Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Texte en exposant ou indice

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
nlbmoi
158 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Texte en exposant ou indice

Bonjour,

Existe-t-il une méthode pour écrire du texte en exposant ou en indice (autrement qu'en créant 2 textes différents) ?

Merci d'avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Texte en exposant ou indice

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francois_moreau
en réponse à: nlbmoi

j'ai bien réussi avec ² et ³   mais même pas sur que ca passe sur toute les polices etc

les polices sont rarement concues pour être utilisées par un logiciel paramétrique.

Partant de la, le meilleur conseil a donner c'est de passer par un logiciel tiers pour la préparation du texte et de transformer ce texte en image vectorisée svg, dxf qui s'importe et s'utilise très bien dans fusion, dès lors tout objet vectoriel s'utilise très bien dans fusion.

vous pouvez utilisez word ou autre exporter en pdf et chercher a convertir en ligne "convert pdf to svg " par exemple, même si on utilise habituellement illustrator ou inkscape qui ont des fonctions d'export en svg

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 5
alex.ultra

Salut, si c'est pour faire de la 3D après autant le modéliser, non?

Message 4 sur 5
nlbmoi
en réponse à: alex.ultra

Je ne comprends pas trop : tu me proposes de modéliser les lettres et chiffres ? Ca va demander un peu de boulot !

J'ai réussi à le faire avec Word -> pdf -> svg (en passant par Inkscape, lorsque j'ouvre le fichier dans fusion, les indices et exposants sont enlevés).

Message 5 sur 5
francois_moreau

dans Inkscape il faut transformer l'image (de la police) en chemin vectorisé

https://www.youtube.com/watch?v=xAHSGT0D-qg&t=28s

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report