Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : suppression d'une version de documents modifiable (v1,v2,v3 etc...)

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
ds92WV89Y
279 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : suppression d'une version de documents modifiable (v1,v2,v3 etc...)

Bonjour à tous,

après avoir cherché, je ne trouve rien sur la suppression d'une version d'un document.

Une fois la version terminée, il serait peut être judicieux de pouvoir supprimer les versions antérieurs qui nous ont permis d'arriver au bout de notre projet.

Merci par avance de vos réponses...🙏🏻

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
suppression d'une version de documents modifiable (v1,v2,v3 etc...)

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francois_moreau
en réponse à: ds92WV89Y

en effet ca ne parait pas possible.  Ca serait assez contraire au principe même de sauvegarde pour les projets partagés en équipe notamment.

Est-ce important ? la modélisation parfaite n'existe pas c'est donc compréhensible qu'un collaborateur soit passé par des étapes non validées en final.

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 5
ds92WV89Y

Bonjour,

important, peut être pas, mais sûrement utile pour beaucoup d'utilisateurs d'impression 3D qui ne sont pas des Pro, qui tout simplement créer des pièces diverses, utilitaire par exemple et qui s'y reprennent à plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant dont les versions précédentes ne servent plus à rien. Dans mon cas, aucune des versions antérieure des objets que j'ai pu créer ne me sont utile et je suis certain que je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas. Je peux comprendre que quand on travail avec une communauté et que les objets sont à dispositions de tous cela n'aurais aucun sens, mais quand on travail seul dans son coin...?

En tout les cas je vous remercie d'avoir fait diligence pour me répondre.

Cordialement. 🙏🏻🙏🏻

Message 4 sur 5
francois_moreau

je n'arrive pas à me projeter dans ce qui pourrait être un inconvénient au fait qu'il soit écrit v7 ou autre à côté d'un projet que j'ai ou que quelqu'un d'autre à modélisé... désolé je ne retourne jamais dans des précédentes versions devenues obsolètes, c'est sur les serveurs d'Autodesk que ca pèse quelque chose, pas chez moi, et quand je suis quand même obligé de réouvrir une version précédente je suis bien content de pouvoir le faire.

ou alors on parle du fait de clarifier l'historique, rendre un projet lisible?

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 5 sur 5
Fabian_perree

Bonjour @ds92WV89Y ,

Si tu cherches à supprimer toutes les version alors exporte en f3d et réimporte le fichier.

Par contre je ne vois pas non plus comment supprimer uniquement certaines versions, la seule chose d'approchant de l'organisation des version ce sont les jalons, mais il faut la licence qui correspond.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report