Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : problème lors de la simulation d'usinage

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
alexandre_stroh
330 Visites, 13 Réponses

Fusion 360 : problème lors de la simulation d'usinage

Bonjour, 

je souhaite crée un grbl dans fabriquer pour usiner une piece avec ma cnc 3018. 

J'ai toujours réussi mais depuis quelque temps ça ne marche plus. En gros l'usinage commence sur le bas de pièce (alors que ça devrait commencer sur le haut de la pièce). Ca part du bas pour remonter vers le haut. Alors que je n'ai changer aucun paramètre. 

Est ce que quelqu'un aurait une solution ? 

Merci beaucoup  

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
problème lors de la simulation d'usinage

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14

bonjour,

quelle opération, simple contour 2D?

en effet étonnant, ca serait plus simple de répondre en examinant les paramètres de fabrication.

exportez votre fichier vers votre ordinateur au format f3d puis joignez le a un message dans ce fil.

il reste la possibilité d'un plantage, il faudrait alors désinstaller fusion en suivant la procédure recommandée, puis le réinstaller

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 14

Bonjour pour contour 2d et également quand je fais une poche 2d

J'ai mis le fichier f3d en lien 

merci 

Message 4 sur 14

mofran1977_0-1698410212483.png

il me le fait pas,

dans contour dans l'onglet hauteur , j'ai changé le fond du brut

mofran1977_1-1698410316369.png

pas dit que ca soit ca

je te le remts (simulation ok ici) > on parle d'erreur de simulation ou de souci machine dans l'atelier???

https://a360.co/4759Wyi

si simu ok mais pb atelier, c'est un soucis de post pro> toujours sauvegarder en local le postpro qui va bien

dis nous

François Moreau

EESignature

Message 5 sur 14
patrick.emin
en réponse à: alexandre_stroh

Bonjour @alexandre_stroh 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 14

Bonjour, j'ai enfin pu essayer d'usiner. Le problème à persister. J'ai donc du désinstaller et crée un nouveau compte autodesk et ça a fonctionner

Message 7 sur 14

c'est le fait de désinstaller réinstaller qui a donc résolu un bug logiciel

(inutile de créer un compte bis, en tout cas je n'ai jamais entendu que ca résolvait des soucis de simulations)

essayer de vous reconnecter sur votre ancien compte, vous devriez tout retrouver et tout devrait être en ordre 

mofran1977_0-1699291484500.png

François Moreau

EESignature

Message 8 sur 14
deville1
en réponse à: francois_moreau

Bonjour,

J'ai le même problème qu' Alexandre Stroh avec Fusion 360. Lorsque je simule l'usinage d'un fraisage en multi passes.

J'ai importé un modèle SolidWorks dans Fusion, puis configuré la fabrication de ma pièce dans l'onglet Fabrication de Fusion 360 en suivant des tutos, mais à chaque fois, lorsque je lance une simulation, la fraise commence par usiner le bas du modèle, puis remonte pas à pas jusqu'au haut du brut, au lieu de commencer par le haut du brut et de descendre.

J'ai essayé de désinstaller Fusion et de le réinstaller, et de générer un modèle simple identique au modèle SolidWorks importé, mais le problème persiste.

Merci d'avance pour vos conseils.

Message 9 sur 14
deville1
en réponse à: alexandre_stroh

Message 10 sur 14
francois_moreau
en réponse à: deville1

francois_moreau_0-1704441620854.png

ici tout va bien, ca s'enchaine de haut en bas comme attendu

merci de joindre une capture écran 

François Moreau

EESignature

Message 11 sur 14

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Voici une capture d'écran de la première passe.

Message 12 sur 14

merci @catherine_deville 

je me demande si on est pas sur une erreur d'interprétation , car sur votre capture ca ne semble pas mauvais 

en jaune descente de l'outil a vide

en rouge descente de l'outil dans la matière

en vert approche du parcours outil

en bleu avance de l'outil sur le parcours outil

francois_moreau_0-1704457244477.png

n'est pas simplement la vitesse de simulation qui est trop élevée?

francois_moreau_1-1704457338722.png

vous pouvez mettre en pause puis avec un clic droit tenu glisser droite ou gauche pour déplacer l'outil a un point de simulation désiré

François Moreau

EESignature

Message 13 sur 14
deville1
en réponse à: francois_moreau

Bonsoir,

J'ai compris mon erreur. Le curseur de réglage de vitesse était à gauche du point central sur ma session, donc la simulation se faisait à l'envers. En plaçant le curseur à droite du point central la simulation se fait maintenant correctement.

Encore merci pour votre aide.

Message 14 sur 14
francois_moreau
en réponse à: deville1

c'était un autre problème,

remarque pour un prochain post:

merci de créer un nouveau fil (avec le même titre aucuns soucis) ca évite les fils long qui traitent de sujets différents

François Moreau

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report