Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion : CAM d'une rainure étroite

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
contactJHBVR
100 Visites, 5 Réponses

Fusion : CAM d'une rainure étroite

Bonjour. Je souhaite creuser une rainure à la CNC (module CAM de Fusion 360) de 2,15mm avec une mèche de 2mm. Fusion accepte en ligne droite, mais pas dans certains virages. Auriez-vous une idée du paramètre à changer afin de réduire la tolérance? J'imagine que j'ai une tolérance trop élevée quelque part. Pour info, si je crée une mèche fictive de 1,8mm, ca passe partout.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
CAM d'une rainure étroite

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
alex.ultra
en réponse à: contactJHBVR

Salut, tu peux poster ton projet qu'on y jette un oeil?

(Exporter -> fichier .f3d)

Message 3 sur 6
contactJHBVR
en réponse à: contactJHBVR

Merci beaucoup.

 

Ci-joint mon projet. L'usinage qui pose problème est le premier T15 (tranchée de 2,15mm au point le plus étroit avec une fraise de 2mm). A noter que les parois ne sont pas verticales (dépouille 3°). J'ai contourné le problème en ajoutant un usinage bi-tangeant avec la même fraise, mais j'ai peur que ca casse ma mèche car pour moi le bi-tangeant n'est pas fait pour enlever un plot de matière.

 

Sinon un réusinage avec une fraise de diamètre 1,5mm (T16) résout également. Mais je ne comprend pas pourquoi le premier T15 ne fait pas toute la tranchée (et j'aime bien comprendre...)

 

Merci pour vos lumières.

Message 4 sur 6
alex.ultra
en réponse à: contactJHBVR

Fusion ne veut pas parce qu'il n'y a pas la place pour une fraise de diam 2mm, la preuve:

Rainure.JPG

 

Tu n'as que 1.898mm.

Après tu peux choisir "Poche" mais ça va te bouffer un peu de ton corps, vu qu'il suivra strictement le contour sélectionné.

Rainure 2.JPG

Message 5 sur 6
contactJHBVR
en réponse à: contactJHBVR

Ah MMM... Mince! Une de mes dépouilles est dans le mauvais sens. Ca explique tout! Merci et bien vu!

Message 6 sur 6
alex.ultra
en réponse à: contactJHBVR

Avec plaisir

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums