Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360: Utilisation des paramètres dans les réseaux

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
yves.trichaud
273 Visites, 9 Réponses

Fusion 360: Utilisation des paramètres dans les réseaux

Bonjour,

J'ai vu dans les notes de mise à jour qu'il est possible d'utiliser les paramètres utilisateurs ou les côtes pilotées dans les réseaux. Or, je n'y arrives pas, une erreur de syntaxe est déclenchée dès que j'utilises une côte pilotées ou un paramètre.

Auriez vous des infos à ce sujet? 

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Fabian_perree
en réponse à: yves.trichaud

Bonjour @yves.trichaud,

Une capture pour voir ce que vous avez fait et une capture du message pour nous aider à répondre.

Merci 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 10
yves.trichaud
en réponse à: Fabian_perree

EsquisseEsquisse

Voilà l'esquisse que j'ai créé. Je fait une extrusion simple de la partie fermée (marche d'escalier par exemple) puis je souhaite créer une répétition du corps créé suivant la côte pilotée d7.

Répétition linéaireRépétition linéaire

Ici, impossible de créer le lien en saisissant comme dans les autres cas la référence à la côte d7, il la met en rouge.

Capture d'écran 2023-03-22 182353.png

Pareil en passant par la fenêtre de paramètres.

ErreurErreur

Et voici le message d'erreur.

Message 4 sur 10
JeromeBriot

Bonjour,

Dans votre cas, une solution consiste à passer une autre cote en cote "pilote" (sic), par exemple en faisant un clic droit sur la cote de 300 en bas et en sélectionnant "Activer/Désactiver la cote pilote" (le 300 passe entre parenthèses). Puis à faire la même chose avec la cote d7 (qui perdra les parenthèses).

cote-pilote.PNG

Message 5 sur 10
JeromeBriot
en réponse à: JeromeBriot

D'après la video suivante, il est également possible de nommer la cote. Mais je n'y arrive pas sur ma machine…

Message 6 sur 10
yves.trichaud

Bonsoir,

Effectivement, cette solution fonctionne.

Le problème de cette solution, c'est que les autres côtes sont aussi paramétriques et qu'en théorie, je ne peux pas les passer en pilotées.

Le but est en réalité de créer des modèles d'escaliers et qu'en changeant hauteur sol à sol et occupation au sol, il recalcule la distribution des marches (du coup hauteur et longueur au sol paramétrique).

Message 7 sur 10
yves.trichaud

Oui, j'ai vu ça aussi mais idem chez moi, ça ne semble pas encore implémenté dans cette version.

Voici ce que j'avais récupéré dans la note de maj :

yvestrichaud_0-1679508803193.png

L’angle ou la distance du réseau d’esquisse peuvent désormais référencer des cotes pilotées. Toutes les cotes, (linéaires, angulaires, concentriques, alignées sur l’axe, de diamètre et de rayon de cercle, de grand ou petit diamètre elliptique, de rayon), sont désormais également prises en charge pour référencer les cotes pilotées (utilisation interne) et pour être utilisées comme cotes pilotées dans d’autres paramètres (utilisation externe) au sein de la même esquisse (à l’exception des cotes de tangence et de décalage).  

Nous travaillons actuellement sur la possibilité de référencer des cotes pilotées en dehors de l’esquisse. D’autres informations à ce sujet seront bientôt disponibles dans les prochaines mises à jour. 

Message 8 sur 10
yves.trichaud

En voyant mon post, je me demande si ce n'est pas simplement dans les répétitions d'esquisses que les côtes pilotées peuvent être utilisées ...

En fait j'ai mal lu 😂

Message 9 sur 10
francois_moreau

bref c'est résolu? ici le nombre de marches évolue bien

mofran1977_0-1679512224254.png

merci d'indiquer votre solution

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 10 sur 10
yves.trichaud
en réponse à: francois_moreau

Salut, oui, c'est résolu du fait qu'il faut attendre qu'ils l'implémentent. 😂

J'ai trouvé une solution de contournement qui fonctionne :

• Créer un paramètre utilisateur avec une valeur quelconque
  • Créer la répétition en utilisant ce paramètre
  • Puis dans la fenêtre de paramètres, affecter la côte pilotée au paramètre utilisateur.

Ca fonctionne mais la côte dans la répétition se met en rouge mais elle est bien recalculée ...

yvestrichaud_0-1679514339359.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums