Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible de supprimer un projet

8 RÉPONSES 8
Répondre
Message 1 sur 9
achat.rd
717 Visites, 8 Réponses

impossible de supprimer un projet

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer projet.

J'essaie aussi depuis un navigateur via "Fusion Team" et j'ai cette erreur :

"Impossible de supprimer les données sélectionnées. Les données sont en cours d'utilisation ou il existe des relations sur les données sélectionnées."

Or dans l'onglet "utilisé dans" ou "dessin" je n'ai aucune dépendance.

A noter que je n'arrive plus à l'ouvrir depuis fusion j'ai l'erreur suivante :

"We cannot perform this operation

Fusion isn't able to open this design at the moment. Please try again later or contact us"

J'ai essayé plusieurs fois de relancer fusion rien ne change...

Une idée ?

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
nicolas.nowicki9E3ET
en réponse à: achat.rd

Bonjour @achat.rd 

Je suis en ce moment dans un cas similaire, sauf que pour moi il s'agit d'une pièce unique, avez vous essayer de vider le cache de Fusion ? 

Nota : avant de vider le cache penser bien à enregistrer tous vos travaux en cours si il y en a d'ouvert, sous peine d'en perdre depuis le dernier enregistrement ou fermeture.

Message 3 sur 9
achat.rd
en réponse à: nicolas.nowicki9E3ET

Bonjour Nicolas,

Vider le cache ne résoud pas le problème.

Dans mon cas j'ai voulu ajouter une pièce venant de "solidWorks".

Sauf que la pièce en question ne s'est pas sauvegardé.

J'ai l'impression que mon projet garde cette dépendance mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour la supprimer.

Par contre j'arrive à voir mon assemblage (sans la pièce que je suspect) dans le visualiseur de "fusion TEAM".

Message 4 sur 9
nicolas.nowicki9E3ET

Intéressant, cela moi celle qui me pose problème à l'origine était un import depuis Inventor, et la deuxième j'ai utilisé la fonction "edit in place". 

Désoler de ne pas aider plus , la j'attend de voir la suite

Message 5 sur 9
achat.rd
en réponse à: nicolas.nowicki9E3ET

@nicolas.nowicki9E3ET J'ai effectivement vu ton post, As tu un assemblage qui fais référence à la pièce ? si oui as tu ce genre de chose dans "fusion Team" ?

Capture1.PNG

Message 6 sur 9
nicolas.nowicki9E3ET

Chez toi il y a des dependances dans un autres projet , une fois supprimé tu devrais pouvoir supprimer les fichiers, 

chez moi je n'ai aucune relation Annotation 2020-07-01 095923.png

Message 7 sur 9
patrick.emin

Bonjour @achat.rd 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 9
achat.rd
en réponse à: patrick.emin

Bonjour @patrick.emin 

Mon problème persiste toujours et aucune des solutions évoquées avant n'a fonctionné.

Mon assemblage contient un lien que je n'arrive pas à supprimer car il n'apparait pas clairement.

Il est simplement mentionné (et uniquement dans fusion team) que mon assemblage contient un lien mais aucune pièce n'est rattaché à celui-ci.

Il faudrait pouvoir éditer le fichier source à la main sauf que je n'y ai pas accès.

Cela semble impossible à résoudre pour un utilisateur lambda.

Message 9 sur 9
patrick.emin

Ok @achat.rd merci de nous avoir tenu au courant.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report