Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de découper un objet

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
995 Visites, 6 Réponses

Impossible de découper un objet

Bonsoir à tous ! 🙂

Je suis débutant en modélisation 3D et je me suis lancé dans un petit projet de scène pour certaines de mes figurines ^^" L'idée est de reproduire un ponton de navire pour les poser dessus et j'ai donc cherché comment reproduire les rainures du bois pour plus de détail.

J'ai finalement trouvé un fichier STL sur MyMiniFactory qui correspondait à ce que je cherchait.

Je l'ai importé dans mon projet sur Fusion via Insérer > Insérer le Maillage et je voudrai découper le modèle en plusieurs morceaux (la planche fait par exemple 20cm de long sur 15cm de large et j'aimerai le découper en 3 morceaux de 5cm de large).

Malheureusement, quand je vais sur Solide > Modifier > Scinder le corps , il m'est impossible de sélectionner la planche.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la manière dont je pourrais arriver à mes fins ?

Merci d'avance ! 🙂

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
JeromeBriot
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Après avoir importé le STL, faire un clic droit sur l'icone Mesh en bas dans la timeline et choisir "Edit".

Une fois dans l'espace de travail MESH, aller dans le menu MODIFY et choisir "Plane Cut". Choisir "Split Body" pour l'option "Cut Type".

Ne pas oublier de cliquer sur FINISH MESH pour valider les opérations.

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: JeromeBriot

Merci pour votre réponse !

Malheureusement, quand je clic droit dans la timeline sur le mesh, il m'affiche un message et ne m'avance pas spécialement... (voir pièces jointes)

Message 4 sur 7
alex.ultra

"Edit" et "Modifier" c'est pareil 😁

Message 5 sur 7
Anonymous
en réponse à: alex.ultra

Oui, je sais que c'est pareil ^^" Je parlais du message qui s'affiche sur l'autre capture d'écran une fois que j'ai cliqué sur "Modifier"...

Car du coup toujours impossible de sélectionner l'objet pour le découper 😕

Message 6 sur 7
JeromeBriot

Il faut aller dans les préférences en cliquant sur l’icône de ton profile en haut à droite, puis tout en bas tu vas dans "Preview Features", tu sélectionnes "General > Mesh workspace" puis tu cliques sur le bouton "Apply"

Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report