Graver des mesures

fabre_xavier
Explorer

Graver des mesures

fabre_xavier
Explorer
Explorer

Bonjour,

Je cherche à faire un truc super simple sur Fusion mais je dois mal chercher car je ne trouve rien, même en anglais.

Je cherche à faire un appareil qui mesure quelque chose (en l'occurrence le rayon d'un cercle mais peu importe) et donc j'ai besoin de graver les mesures sur mon objet mais je ne trouve aucun tuto pour ça. Je sais comment graver du texte mais comment graver des lignes à intervalles spécifiques et avec un point de départ précis. Une idée de comment faire (ou de ce que je dois chercher ? Il y a peut-être un nom spécifique à ce que je veux faire et c'est pour ça que je ne trouve rien.)

Je vous remercie pour votre aide.

Xavier

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
513 Visites
5 Réponses
Replies (5)

Fabian_perree
Advisor
Advisor

Il faudrait déja que l'on voit ton objet car pour graver sur une surface plane à intervalle spécifique il suffit d'utiliser un réseau.

Partage ton objet et ajoute des captures, étoffe ta demande stp.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime

fabre_xavier
Explorer
Explorer

Merci pour ta réponse. Pour le moment l'objet est dans ma tête 😉 mais je veux faire quelque chose comme ça :

Rad Radius Gauge - the RadGauge - With Companion App by SubSite - Thingiverse

Dans ce cas il utilise un pied à coulisse classique puis une formule mathématique pour en déduire le rayon. Je veux m'affranchir de cette dernière étape et lire directement la valeur mais les graduations sont dépendantes d'une formule mathématique et donc à mon avis le réseau ne fonctionnera pas.

Xavier

0 J'aime

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

La formule fonctionne trés bien, en réalisant une équation et en fixant ta hauteur qui correspondra à tes différents pas et donc à ta graduation et donc à l'espacement de ton réseau tu pourras réaliser n'importe quel type de graduation :

Fabian_perree_0-1724341893842.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime

fabre_xavier
Explorer
Explorer

Super. Merci beaucoup 

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @fabre_xavier 

Parmi les réponses qui vous ont été données par @Fabian_perree , si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime