Bonjour,
Pour ma part, je commencerais par simplifier le profil créé par l'intersection du maillage et du plan. Il y a beaucoup trop de segments sur ce contour. Il est possible d'utiliser la fonction "Spline de point de lissage" pour en diminuer le nombre. C'est sans aucun doute un peu long et fastidieux, mais ça permet de diminuer la complexité des opérations de balayage par la suite.
Je joins la conception avec le profil simplifié sur l'esquisse 2 :
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Perso j'aurai fait un Décalage Surfacique, Lissage n'est pas adapté pour ce genre d'opération, par contre comme expliqué par Jérome il faut simplifier l'objet sinon tu vas mettre ton PC à genoux 😉
Bonjour ! Merci de vos réponses, j'ai essayer ce que vous m'avez conseiller mais malheureusement je n'y suis toujours pas arriver ! je vais persévérer ! 😉
si je comprends bien le besoin, je ne pense pas que lissage y réponde:
la praline finie aux bonnes dimensions est le premier maillage issu de blender, c'est ca?
et il faut donc créer un espace vide silicone autour de praline puis un moule pla autour du vide silicone
bon je resterai en maillage pour tout ca puis transformer en corps en dernier lieu;
dans maillage,
copier coller le corps praline
renommer silicone
modifier, mettre a l'échelle silicone par exemple, échelle: 1,05
de nouveau copier coller mettre a l'échelle PLA
on a donc trois corps de maillage
on transforme en solides PLA et silicone
en solide on fait combiner option couper
corps cible pla
armature silicone
et on obtient donc la coque voulue avec l'espace vide entre praline et pla
on voit des trous
peut être j'ai trop diminué le nombre de facette avant de convertir en corps peut être pas assez d'espace entre les éléments
si il faut couper le pied de praline c'est aussi possible en maillage
créer un plan de décalage qui coupera le corps
délicieuses réalisations a vous
François Moreau
bénévole sur le programme Fusion:
Bonjour, merci de ta réponse,
Cependant j'ai beau essayer de le mettre a l'échelle de manière uniforme ou non uniforme j'ai toujours des trous, les 2 forme ne s'imbrique jamais parfaitement,
C'est pour ça que je conseillais un "décalage" en mode "surface" pour avoir un décalage uniforme 😉
décalage a essayer bien sur ceci dit la forme extérieure n'a pas besoin d'être parfaite, tu pourrais donc créer l'empreinte dans un cube quelconque,
la mise a l'échelle se base sur un point que l'on peut définir, sans choix c'est le centre d'une forme entourant la praline qui est choisi, mais ca pourrait donner de meilleurs résultats en construisant soi même le point a partir du quel la mise a l'échelle est calculé
bon a essayer en parallèle avec décalage en surfacique
François Moreau
bénévole sur le programme Fusion:
Alors j'ai réduis les face de mon objet a 1000 faces, je l'ai ensuite converti en solide et j'ai essayer faire un décallage de surface en mode surfacique mais ca ne fonctionne pas non plus,
Je vais ressayer avec le technique de la mise a l'échelle
Bonjour @franzienzo
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour,
Aucunes solution na été trouver pour ce probleme malheureusement,
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.