Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Idée concernant de nouvelle fonction et autres amélioration pour fusion 360

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
seb23189
947 Visites, 5 Réponses

Idée concernant de nouvelle fonction et autres amélioration pour fusion 360

Bonjour,

j'aime beaucoup fusion 360, c'est un programme abouti et plutôt simple d'utilisation, cependant, j'ai remarqué qu'il manque quelques fonctions (un peu avancées) qui serait intéressantes, comme:

- Pouvoir enrouler un sketch sur une surface cylindrique ou plutôt répercuté les dessin d'un sketch sur une surface cylindrique  (je suis entrain de regarder si c'est possible de créer un script/add-ins pour ça). (voir photo 1)

- Convertir une spline en arc de cercle.

- Coter en mm un arc de cercle (la longueur de l'arc et non celle de la corde de l'arc de cercle), sur la photo 2, c'est la longueur de la corde qui est coté en mm.

ensuite faudrait améliorer les fonctions mirror et les patern (circular et rectangulare) dans les sketchs, leur création est très rapide mais dés qu'on veut faire de modifications, ça rame et ça prend du temps à se modifier, je pense que ça serait plus efficace qu'il recrée le mirror et les patern de zéro plutôt que de tout recalculer depuis les contraintes lors de modification.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Salim_BLG
en réponse à: seb23189

Bonjour

Dans votre profil, vous avez un bouton qui vous permet de soumettre une idée a Autodesk concernant un logiciel.

ici:001_ideas01.jpg

il vous faut choisir le logiciel à propos duquel vous voulez soumettre votre idée

choisir le softwarechoisir le software

Puis cliquez sur SUBMIT IDEASUBMIT IDEA

Cliquez sur Submit Idea

n'hésitez pas à leur soumettre vos idées.

Cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 6
Le_Bear
en réponse à: Salim_BLG

Il y a beaucoup plus simple que tous les clics et pages indiqués: Il suffit de cliquer sur le bouton d'aide dans Fusion 360, et de choisir "Submit an Idea" dans le menu déroulant.

2018-05-01 14_10_40-Fusion360.png

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Message 4 sur 6
JeromeBriot

@seb23189a écrit :
- Pouvoir enrouler un sketch sur une surface cylindrique ou plutôt répercuté les dessin d'un sketch sur une surface cylindrique  (je suis entrain de regarder si c'est possible de créer un script/add-ins pour ça).

Bonjour,

avez-vous testé cet addin : Fusion 360 Wrap Sketch ?

@Le_Bear: le menu "Programming Interface" juste en dessous est bien utile aussi car il permet d'ouvrir l'aide en ligne de l'API de Fusion 360.

Balises (3)
Message 5 sur 6
seb23189
en réponse à: JeromeBriot

bonjour, merci, c'est exactement ce que j'avais en tête, donc oui apparemment c'est bien faisable, je vais regarder comment c'est codé, je pense qu'il y a quelque formule mathématique intéressantes dans le lot, j'ai plus qu'à regarder comment installer ça, merci beaucoup.

Message 6 sur 6
JeromeBriot

@seb23189a écrit :

j'ai plus qu'à regarder comment installer ça, merci beaucoup.

Vous pouvez utiliser l'add-in  que j'ai spécialement écrit pour installer des dépôts GitHub automatiquement dans Fusion 360 : Install scripts or addins from GitHub

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report