 
  • Blocage système résolu après la création d’une bibliothèque gérée 
  • Résolution du blocage qui se produisait lors du déplacement de la bibliothèque à partir du groupe de fonctions Placer une pièce 
  • Résolution du blocage qui se produisait lors de l’exécution de l’ULP import-bmp 
  • Résolution du blocage qui se produisait lors de l’annulation de l’opération lorsque le gestionnaire de conception était ouvert avec des polygones 
  • Correction de PRINT sur Mac 
  • Résolution du problème en raison duquel le rendu des polygones, lignes et arcs dans les encombrements n’était pas correct dans les cartes de circuits imprimés 3D 
  • Résolution du problème en raison duquel la commande Echap ne fonctionnait plus après une interaction avec l’inspecteur 
  • Résolution du problème en raison duquel la commande de texte ne pouvait pas être annulée par la commande Echap 
  • Résolution du problème en raison duquel la commande Echap ne pouvait pas annuler la commande de routage 

 

Migration depuis EAGLE 

patrickemin_16-1658567321013.jpeg

 

Nous savons que beaucoup d’entre vous s’interrogeaient sur la façon de migrer de manière productive vers Fusion 360. Dans cette mise à jour, nous avons effectué quelques modifications pour nous assurer que la transition d’EAGLE vers Fusion 360 soit beaucoup plus facile pour vous. Les fichiers de conception et de bibliothèque EAGLE sont compatibles à 100 % avec Fusion 360 Electronics. La première fois que vous lancez Fusion 360, le programme détecte automatiquement si vous disposez de bibliothèques EAGLE locales et vous donne la possibilité de les charger. En outre, lors du chargement de vos fichiers de conception EAGLE, vous avez désormais la possibilité de créer des documents de conception électronique. Le document de conception électronique permet de synchroniser le schéma et la carte de circuit. 

  • La commande de chargement de Fusion accepte désormais les projets EAGLE pour automatiser la migration depuis EAGLE 
  • L’importation automatique de bibliothèques est désormais également activée sur Mac 

Conception générative 

Filtre de modèle génératif désormais disponible dans l’environnement Explorer  

patrickemin_17-1658567321017.jpeg

 

Lorsque vous utilisez la conception générative, il est courant de prendre en compte des variantes de votre définition d’espace de conception à l’aide des modèles génératifs. Bien que proposant une voie vers une exploration plus vaste et davantage de solutions de conception potentielles, l’exploration des résultats s’est avérée un peu plus fastidieuse et a forcé les utilisateurs à nommer leurs études d’une manière unique pour capturer cette intention. Pour améliorer ce workflow, nous avons ajouté la possibilité de filtrer par rapport au modèle génératif dans l’environnement Explorer.  

Terminologie améliorée dans le type d’étude Trajectoire du fluide  

patrickemin_18-1658567321022.jpeg

 

Depuis que notre type d’étude Trajectoire du fluide a été publié en version préliminaire, nous avons reçu des commentaires de votre part, selon lesquels les concepts d’éléments conservés, d’obstacles et de forme de départ étaient beaucoup plus flous lorsque vous travailliez dans un domaine fluide que dans un domaine structurel. Pour plus de clarté, nous avons renommé ces commandes afin qu’elles indiquent plus précisément ce qu’elles représentent, à savoir pour certaines, le fluide en cours de création et pour d’autres, les solides environnants qui contiennent ou obstruent l’écoulement. 

  • L’option Géométrie conservée s’intitule désormais Géométrie conservée de fluide 
  • L’option Géométrie obstacle s’intitule désormais Géométrie obstacle solide 
  • L’option Forme de départ s’intitule désormais Forme de départ du fluide 
  • L’option Décalage Obstacle s’intitule désormais Décalage obstacle solide

En savoir plus sur l’étude de trajectoire de fluide 

Dessins

Glissement des polices et des blocs d’attributs  

patrickemin_19-1658567321139.png

 

À présent, lorsque vous travaillez sur le cartouche de vos dessins, vous pouvez modifier le type de police en passant en mode Modifier le cartouche, en double-cliquant sur l’attribut à modifier, puis en sélectionnant la police souhaitée. 

patrickemin_20-1658567321523.png

 

Nous avons également amélioré le comportement de glissement : les sélections ne provoquent plus le déplacement du cartouche ou de la bordure. Les cartouches et les bordures peuvent désormais être déplacés uniquement à l’aide de la commande Déplacer. 

En savoir plus sur les attributs

Exporter la mise à plat au format DXF  

patrickemin_21-1658567321542.png

 

Auparavant, lorsque vous exportiez un fichier DXF à partir de l’environnement de dessin, les fichiers d’exportation contenaient une géométrie de l’axe Z, ce qui rendait le travail difficile. À présent, lorsque vous exportez un dessin au format DXF, nous nous sommes assurés que le fichier DXF est entièrement mis à plat.

Fabrication 

Pour l’espace de travail de fabrication, cette mise à jour contient plus de 150 améliorations de qualité de vie qui ont un impact positif sur tous les domaines, notamment le fraisage, les bibliothèques d’outils, le tournage, l’imbrication, la métrologie, les additifs, les simulations de FAO et le post-traitement. Dans l’esprit de cette mise à jour, nous n’allons pas enterrer ces améliorations dans un fil de forum. Nous allons plutôt les présenter en bonne et due forme dans ce billet de blog. Commençons par ce que nous avons mis en avant en matière de fraisage

Mises à jour relatives au fraisage 

Nouveautés de la boîte de dialogue « Afficher les données de trajectoire d’outil »

 

Nous avons ajouté de nouveaux filtres pour permettre à n’importe quelle combinaison de segments, de passes et/ou de niveaux de trajectoire d’outil d’être affichée ou masquée pour faciliter la visualisation de la trajectoire d’outil. Notez que l’option Niveau est uniquement disponible pour les stratégies Adaptatif 2D, Poche 2D, Face, Contour 2D, Rainure, Trace, Gravure en creux, Chanfrein 2D, Évidement de poche et Horizontal.

En savoir plus sur la boîte de dialogue Données de trajectoire d’outil 

Positions de sortie

 

Pour les trajectoires d’outil Adaptatif 2D, Poche 2D et Contour 2D, lorsque vous utilisez des outils de fraisage de rainure pour usiner des rainures à l’endroit où l’outil finit sa course sous une contre-dépouille. Vous pouvez maintenant sélectionner une géométrie prédéfinie (généralement des points) et l’utiliser pour déplacer l’outil horizontalement et effacer les contre-dépouilles ou les saillies avant de retirer l’axe d’outil.  

Mesure à partir du SCG actif

patrickemin_24-1658567323144.png

 

La commande Mesurer permet désormais de rapporter les mesures par rapport au système de coordonnées (SCG) de la pièce de travail de la configuration active. 

Incrément/Profondeur de passe basé(e) sur la hauteur de crête

patrickemin_25-1658567323148.jpeg

 

L’incrément et la profondeur de passe peuvent désormais être automatiquement dérivés à partir d’une hauteur de crête définie par l’utilisateur (ou inversement). Cette option fonctionne pour la plupart des stratégies de finition 3D et vous aide à obtenir la finition de surface souhaitée. 

En savoir plus sur l’option Hauteur de crête

Profondeurs multiples de l’usinage plat

patrickemin_26-1658567323151.jpeg

 

Dans le menu Profondeurs multiples de l’usinage plat, vous pouvez désormais spécifier le nombre de profondeurs de passe.

Améliorations apportées à l’environnement Z constant intercalé

patrickemin_27-1658567323244.png

 

Vous pouvez maintenant choisir d’usiner les régions en pente uniquement, les régions planes uniquement, ou de combiner les régions en pente et planes (ce qui correspondait auparavant à la valeur par défaut). 
L’option Crête constante (région plane uniquement) peut désormais être commandée dans le sens intérieur > extérieur ou extérieur > intérieur. 

Aperçu du raccordement unidirectionnelle/inverse

patrickemin_28-1658567323337.png

 

La trajectoire d’outil Raccordement affiche désormais une petite flèche rouge pour indiquer la direction de coupe avant le calcul. La flèche change selon que vous sélectionnez Unidirectionnel, Autre direction ou Bidirectionnel. Vous n’avez donc plus besoin de deviner la direction à utiliser. Vous êtes alors en mesure de créer la trajectoire d’outil qui convient dès la première fois, à chaque fois. 

Améliorations apportées à l’option Chanfrein 2D

patrickemin_29-1658567323347.jpeg

 

Avec la nouvelle option « Conserver l’angle vif », vous pouvez créer une trajectoire d’outil qui ne s’enroule pas autour de l’arête, réduisant ainsi le risque d’endommager l’arête externe. 
De plus, une nouvelle option « Conserver l’ordre » change l’ordre de la trajectoire d’outil afin qu’il corresponde à l’ordre dans lequel les contours ont été sélectionnés.

Masquer les messages d’avertissement : une nouvelle option permet désormais de masquer les messages d’avertissement pour éviter les interruptions excessives lors de la programmation. 

En savoir plus sur la façon de générer une trajectoire d’outil Chanfrein 2D
En savoir plus sur les avertissements et les erreurs

Mises à jour de la bibliothèque d’outils

États « centré » et « actif » distincts pour les éléments

patrickemin_30-1658567323372.png

 

Cela vous permet d’identifier ce que vous allez copier à l’aide de la combinaison de touches CTRL + C. Nous avons aligné la fonctionnalité de sorte que chaque zone explicite sélectionnée dans la bibliothèque d’outils soit désormais entourée d’une bannière bleue. 

Déplacement/réplication de l’option « Supprimer les outils inutilisés »

patrickemin_31-1658567323382.jpeg

 

Vous êtes nombreux à avoir signalé que la fonction « Supprimer les outils inutilisés » était difficile à trouver. Pour la rendre plus visible, nous l’avons donc déplacée vers la bannière de la liste d’outils principale. 

Identification d’un outil collé dans la liste d’outils principale

patrickemin_32-1658567323623.png

 

Lorsque vous collez des outils dans une longue liste, il peut devenir difficile de les retrouver. C’est pourquoi les outils collés apparaissent maintenant en surbrillance dans la bibliothèque de destination. 

Téléchargement des bibliothèques fournisseur

patrickemin_33-1658567323626.jpeg

 

Il existe désormais un lien dans la bibliothèque d’outils, qui vous permet de télécharger les bibliothèques des fournisseurs. Vous disposez ainsi d’un meilleur accès aux outils des fournisseurs, ainsi qu’à la documentation des produits.

Évitez de créer des outils de document dupliqués lors de la sélection à partir d’une autre bibliothèque

patrickemin_34-1658567323631.jpeg

 

Auparavant, si vous accédiez à la bibliothèque d’outils à partir d’une opération et que vous sélectionniez un outil figurant déjà dans le document, une occurrence dupliquée était créée, ce qui provoquait de nombreux problèmes en aval. Fusion 360 utilise désormais simplement l’outil figurant dans le document.  

Identification des outils de référence dans la liste d’outils

patrickemin_35-1658567323633.jpeg

 

Les outils de référence utilisés dans une opération peuvent désormais être identifiés visuellement dans la bibliothèque d’outils, ce qui facilite la gestion des outils dans la bibliothèque de documents. 

Amélioration des bibliothèques d’exemples dans la bibliothèque d’outils : nous avons mis à jour les bibliothèques d’exemples pour qu’elles contiennent tous les types d’outils avec les valeurs par défaut incluses. 

Largeur de colonne dans la boîte de dialogue Renuméroter les outils : la largeur de colonne dans la boîte de dialogue Renuméroter les outils prend désormais en charge une largeur jusqu’à cinq chiffres. Cette mise à jour optimise vos capacités lors de la renumérotation d’un outil. 

En savoir plus sur la bibliothèque d’outils

Mises à jour relatives à la métrologie

Inspection manuelle

patrickemin_36-1658567323696.png

 

Nous avons amélioré l’outil d’inspection manuelle existant et ajouté de nouvelles options de distance manuelle. Vous pouvez maintenant inspecter les éléments suivants :

  • Distance entre deux cercles (milieux, min, max), Distance entre les points sélectionnés et Distance entre le plan et le perçage.
  • Nous avons également amélioré la visibilité des éléments sélectionnés, les résultats étant désormais affichés avec une précision maximale des décimales.
  • L’interface utilisateur a également été améliorée grâce au défilement automatique pour la création.
  • Les objets sélectionnés lors des mesures sont également mis en surbrillance.
    En savoir plus sur l’inspection manuellev jhyucnh 

Palpage

patrickemin_37-1658567323706.jpeg

 

Les nouvelles options affectant la création et le reporting de parcours de palpeur incluent sont les suivantes :

  • Nouveaux outils de palpeur
  • Option permettant de réduire la hauteur de dégagement par défaut à 50 mm 
  • Utilisation cohérente des polices pour les rapports et les résultats de géométrie de contrôle

Mises à jour relatives au tournage

Polyvalence de l’outil de filetage

patrickemin_38-1658567323707.jpeg

 

Les outils de filetage peuvent désormais être utilisés pour les trajectoires d’outil de rainurage simple et de chanfrein. 

Contrôles de visibilité

patrickemin_39-1658567323771.png

 

De nouvelles commandes de vue peuvent désormais être utilisées pour afficher/masquer la forme Profil tourné et la matière restante. En savoir plus

Boîte de dialogue Afficher les données de trajectoire d’outil

patrickemin_40-1658567323776.jpeg

 

L’interface affiche désormais correctement les coordonnées Z et X au lieu des coordonnées X et Y.

Calcul de profil tourné

patrickemin_41-1658567323786.jpeg

 

Cette fonction utilise désormais le filetage multiple pour améliorer la vitesse et la stabilité et affiche une barre de progression verte.

En savoir plus sur le tournage

Mises à jour relatives à l’imbrication

Mises à jour relatives à l’imbrication avancée 

patrickemin_42-1658567323795.jpeg

 

  • Vous pouvez désormais modifier/renommer l’ID de matériau 
  • Invalidation de l’imbrication en cas de modification de l’épaisseur de la matière 
  • Les détails de la plaque sont désormais affichés dans le groupe de fonctions Informations sur l’imbrication et la boîte de dialogue Comparer 
  • Les informations sur la matière sont désormais ajoutées à la liste des plaques pour faciliter l’identification 
  • L’état de réduction des lignes est désormais conservé dans « Sources de composants » 
  • Fusion 360 inclut maintenant la version d’AutoCAD dans l’en-tête DXF exporté, ce qui vous permet de l’ouvrir dans les produits Adobe 
  • Les résultats d’imbrication obsolètes affichent désormais des info-bulles lorsque vous placez le curseur de la souris dessus

Organisation des mises à jour

patrickemin_43-1658567323799.jpeg

 

  • La limite d’enveloppe est désormais prévisualisée à partir du plan de montage chronologique 
  • La mise en surbrillance dynamique fonctionne désormais sur la sélection d’objets 
  • Les paramètres « utilisés en dernier » sont désormais conservés
  • Les perçages/découpes peuvent désormais être exclus de la mise en surbrillance 
  • Les messages d’erreur ont été améliorés pour faciliter la résolution des problèmes

    Découvrez comment utiliser l’option Réorganiser 

Mises à jour additives

La simulation de la trajectoire d’outil FFF peut désormais afficher la vitesse d’impression

patrickemin_44-1658567323801.jpeg

 

Un nouveau type permettant d’afficher la vitesse d’impression a été ajouté à la simulation de trajectoire d’outil de fabrication par dépôt de fil en fusion. L’affichage de la vitesse d’impression vous permet d’optimiser le temps d’impression ou de détecter les problèmes potentiels liés à l’écoulement ou au chaînage. Pour activer le nouveau type d’affichage, créez une configuration additive avec votre imprimante FFF, générez et simulez la trajectoire d’outil et remplacez le type d’affichage « Type de trajectoire d’outil » par « Vitesse d’impression ». 

Découvrez comment simuler une trajectoire d’outil additive 

Les paramètres d’impression sont désormais stockés uniquement dans la bibliothèque d’ordinateurs en ligne

patrickemin_45-1658567323806.jpeg

 

Nous avons annoncé que les paramètres d’impression sont désormais stockés dans la bibliothèque de machines en ligne de Fusion 360. Pour mener à bien cette initiative, nous avons supprimé les paramètres d’impression du répertoire d’installation de Fusion. Vous pouvez télécharger les paramètres d’impression à partir du site Web ou y accéder directement dans Fusion 360 si l’aperçu technologique suivant est activé.  

Découvrez comment utiliser les paramètres d’impression 

Améliorations apportées aux structures de support additives 

Pour cette version, l’objectif concernant les structures de support visait à améliorer la génération de support pour le processus SLA. Vous disposez à présent d’un contrôle accru sur les structures de support dans les zones critiques de la pièce. La nouvelle action de support « Arête avec support de barre » crée des barres de support le long de l’arête d’une pièce. Cela permet d’obtenir une meilleure stabilité de la pièce lors de l’impression tout en garantissant la précision du contour extérieur. Dans la plupart des cas, vous devez utiliser cette nouvelle action en combinaison avec l’action Support de barre. Vous pouvez rechercher l’action dans votre configuration SLA ou MPBF additive sous la section des supports. 

patrickemin_46-1658567323813.jpeg

 

Toutefois, il est important de garder à l’esprit que plus les structures de support sont solides, plus il sera difficile de les supprimer une fois la construction terminée. Par conséquent, nous avons également travaillé sur des améliorations qui aideront à supprimer les structures de support de la pièce. Pour le processus SLA, il est courant d’utiliser un remplissage de l’arête inférieure afin de relier les structures de support à la plaque de construction. Cependant, passer sous ce bloc de matière solide avec un outil peut être difficile lorsque vous essayez de le séparer de la plaque de construction. Le paramètre de remplissage pour les supports de barre et de plaque de base a ainsi été développé pour permettre également un angle de dépouille négatif. Ce nouveau paramètre se trouve sous l’onglet Général pour le support de plaque de base et sous Support de barre/Propriétés des barres/Baguette sur la plate-forme.

patrickemin_47-1658567323814.jpeg

 

La dernière amélioration apportée pour s’assurer que nos structures de support sont mieux adaptées à l’impression SLA a été apportée aux nouveaux paramètres de la section « Barres sur les objets globaux » pour le support du volume de treillis. Les nouvelles options Points orientés vers le bas et Arêtes aiguës permettent de s’assurer que la forme la plus basse de la pièce est toujours détectée et supportée, sans quoi elle est facilement lavée dans le plateau en résine. 

Découvrez comment ajouter une arête avec un support de barre 
Découvrez comment ajouter un support de plaque de base 
Découvrez comment ajouter un support de volume de treillis 

Mises à jour de la bibliothèque pour les gabarits, les machines additives et les paramètres d’impression   

Outre ces améliorations de la structure de support pour le processus SLA, un nouveau gabarit avec des valeurs par défaut optimisées pour l’orientation des pièces a été publié. Ce gabarit est conçu pour l’orientation des pièces plus volumineuses dans l’enveloppe de construction. L’orientation de la pièce permet de réduire la surface de chaque calque. Cela minimise le contact avec le plateau, ce qui peut entraîner le détachement de la pièce de la plaque de construction. Recherchez le gabarit dans la bibliothèque de gabarits sous Orientations. 

Les autres nouveaux gabarits prennent en charge les valeurs par défaut des ordinateurs One Click Metal MPrint+

patrickemin_48-1658567323818.jpeg

 

Ces derniers ont été validés et testés par One Click Metal. Recherchez les gabarits dans la bibliothèque de gabarits sous Supports. 

La bibliothèque de machines inclut désormais plusieurs nouvelles machines qui prennent en charge différents processus : Nous avons ajouté une machine SLS générique avec une exportation 3mf qui peut être utilisée comme gabarit pour ajouter des machines SLS ne figurant pas encore dans la bibliothèque de machines. Pour réduire les risques, les machines SLS Nexa3D QLS820 et NXT Factory QLS350 ont été ajoutées à la bibliothèque de machines. En outre, les machines EOS M100 et Stratasys Origin One sont désormais prises en charge. 

patrickemin_49-1658567323822.jpeg

 

Deux nouveaux paramètres d’impression pour Braskem FL900PP-CF et Braskem FL605R-CF ont été ajoutés à la liste des paramètres d’impression en ligne. 

Nouveau fichier de matériau et type de résultat pour la simulation additive 

patrickemin_50-1658567323827.jpeg

 

Il existe un nouveau profil de paramètre/matériau (PRM) pour les paramètres d’impression One Click Metal 316L. Il vous suffit de créer une configuration avec une machine One Click Metal et de sélectionner un paramètre d’impression 316L. Lors de la configuration de la simulation additive, le nouveau fichier PRM est automatiquement mis en correspondance avec les paramètres d’impression.   

La deuxième amélioration correspond à l’introduction d’un nouveau type de résultat appelé « risque lié au revêtement ». Étant donné que le gauchissement est un problème sérieux dans le processus MPBF additif, il est important d’identifier si une pièce se déforme et risque de heurter la lame de revêtement, ce qui pourrait menacer l’ensemble de la construction.

Mises à jour relatives à la simulation FAO

Nouvel onglet Simulation FAO

patrickemin_51-1658567323832.jpeg

 

Il s’agit de la première mise à jour d’une série visant à améliorer les fonctionnalités de simulation dans Fusion 360. Un nouvel onglet et un comportement de simulation amélioré permettent d’aboutir à des workflows plus intuitifs, ouvrant la voie à de futures mises à jour qui refléteront l’émergence de la technologie actuellement disponible dans la famille de produits CAMplete. Ces mises à jour concernent tous les utilisateurs de l’espace de travail de fabrication dans Fusion 360 (pas seulement ceux qui ont accès à l’extension d’usinage). 

L’onglet Simulation contient des icônes familières qui permettent de contrôler l’état de la vue des outils, des machines, des trajectoires d’outil et du brut. Des icônes supplémentaires permettent d’accéder rapidement à des options d’affichage plus avancées, ainsi qu’à des informations concernant les résultats des simulations. 

Outre les modifications apportées à l’interface, le comportement de simulation a été amélioré. Par exemple, vous pouvez désormais créer des vues en coupe tout en restant en mode simulation, ce qui vous évite d’avoir à « recalculer » la simulation du brut. Avant de procéder à cette modification, vous devez quitter la simulation, créer la vue en coupe, puis entrer à nouveau la simulation et la recalculer pour obtenir le même résultat (ce qui peut parfois prendre plusieurs minutes). 

Dans les prochaines versions, nous espérons améliorer la génération de rapports d’erreurs afin de fournir des informations supplémentaires sur les collisions, les limites de déplacement, et plus encore. En outre, la technologie CAMplete sera intégrée à Fusion 360, ce qui permet d’afficher le code G pendant l’exécution de la simulation, de sorte que vous puissiez voir ligne par ligne les actions que votre machine va effectuer. 

Découvrez comment simuler des opérations de fabrication 

Affichage des flèches de sens de rotation de broche

patrickemin_52-1658567323890.png

 

Une nouvelle option affiche des flèches pour représenter la direction dans laquelle l’axe de rotation pivote.

Vue en coupe pendant la simulation

patrickemin_53-1658567323951.png

 

Parmi les améliorations rapides que nous avons ajoutées à ce mode, se trouve la possibilité d’ajouter des vues en coupe lorsque vous êtes déjà en simulation. Vous pouvez ainsi couper la vue vers le haut sans avoir à quitter la simulation et perdre le brut calculé.

Géométrie de construction

patrickemin_54-1658567323955.jpeg

 

Lors de la construction d’une machine, vous pouvez désormais sélectionner et masquer la géométrie de construction dans la vue, ce qui permet d’obtenir une simulation plus claire. 

Mises à jour de l’interface utilisateur de raccourcissement et nouvelles icônes Début

patrickemin_55-1658567323996.png

 

L’interface de raccourcissement affiche maintenant la position actuelle des axes de la machine pendant les commandes de raccourcissement. 

De nouvelles icônes d’accueil ont été ajoutées à l’interface utilisateur de raccourcissement pour réinitialiser chaque axe à sa position de début. Des icônes distinctes existent pour chaque axe, avec une autre icône de début principale qui réinitialise tous les axes.

Sélection du point de centre sur des pièces non cylindriques

patrickemin_56-1658567324018.png

 

Vous pouvez désormais placer le curseur sur une pièce non cylindrique de votre machine et l’accrocher aux points de centre de la face, comme vous le feriez pour placer une liaison/origine de liaison sur les faces du composant.

Prise en charge de la simulation d’ordinateurs non-TCP : les ordinateurs ne disposant pas d’un contrôle TCP peuvent désormais faire l’objet de simulations dans Fusion 360. 
 
Découvrez comment simuler une trajectoire d’outil 

Mises à jour post-traitement 

patrickemin_57-1658567324022.jpeg

 

Propriétés pour les opérations individuelles : les fichiers de post-processeur peuvent désormais être modifiés de sorte que les propriétés individuelles puissent être activées au niveau opérationnel, afin de pouvoir les afficher et les modifier dans l’interface de Fusion 360 

Dessiner les trajectoires d’outils sur la sélection de programme CN : lorsqu’un programme CN est sélectionné, Fusion 360 peut (optionnellement) afficher les trajectoires d’outils qu’il contient dans l’interface 3D principale. 

Tous les post-processeurs génériques utilisent désormais la variable probeWorkOffset. Les cycles de perçage en sortie d’un trou respectent désormais l’avance de retrait.

Nous avons amélioré les post-processeurs à partir des machines suivantes : 

  • Fraisage : Heidenhain iTNC 426, Syil, Syntec, LinuxCNC, PlanetCNC, woodWOP et UCCNC 
  • Tournage : Intelitek, OmniTurn, Doosan Turning et Fanuc Turning
  • Fraisage-tournage : Doosan, Mazak 
  • Additif : ABB 

Nous proposons maintenant des modèles de simulation machine pour les machines suivantes :

  • 16 nouvelles machines Hurco 
  • 11 machines Hurco améliorées 

Découvrez comment utiliser les post-processeurs 
Consultez la liste complète des nouveautés des post-processeurs

Mises à jour de Fusion 360 Core 

Cohérence du motif UX

patrickemin_58-1658567324026.jpeg

 

Nous avons effectué plusieurs mises à jour inspirées de l’interface utilisateur de motif dans l’espace de travail de conception, notamment : 

  • Mise à jour du réseau linéaire et circulaire pour que l’étendue et l’espacement soient définis 
  • Mise à jour du réseau linéaire pour obtenir une direction symétrique/unidirectionnelle 
  • Mise à jour du motif linéaire pour autoriser les nombres négatifs 
  • Intégration d’icônes dans les listes déroulantes Stratégie 

    Découvrez comment créer des motifs de trajectoire d’outil 

Améliorations apportées à l’interface utilisateur d’expression

patrickemin_59-1658567324039.jpeg

 

Dans un souci de cohérence, nous avons également modifié divers éléments de l’interface utilisateur d’expression afin d’avoir un comportement plus proche des autres espaces de travail, à savoir : 

  • Nouvelle interface pour la modification des expressions 
  • Affichage de la liste des paramètres dans la fenêtre Modifier l’expression 
  • Recherche de paramètres dans la fenêtre Modifier l’expression 
  • Info-bulles lors du survol du paramètre dans la fenêtre Modifier l’expression 
  • Aperçu du résultat de l’expression 
  • Bouton d’aide 

Retour de l’option Temps d’usinage

patrickemin_60-1658567324050.jpeg

 

L’option Temps d’usinage est de retour. Nous avons réintégré cette commande dans l’interface utilisateur de Fusion 360, avec les améliorations suivantes :  

  • Le temps d’usinage utilise désormais le filetage multiple 
  • Affichage du temps d’usinage des conteneurs dans le navigateur 
  • L’interface utilisateur du programme CN inclut désormais un menu contextuel « Temps d’usinage » 
  • Ajout de la commande de temps d’usinage à la barre d’outils de la section Actions 

Mise à niveau 5 axes majeure 

La mise à jour de juillet inclut une expansion significative des fonctionnalités de programmation 5 axes offertes par l’extension d’usinage de Fusion 360. Avant cette version, un petit nombre de stratégies de finition 3D proposaient des options 5 axes limitées, dont une seule (Z constant intercalé) offrait des capacités 5 axes complètes. Avec la mise à jour de juillet, de nombreuses autres stratégies prennent désormais en charge des options 5 axes supplémentaires pour contrôler l’axe d’outil via un point ou une courbe définis par l’utilisateur. D’autres stratégies (Coin et Plat incliné), qui prennent également en charge l’usinage 5 axes, sont aussi prêtes à être incluses dans le programme Insider Preview. L’équipe de développement continue à travailler sur l’ajout de la prise en charge 5 axes pour les autres stratégies de finition 3D. 

En savoir plus sur les options 5 axes 

API

L’API de données Fusion est disponible en aperçu

Nous sommes très heureux d’annoncer que le premier jeu de fonctionnalités de la nouvelle API de données basée sur le cloud a été publié. Vous pouvez ainsi parcourir l’arborescence de l’ensemble et lire des propriétés de composant supplémentaires, même pour les composants « internes ».   

Auparavant, vous pouviez accéder aux informations des fichiers Fusion 360 via l’API Forge Data Management et convertir puis afficher des données à l’aide des API Forge Model Derivative et Forge Viewer respectivement.   

Nous avons des projets ambitieux pour cette API. Nous vous en dirons plus et nous apporterons des améliorations supplémentaires dans les prochaines versions.  Pour en savoir plus sur les fonctions qu’elle propose actuellement, consultez ce billet de blog.  

Améliorations apportées à l’API 

Voici les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées à cette version.  Pour en savoir plus, reportez-vous à la page Nouveautés de la documentation de l’API.   

  • Splines de points de contrôle : l’API prend désormais en charge la création, l’interrogation et la modification des splines de points de contrôle. 
  • Cotes de distance de tangente : l’API prend désormais en charge la création et l’interrogation de cotes de distance de tangente dans une esquisse. 
  • Texte de l’esquisse parent : Il est désormais possible d’obtenir l’objet SketchText parent à partir des objets AlongPathTextDefinition, FitOnPathTextDefinitionObject et MultiLineTextDefinition.  
  • Ampoule de l’origine de la liaison : il est désormais possible d’obtenir et de définir l’état de l’ampoule pour une origine de liaison.  
  • Valeurs de cote : aucun paramètre n’est associé aux cotes d’esquisse créées dans un modèle en modification directe et aux cotes pilotées par le modèle. Dans l’API, la seule façon d’obtenir la valeur d’une cote était de l’obtenir à partir du paramètre associé, mais ce n’est pas possible dans ces cas-là. Les différents objets de cote d’esquisse prennent désormais en charge une propriété « valeur » qui renvoie directement la valeur courante de la cote.  
  • Amélioration du système d’aide pour les fonctions retirées : le système d’aide a été amélioré pour mieux indiquer qu’une fonction a été supprimée et par quoi elle a été remplacée. En voici un exemple. De plus, les fonctions retirées ne sont plus affichées dans la liste des conseils de code de VS Code, bien qu’elles existent toujours pour prendre en charge la compatibilité avec les programmes existants. 

En direct avec l’événement Experts

patrickemin_61-1658567324059.jpeg

 

Rejoignez-nous pour un événement en direct exclusif de 60 minutes avec des experts de Fusion 360. Nous aborderons les dernières fonctionnalités relatives à la conception à la documentation, à la fabrication, aux composants électroniques et à la conception générative. Nous vous présenterons les dernières améliorations en direct, montrerons quelques trucs et astuces et organiserons de nombreuses sessions de questions-réponses en direct. 

Deux sessions auront lieu le mardi 19 juillet 2022. Leur contenu sera identique, seul l’horaire change, afin de vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux. Cliquez sur les liens ci-dessous pour vous inscrire. Nous avons hâte de vous y retrouver. 

Devenez membre du programme Fusion 360 Insider

patrickemin_62-1658567324067.jpeg

 

Nous avons commencé ce programme l’été dernier avec seulement une poignée d’utilisateurs, assez courageux pour tester la première version de la build Insider exécutée sur leurs machines. Le programme s’est développé et compte aujourd’hui plus de 2 000 membres qui nous aident à détecter les problèmes et utilisent la build Insider à leur façon. Ils sont aussi les premiers à savoir ce que contiendra la prochaine mise à jour, et ils ont la possibilité de l’essayer dans leurs builds Insider, 3 semaines avant que le tout ne soit officiellement publié. Si vous souhaitez en faire partie, inscrivez-vous dès maintenant pour devenir membre !

 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Mise à jour produit Septembre 2022 – Nouveautés

V.2.0.14104

 

Modélisation

L’option Treillis volumétrique est désormais officiellement disponible dans Product Design Extension

patrickemin_0-1663337600050.png

 

En janvier dernier, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée Création de treillis volumétrique dans la version préliminaire de Product Design Extension. Le treillis volumétrique prend en charge des méthodes simples de création de structures en treillis pour les pièces conçues spécifiquement pour les technologies de fabrication additive.

Avec la version de septembre, le treillis volumétrique ne sera plus une fonctionnalité d’aperçu, mais une solution entièrement intégrée à notre extension Product Design Extension. Nous avons mis à jour l’outil avec plusieurs nouveaux types de cellules de treillis et la possibilité de définir des structures de cellules personnalisées à l’aide des outils de conception de Fusion 360.  

Grâce aux manipulateurs et dégradés intégrés à la scène définis le long des trajectoires, vous pouvez mettre à niveau votre conception de manière intuitive.  

patrickemin_1-1663337600055.jpeg

 

Il est désormais également possible d’ajouter directement la pièce à une configuration de fabrication additive sans créer de maillage auparavant, ce qui évite la perte de données et améliore les performances globales dans les projets complets. 

La fonction Résoudre les composants externes est désormais officiellement disponible

patrickemin_2-1663337600061.jpeg

 

S’il vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir ouvrir une conception dans Fusion 360 parce qu’elle contenait des composants externes manquants, cette fonctionnalité est faite pour vous. En janvier dernier, nous avons ajouté la fonctionnalité en évaluation Résoudre les composants externes pour vous permettre d’ouvrir des ensembles contenant des composants externes non résolus et de tenter de les résoudre. 

Après avoir activé la fonction en évaluation, si vous essayez d’ouvrir une conception avec des composants externes non résolus, une notification s’affiche, après quoi vous pouvez l’ouvrir. Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un composant non résolu, puis choisissez Résoudre un composant ou Supprimer.  

Outre les composants insérés, nous gérons désormais également les éléments suivants : 

  • Dériver les sources qui manquent directement 
  • Dériver les sources qui contiennent des composants externes non résolus  

Les composants externes ne sont plus résolus lorsqu’une conception ou son projet est archivé ou supprimé. Ils peuvent également s’afficher comme non résolus pour certains utilisateurs en raison de restrictions d’autorisation. 

Si une conception est manquante parce qu’elle a été supprimée, elle est manquante pour tous les utilisateurs. Cependant, notez que si une conception est manquante parce que vous n’avez pas accès au projet où elle se trouve, elle peut être disponible pour d’autres membres du projet. Dans ce cas, nous vous recommandons d’obtenir l’accès aux composants externes pour les résoudre avant d’apporter des modifications importantes à la conception.  

Si vous devez apporter des modifications importantes à une conception avec des éléments externes non résolus, vous devrez d’abord utiliser la nouvelle commande Modifier > Calculer les éléments non résolus, qui calculera uniquement les fonctions associées aux composants externes non résolus que vous devrez résoudre dans l’ensemble. Vous pouvez exécuter la commande Calculer les éléments non résolus manuellement pour voir le résultat. Fusion 360 peut aussi l’appeler automatiquement la première fois que vous modifiez la conception. Vous êtes ainsi assuré de travailler avec le dernier état calculé. 

Nous vous recommandons de résoudre les erreurs de composants manquants dès qu’elles se présentent. Elles ne peuvent pas être conservées sur le long terme et vous devez les traiter dans le cadre de la maintenance générale de la conception. 

Découvrez comment résoudre les composants externes dans un ensemble.

Nouvelle option Type de réseau

patrickemin_3-1663337600064.jpeg

 

Nous avons ajouté une nouvelle option Type dans les outils Réseau suivants, pour faciliter le passage entre : Réseau rectangulaire, Réseau circulaire et Réseau sur la trajectoire. Quelle que soit la commande de réseau utilisée, vous pouvez basculer entre les trois types directement dans la boîte de dialogue de commande, sans avoir à explorer davantage le menu déroulant de la barre d’outils.

Apprenez-en plus sur les outils Réseau.

Nouvelle option Éléments de départ et de limite dans les outils de sélection

patrickemin_4-1663337600066.jpeg

 

Vous pouvez désormais utiliser l’outil de sélection Éléments de départ et de limite dans l’espace de travail Conception, alors qu’il était auparavant uniquement disponible dans les environnements Simulation et Conception générative. Utilisez-le si vous devez sélectionner une série de faces sur un corps complexe, par exemple une face comportant de nombreux petits détails tels que des nervures, des âmes, des perçages ou des congés. 

patrickemin_5-1663337600164.png

 

Découvrez comment utiliser la sélection d’éléments de départ et de limite.

Nouvelle option Projeter l’axe dans l’outil de révolution

Nous avons ajouté une nouvelle option Projeter l’axe aux outils de révolution de solide et de surface. Cette option est activée par défaut et projette l’axe que vous sélectionnez sur le plan du contour sélectionné sur lequel vous effectuez la révolution. Désactivez cette option pour utiliser l’axe in situ, sans le projeter. 

Découvrez comment utiliser l’outil Révolution.

Nouvelle option Inverser dans l’outil Analyse de section

Nous avons ajouté une nouvelle option Inverser dans l’outil Analyse de section, pour faciliter l’inversion de la section sur le plan de coupe. 

Découvrez comment utiliser l’option Analyse de section.

Nouvelle option « Supprimer les points T » dans la fenêtre Forme > Utilitaires > Rendre uniforme

patrickemin_6-1663337600171.jpeg

 

Dans l’environnement contextuel Forme, nous avons ajouté une nouvelle option à l’outil Utilitaires > Rendre uniforme pour supprimer les points T. 

Lorsque vous activez la nouvelle option Supprimer les points T, tous les points T du corps de forme T-Spline sélectionné sont convertis en points d’étoile ou points fermés. Vous pouvez utiliser cette option comme outil de réparation lorsque les points T provoquent une mauvaise qualité de surface ou lorsque la conversion d’un corps de forme T-Spline en corps solide ou en corps surfacique échoue, comme indiqué dans ce post du forum des utilisateurs

Découvrez comment utiliser l’option Rendre uniforme.

Amélioration de la présentation des faces de solide et de surface lors de la conversion de corps de forme T-Spline

patrickemin_7-1663337600174.jpeg

 

Auparavant, lorsque vous convertissiez un corps de forme T-Spline en corps solide ou surfacique, vous rencontriez souvent des faces longues et étroites, difficiles à modifier (voir image de gauche ci-dessus). Vous allez maintenant pouvoir éviter les faces longues et étroites et réduire le nombre total de faces (voir image de droite ci-dessus). 

Ouvrir des fichiers T-Spline (TSS ou TSM)

Vous pouvez désormais importer des corps de subdivision exportés à partir d’Alias (Fichier > Exporter > Actif en tant que sous-division.... Utilisez l’une des méthodes suivantes pour importer des fichiers TSS ou TSM dans Fusion 360 : 

  • Fichier > Ouvrir > Ouvrir à partir de mon ordinateur 
  • Environnement contextuel Forme > Insérer > Insérer T-Spline 

TSS (T-Spline Surface Scene) est un format de fichier binaire qui contient un ou plusieurs corps de forme T-Spline. TSM (T-Spline Mesh) est un format de fichier texte qui contient un corps de forme T-Spline unique. 

Découvrez comment insérer des fichiers T-Spline dans une conception.

Performances de conception

Les performances ont été améliorées. Avec cette mise à jour, l’ouverture des fichiers de conception est désormais jusqu’à 1,5 fois plus rapide, les performances des connexions sont jusqu’à 1,4 fois plus rapides et les performances de désélection de Windows sont jusqu’à 57 % plus rapides. En outre, les zooms avant et arrière sur des fichiers de maillage 3D complexes numérisés doivent également vous paraître plus rapides et plus réactifs. 

 

La mise à jour de septembre a également permis d’améliorer considérablement les performances de Modélisation et modification. Voici un récapitulatif des améliorations apportées :

  • Amélioration des performances d’aperçu du lissage pour les opérations de panoramique, de rotation et de zoom. 
  • Les performances de sélection d’entrée de la commande Réseau ont été améliorées. L’appel de la commande Réseau, puis le survol de la géométrie du composant avec la souris dans la zone de dessin entraînent l’absence de réponse de Fusion. 
  • Amélioration des performances de déplacement, jusqu’à 2,2 fois plus rapides.  
  • Amélioration des performances d’aperçu de la commande Aligner lorsque le survol d’une face ou la sélection d’un corps prenait du temps. 
  • Amélioration des performances de calcul total, jusqu’à 1,6 fois plus rapides. 
  • Accélération des performances de la fonction Capturer l’historique de conception, jusqu’à 10,8 fois plus rapides. 
  • Amélioration des performances de basculement vers la fin et le début du plan de montage chronologique, environ 15 % à 81 % plus rapides. 
  • Amélioration de l’activation de la visibilité des composants, jusqu’à 32 fois plus rapide. 

Generative Design

Amélioration de la vue du diagramme de dispersion dans Explorer 

La vue du diagramme de dispersion est dotée d’une nouvelle palette de couleurs et d’une nouvelle iconographie qui permettront de mieux distinguer les résultats les uns des autres et de les rendre plus conviviaux pour ceux d’entre vous qui ont du mal à distinguer les couleurs.  

patrickemin_9-1663337601070.jpeg

 

Mise à jour des bibliothèques aPriori de calcul des coûts pour les études de composants structurels 

Dans cette mise à jour, nous avons actualisé nos bibliothèques de coûts depuis aPriori. Cela devrait permettre d’estimer les prix plus précisément en fonction des conditions du marché actualisées. Aucune modification n’a été apportée aux matériaux pris en charge. Par conséquent, tout devrait fonctionner comme d’habitude.  

Amélioration des performances de vérification préalable pour les études de composants structurels 

Si vous avez travaillé avec des configurations incluant des définitions d’obstacles et de préservation complexes, vous avez probablement remarqué un ralentissement des performances lors du masquage et de l’affichage de la géométrie, de la création et de la modification des charges et des contraintes, et de la soumission de solutions. Cette vérification est liée à notre vérification préalable des interférences qui permet de s’assurer que les obstacles n’interfèrent pas avec les contraintes et ne suppriment pas, par erreur, des charges ou des contraintes lors de la résolution. Nous avons trouvé une meilleure façon de gérer ces vérifications préalables et vous devriez observer de meilleures performances lorsque vous travaillez avec ces types de configurations.  

Simplification des conditions aux limites dans l’étude de trajectoire du fluide 

Dans le cadre de nos efforts visant à simplifier et à clarifier les workflows de configuration de l’étude de trajectoire du fluide, nous avons remplacé la commande Entrée/Sortie par trois nouvelles commandes avec des intentions distinctes.  

patrickemin_10-1663337601074.jpeg

 

La commande Source de flux sera désormais utilisée pour définir les débits ou les vitesses du volume. Les conditions aux limites de la source de flux doivent être utilisées lorsque l’amplitude et la direction du flux sont connues.  

patrickemin_11-1663337601075.jpeg

 

Nous avons ajouté une nouvelle condition aux limites, Ouverture d’écoulement, qui doit être utilisée pour les zones de la configuration où le domaine d’écoulement est ouvert à l’atmosphère ou est mesuré à une pression nulle.  

patrickemin_12-1663337601076.jpeg

 

Si les zones de la configuration possèdent une mesure de pression de jauge connue, elles doivent être définies avec une condition aux limites Pression du fluide.  

patrickemin_13-1663337601077.jpeg

 

Bien que les ouvertures de flux et les pressions de fluide aient des valeurs de pression définies, la magnitude et la direction de l’écoulement peuvent être calculées par le solveur en fonction de la forme générée. Pour vous aider, il est possible de configurer les études de trajectoire de fluide à l’aide des combinaisons de conditions aux limites suivantes. 

  • Source(s) de flux + ouverture(s) d’écoulement 
  • Source(s) de flux + pression du/des fluide(s) 
  • Source(s) de flux + ouverture(s) d’écoulement + pression du/des fluide(s) 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Amélioration de la qualité des résultats dans l’étude de trajectoire du fluide 

Outre les améliorations apportées au workflow, nous avons également travaillé sur nos technologies de solveur. Dans cette mise à jour, nous avons apporté des améliorations significatives à la qualité de la forme à proximité des corps conservés avec plusieurs conditions aux limites Ouverture d’écoulement ou Pression du fluide. Si vous avez déjà testé ce type de configuration et que vous avez remarqué un « étranglement » avant la conservation, essayez cette mise à jour et vous obtiendrez de meilleurs résultats.  

patrickemin_14-1663337601079.jpeg

 

Conception électronique

Amélioration de l’affichage de l’état de la commande Sinueux 

patrickemin_15-1663337601085.jpeg

 

Les formes sinueuses sont utilisées pour les signaux directionnels, couramment utilisés pour les connecteurs USB. La commande Sinueux permet d’obtenir des paires différentielles D+ et D- pour arriver simultanément aux deux appareils sur le câblage. Les bus RAM sont également fréquemment utilisés pour les formes sinueuses, car les lignes de données doivent arriver sur la puce au même moment et sans aucun retard. Pour cette dernière mise à jour, vous remarquerez que l’interface de la commande Sinueux de Fusion 360 a été améliorée pour afficher le pourcentage de la longueur cible et présenter de manière dynamique la longueur de trace dans le gestionnaire de périphériques. 

Découvrez comment ajouter une forme sinueuse à une paire différentielle.

Raccourcis clavier d’espacement de routage de groupe 

patrickemin_16-1663337601089.jpeg

 

Avant de commencer le routage, vérifiez les règles de conception relatives à la faisabilité de fabrication de la carte de circuit imprimé. L’interface DRC simplifiée de Fusion 360 facilite cette tâche qui était généralement compliquée. N’oubliez pas que la plupart des fabricants proposent leurs préférences DRC dans un fichier DRU EAGLE et Fusion 360 qui peut être chargé dans la boîte de dialogue DRC. L’action de routage de groupe qui vous fait gagner du temps vous permet de sélectionner un groupe de signaux et de les acheminer simultanément.

Avec cette nouvelle mise à jour, vous pourrez contrôler l’espacement à l’aide des nouveaux raccourcis clavier : Touche : 1 Action : Réduire l’espacement | Touche : 2 Action : Augmenter l’espacement | Touche : 3 Action : Minimiser l’espacement | Touche : 4 Action : Permuter les extrémités 

Découvrez comment affecter des raccourcis clavier électroniques.

Extrémités de lignes plates 

patrickemin_17-1663337601093.jpeg

 

Cette fonctionnalité est demandée depuis un certain temps maintenant et une fois de plus notre équipe de développeurs la fournit. Il n’est plus nécessaire de terminer les lignes par un arc ou un polygone pour obtenir un tracé d’extrémité de ligne plate. Cette nouvelle option est accessible dans la boîte de dialogue Ligne. La prochaine fois que vous dessinerez une antenne F inversée sur votre carte de circuit imprimé ou que vous voudrez éviter les extrémités de fils sur une ligne, veillez à activer la commande Extrémités de lignes plates qui est désormais facilement disponible dans la boîte de dialogue. 

Nouvelle configuration de carte de circuit imprimé dans l’espace de travail du modèle 3D 

patrickemin_18-1663337601098.jpeg

 

Si vous avez utilisé Fusion 360 Electronics, vous avez probablement utilisé le modèle de carte de circuit imprimé 3D associatif comme outil essentiel pour garantir la réussite de votre conception. La possibilité d’ajuster le placement des composants de carte de circuit imprimé directement dans l’espace de travail Mechanical est essentielle pour garantir que votre carte de circuit imprimé est exempte de collision et a moins de retours en arrière. Auparavant, l’adoption de modifications entre la carte de circuit imprimé et le modèle 3D nécessitait quelques étapes de synchronisation. La nouvelle option de configuration de circuit imprimé 3D vous permet de passer d’un onglet à l’autre et de terminer la synchronisation. 

Découvrez comment effectuer un transfert vers une carte de circuit imprimé 3D

 Épaisseur de la pile de couches 

patrickemin_19-1663337601103.jpeg

 

Une représentation précise du modèle 3D d’une carte de circuit imprimé 2D est essentielle pour réussir la conception. Auparavant, l’épaisseur de la pile de couches n’était pas représentée précisément dans le modèle 3D. Ce point a été corrigé. L’épaisseur totale de la pile de couches d’une carte de circuit imprimé 2D est désormais reflétée dans le modèle de carte de circuit imprimé 3D, ce qui permet de rapprocher les vues 2D et 3D de la carte de circuit imprimé que vous avez conçue.  

Le choix des couleurs EAGLE est désormais défini par défaut 

patrickemin_20-1663337601108.jpeg

 

Pour ceux d’entre vous qui migrent leurs projets d’EAGLE vers Fusion 360, cette mise à jour vous permet de réinitialiser votre schéma de couleurs pour qu’il corresponde aux paramètres par défaut d’EAGLE dans les préférences électroniques de Fusion 360. Toutes les nouveautés sont installées par défaut dans la palette EAGLE. Ne vous inquiétez pas si vous avez déjà une installation existante, celle-ci reste inchangée. Vous resterez ainsi dans un environnement de conception familier lors de la migration vers Fusion 360. 

Découvrez comment définir vos préférences en matière d’électronique.

Simulation 

Améliorations apportées à la boîte de dialogue État de la tâche 

patrickemin_21-1663337601110.jpeg

 

La boîte de dialogue État de la tâche des environnements Simulation et Generative Design comporte désormais une nouvelle colonne pour le type d’étude. Nous avons également amélioré la barre de progression de la boîte de dialogue pour afficher le pourcentage de progression de résolution. 

Amélioration de l’expérience de chargement des résultats pour la simulation de moulage par injection 

patrickemin_22-1663337601112.jpeg

 

L’expérience de chargement des résultats pour la simulation de moulage par injection inclut désormais des informations rapides sur le moulage par injection, que vous pouvez lire pendant que vous attendez que les résultats se chargent pour la visualisation. 

Les solveurs d’étude ont été déplacés vers le cloud 

À partir de cette mise à jour, les fonctionnalités du solveur Fusion relatives aux contraintes statiques linéaires, modales et thermiques seront transférées vers le cloud en septembre pour améliorer les performances et la flexibilité des périphériques. La contrainte statique linéaire via le cloud est toujours incluse dans votre abonnement, sans coût supplémentaire. Pour en savoir plus sur les raisons de ce changement, consultez notre récent article de blog.  

Si les contraintes modales et thermiques sont essentielles pour vous et que ce changement risque de vous freiner, contactez-nous à l’adresse Fusion360SIM@autodesk.com afin que nous trouvions une solution ensemble. 

Apprenez-en plus sur la raison pour laquelle nous avons déplacé la simulation vers le cloud.

Dessin

Nouveau ! Ouvrir le modèle à partir de la vue de dessin  

 

Lorsque vous travaillez sur un dessin, il est difficile de trouver et d’ouvrir la conception si des espacements sont nécessaires. Auparavant, vous deviez trouver le nœud de navigateur approprié pour ouvrir la conception. Dans la version de septembre, une fois la vue sélectionnée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vue pour ouvrir la conception, ce qui facilite les modifications et permet de gagner beaucoup de temps. L’option « Ouvrir la conception à partir du dessin » prend en charge la modélisation, les animations et les composants externes. 

Apprenez-en plus sur l’ouverture de conceptions à partir de dessins.

Fabrication

Post-processeur et simulation machine

patrickemin_24-1663337601532.jpeg

 

Vous recherchez les dernières mises à jour des post-processeurs et des machines ? En septembre dernier, nous avons publié un grand nombre de nouvelles mises à jour et améliorations pour la plupart des post-processeurs et des machines open-source que nous proposons gratuitement. Dans cette version, vous verrez de nouveaux post-processeurs de fraisage-tournage pour de nombreuses machines de la série de fraisage-tournage Hurco, ainsi que des améliorations à la fois des post-processeurs génériques et spécifiques, l’ajout de nouvelles machines, des fonctionnalités améliorées sur les machines existantes, un guide de formation sur les post-processeurs et plus encore ! 

Pour en savoir plus, consultez l’article publié sur le forum ici.

Mises à jour de la bibliothèque d’outils

L’ancienne bibliothèque d’outils a été supprimée  

La nouvelle bibliothèque d’outils existe depuis un certain temps déjà et nos analyses indiquent que peu d’entre vous utilisent encore l’ancienne bibliothèque. Nous vous avions informés de notre intention dans la version d’août, au moyen d’un ruban incluant un lien d’information et une opportunité de nous faire part de vos commentaires.  Nous avons travaillé dur pour assurer la parité entre les bibliothèques et nous pensons qu’il est temps de retirer l’ancienne bibliothèque et de supprimer le code hérité qui constitue actuellement un surcoût pour les développeurs. 

En savoir plus sur la nouvelle bibliothèque d’outils.

Amélioration du comportement du document actif lors de l’ouverture à partir d’une opération 

patrickemin_25-1663337601554.png

 

Lorsque vous utilisez la bibliothèque d’outils en mode de gestion, vous pouvez désormais contrôler les bibliothèques chargées à l’ouverture de la bibliothèque d’outils. Ainsi, les utilisateurs de bibliothèques volumineuses peuvent voir uniquement les outils qui les intéressent, ce qui améliore les performances. 

Activer et désactiver les bibliothèques inutiles  

Dans la version de septembre, vous pourrez réduire la vitesse de chargement de la bibliothèque d’outils et la densité des outils en activant et en désactivant les bibliothèques indésirables. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu et les bibliothèques d’exemples sont désactivées par défaut. Nous avons introduit un nouveau comportement grâce auquel aucun résultat n’est renvoyé lorsque la recherche ou le filtre portent sur des bibliothèques désactivées. 

Nouvelles avances pour les palpeurs 

 

Quand vous voulez inspecter une surface, vous êtes invité à entrer trois valeurs d’avance dans la boîte de dialogue de l’opération : Avance de liaison, Avance d’entrée (renommée depuis « avance de sécurité ») et Avance de mesure. Auparavant dans la bibliothèque d’outils, les outils de palpeur n’avaient qu’un seul réglage d’avance dans l’onglet des données de coupe, défini comme « Avance d’entrée ». Nous avons maintenant ajouté ces avances supplémentaires à la définition de l’outil dans l’onglet des données de coupe pour les aligner sur ce workflow. Lors de la création de l’outil, les valeurs par défaut seront les suivantes : 

Avance de liaison = 3 000 mm/min ou 120 po/min 
Avance d’entrée = 1 000 mm/min ou 40 po/min 
Avance de mesure = 102 mm/min ou 4 po/min 

En savoir plus sur l’inspection.

Prise en charge des données MDB/PMI pour l’inspection désormais officiellement disponible  

Les données PMI correspondent aux données de fabrication des produits. Il s’agit de données, telles que des annotations 3D, des tolérances et des cotes géométriques, ainsi que d’autres informations de fabrication, qui sont ajoutées à un modèle de CAO 3D. Les données PMI peuvent être lisibles par ordinateur (sémantiques) ou graphiques. La pratique consistant à ajouter des données PMI pour créer un modèle numérique entièrement défini en tant que source d’informations fiable et unique, est appelée MBD (Model-Based Definition, définition basée sur le modèle) ou DPD (Digital Product Definition, définition numérique du produit).

Dans Fusion 360, vous ne pouvez pas créer de données PMI. Vous pouvez toutefois ouvrir une conception contenant des données PMI créées dans d’autres applications de CAO. En ouvrant la conception dans Fusion 360, vous pouvez voir les données PMI et comprendre l’intention de conception d’origine.

Apprenez-en plus sur les informations de fabrication du produit (PMI)

Améliorations supplémentaires 

Nouvelles valeurs par défaut pour la création d’un arbre avec les paramètres d’impression par dépôt de fil en fusion

Tous les paramètres d’impression par dépôt de fil en fusion ont été mis à jour pour inclure de nouvelles valeurs par défaut pour la création d’un arbre. Les nouveaux paramètres d’impression par défaut de l’arbre extrudent le filament à 25 mm/s au lieu de 70 mm/s, pour une meilleure adhérence du support d’impression.  

Nouveaux filaments de fibres de cuivre et de bronze ajoutés à la bibliothèque des paramètres d’impression FFF

patrickemin_27-1663337601892.jpeg

 

Nous publions deux nouveaux paramètres d’impression FFF dans la bibliothèque de paramètres d’impression de Fusion 360 : Bronze et Cuivre 1,75 mm. Il s’agit de filaments de fibres de métal Filamet™ provenant de The Virtual Foundry. Ces filaments métalliques sont dotés de particules métalliques suspendues dans une résine agglomérante. Une fois imprimées, les pièces peuvent être frittées pour obtenir des pièces presque entièrement denses. En raison des particules métalliques, ces filaments sont relativement abrasifs et il est donc recommandé d’utiliser une buse en acier trempé. Une buse de 0,6 mm de diamètre est également recommandée pour réduire la probabilité de blocage de la buse. Remarque : les paramètres d’impression fournis ont été optimisés pour une buse de 0,6 mm. 

Il est désormais possible de filtrer les paramètres d’impression par fournisseur de machine dans la bibliothèque des paramètres d’impression. 

Avec cette version, vous pouvez désormais filtrer rapidement vos paramètres d’impression par fournisseur de machine pour trouver les paramètres qui conviennent le mieux aux machines que vous possédez.

patrickemin_28-1663337601895.jpeg

 

Nouvelle fonction de recherche dans la bibliothèque des paramètres d’impression

L’époque où il fallait se rappeler comment accéder à certains dossiers pour modifier les paramètres d’impression courants est révolue. Il vous suffit maintenant de rechercher le paramètre que vous souhaitez modifier dans l’éditeur des paramètres d’impression et de trouver immédiatement ce que vous recherchez.

patrickemin_29-1663337601899.jpeg

 

Améliorations apportées aux structures de support de fusion sur lit de poudre métallique.  

patrickemin_30-1663337601905.jpeg

 

Ajout de Tube à écoutille simple aux options de forme de barre dans les supports de barre. Les structures de support sont un élément essentiel du processus de fabrication additive à base de métaux. Les supports de barre sont l’un des types de structures de support les plus courants. Fusion 360 peut générer des trajectoires d’outil additives pour de nombreuses machines de fabrication additive à base de métaux. Un sous-ensemble de machines de fabrication additive à base de métaux (exemple : DMG Mori LASERTEC 30 DUAL SLM) requiert que les supports de barre soient traités comme des hachures uniques lors de la coupe. Cette amélioration permet de s’assurer que Fusion 360 génère les structures de support nécessaires pour toutes les imprimantes 3D de métal incluses dans la bibliothèque de machines.

En savoir plus sur l’ajout de supports de barre.

Améliorations de l’aperçu de la simulation des processus additifs

patrickemin_31-1663337601907.jpeg

 

Lors de la configuration d’une simulation de processus de fusion sur lit de poudre métallique, Fusion 360 s’appuie sur la sélection de l’option Paramètres d’impression pour les entrées des paramètres de processus. Dans cette version, nous allons développer la liste des paramètres d’impression que vous pouvez simuler pour inclure Inconel 718 lors de l’impression avec une machine Additive Industries MetalFAB1 et Acier inoxydable (SS36L) lors de l’impression avec des machines OneClickMetal. Vous pouvez maintenant simuler le processus à l’aide de ces paramètres d’impression et obtenir une correspondance directe avec la boîte de dialogue de vérification préalable. 

Améliorations apportées aux légendes des résultats de la simulation de processus additif 

Vous pouvez désormais agrandir et réduire la légende des résultats pour mieux répondre à vos besoins.

patrickemin_32-1663337601910.jpeg

 

Nouvel outil Exporter la forme déformée dans la vue des résultats 

patrickemin_33-1663337601912.jpeg

 

Cette nouvelle fonction vous permet d’exporter un fichier STL déformé à la suite d’une simulation de processus additif terminée. Ce fichier STL sera déformé en fonction des déplacements simulés et pourra donc être utilisé pour vérifier les tolérances et effectuer des études de validation. 

Apprenez-en plus sur la simulation d’un processus additif

Nouveaux aperçus de fabrication

Prévision de la consommation d’énergie FFF

patrickemin_34-1663337601913.jpeg

 

L’aperçu de la prévision de la consommation d’énergie de la fabrication par dépôt de fil en fusion vous donne une valeur prédictive de la consommation d’énergie lors de la génération de trajectoires d’outil pour la fabrication additive (FFF uniquement). La consommation énergétique de la fabrication, accompagnée de l’utilisation de matériaux, sont des facteurs clés des émissions totales de CO2 lors de la réalisation des conceptions. Nous voulons vous donner une visibilité sur la consommation d’énergie de vos trajectoires d’outil de fabrication, vous aider à prendre des décisions plus éclairées et à modifier vos pratiques de conception et de fabrication dans le but de réduire votre impact opérationnel global. La calculatrice de consommation d’énergie FFF est la première étape de ce processus, : en analysant les trajectoires d’outil générées et en prenant en compte les différentes variables clés (plaque de construction, températures d’impression, vitesse d’impression et durée d’impression), cette nouvelle fonction calcule et affiche une valeur de consommation d’énergie prévue dans l’onglet Statistiques d’impression. 

Apprenez-en plus sur l’affichage des statistiques d’impression

Distance centre à centre pour l’inspection manuelle

patrickemin_35-1663337601914.jpeg

 

Cet aperçu vous permet de choisir comment mesurer la distance entre les centres de deux perçages ou bossages lors d’une inspection manuelle. Si votre instrument de mesure ne prend pas en charge les mesures de distances de centre à centre, Fusion 360 peut calculer la distance à l’aide des diamètres des perçages ou des bossages et de la distance maximale ou minimale entre eux.

Apprenez-en plus sur la mesure des distances de centre à centre.

Optimiser les poches ouvertes pour les zones pentues et planes

patrickemin_36-1663337601915.jpeg

 

L’aperçu Optimiser les poches ouvertes pour les zones pentues et planes améliore les conditions de coupe, telles que les positions d’entrée et de sortie de l’outil, ce qui peut améliorer la finition de la surface. Cet aperçu est disponible lorsque vous utilisez l’option Crête constante pour usiner des poches ouvertes dans des zones peu profondes et sera inclus ultérieurement avec l’extension d’usinage.

Machine V2

patrickemin_37-1663337601915.jpeg

 

Il s’agit de la 2e version de l’aperçu de l’outil de configuration de machine. La fonction Configuration de la machine permet de centraliser toutes les informations concernant une machine. Certaines de ces informations sont utilisées pour contrôler la sortie de fabrication (code NC) et les fonctionnalités du post-processeur. Utilisez la fonction Configurations de machine pour définir les machines et ressources disponibles. Ces configurations de machine permettent d’automatiser les paramètres dans la configuration de la tâche.

En savoir plus sur la fonction Configuration de la machine.

API

Vous l’avez demandé, nous l’avons fait ! Dans cette mise à jour, nous avons présenté certaines fonctionnalités du ViewCube dans l’API de Fusion 360.

Récapitulatif des problèmes corrigés

Dans cette mise à jour produit, nous avons apporté 72 améliorations et corrections directement issues des publications et interactions de votre forum avec notre équipe d’assistance.

Vous recherchez une solution plus approfondie ? Consultez cet article du forum.

 

 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Mise à jour majeure du produit Octobre 2022 : Nouveautés

V.2.0.14567

AVIS : informations importantes concernant la prise en charge des systèmes d’exploitation après mars 2023

Après la mise à jour du produit en mars 2023, Fusion 360 ne prendra plus entièrement en charge les versions de systèmes d’exploitation suivantes :

  • Windows 8.1
  • Windows 10 (version 1803 ou antérieure)
  • macOS 10.15 (Catalina)

Pour continuer à développer Fusion 360 afin de publier les versions les plus récentes et avancées, nous devons nous adapter et cesser de prendre en charge les versions antérieures des systèmes d’exploitation. Nous comprenons bien qu’il vous faudra du temps pour vous habituer à cette modification. C’est pourquoi nous vous en informons dès maintenant pour vous donner amplement le temps de mettre à jour votre système d’exploitation et installer la version la plus récente. Nous continuerons à vous le rappeler dans les documents comme celui-ci qui annoncent les nouveautés, mais également via le produit, à mesure que nous approcherons de la date de mise à jour en mars 2023.

En direct avec les experts : nouveautés de Fusion 360, octobre 2022

patrickemin_0-1667273442763.jpeg

 

Rejoignez-nous pour cet événement en direct exclusif de 60 minutes avec des experts de Fusion 360. Nous présenterons les dernières fonctionnalités les plus innovantes de tous les espaces de travail, réaliserons des démonstrations en direct et nous tiendrons à votre disposition pour une session de questions-réponses EN DIRECT.

Nous proposons le jeudi 27 octobre 2022 2 sessions au contenu identique à des heures différentes pour vous permettre de choisir celle qui vous convient. Cliquez sur les liens ci-dessous pour vous inscrire. Nous serons heureux de vous accueillir.

10h00 (UK) | 11h00 (CEST) | 14h30 (IST)

09h00 (PST) | 12h00 (EST) | 17h00 (UK)

Convivialité

Amélioration des performances des commandes les plus utilisées

En octobre, nous avons surtout apporté des améliorations aux performances des commandes les plus fréquemment utilisées dans Fusion 360. Il s’agit des suivantes :

  • Amélioration des performances d’exportation des corps de maillage dans les fichiers STL/OBJ/3MF de 10 à 20 minutes environ à 15 à 30 secondes
  • Jusqu’à 48 % d’amélioration des performances de l’option Ne pas capturer l’historique de conception
  • Jusqu’à 27 % d’amélioration des performances lors de l’ouverture de fichiers de conception
  • Amélioration de 37 à 65 % des performances de génération de l’aperçu du lissage lors de la sélection de contours supplémentaires
  • Jusqu’à 70 % d’amélioration des performances du calcul d’esquisse
  • Performances 3,5 fois supérieures de la modification d’esquisses
  • Amélioration des performances de désélection pour éviter des coûts de mise à jour inutiles

Problème de performances lié aux pilotes NVIDIA

Beaucoup d’entre vous nous ont signalé des problèmes de performances dans Fusion 360. Ainsi, suite à nos recherches, nous avons découvert que ces problèmes étaient peut-être liés aux paramètres Nvidia et GSYNC dans les pilotes Nvidia. Pour les utilisateurs de Fusion qui utilisent des systèmes Windows équipés de cartes NVIDIA, nous recommandons vivement la mise à niveau vers la dernière version du pilote 517.40. Cela permet de résoudre un problème de ralentissement des performances causé par l’activation du paramètre G-SYNC dans le panneau de configuration de NVIDIA.
Les pilotes sont les suivants :
Geforce : https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/193235/en-us/
Quadro : 
https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/193171/en-us/

L’application de matériaux physiques vous permet désormais de conserver ou de supprimer des matériaux.

Nous avons simplifié la modification des matériaux physiques. Pour s’aligner sur la commande Apparence, la modification des matériaux physiques permet désormais de conserver ou de supprimer des matériaux pour rationaliser et uniformiser l’expérience.

Conception électronique

Déduction pour la conception électronique

patrickemin_1-1667273442769.png

 

Nous avons travaillé sans relâche pour intégrer de plus en plus de fonctionnalités d’esquisse de conception de Fusion 360 dans l’espace de travail de conception électronique. Ces petites améliorations de la productivité favorisent un déroulement harmonieux du workflow de conception. Avant aujourd’hui, dans l’espace de travail de conception électronique de Fusion 360, il pouvait être laborieux et chronophage d’essayer de déterminer précisément à quel endroit les lignes esquissées étaient connectées. Dans cette version, nous introduisons la déduction ou « l’accrochage aux objets ». Lorsque vous dessinez, il est désormais possible de procéder à un accrochage automatique aux extrémités ou aux milieux, de tracer des lignes tangentes, et bien plus. La déduction facilite et accélère la création de composants de dessin, d’encombrements et de contours de circuits imprimés complexes. Accédez à vos préférences électroniques pour l’activer.

La boîte de dialogue Couches est désormais un panneau ancrable

patrickemin_2-1667273442777.png

 

Vous gagnerez du temps et devrez moins cliquer sur le bouton de la souris grâce à cette fonctionnalité améliorée. Les cartes de circuits imprimés possèdent plusieurs couches, tels que la sérigraphie, le cuivre, l’origine du composant, etc. Ce nouveau panneau ancrable vous permet de réduire ou d’ancrer la vue des couches pour optimiser la zone de dessin lorsque vous réalisez votre conception. N’oubliez pas qu’avec le groupe de fonctions Affichage, vous pouvez définir des jeux de couches. Ainsi, moins de clics sont nécessaires pour basculer entre une vue de dessus, de dessous ou de sérigraphie de la carte de circuits imprimés.

Nouvelle commande Réseau/Réorganiser

patrickemin_3-1667273442790.png

 

Vous est-il déjà arrivé de passer trop de temps à réorganiser manuellement plusieurs LED sur votre schéma ou votre carte de circuits imprimés pour les disposer de manière spécifique ? Les commandes Réseau et Réorganiser permettent d’effectuer cette opération instantanément. La commande Réseau récemment améliorée permet de générer des copies d’objets dans un réseau rectangulaire ou circulaire personnalisable. En revanche, la nouvelle commande Réorganiser convertit des objets en vous permettant d’en personnaliser la disposition. Ces améliorations de la productivité contribuent à organiser votre schéma et à accélérer la conception de votre carte de circuits imprimés. Ces commandes ne se limitent pas aux composants et s’appliquent également à du texte ou des objets de sérigraphie.

En savoir plus sur les réseaux et les dispositions.

L’option Extrémités plates est désormais disponible dans l’outil Routage

patrickemin_4-1667273442792.png

 

Beaucoup d’entre vous se souviendront que dans la dernière mise à jour, nous avons introduit l’option des extrémités plates qui permet de modifier la géométrie du tracé sur votre carte de circuits imprimés. Lorsque deux tracés de largeurs différentes se chevauchent dans une « connexion en T », des artefacts de tracé indésirables peuvent apparaître et diminuer les performances des cartes de circuits imprimés à des fréquences élevées.

Désormais, en incluant l’option Extrémités plates dans la boîte de dialogue Router manuellement, vous pouvez changer de type de tracé à la volée sans quitter la commande active, ce qui permet de préserver rapidement les performances de votre carte de circuits imprimés.

Nouvelle commande « Insérer une conception électronique »

patrickemin_5-1667273442803.png

 

Nous sommes certains que vous avez utilisé plus d’une fois l’expression « Inutile de réinventer la roue ». Et bien, c’est le cas avec cette nouvelle mise à jour. Pourquoi ne pas réutiliser une technologie éprouvée pour vos futures conceptions ? Gagnez du temps pendant l’étape de conception en utilisant la nouvelle commande Insérer une conception électronique. Réutilisez des schémas et des cartes de circuits imprimés.  Vous n’avez plus besoin de réorganiser la configuration d’un module d’amplificateur ou de Wi-Fi que vous avez utilisée dans de nombreux produits. Lorsque vous aurez inséré le schéma, la carte de circuits imprimés associée apparaîtra dans l’espace de travail de carte de circuits imprimés, prête à être placée.  

Tableau de pastilles de l’éditeur de bibliothèques

patrickemin_6-1667273442809.png

 


La création de composants est compliquée et les outils qui facilitent ce processus sont toujours les bienvenus. Une plate-forme unifiée doit garantir à l’utilisateur une expérience de conception unifiée. Avec Fusion 360, nous continuons à concrétiser ce besoin. L’éditeur de bibliothèques de Fusion 360 inclut de nombreux outils qui simplifient la création d’encombrements et l’un d’eux est le tableau de pastilles SMD. Après avoir entré les détails mécaniques de votre composant, vous pourrez rapidement créer le composant. La boîte de dialogue Tableau de pastilles a été mise à jour pour s’adapter au reste de l’interface utilisateur de Fusion 360 et offrir une expérience de travail cohérente.

Commande Via désormais interactive (aperçu lors du positionnement et ajout de la reconnaissance des obstacles)

patrickemin_7-1667273442812.png

 

Les vias sont des outils de conception courants qui servent à « coudre » et à « protéger » les cartes de circuits imprimés.  La couture de vias sur la carte de circuits imprimés permet à de nombreux vias de connecter des zones en cuivre sur différentes couches. On parle de protection des vias lorsqu’une ou deux lignes de vias connectent le coulage de cuivre au périmètre de certaines pistes ou de zones de coulage du cuivre.

Vous n’aurez plus à ménager de l’espace manuellement pour placer des vias. Avant aujourd’hui, lorsque le via sélectionné passait d’une couche à une autre, il se conformait aux modes Routage adaptatif et Contourner les obstacles des éléments en violation pendant le routage. Dans cette mise à jour, le placement de vias individuels réagira au mode de violation correspondant et les tracés ou vias adjacents tenteront de ménager de l’espace si l’option Routage adaptatif est active. 

Affichage du nom de l’appareil dans le responsable de la conception et l’inspecteur

patrickemin_8-1667273442818.png

 



Nous continuons à développer les capacités des panneaux en vous communiquant cette fois davantage d’informations sur votre conception sans que vous deviez les rechercher. Auparavant, pour obtenir le nom de périphérique d’un composant de votre schéma ou de votre carte, vous deviez accéder aux propriétés du composant, ce qui nécessitait un nombre excessif de clics. Le nom du périphérique s’affiche désormais dans l’inspecteur et le gestionnaire de périphériques vous indique immédiatement si le périphérique que vous souhaitez utiliser est adapté. 

Amélioration des performances et de la stabilité

  • Résolution des problèmes de performances lors des opérations de déplacement
    Notre équipe de développeurs s’efforce de résoudre tous les problèmes de performances dans Fusion 360. Dans cette mise à jour, vous remarquerez plus de rapidité lorsque vous déplacerez des vias et composants d’attributs.  
  • Résolution des problèmes de stabilité liés aux polygones
    Notre communauté nous a signalé que le comportement du polygone était incohérent quand l’utilisateur passait de la vue de remplissage à la vue de contour. Cette mise à jour a résolu le problème et les polygones présenteront des résultats cohérents dans les vues de contour ou de remplissage.  
  • Amélioration de la stabilité du synchronisateur
    Les composants électroniques de Fusion 360 permettent d’annoter en temps réel les cartes et les schémas. L’ajout de composants ou de connexions au schéma entraîne la mise à jour instantanée de la carte de circuits imprimés et toute action exécutée sur la carte de circuits imprimés entraîne la mise à jour du schéma.  Il est primordial que cette annotation soit conservée pendant la phase de conception. Il arrive très rarement que la synchronisation entre les cartes de circuits imprimés et les schémas soit perdue. Si cela se produit, des informations fournies dans Fusion 360 vous permettront de corriger l’annotation à l’aide du synchronisateur. Des utilisateurs nous ont signalé qu’ils avaient rencontré des problèmes lors de l’utilisation du synchronisateur. Cette mise à jour a résolu les problèmes suivants : 
  • Défaillance lors de la sélection d’une autre boîte de dialogue alors que le synchronisateur est ouvert
  • Erreurs se produisant lors de la tentative d’annulation des actions du synchronisateur 
  • Affichage d’un message d’erreur si aucun signal n’était affecté aux classes par défaut
  • Affichage du message contextuel signalant l’erreur undo.pp line 918 lors de l’utilisation du synchronisateur sur les conceptions avec des variantes activées.

Generative Design

Nouveau solveur commercial

Tout au long de l’année 2022, nous avons travaillé dur sur l’aperçu Fonctions et solveurs génératifs expérimentaux dans l’étude Generative Design pour les composants de structure. Nous sommes prêts à faire passer en production la portion du solveur de cet aperçu. La technologie de solveur principale de cette mise à jour est nouvelle, mais le workflow et toutes les opérations liées à l’utilisation de Generative Design restent inchangés. Vous devriez vous attendre à une accélération considérable de la génération des solutions (deux fois supérieure dans certains cas) et remarquer des formes de meilleure qualité, ce qui, dans l’ensemble, représente un progrès énorme dont nous sommes extrêmement satisfaits. Si, par hasard, vous rencontrez un problème avec ce nouveau solveur, veuillez nous en informer immédiatement en nous envoyant un e-mail à l’adresse generativedesignhelp@autodesk.com.

Remarque : vous pouvez toujours utiliser temporairement l’ancien solveur en activant l’aperçu Fonctions et solveurs génératifs expérimentaux, puis Résultats alternatifs dans la boîte de dialogue Paramètres de l’étude, mais il sera supprimé dans une version ultérieure.

patrickemin_9-1667273442819.png

 

Découvrez comment spécifier les paramètres de l’étude.

Simulation

Amélioration des performances de résolution dans le cloud de simulation

Nous avons amélioré le pipeline de résolution dans le cloud de simulation dont les performances doivent être accélérées de plusieurs minutes. Le temps de résolution moyen de tâches statiques linéaires très simples d’environ 5 à 6 minutes va être réduit à environ 3 à 4 minutes. Cette amélioration résulte d’un investissement actif de nos équipes et nous allons continuer à raccourcir la durée de résolution dans le cloud dans les prochaines versions de Fusion 360.

Nouvelle possibilité de télécharger un fichier NAS pour les études structurelles et de simulation d’événements

Il est désormais possible de télécharger le fichier NAS des études structurelles et de simulation d’événements exécutées dans le cloud. Vous pouvez importer ce fichier NAS dans d’autres produits MEF pour procéder à une analyse avancée. Vous devrez suivre les étapes ci-dessous pour obtenir le fichier NAS à partir de la résolution dans le cloud.

  1. Dans Fusion 360 : Fichier -> Afficher -> Afficher les commandes de texte
  2. Dans le volet des commandes de texte, vérifiez que le bouton radio Texte est sélectionné.
  3. Alors que l’étude est active, tapez « SimFEACSExperimentalSolve.DebugFullReturn /on » (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée.
  4. Envoyez l’étude pour la résoudre dans le cloud.
  5. Une fois la résolution terminée, accédez au dossier de cache (c:\users\<username>\AppData\local\Autodesk\Autodesk Fusion 360\<OxygenID>\W.login\Sim\<GUID>\SimResultsGUID\<GUID>\).
  6. Vous trouverez dans ce dossier un fichier nommé dbg-gewiz.nas.
  7. Le paramètre de retour de débogage complet est conservé avec l’étude.

Amélioration de la convivialité des matériaux de simulation

Pour améliorer la convivialité de la boîte de dialogue Matériaux, nous avons appliqué la mise en surbrillance croisée aux composants de la zone de dessin et à l’arborescence du navigateur. La sélection d’un composant dans la zone de dessin ou d’un corps dans les composants du modèle dans le navigateur met à présent en surbrillance le composant sélectionné dans la table des matériaux et fait automatiquement défiler l’écran jusqu’à cette ligne. Cette fonction s’applique également à plusieurs sélections.

patrickemin_10-1667273442824.jpeg

 

Configuration améliorée du refroidissement des appareils électroniques

La température ambiante ne figure plus dans la boîte de dialogue Paramètres de l’étude, mais dans le ruban et elle est désormais disponible en tant que commande distincte et dispose d’un nœud de navigateur dans le cas de charge. Vous pouvez également copier la valeur de température ambiante dans les études de refroidissement des appareils électroniques.

patrickemin_11-1667273442827.jpeg

 

Pour améliorer la convivialité et classer séparément les entrées par catégorie, les entrées de cas de charge sont désormais divisées en trois catégories dans le navigateur de l’étude, à savoir Charges (chaleur interne), Idéalisation des composants (ventilateurs et dissipateurs thermiques) et Environnement (gravité et température ambiante).

patrickemin_12-1667273442831.jpeg

 

Pour améliorer la convivialité de la boîte de dialogue Températures critiques, nous avons appliqué la mise en surbrillance croisée aux composants de la zone de dessin et à l’arborescence du navigateur. La sélection d’un composant dans la zone de dessin ou d’un corps dans les composants du modèle dans le navigateur entraîne désormais la mise en surbrillance du composant sélectionné dans la table Températures critiques et le défilement automatique de la liste jusqu’à cette ligne. Cette fonction s’applique également à plusieurs sélections.

patrickemin_13-1667273442834.jpeg

 

Dessins

Amélioration des propriétés d’objet

Dans l’espace de travail de dessin, vous pouvez désormais modifier le type, la largeur et la couleur des lignes OU importer les paramètres de document à partir d’un modèle ou d’un autre dessin.  En outre, vous pouvez désormais activer ou désactiver les espacements des cotes selon vos besoins. Vous disposez ainsi d’un contrôle bien plus précis lors de la création de dessins normalisés. En outre, des contrôles de couleur ont été ajoutés aux outils d’esquisse et de création de texte.

Mise à jour des attributs

L’attribut « Description » du modèle désormais disponible dans les cartouches complète les attributs supplémentaires que nous avons publiés en mai.

Fabrication

Nouveaux aperçus

Nouvelle trajectoire d’outil de fabrication soustractive de flux amélioré

patrickemin_14-1667273442835.jpeg

 

En utilisant la trajectoire d’outil de flux amélioré dans l’aperçu public, vous obtiendrez désormais une trajectoire d’outil et une finition de surface de meilleure qualité. Cette trajectoire d’outil prend en charge le contrôle du pas en Y plutôt que le nombre de passes et elle est calculée en fonction des surfaces sous-jacentes. Notez qu’elle ne remplace pas un flux existant.

Nouvelle fonctionnalité d’usinage de contre-dépouilles à 3 axes dans l’outil de raccord

patrickemin_15-1667273442836.jpeg

 

Vous pouvez désormais usiner des contre-dépouilles à 3 axes en utilisant l’outil de raccord dans l’aperçu public. Sachez que cet outil ne prend actuellement en charge que les outils lollipop pour l’usinage de contre-dépouilles.

patrickemin_16-1667273442840.png

 

Amélioration de la version V2 du constructeur de machines

patrickemin_17-1667273442841.jpeg

 

Définissez des types de machines multi-axes complexes à l’aide de nouveaux outils de configuration du constructeur de machines. Dans cette mise à jour, la version V2 du constructeur de machines améliore l’expérience utilisateur en vous permettant de personnaliser l’image de la machine et de créer des composants cinématiques de machines plus complexes. Cela signifie que les chaînes cinématiques sont désormais partagées pour permettre aux chaînes cinématiques uniques d’utiliser plusieurs types de contrôles, et que les pièces statiques peuvent désormais être définies dans l’arborescence cinématique.

En savoir plus

Nouvelle mise à jour de la finition de coin soustractive pour la stratégie de coin
(Aperçu de l’extension)

patrickemin_18-1667273442841.jpeg

 

Vous avez des difficultés à usiner ces coins difficiles ? Ne cherchez pas plus loin. Dans l’extension d’usinage, vous pourrez désormais afficher un aperçu de la stratégie de coin pour mieux cibler les zones, telles que les coins, les raccords internes et les petites poches auparavant impossibles à atteindre avec les outils utilisés dans les opérations précédentes. Dans cet aperçu de l’extension, vous pouvez vous référer à la prise en charge des outils pour optimiser la précision de la reprise matière restante, utiliser des outils plus courts grâce à une trajectoire d’outil 5 axes avec évitement des collisions et obtenir une trajectoire d’outil de qualité supérieure, ainsi que des finitions de surface de meilleure qualité.

patrickemin_19-1667273442849.png

 

Processus additif

Amélioration de la commande Déplacer les composants

Dans une configuration additive, la commande Déplacer les composants permet désormais aux utilisateurs de choisir entre « Machine XYZ » et « Composant XYZ » comme entrée dans le système de coordonnées. Auparavant, aucune option ne permettait de sélectionner un système de coordonnées pour la commande de déplacement et toutes les opérations de déplacement étaient basées sur le « composant XYZ ». Lorsqu’un utilisateur avait effectué une rotation autour des axes X ou Y, il était très difficile de convertir le composant sur les axes XYZ globaux sans cette nouvelle addition.

 

Picture1.gif

 

En savoir plus sur le déplacement ou la rotation d’un composant d’un volume de construction.

Visibilité accrue pour les structures de support

Dans cette version, les structures de support additives sont toujours visibles, quel que soit l’angle de la caméra. Auparavant, si une structure de support était très fine (hachures simples laser), elle n’était pas visible lorsque vous l’observiez à partir de la vue de dessous. Ces structures respectent le schéma de couleurs de sélection/mise en surbrillance en vigueur dans Fusion. Les structures de support sont visibles et adhèrent à l’analyse des sections.

En savoir plus sur l’ajout de structures de support pour la fabrication additive.

Inspection

Mise à jour de l’interaction des informations du modèle de produit

Désormais, dans le module Inspection, vous pouvez importer et afficher des données PMI via des fichiers Inventor, STEP et NX pour exploiter les données de votre modèle 3D et optimiser votre workflow.

patrickemin_21-1667273442976.jpeg

 

Post-processeur et simulation machine

patrickemin_22-1667273442979.png

 

Vous recherchez les dernières mises à jour des post-processeurs et des machines ? En octobre, nous avons publié un grand nombre de nouvelles mises à jour et améliorations pour la plupart des post-processeurs et des machines open-source que nous proposons gratuitement. Cette version propose des versions bêta de nouveaux post-processeurs pour de nombreuses machines de la série Hyundia WIA, ainsi que des améliorations apportées aux post-processeurs de fraisage, de fraisage-tournage et à jet d’eau/laser/plasma. En outre, nous avons ajouté de nouvelles machines à notre bibliothèque de machines et amélioré les fonctionnalités du moteur de post-processeur FAO Autodesk.

Pour en savoir plus, consultez ici l’article publié sur le forum.

Améliorations et correctifs  

Pour en savoir plus sur les autres améliorations apportées à cette mise à jour, notamment la liste étendue des correctifs pour les problèmes que vous avez signalés, ainsi que les problèmes connus, consultez ci-dessous le thread de forum sur les problèmes connus, les améliorations et les correctifs.

Voir les améliorations et les correctifs de cette mise à jour


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Mise à jour majeure du produit (novembre 2022)

V.2.0.15023

Découvrez les nouveautés de Fusion 360 en direct de notre centre technologique de Birmingham

Rejoignez-nous pour cet événement en direct exclusif de 60 minutes animé par des experts de Fusion 360. Nous présenterons les dernières fonctionnalités les plus innovantes de tous les espaces de travail, réaliserons des démonstrations et nous tiendrons à votre disposition pour une session de questions-réponses EN DIRECT.

Deux sessions au contenu identique seront présentées le jeudi 8 décembre à des heures différentes pour vous permettre de choisir celle qui vous convient. Cliquez sur les liens ci-dessous pour vous inscrire. Nous avons hâte de vous retrouver à cet événement.

patrickemin_0-1670234313890.png

 

10 h (Royaume-Uni) | 11 h (heure d’Europe centrale) | 2 h 30 (heure d’Europe centrale) – Inscription

9 h (heure normale du Pacifique) | 12 h (heure de l’Est) | 17 h (heure du Royaume-Uni) – Inscription

ATTENTION : informations importantes concernant la prise en charge des systèmes d’exploitation après mars 2023

Après la mise à jour du produit en mars 2023, Fusion 360 ne prendra plus entièrement en charge les versions de systèmes d’exploitation suivantes :

  • Windows 8.1
  • Windows 10 (version 1803 ou antérieure)
  • macOS 10.15 (Catalina)

Pour continuer à développer Fusion 360 afin de publier les versions les plus récentes et avancées, nous devons nous adapter et cesser de prendre en charge les versions antérieures des systèmes d’exploitation. Nous comprenons bien qu’il vous faudra du temps pour vous habituer à cette modification. C’est pourquoi nous vous en informons dès maintenant pour vous donner amplement le temps de mettre à jour votre système d’exploitation et installer la version la plus récente. Nous continuerons à vous le rappeler dans les documents comme celui-ci qui annoncent les nouveautés, mais également via le produit, à mesure que nous approcherons de la date de mise à jour en mars 2023.

Convivialité

Nouvelles langues prises en charge : turc, polonais et portugais brésilien

Nous avons une excellente nouvelle pour notre communauté : outre l’allemand, le chinois, le coréen, l’espagnol, le français, l’italien et le japonais déjà proposés dans vos préférences, le polonais, le portugais brésilien et le turc sont eux aussi disponibles dès maintenant dans Fusion 360. Vous souhaitez entrer directement en contact avec la communauté turque ou brésilienne d’utilisateurs de Fusion 360 ? C’est possible depuis les pages de leur forum respectif :

Forum pour le turcForum pour le portugais brésilien

patrickemin_1-1670234313926.png

 

Amélioration du gestionnaire d’extensions

Nous avons modernisé l’apparence du gestionnaire d’extensions afin de faciliter encore davantage l’exploration, l’achat et le renouvellement de vos extensions Fusion 360. Les extensions vous permettent de personnaliser les fonctionnalités de Fusion 360 pour optimiser votre expérience et vos workflows. Et le nouveau gestionnaire est l’espace tout-en-un depuis lequel vous pourrez repousser vos limites. Nous avons fait passer la période d’évaluation des extensions à 14 jours afin de vous laisser davantage de temps pour les tester et profiter de vos options d’achat. Cliquez sur l’icône Extensions dans la barre d’onglets pour découvrir le nouveau gestionnaire.

patrickemin_2-1670234313933.jpeg

 

Découvrez comment acheter un droit d’accès aux extensions Fusion 360.

Accès au programme Insider depuis l’onglet Communauté

Si vous souhaitez garder une longueur d’avance et accéder aux nouvelles fonctionnalités en avant-première, le programme Fusion 360 Insider est sans doute fait pour vous. Les membres de Fusion 360 Insider bénéficient d’un accès anticipé au build Insider de Fusion 360, qui reçoit les mises à jour produit plusieurs semaines avant leur sortie auprès du grand public. Vous aurez également accès à Insider Lounge, un salon virtuel où vous pourrez échanger avec d’autres membres du programme ainsi qu’avec l’équipe Autodesk. Et pour simplifier encore davantage les choses, cette mise à jour rend le programme Insider accessible depuis un lien dans l’onglet Communauté. N'hésitez pas à venir le consulter.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

patrickemin_3-1670234314105.png

 

Performances

Fusion 360 gagne en rapidité. Découvrez les améliorations de performances qui sont incluses dans cette mise à jour :

  • Performances améliorées pour l’appel des commandes de modélisation telles qu’Extrusion, Révolution et Tester à nouveau, avec un résultat 60 fois supérieur à la version précédente sur les ensembles de grande taille
  • Réduction par six du temps d’ouverture pour les conceptions comportant de nombreux remplacements de finition de face
  • Jusqu’à 45 % de rapidité gagnés sur la sélection/désélection des fenêtres
  • Près de 21 % de rapidité gagnés avec l’outil Tout calculer (certains fichiers de conception sont même recalculés trois fois plus vite !)
  • Amélioration générale des performances susceptible d’avoir une influence bénéfique sur divers workflows tels que la création de cercles, les modifications d’esquisse, le calcul global et les interactions avec le plan de montage chronologique (jusqu’à 23 % gagnés en rapidité)

Conception

Intégration des limites de mouvement dans les outils de liaison et de liaison réelle

Solide > Assembler > Liaison/Liaison réelle

Vous avez désormais la possibilité d’ajouter des limites de mouvement de liaison lorsque vous créez une liaison à l’aide des outils d’assemblage Liaison et Liaison réelle (Solide > Assembler). Vous pouvez ainsi définir des limites de mouvement pour une liaison au moment de sa création, ce qui vous évite d’avoir à la retrouver par la suite dans le navigateur et à ouvrir l’option Modifier les limites de mouvement dans une boîte de dialogue à part.

patrickemin_4-1670234314440.png

 

La section Limites de mouvement de la liaison vous permet d’entrer les valeurs connues de limite maximale, de limite minimale et de repos afin de définir l’intervalle de mouvement autorisé pour les composants qui se déplacent ou pivotent dans un ensemble. Si votre liaison peut se mouvoir dans plusieurs directions, vous pouvez également visualiser ses limites de mouvement de manière indépendante ou simultanée. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Filtres de recherche et options de mise à jour automatique dans les paramètres

Conception > Modifier > Modifier les paramètres

Nous avons apporté plusieurs améliorations à l’outil Modifier les paramètres (Conception > Modifier) afin de faciliter l’ajout de nouveaux paramètres utilisateur, la recherche ou le filtrage des paramètres existants, et la suspension des mises à jour automatiques lors de leur modification. Vous avez désormais la possibilité de réaliser les opérations suivantes :

  • Activation et désactivation de l’option Mise à jour automatique : cette option vous permet de suspendre les mises à jour du modèle en arrière-plan lorsque vous modifiez la table de paramètres. Cliquez sur Appliquer pour mettre à jour manuellement votre modèle. Les ensembles complexes avec des plans de montage chronologique paramétriques sont recalculés dès qu’une nouvelle modification est apportée dans les paramètres. La désactivation de l’option Mises à jour automatiques permet de réduire les temps de calcul.
  • Filtrage de tous les paramètres : entrez un terme dans la barre de recherche, puis cliquez sur un en-tête de colonne pour trier les résultats par nom, unité, expression, valeur ou commentaire.
  • Accès facilité au bouton + Paramètre utilisateur : auparavant située sur les lignes de la table, cette option se trouve désormais au début de la boîte de dialogue Paramètres.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Amélioration de la fonction de résolution des composants externes

Conception > Navigateur > Clic droit sur un composant non résolu

Si vous avez déjà essayé d’ouvrir des ensembles présentant des composants externes non résolus et tenté de les résoudre à l’aide de la fonction Résoudre les composants externes ajoutée au mois de septembre, ces améliorations vont sans doute vous intéresser.

Les composants externes basculent sur le statut Non résolu lorsqu’une conception ou son projet sont archivés ou supprimés. Ils peuvent également afficher ce statut pour certains utilisateurs en raison de restrictions d’autorisation.

Cette version intègre les améliorations suivantes :

• Possibilité de rejoindre un projet ouvert en un clic : s’il vous manque une conception car vous n’êtes pas membre du projet ouvert où elle est enregistrée, une notification s’affiche avec un bouton qui vous permet de rejoindre ce projet. Vous n’avez ainsi pas besoin de le rechercher manuellement.

• Visibilité des notifications de composants imbriqués dans le navigateur : cette fonction vous permet de gagner du temps lorsque vous recherchez des composants non résolus dans des ensembles complexes. Une étiquette en forme de triangle rouge s’affiche à côté des composants/dossiers parents dans le navigateur lorsqu’ils contiennent des composants imbriqués qui sont marqués comme non résolus. Vous savez ainsi exactement quel nœud développer pour trouver le composant non résolu et corriger le problème.

• Remplacement des composants non résolus : outre les options de résolution et de suppression déjà disponibles, il existe désormais une option de remplacement pour les composants non résolus.

Découvrez comment remplacer les composants non résolus.

Nous vous recommandons de résoudre les erreurs de composants manquants dès qu’elles se présentent. Elles ne peuvent pas être conservées sur le long terme, aussi est-il préférable de les traiter dans le cadre de la maintenance générale de votre conception.

patrickemin_6-1670234314836.png

 

Correctifs de stabilité 

 Cette mise à jour résout divers problèmes de performances qui affectaient Fusion 360 en mode hors ligne, et corrige le problème de blocage qui se produisait lorsque les utilisateurs essayaient de repasser en ligne. Tout devrait bien se passer de ce côté-là désormais.

Prévisualisation de la modélisation automatisée : curseur d’ajustement du volume

Conception > Automatiser > Modélisation automatisée

L’un des retours utilisateur les plus fréquents que nous avons reçus à propos de la modélisation automatique exprimait le besoin d’un meilleur contrôle sur les formes. Cette mise à jour vous offre donc une option de contrôle supplémentaire sur le volume global de vos formes. Une fois la génération d’une alternative terminée, un curseur apparaît lorsque vous la sélectionnez. Il vous permet d’augmenter ou de réduire le volume de la forme, élargissant ainsi le nombre d’alternatives potentielles que vous pouvez produire avec la modélisation automatisée.

Cette commande supplémentaire, alliée à l’option d’ajustement manuel du corps T-Spline obtenu, vous permet de créer la forme optimale en fonction de vos besoins. Pensez également à nous dire si vous aimez utiliser les options de modélisation automatique. Un lien d’enquête est disponible au bas de la boîte de dialogue des commandes de l’outil.

En savoir plus sur le contrôle des volumes.

Generative Design

Nouveaux résultats pour les solveurs et fonctions expérimentaux

Lors de notre dernière mise à jour, nous avions annoncé l’arrivée d’un nouveau solveur dans Generative Design afin d’accélérer la génération des résultats sans sacrifier leur qualité. Dans le cadre de l’aperçu des fonctions et solveurs expérimentaux, nous venons d’étendre la prise en charge de ce nouveau solveur aux symétries, aux forces, moments et contraintes distants, aux masses ponctuelles et aux limites de déplacement.

Désormais, lorsque vous exécuterez des études avec l’une de ces entrées, vous obtiendrez deux résultats pour chaque configuration, l’un provenant de notre ancien solveur en aperçu, et l’autre provenant du nouveau. Si vous organisez vos études dans Explorer, pour chaque méthode et matière de fabrication, les résultats calculés par le nouveau solveur s’afficheront en premier, et ceux générés par l’ancien solveur viendront en second. Remarque : ces résultats seront très similaires, et c’est justement ce qui est attendu. Si vous constatez des différences significatives, veuillez nous en informer à l’adresse generativedesignhelp@autodesk.com.

patrickemin_7-1670234314840.jpeg

 

Dessins

Nouvelle option de duplication de feuilles

L’espace de travail Dessin vous permet désormais de créer des copies de feuilles. Cette fonction marche exactement comme l’option Dupliquer la diapositive de PowerPoint : il vous suffit de faire un clic droit sur la barre d’outils d’une feuille pour la dupliquer. Tous les éléments du dessin copié sont conservés avec toutes les références associées, ce qui rend la copie indépendante de l’original.  

patrickemin_8-1670234314912.png

 

Découvrez comment utiliser les feuilles.

Nouvelles options avancées d’impression

Bonne nouvelle : vous pouvez désormais imprimer des dessins de n’importe quelle taille, définir des décalages et imprimer plusieurs feuilles à la fois. Votre degré de contrôle sur les options d’impression s’en trouve ainsi renforcé.

patrickemin_9-1670234314992.png

 

Découvrez comment imprimer des feuilles.

Conception électronique

Signal Integrity Extension 

Les technologies connectées sont de plus en plus plébiscitées. Les innovateurs ont donc besoin d’outils capables de leur offrir les bonnes informations pour concevoir leurs nouveaux produits plus rapidement tout en réduisant le nombre d’itérations sur leurs prototypes. Les lignes de transmission haute vitesse de votre circuit imprimé sont soumises à de nombreux facteurs de distorsion.

Le nouvel outil Signal Integrity Extension développé par Ansys pour Fusion 360 donne aux concepteurs et aux ingénieurs produit un accès aux fonctionnalités d’analyse électromagnétique afin qu’ils puissent inspecter et résoudre les problèmes de performances des signaux au plus tôt dans le processus de conception. Définissez votre impédance cible, et l’interface conviviale de l’extension vous fournira un résumé visuel sur les modifications de votre conception afin de renforcer la conformité et les performances de vos produits, de réduire le nombre de tests coûteux sur vos circuits et prototypes, et d’accélérer votre processus de développement.

En savoir plus sur Signal Integrity Extension

patrickemin_10-1670234314997.png

 

Déplacement des objets à l’aide des touches fléchées lors de leur placement

Vous avez été très nombreux à nous demander cette fonctionnalité. La voici enfin ! Vous pouvez désormais utiliser les touches fléchées pour déplacer des objets sélectionnés. Vous ne dépendez donc plus du curseur de la souris. De plus, la grille primaire ou secondaire reste prise en charge. Cela vous aidera à affiner le placement des composants dans votre espace de travail de circuit imprimé et de schéma. En savoir plus sur le positionnement des composants

patrickemin_11-1670234315001.jpeg

 

Fonction de déduction pour les commandes Réseau et Réorganiser

Notre équipe de développeurs intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités d’esquisse améliorées dans les espaces de travail de conception électronique de Fusion 360 afin de faciliter le dessin de formes complexes et le référencement des routages à proximité des points d’intérêt. Lors d’une précédente mise à jour, nous avions ajouté les commandes Réseau et Réorganiser afin de simplifier le placement de réseaux pour les ressources nouvellement créées ou sélectionnées. Avec cette nouvelle mise à jour, vous pouvez utiliser des points de déduction pour trouver l’origine que vous souhaitez attribuer à votre réseau, ou réorganiser vos ressources. Il devient ainsi beaucoup plus facile de trouver les coordonnées exactes par rapport auxquelles vous devez positionner vos ressources réorganisées.

Découvrez comment mettre en réseau ou réorganiser des objets et définir vos préférences de déduction.

Prise en charge de l’importation multi-ressources dans les bibliothèques

Les bibliothèques sont à la base de toutes les conceptions électroniques, c’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouvelles améliorations et simplifications à apporter à ces outils. 

Lorsque vous créez une bibliothèque personnalisée, vous pouvez parfois passer des heures à redéfinir tous les symboles requis à partir de zéro ou à reprendre vos ressources une à une. Avec cette mise à jour, vous pouvez désormais réutiliser simultanément plusieurs symboles prédéfinis issus d’autres bibliothèques. 

Pour cela, accédez à l’option d’importation de composant dans l’éditeur de la bibliothèque, puis choisissez tous les symboles requis dans une autre bibliothèque. En quelques secondes, tous ces symboles seront transférés dans votre bibliothèque personnalisée, et prêts à être adaptés ou étendus selon vos besoins. 

patrickemin_12-1670234315004.png

 

En savoir plus sur l’importation de bibliothèques et d’éléments de bibliothèques

Nouveau type de liaison pour les extrémités plates

Il y a peu, nous avions introduit les extrémités plates dans la commande Ligne et, plus récemment encore, dans la commande Routage. Cette option vous permettait de définir des connexions en T sur des tracés présentant différentes largeurs de fil sans générer d’artefacts de bosse susceptibles de dégrader les signaux de vos lignes de transmission. Dans cette mise à jour, vous pourrez remarquer que la commande Routage a été améliorée afin de prendre en charge les extrémités plates au niveau des points de connexion. Il n’est donc plus nécessaire de dessiner des tracés qui se chevauchent pour éviter les liaisons arrondies. 

patrickemin_13-1670234315007.png

 

En savoir plus sur le routage manuel des signaux

 Nouvelles propriétés matérielles pour la couche de sérigraphie

Nous avions précédemment introduit un nouveau gestionnaire pour les piles de couches, qui vous permettait d’attribuer des propriétés spécifiques à vos couches (propriétés diélectriques, épaisseur, largeur, etc.). En affectant ces propriétés à votre circuit imprimé, vous pouvez obtenir des résultats plus précis lorsque vous effectuez des simulations comme celle du refroidissement des composants électroniques.

Comme vous pourrez le constater, cette mise à jour ajoute de nouvelles propriétés de pile pour vos couches de sérigraphie. La sérigraphie consiste à appliquer des traces d’encre sur une couche pour indiquer les composants, les points de test, les pièces, les symboles d’avertissement, les logos, les marques, etc. sur un circuit imprimé. Cette encre n’étant pas conductrice, elle peut affecter la qualité des contacts électriques si s’infiltre par erreur dans le décalage d’un masque de soudure. Si le défaut n’est pas détecté lors des tests électriques, les circuits assemblés devront être jetés. Grâce aux piles de couches haute fidélité, il est possible de détecter plus facilement les défauts potentiels dès les premières étapes du processus de conception.

patrickemin_14-1670234315010.jpeg

 

En savoir plus sur l’utilisation du gestionnaire de pile de couches

Ajout de texte sur la couche du masque de soudure dans les circuits imprimés 3D

Les masques de soudure sont de fines couches constituées d’un polymère similaire à du vernis qui sont généralement appliquées aux tracés de cuivre sur les circuits imprimés pour empêcher leur oxydation ainsi que la formation de ponts de soudure entre les pastilles. Il peut parfois s’avérer utile d’ajouter du texte sur la couche du masque de soudure, par exemple sur une large zone de cuivre, sans avoir recours à la sérigraphie.

patrickemin_15-1670234315016.png

 

C’est désormais possible avec cette mise à jour. La couche correspondante sera alors automatiquement synchronisée avec le modèle 3D de votre circuit imprimé.

Amélioration de la commande Via pour permettre la sélection des réseaux

Vous vous souvenez peut-être que depuis notre dernière mise à jour, vous pouvez placer la commande Via sur un circuit sans enfreindre les modes de contournement des éléments en violation. Nos ingénieurs ont continué de travailler sur les vias et, avec cette mise à jour, ils proposent une boîte de dialogue améliorée. Comme vous pourrez le constater, elle comprend un nouveau champ de nom, qui vous permet d’entrer un nom pour vos vias ou d’en sélectionner un dans la liste de saisie automatique.  Cette fonction vous permet de gagner du temps et de sélectionner le bon nom de signal pour vos vias.

patrickemin_16-1670234315020.jpeg

 

En savoir plus sur le placement des vias

Commande Dérouter rebaptisée Annuler le routage

Le déroutage consiste à faire repasser un tracé à l’état de signal non routé. Notre équipe XD s’efforce continuellement d’améliorer votre expérience de conception. C’est dans ce cadre qu’elle a décidé de renommer la commande Dérouter, qui s’intitule désormais Annuler le routage. Ce changement de nom s’accompagne d’une amélioration de la boîte de dialogue de la commande, qui affiche désormais toutes les options, y compris la nouvelle option Incomplet, qui permet de supprimer les tracés incomplets. Vous n’êtes donc plus obligé de passer de longues minutes à rechercher manuellement tous ces petits tracés susceptibles de dégrader votre signal sur les lignes de transmission haute vitesse.

patrickemin_17-1670234315024.png

 

En savoir plus sur l’annulation du routage des signaux

Fabrication

Aperçus d’extension

Nouvel aperçu dans l’extension d’usinage : stratégies de poche rotative et de contour rotatif

Gagnez en efficacité sur le traitement des pièces adaptées à l’usinage 4 axes grâce aux stratégies Poche rotative (pour l’ébauche) et contour rotatif (pour la finition des parois).

patrickemin_18-1670234315026.jpeg

 

En savoir plus sur la stratégie Poche rotative

En savoir plus sur la stratégie Contour rotatif

Nouvel aperçu dans l’extension d’usinage : stratégie d’ébavurage pour les trajectoires d’outil

La stratégie d’ébavurage permet de supprimer les bouts de matière indésirables (les bavures) laissés par les opérations précédentes. Elle permet d’améliorer l’esthétique, l’ajustement et l’assemblage des pièces, ainsi que réduire les risques de sécurité liés à leur manipulation. Cet aperçu de l’extension d’usinage fonctionne pour le fraisage 3, 4 et 5 axes, à partir d’une valeur de collision définie par l’utilisateur.

patrickemin_19-1670234315028.png

 

En savoir plus sur la stratégie d’ébavurage

Aperçus publics

Nouvel aperçu : plats obliques

Vous avez besoin d’usiner des plats obliques ? Un nouvel aperçu est disponible dans l’extension d’usinage, qui vous permet d’activer des options d’axe d’outil supplémentaires et d’améliorer significativement vos stratégies de pièces ainsi que vos opérations d’usinage automatisé. Cet aperçu ajoute automatiquement des orientations 3+2 pour tous les plats obliques.

patrickemin_20-1670234315047.png

 

En savoir plus sur l’usinage des plats obliques

Fonctions en version finale

Stratégie Finition de rainurage de tournage disponible en version finale

La stratégie Finition de rainurage, qui permet de créer des trajectoires d’outil de finition pour les rainures, quitte son statut d’aperçu. Elle permet de créer des trajectoires d’outil incluant une ou plusieurs coupes de finition, ainsi que de combiner des finitions de rainurage avec des rainures simples dans une seule trajectoire, ce qui vous évite d’avoir à configurer une trajectoire distincte pour l’usinage des rainures simples.

patrickemin_21-1670234315050.png

 

La stratégie fonctionne en retirant de la matière du diamètre extérieur, du diamètre intérieur ou de la face. 

patrickemin_22-1670234315052.png

 

Optimisation des poches ouvertes : inclusion du Z constant intercalé dans l’extension d’usinage

L’optimisation des poches ouvertes pour le Z constant intercalé vient d’être publiée en version finale dans l’extension d’usinage. Cet outil astucieux améliore les conditions de coupe telles que les positions d’entrée et de sortie de l’outil lors de l’usinage à hauteur de crête constante sur des poches ouvertes dans des zones peu profondes. Il vous permet également de réduire le nombre de marques laissées sur la pièce lorsque vous partez de l’extérieur, ainsi que le nombre de plongées et d’angles vifs.

patrickemin_23-1670234315063.png

 

En savoir plus sur la génération des trajectoires d’outil en Z constant intercalé

Outil de mesure manuelle disponible en version publique

 Avec cette nouvelle mise à jour, la fonction de mesure de la distance centre à centre pour l’inspection manuelle devient disponible en tant que version finale dans le cadre de notre offre de base. Cette fonction d’une grande utilité vous permet de choisir comment mesurer la distance entre les centres de deux perçages ou bossages lors d’une inspection manuelle. Si votre instrument ne prend pas en charge les mesures de distances centre à centre, Fusion 360 peut calculer cette distance en fonction du diamètre des perçages ou des bossages et de la distance maximale ou minimale entre eux afin de permettre une plus grande flexibilité de mesure.

patrickemin_24-1670234315080.png

 

En savoir plus sur l’inspection manuelle

Processus additif

Application HP 3D Printer

L’application HP 3D Printer est désormais disponible dans l’App Store de Fusion 360. Cette application vous permet d’accéder à HP SmartStream 3D depuis Fusion 360 afin de pouvoir envoyer des tâches vers des imprimantes Jet Fusion et Metal Jet directement à partir de Fusion 360.

patrickemin_25-1670234315088.jpeg

 

Mise à jour des post-processeurs et des machines

Vous êtes à la recherche des dernières mises à jour apportées aux post-processeurs et aux machines ? En novembre dernier, nous avons publié un grand nombre de mises à jour et d’améliorations pour la plupart des post-processeurs et des machines open-source que nous proposons gratuitement. Dans cette nouvelle version, vous pourrez constater l’ajout du post-processeur FFF additif de Re:3D, ainsi que celui d’un nouveau post-processeur Okuma en version bêta pour les inspections. Des améliorations ont aussi été apportées aux post-processeurs génériques, de fraisage, de fraisage-tournage et additifs. En outre, nous avons ajouté de nouvelles machines à notre bibliothèque de machines et amélioré les fonctionnalités du moteur de post-processeur FAO Autodesk.

patrickemin_26-1670234315096.png

 

Pour en savoir plus, consultez ici l’article publié sur le forum.

Simulation

Amélioration des performances de résolution dans le cloud de simulation

Depuis notre dernière mise à jour, de nouvelles améliorations se sont ajoutées au pipeline de résolution des simulations et aux processus de travail dans le cloud afin de garantir une meilleure gestion des tâches multiples et de réduire encore davantage le temps de calcul des résultats. Le temps de résolution moyen pour les tâches statiques linéaires les plus simples était d’environ 3 à 4 minutes dans la version d’octobre, et il passe maintenant à environ deux minutes. D’autres améliorations sont également en cours de préparation.

Commande Température critique rebaptisée Seuils de température

Simulation > Refroidissement des appareils électroniques > Seuils de température

Sur la base de vos commentaires, nous avons changé le nom de la commande Température critique, qui s’appelle désormais Seuils de température. Quant à la colonne Température critique de la commande, elle a été rebaptisée Température maximale. L’objectif de cette commande est de vous permettre de définir le seuil de température de votre choix pour les composants importants de votre circuit imprimé afin de savoir si la température de ces composants peut dépasser ce seuil.

patrickemin_27-1670234315105.png

 

NOUVEAUTÉ : amélioration de l’affichage des résultats et du post-traitement pour la simulation du refroidissement des appareils électroniques

Simulation > Refroidissement des appareils électroniques > Résultats

Cette mise à jour modernise et améliore l’affichage des résultats ainsi que le post-traitement pour la simulation du refroidissement des appareils électroniques. Vos précédents calculs de simulation de refroidissement seront également disponibles dans la nouvelle interface de résultats, sans que vous ayez besoin de les résoudre à nouveau. Vous trouverez ci-dessous une liste des ajouts et des améliorations que nous avons apportés à l’interface de résultats :

  1. Nouveauté : des résultats guidés sont disponibles pour les seuils de température spécifiés par l’utilisateur dans la configuration. Cette nouvelle catégorie de résultats fournit des informations sur les problèmes de chauffage susceptibles d’affecter vos composants critiques, ainsi que des recommandations sur les mesures qui permettraient de réduire les risques pour ces composants.
  2. Amélioration : vous pouvez afficher/masquer des composants plus facilement dans l’arborescence du navigateur de votre étude.
  3. Nouveauté : en plus des indicateurs du débit d’air déjà disponibles, les calculs de vitesse de l’air affichent maintenant des lignes de flux. Celles-ci changent de couleur selon un schéma arc-en-ciel en fonction de la valeur de la vitesse, et indiquent la direction des flux d’air à l’aide de figures coniques. Vous pouvez également ajuster leur densité et leur épaisseur, et modifier leur échelle en fonction de la magnitude du flux. Remarque : les lignes de flux ont été ajoutées dans le solveur de refroidissement des appareils électroniques, ce qui signifie que vous devrez recalculer vos études de refroidissement achevées avant cette mise à jour pour pouvoir voir leurs lignes de flux dans la nouvelle interface d’affichage des résultats.
  4. Amélioration : l’accessibilité et la visibilité des résultats combinés sur le canevas ont été améliorées.
  5. Amélioration : les contrôles de surface associés aux seuils maximaux affichent de nouvelles informations contextuelles concernant les composants sur lesquels ils ont été placés.
  6. Amélioration : nous avons amélioré le fonctionnement des plans de coupe en vous permettant de choisir entre le plan de coupe et le plan de section, ainsi qu’en vous permettant d’ajuster plus facilement leur positionnement et leur mouvement.
  7. Nouveauté : l’environnement de résultats vous permet désormais de passer facilement d’une étude achevée de refroidissement des composants électroniques à une autre sans avoir à vous rendre dans la configuration.
  8. Nouveauté : vous pouvez à présent de comparer les résultats de vos études achevées de refroidissement des appareils électroniques depuis votre document.

Étiquettes et catégories

Nouveautés

 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report