Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : problème de lissage

10 RÉPONSES 10
Répondre
Message 1 sur 11
franzienzo
329 Visites, 10 Réponses

Fusion 360 : problème de lissage

Bonjour,
Je suis pâtissier et j’essaye de crée un moule pour œuf de pâque en 3d,
J’ai crée cette forme sur Blender et j’essaye de faire un coffrage autour de cette pièce de maniere à pourvoir couler du silicone entre la pièce et le coffrage en pla, (voir la dernière image, c’est un projet de moule que j’ai déjà fait auparavant et je souhaiterais faire la même chose avec cette forme)
Cependant quand je fais un lissage, j’ai un message d’erreur que je ne comprends pas ..
Si quelqu’un a une explication ?!
Merci d’avance pour votre aide, 326939620_898430288001822_5508498732221477818_n.jpg327722553_709328604029223_5270563700874638304_n.jpg327717913_1148613449173336_6106324807035782756_n.jpg

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
PROBLEME DE LISSAGE
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
JeromeBriot
en réponse à: franzienzo

Bonjour,

 

Pour ma part, je commencerais par simplifier le profil créé par l'intersection du maillage et du plan. Il y a beaucoup trop de segments sur ce contour. Il est possible d'utiliser la fonction "Spline de point de lissage" pour en diminuer le nombre. C'est sans aucun doute un peu long et fastidieux, mais ça permet de diminuer la complexité des opérations de balayage par la suite.

 

Je joins la conception avec le profil simplifié sur l'esquisse 2 :

 

moule-patisserie.PNG

 

Message 3 sur 11
alex.ultra
en réponse à: franzienzo

Perso j'aurai fait un Décalage Surfacique, Lissage n'est pas adapté pour ce genre d'opération, par contre comme expliqué par Jérome il faut simplifier l'objet sinon tu vas mettre ton PC à genoux 😉

Message 4 sur 11
franzienzo
en réponse à: franzienzo

Bonjour ! Merci de vos réponses, j'ai essayer ce que vous m'avez conseiller mais malheureusement je n'y suis toujours pas arriver ! je vais persévérer ! 😉 

Message 5 sur 11
francois_moreau
en réponse à: franzienzo

si je comprends bien le besoin, je ne pense pas que lissage y réponde:

la praline finie aux bonnes dimensions est le premier maillage issu de blender, c'est ca?

et il faut donc créer un espace vide silicone autour de praline puis un moule pla autour du vide silicone

bon je resterai en maillage pour tout ca puis transformer en corps en dernier lieu;

 

 

mofran1977_1-1675238328456.png

 

dans maillage,

copier coller le corps praline

renommer silicone

modifier, mettre a l'échelle silicone par exemple, échelle: 1,05

de nouveau copier coller mettre a l'échelle PLA

on a donc trois corps de maillage

on  transforme  en solides PLA et silicone

en solide on fait combiner option couper

corps cible pla

armature silicone

et on obtient donc la coque voulue avec l'espace vide entre praline et pla

 

mofran1977_2-1675239025916.png

on voit des trous

peut être j'ai trop diminué le nombre de facette avant de convertir en corps peut être pas assez d'espace entre les éléments

si il faut couper le pied de praline c'est aussi possible en maillage

créer un plan de décalage qui coupera le corps

mofran1977_3-1675239262662.png

délicieuses réalisations a vous

 

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 6 sur 11
franzienzo
en réponse à: franzienzo

Bonjour, merci de ta réponse, 

 

Cependant j'ai beau essayer de le mettre a l'échelle de manière uniforme ou non uniforme j'ai toujours des trous, les 2 forme ne s'imbrique jamais parfaitement, 

 

Capture d’écran 2023-02-01 à 11.44.58.pngCapture d’écran 2023-02-01 à 11.45.08.png

Message 7 sur 11
alex.ultra
en réponse à: franzienzo

C'est pour ça que je conseillais un "décalage" en mode "surface" pour avoir un décalage uniforme 😉

Message 8 sur 11
francois_moreau
en réponse à: alex.ultra

décalage a essayer bien sur ceci dit la forme extérieure n'a pas besoin d'être parfaite, tu pourrais donc créer l'empreinte dans un cube quelconque, 

la mise a l'échelle se base sur un point que l'on peut définir, sans choix c'est le centre d'une forme entourant la praline qui est choisi, mais ca pourrait donner de meilleurs résultats en construisant soi même le point a partir du quel la mise a l'échelle est calculé

bon a essayer en parallèle avec décalage en surfacique

mofran1977_0-1675255974795.png

 

 

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 9 sur 11
franzienzo
en réponse à: franzienzo

Alors j'ai réduis les face de mon objet a 1000 faces, je l'ai ensuite converti en solide et j'ai essayer faire un décallage de surface en mode surfacique mais ca ne fonctionne pas non plus, 

 

Je vais ressayer avec le technique de la mise a l'échelle Capture d’écran 2023-02-01 à 15.25.16.png

Message 10 sur 11
patrick.emin
en réponse à: franzienzo

Bonjour @franzienzo 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 11
franzienzo
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, 

 

Aucunes solution na été trouver pour ce probleme malheureusement, 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report