Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion : Spirale / filtrage vis

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
prune_brevet
350 Visites, 9 Réponses

Fusion : Spirale / filtrage vis

Bonjour,

Je souhaite modéliser une vis avec un filetage, d'abord avec une section circulaire, puis une section carrée. De plus, la vis a un diamètre différent en haut et en bas.

Je rencontre des difficultés avec le filetage. J'ai essayé l'option filetage sur Fusion 360, ainsi que la fonction "spirale", mais je n'arrive pas à faire correspondre correctement la partie carrée avec la partie circulaire.

Auriez vous une idée de comment je pourrai m'y prendre ? 

Merci par avance. 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Spirale / filtrage vis

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Fabian_perree
en réponse à: prune_brevet

Tu devrais pouvoir te baser là dessus :

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-la-sphere-helicoidale/defi-sphere-helicoidale-qui-rend-fou...

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 10
prune_brevet
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Cependant, étant donné que ma vis présente une inclinaison de 7 degrés sur les 10 derniers millimètres, après 20 millimètres droits, cela crée deux rails au lieu d'un seul. Ce phénomène génère un message d'erreur lors de la phase de lissage.

Auriez vous une idée de comment je pourrai résoudre ce problème ? 

Cordialement, 

Prune 

Message 4 sur 10
Fabian_perree

Toujours compliqué de répondre sans la piéce.

Faites le en 2 temps ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 5 sur 10
prune_brevet

J'ai essayé mais je n'arrive pas à rejoindre proprement les 2 parties. 

Vous pouvez trouver en pièce jointe mon fichier FUSION, peut être que je me suis trompée sur autre chose. 

Merci par avance pour votre aide. 

Message 6 sur 10
Fabian_perree

J'ai rajouté un petit congé.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 7 sur 10
prune_brevet

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre aide qui me permet d'avancer dans mon projet.

Cependant, je fais face à un nouveau problème. J'ai besoin d'ajouter des congés et des chanfreins à certains endroits de la vis (voir exemple en pièce jointe), mais lorsque j'essaie de le faire, je reçois des messages d'erreur que je ne parviens pas à comprendre.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ces messages d'erreur apparaissent et me donner des conseils sur la manière de les résoudre ?

Je vous remercie par avance. 

Cordialement, 

Prune 

Message 8 sur 10
francois_moreau

nouveau problème , nouvelle question, ca simplifie

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 9 sur 10
patrick.emin

Bonjour @prune_brevet 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 10
prune_brevet
en réponse à: francois_moreau

Bonjour, 

Je m'excuse de m'être mal exprimée. 

Je pense que l'idée que vous m'avez donné avec la vidéo "Les Tutos Fusion 360 de Manu - Défi "La sphère Hélicoïdale qui rend fou" - #LTF360DM" est une bonne solution pour réussir à faire un filetage avec une section d'abord circulaire puis carrée. Cependant, je n'arrive pas à faire les congés et les chanfreins indiqués aux endroits voulus.

Lorsque je veux utiliser la fonction congé ou chanfrein je n'arrive pas à sélectionné uniquement les endroits où je veux appliquer les fonctions. 

Dans la pièce jointe Word j'ai indiqué les endroits où je voulais appliquer ces fonctions. 

Et dans l'autre pièce jointe mon modèle. 

Est-ce que vous savez pourquoi je ne peux pas appliquer mes congés ou mes chanfreins ? Et comment je pourrai faire pour y parvenir ?

Je vous remercie par avance de votre aide. 

Cordialement, 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report