Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion : Répéter un composant suivant une fonction propre à une pièce de l'assemblage

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
sim0n_d
138 Visites, 2 Réponses

Fusion : Répéter un composant suivant une fonction propre à une pièce de l'assemblage

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible, dans un assemblage, de répéter un composant (avec ses contraintes) suivant une fonction interne à la pièce.

Par exemple, j'ai une platine avec 200 trous. Je fais un assemblage de cette platine et j'y insère une vis. Je contraint la vis avec un premier trou. Et maintenant je veux faire apparaître 199 autre vis qui vont se placer de manière contrainte (comme la première vis) dans chacun des 199 autre trous.

Je sais que c'est possible sur Solidworks, mais sur Fusion je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Répéter un composant suivant une fonction propre à une pièce de l'assemblage

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
francois_moreau
en réponse à: sim0n_d

dupliquer avec les liaisons?

francois_moreau_0-1712907893078.png

qui demandera quand même 200 clics,

ou il s'agit de réseau (on imagine mal 200 vis sans aucunes répétitions géo) on peut alors faire des réseaux de corps ou composants puis appliquer un groupe rigide a tous ces corps

bref faut voir, partagez votre projet

bav,

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 3
sim0n_d
en réponse à: francois_moreau

Non c'est bien cette fonction, merci !

Bon ça ne fonctionne pas comme je veux, je ne sais pas pourquoi, mais il ne me déplace qu'une pièce de mon sous ensemble, les autres pièces restent au point de base... bref, je vais me débrouiller autrement mais merci pour cette découverte.

Étrange je voyais ce genre de fonction aux côtés des autres fonctions "réseaux".

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report