Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Problèmes récurrents divers

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
eric.thepaut3
534 Visites, 16 Réponses

Fusion 360 : Problèmes récurrents divers

Bonjour,

j'ai 2 choses étranges qui se passent sur mon PC sous Fusion

1 - Je suis souvent dans un mode bizarre : je suis sorti d'une esquisse, donc je suis en mode "solid" et quand je fais click droit pour éditer une esquisse j'ai ce petit pop up qui ne me permet pas d'éditer mon sketch. Et pour s'en sortir, il faut que j'en édite un autre. Si je clique dans le vide pour dé sélecter ce sketch, ça ne marche pas. Il reste en sur brillance...

Si j'en ouvre un autre tout revient dans l'ordre...

Bizarre non?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problèmes récurrents divers

16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
eric.thepaut3
en réponse à: eric.thepaut3

Le 2ème problème c'est un problème de job status. Quand je veux quitter fusion après avoir sauvegardé mes fichiers il me met le message sur capture 48, et je suis obligé de rebooter car ça n'en finit jamais...

Et quand je redémarre fusion, il me met la capture 49... 

J'avais ouvert un case chez autodesk pour ça, j'ai eu un gars du support qui a bien vu le problème, mais pour moi c'est tjrs pareil, malgré les nombreux upgrade, ce n'est tjrs pas corrigé, en tout cas pas chez moi...

Message 3 sur 17
francois_moreau

Problème 2 jamais eu, as tu bien comme habitude de nommer et sauver une première fois tout nouveau projet avant de vraiment rentrer dedans? et une bonne connection internet?

c'est manifestement un soucis de cloud, sur ton cloud autodesk tu retrouves tes projets sans histoires, sauvés comme et ou il faut?

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 4 sur 17
francois_moreau

problème 1

je réouvre mes esquisse par doubleclic et dois rarement m'y reprendre, d'hab pas de soucis

pour la défense de Fusion, faut dire que tu as bcp de jaune dans l'historique (repères perdus suite a des suppressions de points lignes associées a d'autres points ligne dans d'autres esquisses) donc un peu de nettoyage , rangement, redéfinition de repère ne peut pas nuire en général,

moins d'esquisses au total mais mieux ou entièrement contraintes (cadenas)

et d'abord créer des nouveaux composants puis y ranger leurs esquisses associées aide aussi au bon fonctionnement goba (et surtout a moins de bug quand on retourne modifier esquisse ou fonction plus tard)

bon ceci dit c'est en général et ca n'explique pas particulièrement ton souci de réouverture d'esquisse

mais vu que c'est pour du fraisage cn si je me souviens de tes précédents posts, je ferai un effort d'organisation par dossier: composants / sous composants etc faire un choix clair  top down vs bottom up par exemple

François Moreau

EESignature

Message 5 sur 17
eric.thepaut3
en réponse à: francois_moreau

Pour la sauvegarde, je ne sais plus, car je procède souvent avec enregistrer sous à partir d'une version du modèle pour passer à une autre version...

Juste avant, je n'avais qu'un fichier ouvert, je l'ai renommé par "enregistrer sous", et tenté de quitter fusion j'ai eu ces 2 messages :

Le temps d'écrire le message, et ce n'est tjrs pas terminé...

Sinon je n'ai pas de pb pour ouvrir mes fichiers et j'ai le haut débit, qui marche plutôt bien...

Message 6 sur 17
eric.thepaut3

eh bien justement, j'aimerais bien savoir comment faire du ménage, je ne sais pas ce qu'est un composant, et j'aimerais bien le savoir, tu peux m'indiquer une leçon ou tuto adaptée?

Parce que j'arrive à 100 sketch, c'est dur...

Message 7 sur 17
francois_moreau

En gros un corps c'est juste de la "matière " en forme de solide 3D mais sans position sans identité propre

et un composant c'est un corps positionné il a son propre point zéro situé par rapport au point zéro du premier composant (dans la situation que tu décris tout doit se retrouver automatiquement fourré dans ce premier composant)

donc en gros dès que tu dois créer un corps a partir d'une nouvelle planche (si on parle d'une guitare) tu veille a créer un nouveau composant et travailer dans ce composant actif )

donc premier composant guitare (il est vide, il contiendra les liaisons, es constructions ce genre de choses)

deuxième composant le corps de la guitare  qui peut être composés de pusieurs corps par exemples des planches que tu aurais au préaable collées pour atteindre la largeur voulue

troisième mettons le manche

quatrième tablette

15 petites vis de même taile par exemple peuvent être 15corps dans un seul composant vis qui est dans un composant quincquaillerie (donc ici c'est utiisé comme dossier)

ici c'est assez bien expliqué

https://www.youtube.com/watch?v=TzG2deElWqI&t=182s

ici encore mieux en fr

https://www.youtube.com/watch?v=F8V-_nwqmT4

et avec une recherche

corps composant fusion

ou top down bottom up fusion

tu trouvera pleins de vidéos qui explique ca très bien

François Moreau

EESignature

Message 8 sur 17
eric.thepaut3

OK, merci Mofran, je vais regarder ça et ranger mes affaires un peu mieux...

Message 9 sur 17
eric.thepaut3

Hello,

j'ai bien compris pourquoi utiliser des composants, et comment créer un composant à partir d'un corps, mais alors, comment fait on pour mettre des esquisses dans un composant quand on ne le fais pas de suite à la création. Je me suis farci du lars christiensen un bon moment, j'ai pas remarqué qu'il l'explique. 

Dans un tuto autodesk, j'ai vu qu'ils faisaient un copy paste d'un sketch dans un component, mais je n'ai pas l'option copy dans le menu d'un sketch tout simplement, j'ai save as dxf, mais pas copy...

Une piste?

Sinon je suis à fond pour les composants 😉

Message 10 sur 17
francois_moreau

on copie pas une esquisse mais le contenu d'une esquisse donc ouvrir l'esquisse mettre en brilant sélectionné ce qui t#intéresse ctrlC  ouvrir une autre esquisse ctrlV c#est fait (veiller a contraindre par rapport a l'origine dans l#esquisse de destination

alors déplacer une esquisse déjà existante dans un composant déjà existant > probléme car si après avoir fait l'esquisse on a créer un objet (extrusion etc) alors l'esquisse ne peut plus bouger, logique elle est alors liée temporelement a son composant (historique) et la bouger ferait buger l'historique

par contre toujours moyen de créer un nouveau composant et d'y glisser ce qu'on veut (corps , composants existants) pour peu que ca ne crée pas de conflit spacio/tempo

bon maintenant plusieure écoles pour placer ses esquisses

chaque composant son (ses) esquisses

demande bcp de discipline , pas évident sion a l'habitude autrement, et de toute pas facie a gérer quand on est en mode créatif et qu#on affine bcp , on s#y perd facilement (c#est plutot bottom up comme approche)

mieux en général

un minimum d#esquisse principales a partir des quelles des quelles au moment d#extruder on veillera a choisir  en opération nouveau composant pour chaque nouveau composant (plutot approche topdown)

bon on rentre dans la cuisine perso, chacun fait a sa sauce , mais ca vaut la peine d'explorer, prendre le temps de créer des petits cubes ou autres voir comment on joue avec leurs esquisses, corps composants déplacer tout ca dans le navigateur

François Moreau

EESignature

Message 11 sur 17
eric.thepaut3

J'ai commencé un nouveau fichier avec un composant dans lequel j'ai créé une esquisse, et quand je lui change de nom, il ne le garde pas. Alors que le fichier est tout récent. 

Peut être que ça a un lien avec ceci : depuis peu, quand je lance fusion depuis le raccourci, j'ai un 2ème icone fusion dans la barre des tâches, et après quelques temps et des mises en veille, je n'ai plus qu'un icône comme sur cette capture d'écran...

Et je crois que quand c'est comme ça, ça déconne... 

En redémarrant fusion j'ai pu changer le sketch de nom...

Message 12 sur 17
francois_moreau

désinstaller, réinstaller ?

François Moreau

EESignature

Message 13 sur 17
eric.thepaut3

oui, pourquoi pas, mais je crois que je l'ai fait il n'y a pas si longtemps...

Je vais le refaire pour voir... Sinon comment on fait pour enregistrer ses manip en vidéo, ce serait plus simple peut être pour montrer des choses bizarres?

Message 14 sur 17
eric.thepaut3

Eh bien, la re-installation a fait du bien je pense. Je n'ai pas eu d'erreur depuis, ça faisait un an que je ne l'avais pas fait...

Du coup, je suis en Français, et je vais rester comme ça...

Merci Mofran pour ton aide...

Je suis en train de re-dessiner ma basse avec des composants...

Message 15 sur 17
francois_moreau

a propos guitare et gestion organisation fichier je trouve ce prof de modélisation très bien

https://www.youtube.com/watch?v=fJGFcLbG_OE

François Moreau

EESignature

Message 16 sur 17
eric.thepaut3

Oui, pas mal. C'est en gros ce que j'ai commencé à faire. C'est vrai que c'est plus clair comme ça!!

Message 17 sur 17
francois_moreau

ce que je trouve intéressant c'est que tu ressens qu'il est prof de modélisation depuis longtemps bien qu'il a commencé fusion plus récemment, si tu zappes ses vidéos de structures a pan de bois, il a commencé sa chaine avec sketchup puis a tout repris avec Fusion, et il découvre fusion en structurant tout a stock je trouve ça pas mal pour débuter ou se confronter a d'éventuelles mauvaises habitudes

François Moreau

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums