Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : problème création lampe prénom

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
mekdu55
216 Visites, 7 Réponses

Fusion 360 : problème création lampe prénom

Bonjour, je me permet de vous poser ma question ici car étant novice je ne sais pas ou demandez. Je voudrais faire une lampe 3d ,mais le souci est que je ne peu pas sélectionner les bords du prénom pour pouvoir y faire une extrusion. J'ai essayé avec d'autres prénoms et le problème reste le même. Merci pour vos réponses  .

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
problème création lampe prénom

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
francois_moreau
en réponse à: mekdu55

il peut y avoir différentes causes, sélection des parties a extruder, choix des options dans l'onglet extruder, ou impossibilité d'extruder par ce que le(s) profil(s) de la lettre ne sont pas fermés

plusieurs solutions pour chaque cas de figures

si débutant > je te conseille de te tourner vers le groupe Fb Johnfrogg a publié plusieurs tutos Lampes prénoms et assure le service aprés vente (lol, mais ca permet de suivre une méthode pas a pas complète de a a z bien pour débuter)

aussi-non, partager le projet fusion en l'état sur ce fil, et décrire plus complémentent le problème et il y a toujours des solutions

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 8
alex.ultra

Comme dit par Mofran, si tu ne peux pas extruder un profil c'est parce qu'il n'est pas fermé, il suffit de zoomer pour créer le ou les liens qui manquent.

Message 4 sur 8
mekdu55

le souci est que je suit le tuto la https://www.youtube.com/watch?v=vAo-7bxOEfM&ab_channel=LeLabodeKiko et je fait tout comme sur la video mais je comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas . Je vais faire se que vous m'avez dit . merci 

Message 5 sur 8
francois_moreau

petite réponse générale qui n'engage que  moi

je ne trouve pas pertinent d'essayer de refaire pile poil un tuto YT , parce qu'il n'y a pas de service après vente, on ne peut pas attacher de photos, de capture écran dans les comms de YT , par contre YT c'est bien pour l'inspiration, trouver des nouveaux chemins et tout ca

et puis ce n'est pas très sympa de regarder tout un tuto juste pour essayer de comprendre ou est éventuellement l'erreur

préférer du pdf ou autre méthode pas à pas pour acquérir les bases et les forums pour éclaircir une zone d'ombre (peut être pas pour jouer au jeu des 7 erreurs )

bàv

François Moreau

EESignature

Message 6 sur 8
mekdu55
en réponse à: francois_moreau

Je souhaite me mettre a l'impression 3d avec pour objectif réussir à réaliser moi même mes pièces à imprimer, pour se faire j'ai utilisé cette vidéo yt car le projet est presque le même que le miens, qu'il utilise fusion et aussi qu'il explique bien les chose car je suis débutant et je ne sait pas utilisé correctement fusion. Je suis d'accord que ce n'est pas cool de regarder une vidéo pour chercher les 7 erreurs ,je les mise pour que des personne avec un œil plus aguerris que les miens puisse m'aider à trouver mon éventuelle erreur et pouvoir m'améliorer. Si mon poste dérange dite le moi je le supprime et j'irai chercher des conseil sur d'autre forum.

Message 7 sur 8
patrick.emin

Bonjour @mekdu55 Non pas du tout, restez bien avec nous ! 😊

La remarque de @francois_moreau comme il disait n'engageait que lui et si elle aurait pu s'appliquer à un utilisateur déjà familier avec le logiciel, elle ne s'applique pas (à mon avis 😉) à un complet débutant.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
francois_moreau

ce n'est pas du tout mon propos, désolé de me faire mal comprendre, je prenais seulement la peine d'expliquer en quoi ca peut être complexe d'exposer directement une solution 

bref prenez le temps de voir ce qui coince , il se peut qu'une des pistes fournies ici ou ailleurs  vous permette d'aboutir votre projet, par ailleurs le lien vidéo est intéressant et en zappant je la trouvais bien foutue, donc possible a refaire en se donnant le temps nécessaire

François Moreau

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums