Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le papier et le crayon, c'est dépassé ?

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
patrick.emin
381 Visites, 4 Réponses

Le papier et le crayon, c'est dépassé ?

Un titre peut-être un peu provocateur. 😃

Utilisateur de Fusion 360. Vous n'avez sans doute pas besoin d'un papier, d'un crayon ou d'un stylo pour créer des conceptions sur ce logiciel.

Mais est-ce bien si sûr ? 🙄

Nous sommes encore nombreux sur Fusion 360, comme d'ailleurs dans d'autres logiciels de conception CAO à faire des esquisses, avant de passer à la conception sur le logiciel lui-même. Et ces esquisses, on les fait certes avec le mode esquisse de Fusion 360, mais bien souvent encore avec simplement un bloc-note, un papier et un crayon.

Est-ce votre cas ? Dessinez vous directement dans Fusion 360 ou passez vous par la phase papier ?

Donnez-nous ci-dessous votre avis. Il sera intéressant de voir si finalement l'outil Fusion 360 ne se suffit pas à lui-même. Et si les bonnes vieilles techniques d'antan sont encore utilisées.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
alex.ultra
en réponse à: patrick.emin

Salut Patrick, perso je me sers de moins en moins du papier crayon, voir plus du tout, parfois pour des systèmes complexes ça m'arrive de reprendre le projet à zéro plusieurs fois, quand à la base je sais pas exactement où je vais mais Fusion seul me suffit 😋

Message 3 sur 5
francois_moreau

bonne question, au final je griffonne toujours un petit truc, mais les détails, l'important donc, est sur le cloud

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 4 sur 5
sebcodeweb

Hello, 

Je me sert toujours du papier crayon, au moins pour les grandes lignes, ou les petits détails avant de les modéliser 

Message 5 sur 5
nicod1u

En tant que débutant sur Fusion, je me sert souvent de mon petit cahier pour "designer" mes pièces avant de passer à la souris et au clavier. 

Je trouve toujours utile de dessiner quelques pièces différentes ou imaginer plusieurs designs ou mécanismes. La phase de réflexion sur papier permet, je trouve, de réfléchir en amont sur notre projet. Et le papier reste un précieux allié quand on veut griffonner quelques cotes, quelques notes ou esquisses sur une idée qui vient de nous venir.

Fusion reste un logiciel très paramétrique et cela peut prendre du temps avant d'aboutir à une pièce ou un assemblage valide, le papier me permet de coucher mes idées, parfois fugaces et bousculées pour ne pas perdre le fil, surtout au début d'un projet ou son design final reste souvent nébulaire.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report