Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion : Problème d'extrusion dans une lettre " R "

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
thesaur
358 Visites, 12 Réponses

Fusion : Problème d'extrusion dans une lettre " R "

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum et je débute sur l'utilisation de FUSION 360 Personnel.

J'ai un problème pour extruder l'intèrieur de la lettre " R " Font " MARVEL " Hauteur 200mm Profondeur 40mm et extrusion interieur à 30mm à partir du fond qui est à 5mm.

J'essaye d'extruder l'intérieur du "R" mais impossible de le faire correctement ( la partie ou l'on voit sur la ligne des points noirs).

Etant débutant dans l'utilisation de FUSION 360,  je ne maitrise pas les termes pour expliquer le problème, j'espère que quelqu'un saura m'expliquer la facon de resoudre mon problème, je vous en remercie par avance.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème d'extrusion dans une lettre " R "

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
thesaur
en réponse à: thesaur

J'ai oublier de joindre les photos du problème d'extrusion.

Message 3 sur 13
Fabian_perree

Bonjour @thesaur,

Merci pour ton effort pour expliquer correctement ton problème, n'hésite pas à joindre le fichier la prochaine fois pour nous permettre de répondre plus efficacement.

Cela se produit très souvent lorsque le contour n'est pas correctement fermé. De nombreux sujets portent sur ce problème tu devrais trouver une solution avec une recherche mais si ce n'est pas le cas n'hésite pas à revenir avec ta pièce.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 4 sur 13
thesaur
en réponse à: Fabian_perree

Merci pour votre réponse Fabian, j'ai posté 2 photos en réponse à mon message car j'avais oublier de les joindres.

Je vais faire des recherches sur le forum avec les indices que tu as donné.

Message 5 sur 13
Fabian_perree

J'ai bien vu les 2 photos mais c'est de la pièce dont nous avons besoin, le fichier f3d que tu peux générer via un export.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 6 sur 13
thesaur

c'est la première fois que je fais un export f3d sur Fusion 360, je pense avoir réussi.

Message 7 sur 13
Fabian_perree

C'est exactement ça.

Il y'a une petite ouverture au niveau du point en haut à gauche, coupe un bout et refaire un arc et ca devrait passer :

Fabian_perree_0-1714121685532.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 8 sur 13
thesaur

Merci Fabian pour ta réponse rapide, je vais me renseigner pour comment faire cette coupe et l'arc car c'est une première pour moi. 

Message 9 sur 13
thesaur

Pour l'instant je n'ai pas encore trouver la méthode pour couper la partie incriminer en faisant ces 2 traits bleus.

Message 10 sur 13
thesaur

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de contour ouvert sur ma lettre " R "

J'ai regarder sur Youtube mais aucun tuto m'explique vraiment la procèdure pour résoudre le probème d'ouverture sur le contour de ma lettre " R "

Sur un tuto j'ai pu voir que l'on pouvez réparer des fichiers de police avec FontForge mais la encore un peu complexe pour moi et je ne voudrais pas me dispercer.

Donc si quelqu'un me trouve un tuto Youtube ou Web je suis preneur car pour l'instant je patauge et je dois encore me pencher pour faire le couvercle des lettres en Litophanie.

Encore merci pour vos aides 😀

Message 11 sur 13
francois_moreau

dans sa capture, on voit les lignes que @Fabian_perree a tracées pour mettre en évidence la partie qui n'est pas en surbrillance > surbrillance> contour fermé>extrudable

on voit ici la spline que j'ai tracée en laissant un trou

francois_moreau_0-1714311514502.png

les lignes que je retrace par dessus pour retrouver le trou dans la partie sans surbrillance (le point blanc est un indice canon, mais il n'est pas toujours présent)

je pourrai alors tracer une spline simplement, mais ca ne correspond pas toujours au problème, ca peut aussi etre un noeud mal calculé vectoriellement (comme dans certaines polices )

, pour l'exemple donc

francois_moreau_1-1714311831504.png

je trace deux lignes autour de mon noeud problématique, puis j'utilise couper pour faire recalculer des arrivées de splines correctes que je peux alors lier avec une nouvelle spline, une ligne, un arc ou  courbe de fusion pour retrouver un contour fermé, en surbrillance, extrudable

francois_moreau_0-1714312253684.png

ne reste plus qu'a supprimer (ciseaux, raccourci T ou touche suppr) les objets vectoriels inutiles

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 12 sur 13
thesaur
en réponse à: francois_moreau

Merci Francois pour cette démonstration, je vais essayer de l'appliquer en essayant de comprendre la méthode.

Si je ne suis pas trop nul, je vous dire que j'ai réussi 😁 ou pas ☹️

Message 13 sur 13
thesaur

En suivant la méthode de Francois j'ai enfin réussi à extruder completement la lettre R.

Merci à Fabian et Francois pour votre aide 😀

Je pense que l'on peut dire que le sujet est résolu.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report