Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : problème de loft: peut-on fusionner 2 lignes pour ne faire qu'un rail?

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
danborel
511 Visites, 12 Réponses

Fusion 360 : problème de loft: peut-on fusionner 2 lignes pour ne faire qu'un rail?

Bonjour à tous,

Je suis un total débutant dans Fusion 360 et ma question est certainement navrante de naïveté... mais j'ai passé des dizaines d'heures en recherches et me tourne vers vous plein d'espoir !   : )

J'essaie de créer un loft. j'ai 2 profils et pour fermer le contour je dois relier ces 2 extrémités. Je voudrais utiliser un rail, mais il s'agit de 2 lignes (en violet) et je voudraits les convertir en 1 ligne unique... Comment diable les fusionner? (J'ai un message d'alerte: tous les rails doivent intercepter chaque profil) 

Je serais fou de joie si quelqu'un avait la patience de m'éclairer !

PS:Je cherche à m'arrêter avec le loft au niveau des lignes violettes. je fermerai le reste avec un patch...

loft problème de débutant 2.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
problème de loft: peut-on fusionner 2 lignes pour ne faire qu'un rail?

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
jeff_strater
en réponse à: danborel

I apologize for replying in English, I hope that Google Translate can produce acceptable French.  Sadly, my high-school French is not up to the task.

You do not have to merge curves to use them as a rail curve.  You can select multiple curves as a single rail, but they must be tangent-continuous.  The screencast below will illustrate with a simple example

Traduction française ajoutée par un modérateur:

Je m'excuse de vous répondre en anglais, j'espère que Google Translate pourra produire un français acceptable. Malheureusement, mon français de lycée n'est pas à la hauteur de la tâche.

Il n'est pas nécessaire de fusionner des courbes pour les utiliser comme courbe de rail. Vous pouvez sélectionner plusieurs courbes comme un seul rail, mais elles doivent être tangentes-continues. Le screencast ci-dessous illustre avec un exemple simple

Jeff Strater
Engineering Director
Message 3 sur 13
patrick.emin

Bonjour @danborel 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 13
danborel
en réponse à: jeff_strater

Thank you Jeff ! unfortunately it doesn't work. the 2 segments are intersection curves that are already constrained. So the 2 rails are already tangent-continues and I've an "over-constrained" message.   ¨-

Message 5 sur 13
alex.ultra

Deux choses, premièrement je pense que tu aurais moins de soucis si tu te servais pas des deux rails du milieu et d'affiner avec les options offertes par "Loft" afin de coller plus à ce que tu cherche, deuxièment je pense que tu t'emmerderais beaucoup moins si tu faisais le galbe avec l'outil "forme/ sculpt".

Sinon si malgré tout tu galères fais nous passer ton projet.

Message 6 sur 13
francois_moreau

la construction a l'air un peu lourde: bcp de sketch, d'opération pour une surface, et je m'étonne que tu ne termines pas tes profils 1 et 2 jusqu'a les rendres jointif sur l'origine, y a t'il une raison particulière a cette facon de faire?

remarque, si c'est la projection qui cause problème il faut refaire celle ci (projeter vers la surface https://www.youtube.com/watch?v=1ubjpip4BRc&t=1084s

aussinon couper le segment qui cause problème avec ajuster (peut être nécessaire de construire des points ou lignes qui coupent aux endroits voulu pour ajuster) puis reconstruire ce segment manquant avec des splines et contraindre leur poignées comme jeff le montre

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 7 sur 13
danborel

Merci pour vos réponses ! J'ai trouvé une solution provisoire en trichant un peu... J'ai redessiné une spline en copiant sur les segments de l' intersection curves. En utilisant cette copie comme rails, ça fonctionne. C'est sûrement une hérésie alors je vais retourner au vidéos tutos pour continuer à apprendre. 

Je vais tester vos suggestions et me pencher sur l'outil forme/sculpt.

Bon weekend!

Message 8 sur 13
dominique.rey24

Bonsoir,

Ce profil ressemble beaucoup à celui d'une guitare jazz archtop si je ne m'abuse! Vu que je suis contrebassiste et que la musique vivante est presque morte en ce moment, je m'occupe l'encéphale à modéliser sur fusion 360, car la lutherie est un artisanat d'art qui subit cette p***** de crise (qui devient système...) de plein fouet aussi, bref.

Ceci dit, pour résoudre ton problème si ce n'est déjà fait, il me semble qu'utiliser l'outil loft n'est pas approprié, essayes plutôt avec "face fermeture" et utilises les splines comme rails intérieur, ça fonctionne bien.

J'ai modélisé une guitare classique (partagé sur gallery Autodesk) et j'ai eu le même problème incontournable; je suis en train de me tester sur un violon, et c'est une autre paire de manche pour respecter scrupuleusement le cahier des charges.

Bon courage et tous mes vœux de réussite.

Message 9 sur 13

Capture d’écran.jpg

Message 10 sur 13
danborel
en réponse à: dominique.rey24

Merci Dominique pour cette suggestion; il faut absolument que je teste "face fermeture" !

Ton travail semble génial (pas tout simple!) et j'espère progresser rapidement avec Fusion !

Je ne pense pas égaler la profondeur des graves d'une contrebasse (même si c'est beau de rêver), mais la table d'harmonie est prévue pour une basse archtop. Le radius permettra de jouer à l'archet. 

Merci encore!

Message 11 sur 13
dominique.rey24

De rien Dan' (?)

Et en plus tu es passionné par les mêmes fréquences que moi, Yep!

Alors tu sais quoi, je te propose de t'aider si besoin pour ta basse archtop.

Contactes moi en message privé si ça te mets la puce à l'oreille 😉

Techniquement pour avoir une table d'harmonie cohérente et qui vibre aux bonnes fréquences, c'est complexe si tu pars d'une page blanche; Alors petits conseils d'un non professionnel mais autodidacte passionné, penses et étudies bien les points clefs suivants, si je peux me permettre:

- Emplacement du chevalet, profil, réglable ou non (pour justesse du diapason et action des cordes, c'est primordiale)

- Le Barrage à partir de là est vitale aussi pour les contraintes mécaniques et pour le son...

- Epaisseur et matériau de la table d'harmonie, idem!

- Hauteur des éclisses. (volume de la caisse, important aussi pour le son et éviter le larsen!)

- Concernant le profil de la table d'harmonie, c'est pas si compliqué, le mieux est d'avoir des courbes de niveaux et des profils en coupe latérale (idem violon, mais là j'ai un modèle!) pour maitriser au maximum le lissé de la surface.

Ci-dessous, c'est une basse électro acoustique Cort que j'ai customisé en fretless, j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble mais il y a des points clefs qu'il faudrait que je retravailles...

Message 12 sur 13
danborel
en réponse à: dominique.rey24

Hello Dominique,

Génial,  merci !

Je t'ai écrit en message privé mais ne suis pas sûr de l'avoir envoyé comme il faut... N'hésite pas à me dire si tu ne l'as pas reçu ! 😉

Message 13 sur 13
patrick.emin

Bonjour @danborel 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums