Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Usinage de surface arrondie

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
simon.doussetCDVPT
376 Visites, 12 Réponses

Fusion 360 : Usinage de surface arrondie

Bonjour,

 

J'essaye de créer un programme pour l'usinage d'une pièce avec des surfaces arrondies. Le problème est que je n'arrive pas à affiner l'usinage, je n'arrive pas à réduire les "marches" entre chaque passe.

 

Sauriez vous me conseiller quel type de stratégie d'usinage utiliser ? Ou quelles options paramétrer ?

 

Actuellement, j'ai utilisé "évidemment adaptatif".

 

Merci d'avance,

Simon


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Usinage de surface arrondie

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13

évidement adaptatif est a priori une stratégie d'ébauche

faire ensuite une stratégie parallèle par exemple, permet d’avoir une meilleure finition (attention aux réglages dans l'onglet passes)

 

 

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 13

Merci, en effet ça fonctionne mieux. Par contre, sauriez vous comment faire pour faire en sorte que la phase parallèle ne touche pas le cylindre jaune ? Et ce qui suit, comment faire pour faire faire proprement le cylindre jaune ensuite ?

 

Merci d'avance !

Message 4 sur 13

J'essaye de faire faire un contour avant les passes en parallèle afin d'avoir un contournage le plus propre possible. Je vous joins des images du paramétrage ainsi que du résultat. Est-ce normal que vu mes réglages (contour extérieur sélectionné et demande à l'outil d'être à l'extérieur du contour), l'usinage se fasse à l'intérieur ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Simon

Message 5 sur 13

attention les limites d'usinages servent a définir ce qu'il ne faut pas usiner, pour contour il n'y a pas besoin de limites d'usinages, la simple sélection du contour devrait suffire

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 6 sur 13

Merci pour cette info, je ne savais pas !

 

J'ai donc modifié les réglages, et malgré le fait que j'ai sélectionné uniquement les quelques surfaces à travailler, après un long calcul, c'est tout le contour qui a été fait, est-ce normal ?

Encore une fois, je vous joins 2 captures d'écran, l'une des paramétrages, l'autre du résultat.

 

 

Message 7 sur 13

contour est un outil 2D (découpe évidements simples, verticaux)

il est préférable d'utiliser une stratégie 3D pour des surfaces plus complexes

 

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 8 sur 13

C'est bien la stratégie contour de l'onglet 3D que j'ai utilisé
Message 9 sur 13

autant pour moi,

hum, les stratégies 3D sont des stratégies globales avec auto-reconnaissance , pour exclure certaines zones il faut utiliser Limite d'usinage, (sélection d’arêtes ou ajout d'une esquisse)

 

désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, peut être @alex.ultra pourra t'apporter une meilleure solution ?

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 10 sur 13

Bonjour @simon.doussetCDVPT 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 13

Bonjour @patrick.emin,

 

Suite à mes échanges avec mofran1977, il s'avère que la personne ne connait pas suffisamment le module de fabrication pour m'aiguiller plus précisément. Alex_ultra a été mentionné dans un message car il est visiblement plus spécialiste de ce module, mais il n'a pour l'instant pas répondu au message...

 

 

Message 12 sur 13
alex.ultra
en réponse à: simon.doussetCDVPT

Salut Simon, pourquoi ne pas prendre "Alésage" pour ton cylindre?

 

Message 13 sur 13

Bonjour,

Je n'y avais pas pensé car je privilégiais cette stratégie pour les usinage 'internes'. Mais en effet, cela fonctionne très bien, merci !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report