Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : revolution face par rapport à un axe

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
fonderiesulmon
180 Visites, 7 Réponses

Fusion 360 : revolution face par rapport à un axe

bonjour,

j'ai un problème, pourquoi certaines faces ne peuvent pas

créer une révolution ( ici sur l'axe verticale du plan, et de 36°) ??

merci!

Antoine

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
revolution face par rapport à un axe

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Fabian_perree
en réponse à: fonderiesulmon

Car elles ne sont pas planes.

Crée une esquisse dessus et réalise une projection.

Fabian_perree_0-1687951535313.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 8
fonderiesulmon
en réponse à: Fabian_perree

meci pour la réponse rapide,

Mais je veux une révolution qui garde justement la forme de la face, (du point de départ au point d'arrivé)

Si je la projette sur un plan d'esquisse, je perd la forme initiale.

C'est pour réaliser un plan de moulage pour un outillage de fonderie, en 10 éléments de 36 degrés d'indexation. je veux donc faire une révolution de cette face sur 36 °.

ou je n'ai pas bien compris votre suggestion?..

merci

Message 4 sur 8

c'est peut être nous qui avons du mal a comprendre la question, vous joignez un fichier .step contenant une surface 3D et une origine assez décalée, depuis laquelle il faudrait faire une révolution de la surface de 36 ° pour créer un volume 3D

mofran1977_0-1687964968733.png

tout est en plis, 

si la révolution ne convient pas , mais c'est quand même la piste la plus sérieuse (necessite un contour 2D, donc projection, puis révolution, éventuellement révolution sur plus de 36° suivi de scinder avec la surface comme outil pour retrouver les faces 3D)

on peut aussi essayer de copier la surface et la coller+ déplacer a l'angle voulu, mais ici on voit que les surfaces se croisent donc on ne pourra rien en faire

mofran1977_1-1687965423495.png

joignez votre fichier au format f3D (exporter ou partager) qu' on puisse voir l'axe de révolution

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 5 sur 8

effectivement , j'ai manqué de précisions.

je vous joint le fichier f3D, ou j'ai positionner la surface d'origine , et un exemple de ce que j'ai réussi à faire.

Vous verrez que l'axe de révolution est bien a partie verticale du bord de la pièce.

et que les seules parties dont j'ai réussi à faire une révolution sont , effectivement ,les parties "planes".

merci pour vos suggestions!

Antoine

Message 6 sur 8
Fabian_perree

Premiére remarque :

penses à capturer l'historique de conception quand tu travailles sur des piéces importés sans quoi on ne peut pas remonter dans la modélisation  de la piéce :

Fabian_perree_0-1687972179655.png

Ensuite attention avec ton axe de révolution car l'extrémité de ta piéce n'est pas parfaite.

Fabian_perree_1-1687973558347.png

Aprés, quoi qu'il arrive il ne sera pas possible de faire de révolution avec des face non planes.

Il va falloir ruser, et dans ton cas passer en surfacique. Mais cette méthode est relativement avancée, je te conseille de suivre des tutos sur le surfacique, les patchs, le lissage.

J'ai commencé par faire un réseau circulaire à 36° pour avoir les faces de début et de fin :

Fabian_perree_4-1687973740871.png

Puis j'ai réalisé des lissage avec un rail de guidage qui représente le chemin de la révolution pour les faces arrondies.

Fabian_perree_2-1687973660882.png

Et enfin utilisé les patchs pour fermer les autres zones :

Fabian_perree_3-1687973689293.png

Et pour finir une couture :

Fabian_perree_5-1687973850127.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 7 sur 8
fonderiesulmon
en réponse à: Fabian_perree

en effet , la ruse marche bien!! top merci!!

Message 8 sur 8
Fabian_perree

Trés bien, attention par contre à ne pas marquer ta propre réponse en solution.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report