Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Import d'un fichier skp

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Eveb33
6181 Visites, 3 Réponses

Import d'un fichier skp

Bonjour à tous,

je viens d'importer un dessin fait sur sketchup (.skp) dans fusion360.

Tout se passe plutôt bien, je transforme chaque élément de mon dessin en Body via Mes to Brep.

Cependant, j'ai un petit soucis car chaque dessins est importé avec une multitude de traits (non présent dans sketchup).

cf piece jointe

Le seul moyen que je trouve est d'effacer face par face, mais c'est très long et certaines faces (donc traits) ne sont pas supprimables.

Avez-vous connaissance de ce problème?

Y a t-il un moyen de "nettoyer" les faces de mes bodies, ou de fusionner tous ces traits afin de les faire disparaitre?

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Kevin_Megel
en réponse à: Eveb33

Ce problème est connu lorsque l'on passe d'un soft surfacique a un soft volumique (la différence est que dans sketchup (surfacique) lorsque l'on coupe la pièce en deux on ne fois que les face extérieur et du vide dedans, dans un volumique la pièce est pleine.) Dans l'autre sens cela fait pareille. je ne connais pas bien Fusion, mais je pense que tu va être obliger de tout faire a la main !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 4
Eveb33
en réponse à: Eveb33

Aie

Certains des dessins comportent beaucoup de ces lignes....
Message 4 sur 4
Remy_MAURCOT
en réponse à: Kevin_Megel

Petite subtilité sketchup est un logiciel de type maillage et non surfacique ! Smiley tirant la langue

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report