Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

insertion pièce Mc Master et composant invisible

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
fdegourc
332 Visites, 3 Réponses

insertion pièce Mc Master et composant invisible

Bonjour à tous.

Je suis sur une modélisation de pièce de tôlerie et j'avoue que la logique des composants de Fusion m'échappe quelque peu.

Je ne crois pas bien saisir toutes les subtilités.
J'ai donc à ce stade besoin d'ajouter de la visserie dans ma modélisation et je passe donc par Mc Master.
Une fois le modèle téléchargé, je me retrouve avec un composant dans l'arborescence mais qui est invisible dans le viewport.
J'ai bien entendu essayé avec une autre vis dont je savais quelle fonctionne mais même topo.

Du coup je me dit que c'est encore ces histoires de composants qui ne sont pas claires pour moi.

fdegourc_0-1614901730412.png

D'ailleurs, Comment peut-on créer un autre composant en tête d'arborescence comme celui intitulé EIFF-SILEX2 ?

Car j'ai bien l'impression que si dès le départ on ne fait pas un truc clean, il est bien difficile de tout venir organiser par la suite.

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Fabian_perree
en réponse à: fdegourc

Bonjour @fdegourc ,

Je vois qu'une Analyse à l'air activée, qu'y a t'il dedans ? J'ai du mal à voir mais je miserais sur une coupe activée et vue la position du composant celui-ci à l'air derrière le plan de coupe et c'est pour cela qu'on ne le voit pas. Désactivez la coupe pour faire apparaitre le composant.

Comment peut-on créer un autre composant en tête d'arborescence comme celui intitulé EIFF-SILEX2 ?

On ne peut pas insérer un autre composant en tête d'arborescence car c'est la racine, ce n'est pas vraiment un composant d'ailleurs c'est un ensemble de composants.  Si vous voulez avoir d'autres composants au même niveau que celui-là vous pouvez le faire en insérant le modèle actuel dans une nouvelle conception. Mais ce ne sera plus la racine mais un niveau en dessous.

Que cet ensemble soit identifié en tant que tôlerie est un peu étrange (et sans intérêt à mon avis) mais chez moi cela n'a pas d'incidence sur les composants Mc Master insérés.

Si ma réponse n'a pas résolut votre problème pouvez vous transmettre votre fichier ?

Cordialement

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 4
patrick.emin

Bonjour @fdegourc 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 4
fdegourc

Bonjour,

Je me suis en effet aperçu que bêtement les pièces étaient insérées dans la partie invisible de l'analyse en coupe.

Pb résolu.

Merci à vous.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report