Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Problème de lecture lors de l'importation d'un fichier d'assemblage dans eDrawings

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
jerome_gaiottoNCME8
132 Visites, 4 Réponses

Fusion 360 : Problème de lecture lors de l'importation d'un fichier d'assemblage dans eDrawings

Bonjour

Je travaille sur un fichier d'assemblage sur F360. J'ai beaucoup d'éléments dans ma scène, tous unis par des liaisons de type révolutions, cylindriques, planaires, etc, ce qui solidarise entièrement ma pièce (pour preuve, l'entièreté de ma conception se déplace suivant toutes ces liaisons lorsque je drag&drop le tout dans mon viewport). Il n'y a pas de mouvements ; ce ne sont que des liaisons fixes. Les contacts ne sont pas activés.

Mais lorsque je l'exporte en DWG et que je l'ouvre sur eDrawings, le fichier m'apparaît avec tous les éléments de ma scène complètement désolidarisés et déstructurés. Il y en a absolument partout.

Capture d'écran 2023-12-14 141729.png

J'ignore d'où cela peut venir ; je m'en remets donc à vous. La personne m'aiguillant sur la solution sera donc mon sauveur.

Merci par avance 🙂

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème de lecture lors de l'importation d'un fichier d'assemblage dans eDrawings

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

bonjour,

c'est gentil de nous mettre une capture écran, mais sur le forum fusion une capture d'un logiciel externe, comme dire? ca sort de notre compétence??

merci de joindre des capture de votre conception fusion avec un apercu du contenu du navigateur

il m'est arrivé, en restant dans fusion, de devoir supprimer des liens, ce qui m'a permis de résoudre ce genre de bug de positionement.

peut être est ce une piste?

francois_moreau_0-1702566284893.png

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 5

Bonjour @jerome_gaiottoNCME8 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 5

Bonjour @jerome_gaiottoNCME8 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 5

Bonjour, et merci francois_moreau pour votre retour.

Voici un complément d'information.

J'ai pour exemple cette pièce de ma conception ainsi que son arborescence :

f360 1.JPG

Et voici le rendu une fois la pièce importée dans eDrawings :

edrw 1.JPG

Notez que j'ai bien en sélection la même pièce (LIFTING EYEBOLT) que dans F360 comme l'indique l'arborescence.

Mais un problème fait que le pied s'est visuellement dédoublé, et le volume ainsi créé correspond à la pièce LIFTING EYEBOLT, car lorsque je sélectionne la pièce LIFTING EYEBOLT c'est l'entièreté du volume qui se met en surbrillance.

Au lieu d'avoir un pied, j'en ai deux, et le deuxième qui n'est pas supposé être là est comme rattaché à l'anneau.

J'ai ce problème sur un certain nombre de pièce mais je n'arrive pas à trouver une logique.

Any help please. J'espère que ce complément d'info saura vous aiguiller.

Je vous remercie

_____

EDIT :

Je suis directement allé modifier le fichier source (le composant FOOT). Il semblerait qu'en ayant déplacé LIFTING EYEBOLT, ainsi que tous les composants et corps (inserts et rivets) se positionnant sous le même parent (càd la pièce de tôle FOOT, elle-même enfant du composant FOOT) en les faisant enfant du composant FOOT (càd maintenant au même niveau que la pièce de tôlerie FOOT), le problème se soit résolu. J'ai expérimenté cette solution sur d'autres pièces qui avaient le même problème et celui-ci a également été résolu.

Ce que je n'arrive pas à expliquer maintenant, c'est que plusieurs de mes pièces ont une arborescence similaire à celle sensée me poser problème (càd des inserts et des rivets enfants d'une pièce de tôle qui elle-même est enfant du composant général), mais que dans ce cas-là, le problème ne se pose pas.

Alors j'ai le sentiment d'avoir eu un coup de chance et surtout de ne pas avoir pleinement compris comment le problème a pu apparaître et comment il a pu être résolu.

Y a-t-il une conclusion logique ?

Merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report