Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Remplir maillage creux pour le combiner avec un maillage plein pour impression

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
julai1706
674 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Remplir maillage creux pour le combiner avec un maillage plein pour impression

Bonjour !

J'ai récupéré un fichier STL que j'avais travaillé dans Blender et je veux le fusionner avec un autre fichier STL pour faire son socle. L'opération combiner ne marche pas ni l'export en STL. Le maillage de la forme est creux, c'est ce qui je pense pose problème (le socle est plein). Comment le remplir sans le reconvertir en solide ? Le but au final est d'avoir un STL et je crains que toutes ces conversions mesh/solide/mesh me fassent perdre en qualité ou fasse planter. J'ajoute que j'ai réparé le maillage de la forme, bouché les trous etc. et il semble propre et fermé.

Comment faire ?? Merci pour vos réponses

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Remplir maillage creux pour le combiner avec un maillage plein pour impression

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francois_moreau
en réponse à: julai1706

si vous avez le fichier original blender, remplissez le dans Bender?

une question "le maillage est creux" tous les maillages sont par définition creux (ce ne sont que des sommets et des arrêtes) vous voulez dire que vous désirez supprimer une paroi interne?

les outils de modification directe s'y prêtent bien:

Modifier/modification directe

cela met le paramétrique, la chronologie en pause et permet d'apporter plus de modif au maillage (avec l'outil Effacer et remplir, et créer un groupe de faces  , la touche suppr etc)

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 5
julai1706
en réponse à: francois_moreau

merci Mauffran mais j'ai vraiment des maillages qui sont pleins et d'autres creux (ça se voit en section). J'ai finalement réussi je ne sais pas comment à le remplir dans fusion, ça m'échappe. En plus je maîtrise encore moins blender. Bref j'aurais bien aimé comprendre comment faire pour la prochaine fois. Je ne crois pas que la fonction modification directe permette de le faire. Merci quand même.

Message 4 sur 5
francois_moreau

Par définition, les corps en maillage sont creux, les seuls corps pleins sont les corps solide Brep

mofran1977_1-1646083680778.png

sur la capture ci dessus dans le navigateur tu vois les corps

Baby_groot  > Stl corps creux

Corps 1 orange > c'est un corps surfacique pas un solide, c'est la surface dorée en haut de l'image

Corps 1 gris > c'est le corps solide Brep hachuré visible sur la capture

bref en l'état je ne peux rien combiner , car on ne  peut combiner que un brep avec un brep ou  un maillage avec un maillage

donc d'abord transformer mon maillage en solide, ou transformer mon solide en maillage au choix

et puis combiner

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @julai1706 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report