Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Usinage d'une rainure ouverte

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
contact
608 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Usinage d'une rainure ouverte

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'usiner cette rainure (NOK) :

Les autres rainures n'ont pas posé de problème.

Pb rainure.png

Auriez-vous une idée pour me guider, svp ?

En vous remerciant d'avance, bonne journée.

Bruno.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Usinage d'une rainure ouverte

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francois_moreau
en réponse à: contact

tentons d'aider patrick , Capture d’écran 2022-01-12 134002.png

voir même Bruno si il n'a rien trouvé depuis son post, c'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'infos en français sur cette partie de fusion qui n'est pas des plus intuitives ou qui réagit parfois différemment suivant des critères difficiles a cerner...

a première vue chez moi ca passe en simple poche 2D en sélectionnant le fond

Capture d’écran 2022-01-12 135403.png

après c'est vrai que parfois ca ne passe pas, j'essaye alors ceci par ex

contour en recliquant sur le contour, sélectionner contour ouvert et rendre bleu clair le contour souhaiter finir par cliquer sur +

Capture d’écran 2022-01-12 135646.png

ensuite redéfinirdans l'onglet hauteur redéfinir la hauteur du dessous en choississant sélection et une ligne ou le dessous souhaité pour le contour précédement choisi

Capture d’écran 2022-01-12 140057.png

note que j'ai démontré ceci avec contour mais en fait même méthode pour adaptive ou autre stratégie 2D, c'est juste cette méthode sélection de limite en contour ouvert qui est désarçonnante au début, l'algo ne comprenant pas tjrs ce qui doit rester ouvert, il propose souvent le contraire, il faut alors y aller tout doucement pas trop vite et sélectionner un ou deux segments clic + , resélectionner le même contour réajouter un ou deux segments etc

ca fonctionne bien

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 5
contact
en réponse à: francois_moreau

Merci mofran1977,

Après plusieurs essais j'ai finalement abouti sur le contour 2D mais avec un choix différent pour les arêtes :

contact_0-1641999348767.png

Cela m'a permis d'avoir l'usinage qui me convenait :

contact_1-1641999440742.png

Merci de t'être penché sur mon problème.

Bonne journée,

Bruno.

Message 4 sur 5
alex.ultra

Salut, tu as aussi la possibilité de tracer une esquisse et t'en servir de chemin d'outil.😉

Message 5 sur 5
francois_moreau

vu la forme du parcours d'outil on dirait que la largeur de la rainure est égale au diamètre de l'outil, c'est toujours un peu complexe, fusion estimant que vu les efforts, il y aura du fléchissement et donc de l'erreur, ca ne passe habituellement qu'avec la fonction rainure qui est faite pour ce cas spécifique, mais la tu as trouvé une autre résolution, tant mieux.

une remarque, c'est toujours plus simple de comprendre le problème en contexte, avec les boites de dialogues ouvertes, les erreurs ou refus visibles sur les captures d'écran. (encore mieux c'est de partager le fichier original f3D, via exporter )

bonne soirée

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums