Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inversion dans Manufacture

14 RÉPONSES 14
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 15
bauthian
561 Visites, 14 Réponses

Inversion dans Manufacture

J'ai un curieux phenomene lorsque j'utilise la simulation dans manufacture. Le parcour dr l'outil commence par le fond et remonte, la barre d'acceleration est inversée plud rapide a gauche egalement la barre de progression va de droite a gauche ???

J'ai repris des projets qui fonctionnaient tres bien et c'est pareil. Si quelqu'un peut me dépanner ca serait bien. Merci d'avance.

14 RÉPONSES 14
Message 2 sur 15
alex.ultra
en réponse à: bauthian

Chez moi tout fonctionne parfaitement, je pense à une mise à jour ratée, désinstalle et réinstalle ça devrait corriger le soucis.

Message 3 sur 15
bauthian
en réponse à: alex.ultra

C'est tres bizarre j'ai desinstallé et réinstallé le logiciel hier, et ça faisait pareil, sur PC comme sur Mac. Ce matin je re essaye et ça marche ???? Va comprendre.

Message 4 sur 15
Anonymous

Bonjour,

J'ai le même problème sauf que rien n'y fait le phénomène persiste et je ne sais vraiment plus quoi faire.

Ps: J'ai bien vérifié la paramètre de configuration. Tout est en ordre

Merci d'avance pour vos idées 

Message 5 sur 15
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

Alors c'est tout con en fait, sous les commande de la simu il y a une barre avec un curseur, la moitié de droite c'est le sens normal, la moitié gauche c'est le sens inverse et plus on est proche du centre plus le déroulement est lent.

Ça été intégré dans les dernières mise à jour.

Message 6 sur 15
Anonymous

Ok mais mon problème n'est pas la barre de défilement. Le problème est au niveau de l'opération de fraisage qui commence par le fond puis réalise les différentes passes en remontant.

J'ai redessiné la pièce, modifié le configurateur en faisant attention à la position du repère d'usinage, j'ai aussi vérifié les hauteurs de dégagements et d'approche, rien y fait c'est toujours pareil: le cycle de fraisage se fait à l'envers cad du bas vers le haut.

Message 7 sur 15
alex.ultra

T'as vérifié dans l'onglet "passes" que tu n'ais pas une option de cochée comme "fraisage vers le haut"?

Sinon poste ton projet qu'on y jette un oeil.

Message 8 sur 15
Anonymous

Je n'ai pas vu d'option "fraisage par le haut"

Je te laisse regarder. Je suis perdu.

Encore merci pour ton aide

Message 9 sur 15
alex.ultra

J'ai fait une simu tout est correct, l'usinage se fait du haut vers le bas, RAS.

Message 10 sur 15
Anonymous

C'est encore pire. Je t'assure que sur mon pc le fraisage commence par le bas.

Du coup, de quoi cela peut-il venir ?

Message 11 sur 15
alex.ultra

Mise à par l'histoire du curseur du mode simu je vois pas

curseur.jpg

Tu pourrai faire un test  à blanc directement sur ta fraiseuse pour voir.

Message 12 sur 15
Anonymous

C'est quoi le truc ???

Effectivement la génération du code G se fait dans le bon sens.

Du coup c'est la simulation sur Fusion 360 qui se fait à l'envers comme tu peux le voir sur la photo d'écran ci-dessous.

Ce n'est pas possible de vérifier les trajectoires quand elles ne sont pas simuler chronologiquement.

HELP !!!

nicocl74_0-1633547514462.png

Message 13 sur 15
alex.ultra

Tu m'as pas dit si le curseur de la simu (ce que j'ai encadré en rouge plus haut) est bien sur la partie de droite?

Message 14 sur 15
Anonymous

Je te remercie pour ta patience 

C'était bien le curseur! J'ai l'air un peu stupide mais tu avoueras que c'est chaud.

En fait ce que je n'avais pas vu sans ton zoom c'est que sur la même bande de curseur il y a 2 choix de curseur. Quand le curseur est sur la gauche les mouvements se font à l'envers et quand le curseur est sur la droite les mouvements se font dans le sens programmé. 

Je pense qu'il faut insister sur cette subtilité car beaucoup d'utilisateurs risque de galérer comme moi (je l'espère).

Bref, encore un grand merci.

Message 15 sur 15
alex.ultra

Pas grave des fois j'ai du mal à me faire comprendre 😁

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report