Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Simulation machine non réaliste

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
jcburle
261 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Simulation machine non réaliste

Bonjour,

Voici le contexte:

J'ai fait un programme d'usinage pour une machine 5 axes Hurco VMX 60 srti. J'ai donc utilisé la simulation machine Hurco de la bibliothèque Fusion avec le post pro Hurco également dans la bibliothèque.

Pour information mon programme est un prog en 5 axes positionnés.

Problème:

Lors de la simulation la machine prends position en B-90 C0 ( B= tête; C= Table ; la tête travail en X-).

Hors la machine ne peux pas car elle est en fin de course en X.

Mais par contre lors de la génération du programme le Post Pro lui est correcte, il positionne bien la tête en B+90 et la table en C-180.

Question:

Comment peut-on forcer la simulation à prendre les même paramètres que le Post Pro?

Solution déjà testé:

jcburle_0-1647418189491.png

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement, jcb.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Simulation machine non réaliste

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
francois_moreau
en réponse à: jcburle

comme c'est assez spécifique simulation 5axes reliée á un postpro Hurco,

j'irai poster sur le forum Cam anglosaxon

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-manufacture/bd-p/2070

n'hésitez pas á utiliser les traducteurs automatiques ca fonctionne de mieux en mieux

par exemple votre texte avec deepL

Here is the background:

I made a machining program for a Hurco VMX 60 srti 5 axis machine. So I used the Hurco machine simulation from the Fusion library with the Hurco post pro also in the library.

For the record my program is a 5 axis positioned prog.

Problem:

During the simulation the machine takes position in B-90 C0 ( B= head; C= Table; the head works in X-).

But the machine can't because it is at the end of its stroke in X.

But on the other hand during the generation of the program the Post Pro is correct, it positions well the head in B+90 and the table in C-180.

Question:

How can we force the simulation to take the same parameters as the Post Pro?

Solution already tested:

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

c'est parfaitement compréhensible et pour l'image les personnes qui ont les connaissance n'auront pas de problémes vu que c'est les mêmes boites de textes

après il n'y a peut être pas de solutions (le 4 axes est simulé avec l'outil qui tourne autour de la pièce par exemple ou bien c'est un probl'éme de construction de machine de simulation?, alors vous avez l'outil dans fabriquer/utilitaire/constructeur de machine si il y a des variantes ca se joue peut être la

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 6
jcburle
en réponse à: francois_moreau

Merci de votre retour,

J'ai fait un post si jamais j'ai une solution je reviens ici pour partager ou l'inverse évidement.

Message 4 sur 6
jcburle

Bonjour,

Je vous fait un retour car je pense avoir trouvé la raison de mon problème.

En suivant le conseil de @francois_moreau j'ai fait un post sur le forum anglosaxon.

Un membre m'a demandé de mettre mon projet en partage ne pouvant pas mettre directement le projet j'ai refait un autre projet simplifié avec juste du 5 axes. Et impossible de reproduire ma problématique !!! la simulation est bien conforme. 

Après plusieurs test et comparatif j'ai compris mon erreur et/ou le fonctionnement de Fusion.

J'avais téléchargé la machine avec le PP "machinesimulation" et dans mon projet j'avais modifié le PP par le Hurco.

Hors d'après moi il faut DL la machine avec le bon PP dès le départ pour que la simulation le prenne en compte. Voici une capture qui illustre:

Sans titre.png

Merci à vous de votre aide. 

Message 5 sur 6
francois_moreau

quand la solution est de reprendre à zéro, le problème est de tomber dessus, c'est fréquent avec Fusion. C'est paramétrique mais tout n'est pas systématiquement recalculé lors de changements, dès lors on tourne en rond sans trouver d'issues, et de l'extérieur pas plus simple à solutionner

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 6 sur 6
jcburle
en réponse à: francois_moreau

Entièrement d'accord, je doit reconnaitre que pour trouver la solution de l'extérieure pas évident car je ne dirais pas le temps que ça ma pris (mon responsable et sur le forum 😂) de faire les différents test. 

Mais je pense vraiment que le Forum est un bon support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report