Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Réseau sur la trajectoire

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
gaeldelestrez
296 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Réseau sur la trajectoire

Bonjour,

J'ai un soucis concernant un réseau trajectoire :

J'ai un cône sur lequel j'ai tracé un chemin "spire" de la base vers le haut.

sur ce chemin je créé un perçage que je veux répéter via réseau sur la trajectoire de ma spire.

Mon problème est que l'orientation du perçage qui à la base est bien perpendiculaire à la face, se décale peu à peu et semble prendre comme "mire" le centre de la base du cône....

Auriez vous une piste pour résoudre ce problème ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Réseau sur la trajectoire

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
jhackney1972
en réponse à: gaeldelestrez

Please attach your model.  Open in Fusion 360, select the File menu, then Export to save to your hard drive.  Attach using the attachment section in a reply post.

"If you find my answer solved your question, please select the Accept Solution icon"

John Hackney
Retired

Beyond the Drafting Board

Message 3 sur 6
gaeldelestrez
en réponse à: jhackney1972

Voici le fichier demandé

Message 4 sur 6
jhackney1972

Je n'ai trouvé qu'une seule méthode pour créer des trous perpendiculaires à la surface du cône. Cette méthode est fastidieuse et prend du temps, mais je la propose. Je n'ai fait que deux tours pour montrer ma méthode. J'espère que quelqu'un d'autre interviendra et proposera une solution meilleure et plus rapide. Mon modèle est basé sur cinq espacements égaux autour du cône et correspond à la trajectoire de votre spirale. Le modèle est joint.

Original English text (translated by a moderator):

I could only come up with one method of creating your holes perpendicular to the cone surface.  The method is tedious and time consuming but I will offer it.  I only did two revolutions to show my method.  I am hoping someone else will chime in and give a better, quicker solution.   My pattern is based on five equal spacing around the cone and matched to your spiral path.  Model is attached.

Spiral Holes on Cone.jpg

"If you find my answer solved your question, please select the Accept Solution icon"

John Hackney
Retired

Beyond the Drafting Board

Message 5 sur 6
gaeldelestrez
en réponse à: jhackney1972

Bonjour, 

Merci pour votre réactivité, je teste ça ce soir !

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @gaeldelestrez 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report