Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion extrêmement lent sur Mac M2

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
franzienzo
835 Visites, 13 Réponses

Fusion extrêmement lent sur Mac M2

Bonjour, 

Je viens d'acheter le nouveau Macbook pro M2 Max en full config, cependant j'ai d'énormes problèmes avec fusion; 

En effet du moment que j'ai objet avec plus de 5000 faces, tout devient impossible à réaliser, ( chargement interminable, voire même crash complet du logiciel), les exports également prennent une éternité. 
Est-ce que d'autres utilisateurs sur Mac on le même problème ?

Merci d'avance de votre aide, 

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Fabian_perree
en réponse à: franzienzo

Bonjour @franzienzo,

Malheureusement Fusion 360 n'ayant pas été développé nativement sur Mac (https://en.wikipedia.org/wiki/Rosetta_(software)) il n'est pas surprenant que les performances sur les fichiers présentant un grand nombre de facettes soient mauvaises.

*

Les choses devraient grandement s'améliorées cet été : https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-support/running-fusion-360-with-rosetta-2-on-apple-arm-bas...

D'ici là il va falloir faire preuve de patience ou bien :

Vous pouvez tentez de désinstaller et réinstallé mais pas sûr que ça change grand chose.

Utilisez l'environnement de maillage pour réduire le nombre de facettes.

Créez une machine virtuelle Windows

Ou utilisez le Bootcamp pour avoir un Windows qui sera très certainement bien plus performant.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 14
gamelife4dns

Si je puis me permettre, cette réponse est difficilement acceptable. Fusion fonctionne sous windows et mac depuis sa sortie (il y a plus de 10 ans ?). Perso j'utilise Fusion 360 sur un mac depuis novembre 2019 sans aucun soucis, et au gré des mises-à-jour il y avait plus de problèmes en général sous windows que sous mac.
En juillet et novembre 2022 derniers, des mises-à-jour majeures ont été appréciées de tout le monde. Mais la dernière de février 2023, pourtant mineure d'après AD, est un grand pas en arrière (en tout cas sur mac).

En ce qui me concerne je suis bloqué, j'ai 5 projets qui ne s'ouvrent plus du tout.

Message 4 sur 14
franzienzo
en réponse à: Fabian_perree

Merci de votre réponse; 

J'ai déjà tenté la reinstallation mais ça ne change vraiment rien ... 

Je vous avoue que c'est assez rageant d'avoir une bete de course comme machine et de devoir attende 15 minutes pour le moindre calcul ... 

Je travaille au quotidien avec fusion je ne peux pas me permettre d'attendre cet été malheureusement, je vais essayer d'installer Windows sur mon Mac alors;

Je suis en version Startup prendre la version payante ne changera rien je suppose ? 

Message 5 sur 14
Fabian_perree
en réponse à: gamelife4dns

Acceptable ou non c'est la réalité des choses.

Fonctionnel ne veut pas dire optimisé, le passage par Rosetta complique automatiquement les choses, que certaines mises à jour ai aggravé le problème est possible, cela ne change rien à ce que j'ai dit. (PS : 1er release date en 2013 donc pas plus de 10 ans)

AutoCAD est fonctionnel sur Mac depuis longtemps, pourtant je conseille largement de travailler avec Windows quand cela est possible.

Plus de problèmes sur Windows que sur Mac ? As-tu  des exemples concrets ?... Car sur les forums c'est plutôt le contraire qu'on constate, en particulier en termes de performance.

Je me permets de te rappeler qu'ici il n'y a que des utilisateurs, nous ne sommes pas responsables des mises à jour, si tu as des griefs je t'invite à les faire remonter directement au support d'Autodesk.

Pour ma part je ne fournis que des informations et 3 différentes façons de contourner le problème + une bonne nouvelle cette année, je ne vois pas vraiment ce que je peux faire de plus...

Je suis désolé que tu sois bloqué, mais as-tu essayé une machine virtuelle ? Un dual boot ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 6 sur 14
Fabian_perree

Non changer de version ne changera rien malheureusement, il n'y a (à ma connaissance) aucune bride de performance sur les deux versions.

Je comprends ta frustration, je conseille toujours Windows pour travailler avec les logiciels Autodesk, mais je sais que cela n'est pas toujours possible.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 7 sur 14
franzienzo
en réponse à: Fabian_perree

Bon dommage ... Je vais voir pour installer Windows sur mon Mac alors en attendant cette été ! 

Merci de tes réponses ! 😉 

Message 8 sur 14
gamelife4dns

Si franzienzo a trouvé une solution, tant mieux.

Perso, je suis bloqué pour quelques uns de mes projets. Fusion 360 crashe à leur ouverture systématiquement depuis la mise-à-jour de février 2023, aussi bien sur mac que sur pc. C'est la première fois que je suis bloqué à ce point.

Message 9 sur 14
Fabian_perree

Il faut contacter le support directement ou bien poster sur le forum Anglais il y'a des développeurs actifs.

Malheureusement pas sur les forum Français.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 10 sur 14
eric.thepaut3

Juste pour dire que depuis ce week end, fusion plante très souvent, même après maj et redémarrage

Message 11 sur 14
franzienzo
en réponse à: eric.thepaut3

J'ai essayé d'installer Windows sur mon Mac mais les problèmes restent les mêmes, aucune amélioration, c'est juste un enfer pour bosser ... Si quelqu'un d'Autodesk voit ce message merci de faire quelque chose rapidement svp, c'est bien beau de vendre des licences à 600e par an en assurant une compatibilité avec Mac OS mais derrière faudrait que ce soit un minimum fonctionnel.

Message 12 sur 14
gamelife4dns

Pour avoir une écoute (et peut-être du répondant) il vaut mieux s'adresser sur les forum anglophones.

Celui-ci en particulier

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-support/bd-p/962

Il y a un sujet en entête dédié au Mac.

(edit: je viens de voir, déjà mentionné par Fabian Perrée)

Message 13 sur 14
ThomBD

@franzienzo 

Bonjour,

qu'en est il depuis la mise à jour de cet été ? avec un support mac optimisé.

Je souhaite acheter aussi le macbook pro M2 mais je cherche des retours d'expérience avec fusion.

Les performances sont elles meilleurs aujourd'hui ? le logiciel crash t il toujours ?

Cordialement,

Thom

Message 14 sur 14
noelmichaelNFMNS

Bonjour 

Et bien , ce n'est toujours pas ça ! 

Fusion fonctionne mieux sur mon vieux pc de gamer que sur mon MacBook Pro !!! 

Grosse déception

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report