Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion : Afficher le milieu d'une arête

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
david-andre-fra_guilbert
230 Visites, 10 Réponses

Fusion : Afficher le milieu d'une arête

Bonjour, je suis débutant sur Fusion. Je voudrais afficher le milieu d'un segment en mode esquisse ou le milieu de l'arête équivalente en mode conception mais je ne trouve pas. J'ai suivi plein de tutos mais on ne parle jamais de l'affichage du milieu d'un segment (d'ailleurs ce pourrait être le milieu d'un arc de cercle). C'est pourtant simple, non ? Ou alors je dois être à côté de la plaque. Est-ce possible ?

David

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Afficher le milieu d'une arête

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11

bonjour @david-andre-fra_guilbert 

survoles le segment, appuyes sur maj

le triangle bleu (milieu) apparait

francois_moreau_0-1715165616944.png

après pour une spline 

construis un plan le long de la trajectoire (en proportionel ici 0,5 ou en distance

francois_moreau_1-1715165726642.png

et la contrainte milieu bien sur 

francois_moreau_2-1715165859552.png

tout dépend du projet, si tu as une question plus spécifique, joint ton projet

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 11

Quel est ton objectif ? Dans quel but souhaites tu afficher le milieu ?

Le milieu apparait automatiquement lorsque tu utilise un outils (comme l'outils ligne par exemple) et que tu te rapproche du centre :

Fabian_perree_0-1715167216622.png

Pour les contraintes il faudra appuyer sur la touche maj en te rapprochant du centre.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn