Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Import et modification .DXF et .DWG sous fusion 360

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
cpmeca3d
745 Visites, 2 Réponses

Import et modification .DXF et .DWG sous fusion 360

Bonjour, je me permet d'écrire ici car je cherche une solution à mon problème en vain.

Je suis auto-entrepreneur et travail sous Fusion 360, l'environnement et la manière de travaillé étant proche d'Inventor (logiciel avec lequel j'ai appris la CAO), et la licence professionnelle étant une des plus accessible, je me suis naturellement orienter sur ce logiciel.

J'ai été contacter il y a peu par un client pour intervenir sur un dossier de conception.
Ce client avait sous traité ce travail à un travailleur indépendant qui utilisait Inventor.

Sur un assemblage conséquent, il n'y a qu'une dizaine de pièce à modifier.
Cela ne pose pas de problème pour la modélisation 3D, étant donné qu'un .step, ainsi que l'assemblage .iam et ses composants .ipt mon été fourni.
Cependant, je cherche a pouvoir ouvrir le dossier de mise en plans comprenant les documents de fabrication, au format .dxf ou .dwg, via fusion 360, et je n'y arrives pas. Ayant une énorme liasse de plan et ayant qu'une dizaine de feuille à modifier sur la totalité, y'a t-il une possibilité d'ouvrir directement un .dxf ou .dwg sous Fusion 360, et le modifier ? 
Voir mieux, le lié aux fichiers 3D et effectué les modifications depuis le 3D "naturellement" et que cela se répercute sur les cotes modifier dans la mise en plan, à la manière d'Inventor.

Cordialement, PAHIN Clément

CPméca3D

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
alex.ultra
en réponse à: cpmeca3d

Pour le .dxf il y a la possibilité de passer par la fonction "insérer", sinon il suffit simplement d'ouvrir le fichier voulu.

La liste des formats supportés se trouve ici: https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/...

Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: cpmeca3d

Bonjour @cpmeca3d 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report