Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : recherche éditeur cn

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
f.foulon
235 Visites, 9 Réponses

Fusion 360 : recherche éditeur cn

quelle solution de transfert de programme vers cn est proposée avec FUSION?

Aucun logiciel ne nous a été proposé avec l'installation de FUSION 360

merci pour vos réponse

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
recherche éditeur cn

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
f.foulon
en réponse à: f.foulon

merci pour vos réponses.

je dois être le seul à transférer des programmes du pc vers une cn (et inversement)

Message 3 sur 10
alex.ultra

Salut,

j'ai du mal à comprendre ta question, je serai tenter de te dire de la même manière que tu as l'habitude de faire 😁 Fusion génère des Gcodes adapté à chaque CN grace au Post Pro adéquat, une fois créé pour le transférer à ma CN je me sers d'une simple clé USB. 

Message 4 sur 10
f.foulon
en réponse à: alex.ultra

merci pour ta réponse,

en fait FUSION 360 a été installé sur 3 postes PC sans solution informatique pour transférer nos programmes vers les centres d'usinage.

j'utilise une carte mémoire mais pour le 3d il faudrait mieux utiliser le mode passant.

avant FUSION j'ai utilisé durant 20 ans MASTERCAM et on utilisait CIMCO EDIT.

je m'étonne que FUSION n'ai pas son propre éditeur

Message 5 sur 10
alex.ultra

Pas besoin d'éditeur, vu qu'il génère les Gcodes tout prêt (changement d'outil, retournement de pièces, etc...) et adapté à ta machine et même il fait des simulations d'usinage hyper fidèles, pourquoi passer par un éditeur?

C'est vraiment différent de Mastercam.

Message 6 sur 10
f.foulon

le problème est le transfert vers la cn. on n'est plus à l'époque de la cle usb.. 

pas top FUSION !!!

Message 7 sur 10
jcburle

Bonjour,

Si vous faisiez déjà des transferts PC/ Machine avant il n'y pas de raison de ne plus le faire. 

Vos machine sont donc en réseau ? 

Donc pourquoi ne pas utiliser ce réseau?

Pouvez-vous nous dire les marques de vos machines?

Message 8 sur 10
f.foulon

il y avait une liaison rs232.

l'idéal serait de passer en ethernet. bien que pour faire du mode passant, il faudrait une solution logiciel (cimco edit par exemple)

1 doosan DNM500

1 doosan DNM 750 II

Message 9 sur 10
patrick.emin

Bonjour @f.foulon 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 10
f.foulon

Solution trouvée en interne.     

achat CIMCO EDIT

merci pour votre aide

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums