Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Sens de lecture des cotations

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
patrickp78
218 Visites, 8 Réponses

Fusion 360 : Sens de lecture des cotations

Bonjour,

Connaissez-vous une astuce pour inverser rapidement le sens de lecture d'une côtation verticale.

J'aime bien avoir toutes les côtes dans le même sens (tête penchée à gauche) et il faut s'y prendre à plusieurs fois pour y arriver. D'autant que partir du point haut vers le point bas ne fonctionne pas systématiquement…

Merci pour votre aide,

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Sens de lecture des cotations

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
francois_moreau
en réponse à: patrickp78

bonjour,

perso, pas vraiment d'astuces

peut être commencer par coter ce qui doit l'être sans se prendre la tête

puis refaire un tour pour la mise en page, cliquer une cote pour visibiliser le point blanc et jouer avec

mais effectivement ca saute un peu ou et comment ca veut

Dessin est en évolution, il ne permet pas encore énormément de subtilités

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 9
alex.ultra
en réponse à: francois_moreau

Il me semble avoir vu passer une modif dans les dernières maj qui permettait ça, je vais essayer de retrouver la vidéo.

edit: en fait non il y a des nouvelles fonctions qui pourront peut être aider voir vers 8min https://www.youtube.com/watch?v=mn8G_Xeprr4

Message 4 sur 9
patrickp78

Il y a maintenant de quoi mettre les pointes de cotations à l'intérieur ou à l'extérieur, mais rien pour la cotation elle-même. Etonnant car la démonstration montre la totalité des cotations parfaitement orientées, ce qui signifie qu'ils doivent aussi immanquablement en refaire…

Merci en tout cas pour l'info.

Message 5 sur 9
patrick.emin

Bonjour @patrickp78 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 9
patrickp78

Je voudrais bien clore ce message mais je n'ai pas eu de réponse ferme sur la possibilité ou pas d'inverser le sens de lecture des cotations. 😏

Au cas ou ce serait impossible en l'état, il serait bon que les développeurs se penchent (à gauche ou à droite) sur la question…  🤣

Message 7 sur 9
patrick.emin

Bonjour @patrickp78 vous pourriez faire une suggestion, en anglais, sur ce forum: https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-manage-ideas/idb-p/3

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 9
patrickp78
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Je veux bien faire une suggestion mais mon post ne passe pas et je ne comprends pas pourquoi…

Merci pour votre aide,

patrickp78

Idea.png

Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @patrickp78 il est indiqué que vous devez au moins préciser un "tag" (étiquette)

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report