Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion : Afficher le milieu d'une arête

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
david-andre-fra_guilbert
230 Visites, 10 Réponses

Fusion : Afficher le milieu d'une arête

Bonjour, je suis débutant sur Fusion. Je voudrais afficher le milieu d'un segment en mode esquisse ou le milieu de l'arête équivalente en mode conception mais je ne trouve pas. J'ai suivi plein de tutos mais on ne parle jamais de l'affichage du milieu d'un segment (d'ailleurs ce pourrait être le milieu d'un arc de cercle). C'est pourtant simple, non ? Ou alors je dois être à côté de la plaque. Est-ce possible ?

David

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Afficher le milieu d'une arête

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11

bonjour @david-andre-fra_guilbert 

survoles le segment, appuyes sur maj

le triangle bleu (milieu) apparait

francois_moreau_0-1715165616944.png

après pour une spline 

construis un plan le long de la trajectoire (en proportionel ici 0,5 ou en distance

francois_moreau_1-1715165726642.png

et la contrainte milieu bien sur 

francois_moreau_2-1715165859552.png

tout dépend du projet, si tu as une question plus spécifique, joint ton projet

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 11

Quel est ton objectif ? Dans quel but souhaites tu afficher le milieu ?

Le milieu apparait automatiquement lorsque tu utilise un outils (comme l'outils ligne par exemple) et que tu te rapproche du centre :

Fabian_perree_0-1715167216622.png

Pour les contraintes il faudra appuyer sur la touche maj en te rapprochant du centre.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 4 sur 11

Merci pour vos réponses.

Pour être précis, je souhaite ajouter un objet à un précédent et le placer au centre d'une arête du premier objet. Or je n'ai aucun repère pour bien le placer. Peut-être en mettant une contrainte dans l'esquisse. En fait, quand je suis en mode esquisse, je voudrais dessiner une nouvelle esquisse et qu'elle soit centrée sur la première, c'est pour ça que je voulais voir le centre d'un segment de la première esquisse.

Je vais essayer en mettant une contrainte.

Message 5 sur 11

Essaye de détailler ce que tu veux faire avec des captures là je ne vois pas trop ce que tu veux faire.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 6 sur 11

Je voudrais que la petite pièce au dessus (un peu en lévitation pour le moment) soit située au centre de la pièce du dessous. Après, j'ai l'intention d'extruder la petite pièce en faisant une révolution de la face arrière vers la pièce du dessous mais il faut que ce soit centré.

Désolé si je n'utilise pas les bons termes, je ne suis pas mécanicien mais informaticien.

Message 7 sur 11

ok @david-andre-fra_guilbert , restons sur l'informatique alors

vérifier que les corps sont des composants indépendants, au besoin les déterminer comme composants

francois_moreau_0-1715334443133.png

via le menu assembler, dézterminer les origines de liaisons si celles ci ne coincident pas avec les points classiques

francois_moreau_1-1715334571911.png

déterminer terre le composant qui reste en place

(clic droit sur le nom du composant actif depuis le navigateur)

francois_moreau_0-1715337572625.png

depuis le menu assembler créer une liaison rigide , utilises simplement les origine de liaisons et précise certain écarts nécessaires

francois_moreau_3-1715334814316.png

François Moreau

EESignature

Message 8 sur 11

Merci pour vos réponses.

Je dois être un peu un boulet mais je n'ai pas dans le menu déroulant l'item "Terre" quand je fais un clic droit sur le composant actif.

Le problème c'est que j'arrive même à imprimer des pièces sur l'imprimante 3D mais j'ai l'impression de ne pas suivre la bonne procédure. On pourrait dire c'est le résultat qui compte mais je suis un peu perfectionniste et j'aime bien comprendre ce que je fais.

Par exemple, pour placer cette fameuse pièce au milieu, j'ai dessiné une autre pièce fictive, médiatrice de mon arête et du coup j'ai pu déplacer cette petite pièce. Je suis persuadé que je m'y prends mal.

Message 9 sur 11

difficile de comprendre sans voir le projet, joint ton projet au message 

exporter en f3d vers ton poste, puis joindre au message

François Moreau

EESignature

Message 10 sur 11

@david-andre-fra_guilbert  a écrit :

je n'ai pas dans le menu déroulant l'item "Terre" quand je fais un clic droit sur le composant actif.

C'est parce que tu doit être sur un "corps" et non un "composant", tu trouveras des vidéos qui expliquent la différence mais pour transformer un corps en composant, tu fais clic droit sur ce dernier "Créer des composants à partir de corps".

Message 11 sur 11

Bonjour @david-andre-fra_guilbert , est-ce que les réponses que vous ont été apportées nos experts vous satisfont et permettre de résoudre votre problème? Si c'est le cas, voulez-vous avoir l'amabilité de les marquer comme solution approuvée ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report