Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Projeter sur une surface

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
leleuf6228
291 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Projeter sur une surface

Bonjour, 

j'essaye de reproduire des alvéoles sur les différentes faces des cônes comme sur l'image ci-dessous mais je n'y arrive pas. 

piege frelon pot confiture v1.png

J'ai bien essayé d'utiliser les fonctions projeter ou projeter sur une surface, en vain. 

Existe t-il un moyen de faire cela simplement svp ? 

Lien du projet : https://a360.co/38uj9XK

Merci par avance 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Projeter sur une surface

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francois_moreau
en réponse à: leleuf6228

une proposition:

menu Construire / axe  perpendiculaire passant par un point (voir photo)

mofran1977_0-1649588158591.png

Menu Créer /Réseau circulaire Type fonction  de l'opération couper en utilisant l'axe construit

mofran1977_1-1649588253497.png

ca aide?

en général pour des éléments répétés on ne modélise juste un élément et quand il est fini on le répète, dans ce cas ci on centre l'hexagone sur l'origine

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 5
JeromeBriot

Edit: grillé par @francois_moreau  👏

Bonjour,

Si tous les "cônes" sont identiques, il est préférable d'en finaliser un et seulement après de le dupliquer.

Pour appliquer les alvéoles sur toutes les faces d'un "cône", il est possible d'utiliser une répétition circulaire de la fonction Extrusion (voir fichier attaché).

piege-frelon.PNG

Message 4 sur 5
francois_moreau
en réponse à: JeromeBriot

ben on tombe sur la même proposition, et la demande était bien étayée  avec le fichier, c'est plutôt cool

je ne sais pas si ca fera assez d'alvéoles pour les abeilles, chouette projet, c'est pour mettre sur un contenant avec appât j'imagine? genre pot de confiture ou plus gros projet?

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 5 sur 5
leleuf6228

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement 🙂
Le réseau circulaire autour de 'l'axe perpendiculaire à la face au niveau du point' fonctionne parfaitement !

Tous les cônes sont identiques donc je vais suivre vos conseils et faire des répétitions. 

Il s'agit d'un module pour faire un piège à frelons asiatiques avec pot de confiture à pas de vis TO 82 mm ( je partage gratuitement et librement sur mon compte Cults ). 

Merci encore 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums