Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Importer sa barre d'outil personnalisée Fusion 360 sous un autre poste

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
dumpic
613 Visites, 6 Réponses

Importer sa barre d'outil personnalisée Fusion 360 sous un autre poste

Bonjour à tous,

Excusez-moi d'avance si ma question peut paraitre naïve, mais j'aimerai savoir dans le cas de figure ou je dessine sous un autre poste de travail que celui  habituel (en dehors de chez moi) , puis-je récupérer ma barre d'outils personnalisés juste en rentrant mon compte dans n'importe quel poste de travail Fusion . 

Déjà est-ce possible?  Si oui quelle est la procédure ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabrice.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Salim_BLG
en réponse à: dumpic

Bonjour

Qu'avez vous personnalisé sur la barre d'outils? est ce que vous voulez parler du fait d'avoir mis sur la barre d'outil des commandes qui sont dans le menu deroulant? ou bien vous parlez des differentes API que vous auriez pu charger sur Fusion?

dans le cas des API, ils s'installent sur le poste et ne sont pas liés au profil.

dans le cas des raccourcis qui ont etes placés sur la barre au lieu de derouler les groupes de commandes pour acceder plus rapidement aux commandes, je pense que cela doit etre faisable mais je ne connais pas le nom du fichier qui gere cela (je pense que cela doit etre faisable). Je n'ai pas dit que cela suit le profil utilisateur, je dis juste que cela pourrait se faire en recuperant le fichier qui gère l'interface graphique de l'utilisateur courant et en le remplacant sur la machine où vous voulez vous connecter et je ne dit pas que cela sera rapide.

pourriez vous me faire une saisie d’écran de votre interface graphique de fusion montrant ce que vous avez personnalisé et j'essayerais de vous donner une reponse.

Bien cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 7
dumpic
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour Salim,

Effectivement je parle bien des outils de commandes que j'utilise le plus souvent (qui étaient dans le menu déroulant) que j'ai rajouté dans la barre d'outils.

Car le fait de changer de poste et de retrouver son espace de travail comme chez soi ça sera juste génial !

Même si cela n'est peut être pas garantie dans le suivie par profile utilisateur cette option m'intéresse tout de même ...

Merci de ton aide.

Fabrice

Message 4 sur 7
JeromeBriot

Bonjour,

sur ma machine, ces modifications sont stockées dans le fichier ToolbarCustomization.xml dans le dossier :

%AppData%\Autodesk\Neutron Platform\Options\2Q22MLNWH3U3

La dernière partie du chemin est sans doute à adapter…

Message 5 sur 7
dumpic
en réponse à: JeromeBriot

Bonsoir Jérôme Briot,

Je teste votre astuce dés que je peux .

Merci

Fabrice

Message 6 sur 7
patrick.emin

Bonjour @dumpic 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
dumpic
en réponse à: JeromeBriot

Bonjour Jerome Briot,

J'ai pu enfin tester votre solution sur un autre poste de travail et ca  fonctionne parfaitement ! 

Merci !!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums