Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion : onglet cotation disparu

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
chrisanto2
251 Visites, 7 Réponses

Fusion : onglet cotation disparu

bonjour à tous,je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour de FUSION 360° mais lorsque je souhaite faire une nouvelle esquisse, l'onglet cotation qui était à coté de (ligne,rectangle,cercle,spline)à disparu???? ceci est très gênant car je suis habité à m'en servir.quelqu’un pourrait m'aider pour remettre cet onglet? je vous remercie.bonne journée à vous Chris

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
onglet cotation disparu

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
francois_moreau
en réponse à: chrisanto2

bonjour

vous parlez sans doute de la palette d'esquisse

francois_moreau_0-1708348181421.png

elle n'est pas simplement minimisée? il suffit alors de pousser sur le petit plus et la maximiser

c'est aussi le genre de fenêtre qui peut ne pas apparaitre pour des raisons diverses (passage de deux écrans a un seul etc)

d'habitude fermer et réouvrir la fenêtre la fait réapparaitre

aussinon désinstaller proprment fusion (cleaner fusion) puis réinstaller

bav

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 8
ludovic_yzon

Bonjour @chrisanto2 

Peut être est ceci que vous recherchez?
Cliquez sur le 3 point verticaux et ensuite choisissez accrocher a la barre d'outil.

ludovic_yzon_0-1708351285318.png

Message 4 sur 8
chrisanto2
en réponse à: ludovic_yzon

merci à tous pour vos réponses hyper rapide alors oui c'est exactement ça Ludovic!!! malheureusement c'est bien coché mais n'apparait pas dans la barre d'outil!?

j'ai désinstallé puis réinstallé sans sucés.ci joint les photos.merci pour votre aide Chris

_copie-0_IMG_20240219_163240_056.jpg_copie-0_IMG_20240219_163301_809.jpg

Message 5 sur 8
ludovic_yzon

Bonjour @chrisanto2 
votre soucis est probablement lié a votre résolution d'affichage,
Utilisez vous plusieurs écran avec une résolution et un écart significatif entre ces écrans?
réglez vos préférences d'affichage comme ceci, cela devrait aider

ludovic_yzon_0-1708600847074.png

Message 6 sur 8
francois_moreau

bonjour @ludovic_yzon et @chrisanto2 

je me demande si ce n'est pas juste un manque de connaissance de l'organisation des barres outils

francois_moreau_0-1708617582080.png

il suffit de se saisir d'une icone et la placer ou on veut, (voir capture)

si certaines icones sont pinées et n'apparaissent pas, c'est simplement qu'il n'y a pas assez de place, il faut alors virer des icones (saisir l'icone et la lacher dans l'espace travail)  dans modifier , contraintes, inspecter ou autres jusqu'a ce que l'icone voulue apparaisse (et oui l'apparition de configurer a un peu rétrécit certains autres espaces et non on ne peut pas masquer configurer ou insérer une attache

en espérant que ca ne soit pas plus compliqué que ca

bav

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 7 sur 8
ludovic_yzon

@francois_moreau  effectivement l'icone n'apparait pas a cause d'un manque de place, je suis entièrement d'accord avec vous,
Parfois la solution d'affichage mentionnée au dessus réduit la taille des icones, donc augmente la place et peut aider en fonction de l'écran utilisé. 

Message 8 sur 8
chrisanto2

merci à vous c’était la bonne solution!!!je n'arrivais pas à retirer un item dans "créer" afin de mettre la cote d'esquisse a la place ???j'ai donc retirer "=" dans contraintes libérant ainsi une place .j'ai pu donc remettre "cote d'esquisse" a sa place!!! un grand merci à vous et un bon weekend !!!!!! merci encore!!!!!Chris

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums