Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de découper un objet

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
995 Visites, 6 Réponses

Impossible de découper un objet

Bonsoir à tous ! 🙂

Je suis débutant en modélisation 3D et je me suis lancé dans un petit projet de scène pour certaines de mes figurines ^^" L'idée est de reproduire un ponton de navire pour les poser dessus et j'ai donc cherché comment reproduire les rainures du bois pour plus de détail.

J'ai finalement trouvé un fichier STL sur MyMiniFactory qui correspondait à ce que je cherchait.

Je l'ai importé dans mon projet sur Fusion via Insérer > Insérer le Maillage et je voudrai découper le modèle en plusieurs morceaux (la planche fait par exemple 20cm de long sur 15cm de large et j'aimerai le découper en 3 morceaux de 5cm de large).

Malheureusement, quand je vais sur Solide > Modifier > Scinder le corps , il m'est impossible de sélectionner la planche.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la manière dont je pourrais arriver à mes fins ?

Merci d'avance ! 🙂

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
JeromeBriot
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Après avoir importé le STL, faire un clic droit sur l'icone Mesh en bas dans la timeline et choisir "Edit".

Une fois dans l'espace de travail MESH, aller dans le menu MODIFY et choisir "Plane Cut". Choisir "Split Body" pour l'option "Cut Type".

Ne pas oublier de cliquer sur FINISH MESH pour valider les opérations.

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: JeromeBriot

Merci pour votre réponse !

Malheureusement, quand je clic droit dans la timeline sur le mesh, il m'affiche un message et ne m'avance pas spécialement... (voir pièces jointes)

Message 4 sur 7