Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de sélectionner le corps pour la liaison

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
neduhamel
529 Visites, 3 Réponses

Impossible de sélectionner le corps pour la liaison

Bonjour à tous,

ma question peut paraitre vraiment basique, et j'ai pas mal cherché avant de la poser tellement cela me semble étrange.

J'ai fait une première liaison entre 2 pièces (une vis et une barre). Lorsque j'esssaie de créer une deuxième liaison, entre un insert et cette même barre, je ne peux sélectionner que la vis de la première liaison.

Les autres corps sont grisés/transparents et je ne peux pas les sélectionner. Seule la vis est "active", voir capture d'écran ci-dessous.

C'est sûrement une erreur de débutant, mais je sèche !

Merci d'avance pour votre aide.2020-11-12_23h28_17.jpg

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Fabian_perree
en réponse à: neduhamel

Bonjour @neduhamel ,

Je pense que vous n'êtes pas au bon niveau dans votre arborescence, faites une copie d'écran ou l'on voit la manipulation et l'arborescence en même temps pour vérifier.

Lorsque vous travaillez sur des ensembles, assurez vous d'avoir activé le bon ensemble (ou sous ensemble). En général quand seulement une pièce est visible et les autres grisées c'est que c'est cette pièce qui est active.

Je vous conseille de faire quelques tutoriels sur les principes des ensembles avant d'aller plus loin.

Bonne journée

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 4
alex.ultra
en réponse à: neduhamel

On ne peut pas créer de liaisons avec des "corps", on le peux seulement avec des "composants". Par ailleurs on peut transformer n'importe quel "corps" en "composants" clic droit "créer des composants à partir de corps".

Message 4 sur 4
neduhamel
en réponse à: alex.ultra

Merci à tous les deux.

Effectivement c'est parce que j'essayais d'assembler des corps et non pas des composants. Je n'avais pas saisi le concept de composant. Je viens de suivre un tuto qui explique la différence entre les deux.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums