Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion : Export d'esquisse en DXF et résultat décevent dans lightburn

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
hsaintcl
185 Visites, 6 Réponses

Fusion : Export d'esquisse en DXF et résultat décevent dans lightburn

Bonjour

Je fais une esquisse avec réseau rectangulaire dans Fusion puis je l'exporte en DXF. Le DXF est chargé sous lightburn (logiciel de pilotage de découpe laser) ,  les rectangles sont tracés décalés ! .

La photo1 montre le trajet Fusion, DXF, Lightburn et tracé (aperçu)

La photo2 montre le DXF sous DWG True View 2024

Je cale pour résoudre , merci de votre aide.

Hubert

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Export d'esquisse en DXF et résultat décevent dans lightburn

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
francois_moreau
en réponse à: hsaintcl

vous exportez le DXF via clic droit sur l'esquisse depuis le navigateur?

c'est l'option qui offrre le plus de stabilité.

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 7
hsaintcl
en réponse à: francois_moreau

Merci pour votre retour, oui je clic droit sur le nom de l esquisse à
exporter.

Message 4 sur 7
francois_moreau

donc le dxf est fidèle a la modélisation

le problème est dans ligthburn. (choix des options, obligation de rajouter des bords ou un écart entre les pièces, a voir avec ligthburn, aucunes connaissances sur ces sujets)

François Moreau

EESignature

Message 5 sur 7
hsaintcl

Bonjour

Merci n je me tourne vers LightBurn

Cordialement

Message 6 sur 7
francois_moreau

quand tu modélises dans le but de fabriquer, tu tiens compte des limites de ta machine et options possible dans la FAO, ici c'est peut être possible en jouant dans la partie FAO, aussinon adapter la modélisation,

c'est une modé sans doute différente si c'est de la découpe: le laser passe extérieur trait pour garder les dimensions modélisées (avec une réorganisation automatique comme décrite dans la question) il faut alors créer cet écart en modé ou pour de la gravure sur le trait , il y a peut être de la découpe sur le trait dans les options et on finit forcément avec une pièce plus petite que modélisée.

François Moreau

EESignature

Message 7 sur 7
hsaintcl

Bonjour François

merci de ton retour

J'ai utilisé la prise en compte du trait de scie ( kerf) dans lightburn, pour ne pas perturber la modé de fusion. Mais cette prise en compte dans LB ne concerne que les formes fermées, ce qui n'est pas le cas des tenons mortaises. je cherche encore ...

Cordalement

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report