Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lancement impossible de Fusion 360

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
191 Visites, 7 Réponses

Lancement impossible de Fusion 360

Bonjour,

Après quelques mois d’arrêt, dimanche je lance Fusion 360 (sur portable W10 - licence personnelle non commerciale valide → 12/09/22) pour un nouveau projet. Je travaille une petite heure et je ferme Fusion. Tout va bien !

Le lendemain, je relance Fusion, et là je n’ai plus la même page d’accueil (ci-dessous), et blocage sur le 2e page (ne réponds pas !)

J’ai tout essayé (en fonction de mes connaissances) et rien à faire, toujours le blocage sur cette 2e page.

En désespoir de cause, j’installe Fusion sur un autre PC (W10) sans problème, en fin d’install, avec mon compte le système détecte l’installation sur l’autre PC, je valide le choix de ce nouveau PC, et aujourd’hui j’ai pu utiliser fusion sans problème.

Sauf que ce 2e PC n’est pas à moi , et que je dois le rendre ...

Je viens à nouveau d’essayer sur mon 1er PC, après une désinstallation de réinstaller Fusion … Toujours le blocage sur cette 2e page …

Je précise que toutes ces manips sont faites avec les mêmes identifiants (Mail + MdP) Fusion

Je ne sais plus quoi faire !

Y aurait-il un utilisateur plus doué que moi pour résoudre mon problème ?

Grand merci pour vos conseils

Cordialement ,

Jack

Capture d’écran 2022-06-22 190402.jpgCapture d’écran 2022-06-22 190438.jpg

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Lancement impossible

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

Message 3 sur 8
Anonymous
en réponse à: alex.ultra

Bonjour,

Oui, je viens de réessayer à nouveau de faire des désinstallation propres sur les 2 PC.

Mais elles existent toujours dans mon compte Autodesk.(copie écranCapture d’écran 2022-06-24 101639.jpg)

Si à partir de là je Clic sur ''Télécharger maintenant'', l'installation a l'air de se faire normalement, mais au lancement, j'ai toujours le même blocage sur le 2e écran.

Message 4 sur 8
Anonymous

Je ne sais pas comment modifier mon message parti trop vite ! ...

Je vais continuer à regarder du côté de windows ?

Merci pour la réponse.

Jack

Message 5 sur 8
francois_moreau

as tu consulté ceci

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/...

aussinon pour éditer un message, tu choisi dans le menu des  trois points a coté du message qui doit être édité

bon solutionnage

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 6 sur 8
Anonymous
en réponse à: francois_moreau

Oui j'ai consulté cette page.

J'ai mis à jour le pilote graphique, et essayé de lancer Fusion sans pare-feu, ni antivirus Windows.

Toujours pareil  : ''Ne réponds pas !''

Avec la version précédente Capture d’écran 2022-06-24 154805.jpg ça fonctionnait très bien.

C'est au passage de la version actuelle Capture d’écran 2022-06-24 154846.jpg que ça plante.

C'est cette mise à jour qui a foiré !

Je n'ai rien touché dans la paramétrage de mon PC (portable Asus)

Pour le reste, paramètres du Proxy ... c'est réservé aux experts , et je ne maîtrise pas !

Message 7 sur 8
Anonymous

Bonjour,

Avant hier, j'ai lancé Fusion, et oh ! miracle, ça n'a pas planté !

J'ai refermé sans effectuer d'autre manip, et tenté de le réouvrir de nouveau, et nouveau blocage ''Ne répond pas'', et depuis pas possible de lancer le logiciel.

Je pense que c'est le fait de renouveler l'abonnement, avant que celui-ci n'arrive à son terme (22/09/22) qui est le source de ce dysfonctionnement.

Sur la page ''Manage.Autodesk...'' il y a toujours les 2 abonnements.

Comment faire pour en supprimer un (le plus ancien de préférence) ? ça permettrait d'éliminer une source de conflit potentielle.

Si cette suppression est impossible, est-ce que le solution de supprimer mon compte et de le recréer serait la solution ?

Merci,

Jack

Message 8 sur 8
patrick.emin

Bonjour @Anonymous , pour cette question-là il faudrait mieux contacter le support technique car ça touche votre compte auquel nous n'avons pas accès: https://knowledge.autodesk.com/fr/contact-support

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums