Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Réalisation face avant 19 pouces

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
RitchieParis
254 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Réalisation face avant 19 pouces

Bonjour à tous et meilleurs voeux, je suis utilisateur de Fusion Electronic et je réalise des machines Audio au format 19 pouce, toutes mes faces et arrières sont réalisées avec Illustrator, ce qui me pousse à jongler en permanence entre Fusion et Adobe pour les calages des trous, ce qui me pousse à rebondir sur cette question ! Fusion est-il capable de réaliser des faces avant afin que je puisse caler directement mes PCB et ce avec toute la simplicité, souplesse, versatilité qu'offre Illustrator.

 

Voici une capture d'écran d'une de mes face avant réalisée avec Adobe.

 

Si cela est possible je suis preneur en terme de formation payante.

 

En vous remerciant par avance.

 

Bien à vous

 

Capture d’écran 2022-01-08 à 10.59.49.png


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Réalisation face avant 19 pouces

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
patrick.emin
en réponse à: RitchieParis

Bonjour, pour ceux qui répondront sur la demande de formation payante, merci de le faire exclusivement par message privé.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 5
patrick.emin
en réponse à: RitchieParis

Bonjour @RitchieParis  petite précision sur le fonctionnement des forums, le bouton "Approuver la solution" sert uniquement  à signaler que le message est une solution à votre question; par contre si vous voulez montrer votre appréciation à un message, c'est le bouton J'aime qu'il faut cliquer 😉

 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 5
Fabian_perree
en réponse à: RitchieParis

Bonjour @RitchieParis ,

 

Fusion peut gérer les textes, n'importe quelles formes, les couleurs et les images donc il pourrait vraisemblablement réaliser ce genre de chose également. Ca dépend de ce que tu veux obtenir précisément à la fin.

 

Après avec toute la simplicité, souplesse, versatilité qu'offre Illustrator probablement pas évidement, Illustrator est conçu pour ce genre de chose, Fusion pour la C.A.O. alors il y'a surement des choses qui seront plus facile à faire avec Illustrator. Mais le temps perdu entre les deux logiciels vaut peut-être le coup de regarder cela de plus prés effectivement.

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 5
RitchieParis
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour Fabian et meilleur voeux.

 

Merci pour ta réponse très clair, je sais que Fusion est pas mal utilisé pour 'l'intégration des PCB dans des boitiers, et ce donc en 3D, moi en fait ce sont juste des faces avant 19 pouce, donc en 2D, mais mon plus gros problème est le calage des trous dédiés aux interrupteurs et potentiomètres, je suis sans cesse obligé de reporter mes mesures en relatif de Illustrator à Fusion.

 

Pour la simplicité si Fusion dessin est aussi peu intuitif, compliqué, peu stable et très en retard par rapport à la concurrence, en effet je pense que rester dans ma situation est la plus simple et moins stressante des solutions.

 

Fusions Electronic EST UNE CATASTROPHE donc je pense que je vais rester dans ma situation.

 

Merci à toi en tout cas.

 

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report