Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Réseau rectangulaire d'un assemblage

17 RÉPONSES 17
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 18
dp1957
519 Visites, 17 Réponses

Fusion 360 : Réseau rectangulaire d'un assemblage

Bonsoir, j'ai créer un assemblage de plusieurs pièces, je désire créer un réseau rectangulaire de cette assemblage ce qui fonctionne, mais quand je vérifie les liaisons entre les pièces elle ne sont plus active et  les pièces bougent. Merci pour votre retour.Capture.JPG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Réseau rectangulaire d'un assemblage

17 RÉPONSES 17
Message 2 sur 18
francois_moreau
en réponse à: dp1957

il ne semble pas avoir besoin de liaisons avec mouvements,

dès lors groupe rigide avec une pièce déterminée terre suffirait

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 18
dp1957
en réponse à: francois_moreau

Bonjour, merci pour votre sugestion, j'ai modifié la sélection dans la boîte a dialogue en "rigide" mais cela n'a pas changer les éléments bougent encore. Le problème viendrait des assemblages qui ne se met pas à jour dans le réseau, mais je ne trouve pas de solution après différent essais.
Bien à vous
Message 4 sur 18
francois_moreau

mettre le projet en piece jointe a ce fil permettrait de solutionner le pb

François Moreau

EESignature

Message 5 sur 18
dp1957

Bonjour, c'est la première fois que j'essaye de mettre en pièces joints, j'espère que vous saurez ouvrir le fichier.

Bien à vous.

Message 6 sur 18
francois_moreau

il vaut mieux commencer par supprimer les liens , ca stabilisera déjà

mofran1977_0-1669981385326.png

puis déterminer un élément terre

mofran1977_2-1669981546293.png

ensuite créer un groupe rigide j'ai supprimer les liaisons, mais ca pourrait le faire avec liaison rigide, une fois fait réseau rectangulaire doit bien fonctionner

je crois que le bug vient du fait que les liens n#étaient pas supprimer

François Moreau

EESignature

Message 7 sur 18
dp1957

J'ai modifié ce que vous préconisez mais le résultat est toujours le même, les éléments bougent toujours. J'ai pratiqué autrement, j'ai créer un groupe rigide avec le premier assemblage, j'en fait une copie cela fonctionne les éléments reste en liaison mais il faut remettre des liaisons par rapport à la poutre car le groupe rigide reste libre malgré les dimensions définies par la fonction copie. J'ai fait l'essais d'un autre réseau avec le résultat obtenu avec les copies mais les éléments bougent à nouveau.
Message 8 sur 18
patrick.emin

Bonjour @francois_moreau , après le dernier essai de @dp1957 , pouvez-vous l'aider ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 18
Fabian_perree

@dp1957, il manque probablement la terre comme indiqué par @francois_moreau.

Merci de vérifier et de joindre votre dernier fichier si vous ne trouvez pas.

Cordialement 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 10 sur 18
dp1957
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour, j'ai suivi vos recommandations mais je ne trouve pas la solution, je joints le fichier en attachement.

Bien à vous.

Poliart Didier

Message 11 sur 18
Fabian_perree

Bonjour @dp1957,

Vous n'avez rien mis à la terre, sans ça il est normal que les éléments se déplacent :

Clic droit sur un élément puis Terre

Fabian_perree_0-1671177371554.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 12 sur 18
dp1957
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour, merci pour votre solution mais je viens d'essayé mais cela ne fonctionne pas. Je parle bien ici d'un assemblage de composants duquel je désire faire un réseau rectangulaire.
Bien à vous.
Poliart Didier
Message 13 sur 18
Fabian_perree

Il n'y a pas d'autres solutions c'est la terre qu'il faut utiliser, bloquez au moins un composant à l'intérieur de l'ensemble et faites un groupe rigide de cet ensemble. Insérez votre ensemble, bloquez le avec la terre et réalisez votre réseau et faites à nouveau un groupe rigide avec les différents composants du réseau. Regardez ou se trouve la punaise dans la capture associée pour vous aider.

Fabian_perree_0-1671276375010.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 14 sur 18
patrick.emin

Bonjour @dp1957 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 15 sur 18
dp1957
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, non malheureusement je n'ai pas trouvé la solution a mon problème. Merci beaucoup pour l'intérêt que vous apportez à trouver une solution à mon problème.
Bien à vous.

Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
Message 16 sur 18
francois_moreau

le symbole d'ancrage terre, une punaise qui doit s'afficher affiche dans le menu a coté des composants s'affiche t'elle chez vous ???

mofran1977_0-1671630184567.png

inter axe est libre

Support est ancré a la terre

si vous n'arrivez pas a activer cette fonction, il faudrait alors réinstaller fusion

François Moreau

EESignature

Message 17 sur 18
dp1957

Oui j'ai respecté vos conseils et j'ai mis à la terre et j'ai bien la punaise. Peut-être une réinstallation serait la solution

Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
Message 18 sur 18
francois_moreau

Peut être en tous cas quand j’avais essayé Avec votre projet Avec ces instructions tout avait parfaitement fonctionné

François Moreau

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report