Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

👉 Le groupe Facebook Fusion 360 en français, c'est parti !

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
patrick.emin
978 Visites, 4 Réponses

👉 Le groupe Facebook Fusion 360 en français, c'est parti !

Chers membres de la communauté Fusion 360, aujourd'hui nous lançons le groupe Facebook "Autodesk Fusion 360 Groupe de la Communauté"

Vous êtes coincé dans un flux de travail ? Vous avez une question délicate sur une fonctionnalité de Fusion 360 ? Partagez votre projet, vos trucs et astuces, posez des questions et obtenez des conseils de la communauté.
Suivre une discussion sans y participer: activez les notifications pour cette discussion: https://bit.ly/2P2sTPL
En participant à ce groupe, vous acceptez la déclaration de confidentialité d'Autodesk : https://www.autodesk.com/company/legal-notices-trademarks/privacy-statement

Ne manquez pas les guides du groupe de la communauté:

image.png

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
gamelife4dns
en réponse à: patrick.emin

Il y a déjà 3 groupes en français au moins sur fb, dont un officiel autodesk. Quelle serait la valeur ajoutée de celui-ci ?

Message 3 sur 5
patrick.emin
en réponse à: gamelife4dns

Bonjour @gamelife4dns , pouvez vous me donner l'URL de ce groupe Fusion 360 officiel Autodesk en français ? Merci.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 5
gamelife4dns
en réponse à: patrick.emin

https://www.facebook.com/groups/autodeskfusion360

Je pense même que vous en êtes l'administrateur 😉

Message 5 sur 5
patrick.emin
en réponse à: gamelife4dns

Merci @gamelife4dns , non il ne s'agit pas d'un groupe créé par Autodesk, mais par la société F3DF, et non je n’en suis pas l'administrateur mais un des modérateurs.

Pour revenir à votre question, comme vous l'avez noté il existe plusieurs groupes Facebook en français soit entièrement dédiés à Fusion 360 soit partiellement. Il en existe désormais un seul créé par Autodesk, celui qui fait l'objet de l'annonce à laquelle vous avez répondu.

Nous avons voulu compléter notre forum (celui sur lequel nous sommes), par un groupe Facebook pour plusieurs raisons, parmi lesquelles:

• Un pourcentage conséquent de nos utilisateurs Fusion 360 sont des particuliers qui l'utilisent en licence personnelle. Ce type d'utilisateur n'est pas habitué à fréquenter nos forums, qui sont, en quasi majorité, utilisés par des professionnels. Ils sont même souvent rebutés, étant souvent débutants, par le niveau des échanges sur nos forums. C'est une des raisons pour laquelle l’environnement Facebook leur est plus naturel. Et la raison qui nous fait leur offrir un groupe de discussion sur cette plate-forme.
  • Une autre raison est la possibilité pour Autodesk de mettre en place une "syndication" (une synchronisation) entre ses groupes Facebook et ses forums. Comme cela est le cas pour certains forums. Ce n'est pas le cas pour ce nouveau groupe Fusion 360 mais nous nous réservons la possibilité de le faire à l’avenir.
  • Nous souhaitons également profiter des fonctionnalités propres aux groupes Facebook comme les Guides
  • , les mentorats, les évènements...etc

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et vous attends impatiemment sur notre nouveau groupe ! 😉

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report