Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Problème avec une révolution pour créer une sphère creuse

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
Thrasos30
317 Visites, 1 Réponse

Fusion 360 : Problème avec une révolution pour créer une sphère creuse

Bonjour,

Je tente de créer une sphère creuse par la révolution (rotation) de son profil autour d'un axe.

Curieusement cette fonction, à priori assez simple d'emploi, me donne un résultat inattendu : impossible d'arriver à obtenir une sphère complète, l'utilisation d'une symétrie miroir, pour la complèter, échoue aussi, tout comme la tentative de réaliser la sphère creuse en 2 demis sphères jointes, la demi sphère suivante se créée toujours du même côté et donc confondue avec la première !?

J'ai regardé dans le forum avec le mot clé "révolution" j'ai trouvé le sujet "Fusion 360 : Contraindre le centre d'une sphère" avec un projet de test fonctionnel joint où j'ai pu sans problème transformer la sphère pleine en sphère creuse en utilisant la révolution du profil modifié (vérifié par une coupe).

J'aimerai bien comprendre le pourquoi du problème et l'éventuelle erreur que je peux commettre, je vous joins un extrait du projet incriminé ...

D'avance merci

Luc

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème avec une révolution pour créer une sphère creuse

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
Fabian_perree
en réponse à: Thrasos30

Bonjour @Thrasos30,

Désactive la coupe dans le dossier Analyse.

Fabian_perree_0-1667201936620.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report