Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : problème avec Décaler

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
gourmaud.lucie
866 Visites, 6 Réponses

Fusion 360 : problème avec Décaler

Bonjour, 

J'ai le même problème que toi, j'ai vu un tuto pour faire une boite et je dois utiliser l'outil offset pour créer un décalage pour fermer ma boite. Cependant avec la fonction décalage dans surface je n'y arrive pas. Ça ne me décale pas dans le bon sens vers le haut, et je ne peux pas choisir la ligne de référence pour réaliser le décalage. je dois me décaler de 2mm du bord de ma pièce vers le milieu. Comment dois je faire?

 


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Re: outil offset

 

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
alex.ultra
en réponse à: gourmaud.lucie

Salut, pourquoi ne pas créer le décalage sur l'esquisse, tu l'extrude, ça te fais les coté et après tu extrude le fond?

Message 3 sur 7
gourmaud.lucie
en réponse à: gourmaud.lucie

Bonjour je débute, et je fais donc une boite, je l'ai extrudé de 50mm pour avoir mon couvercle avec une épaisseur équivalente à mon fond, dans le but de pouvoir avoir 2 couleur (1 pour le fond, 1 pour le couvercle) de même épaisseur pour le rendu, je pensais extrudé la totalité, puis une fois l'offset fait je peux réduire l'épaisseur de ma paroie uniquement sur la partie couvercle pour un bon emboitement. Le tuto était fait ainsi et je comprenais bien la logique. Je sais pas si j'ai été claire dans ma 1ère demande, le but est d'avoir une paroie de 4mm sur la moitié de la hauteur puis une paroie de 2mm sur la 2nd moitié de la hauteur afin de pouvoir réaliser un couvercle qui vienne s 'emboiter correctement. J'espère être claire. Du coup n'ayant pas l'outil Offset j'ai essayé l'outil décalage dans surface mais les possibilité de décalage ne sont pas dans le. bon sens. 

Message 4 sur 7
gourmaud.lucie
en réponse à: alex.ultra

Bonjour je débute, et je fais donc une boite, je l'ai extrudé de 50mm pour avoir mon couvercle avec une épaisseur équivalente à mon fond, dans le but de pouvoir avoir 2 couleur (1 pour le fond, 1 pour le couvercle) de même épaisseur pour le rendu, je pensais extrudé la totalité, puis une fois l'offset fait je peux réduire l'épaisseur de ma paroie uniquement sur la partie couvercle pour un bon emboitement. Le tuto était fait ainsi et je comprenais bien la logique. Je sais pas si j'ai été claire dans ma 1ère demande, le but est d'avoir une paroie de 4mm sur la moitié de la hauteur puis une paroie de 2mm sur la 2nd moitié de la hauteur afin de pouvoir réaliser un couvercle qui vienne s 'emboiter correctement. J'espère être claire. Du coup n'ayant pas l'outil Offset j'ai essayé l'outil décalage dans surface mais les possibilité de décalage ne sont pas dans le bon sens. 

 
 
Message 5 sur 7

je que vous essayez de décaler une ligne qui est déjà décalée > refus classique

Resélectionnez une ligne non décalée comme courbe d'esquisse, si cela ne passe pas désélectionnez la sélection en chaîne et essayez trait par trait, il est for possible que vous deviez refaire certains angle aigu, c'est l'autre refus habituel de la fonction décalage qui ne peut pas décaler plus que possible, les surfaces ne peuvent pas se croiser et former des 8, cela n'est pas possible

mofran1977_0-1642343327569.png

 vous remarquerez l'icône 

mofran1977_1-1642343413443.png

 

celle ci représente la contrainte de décalage, avec double clic vous pouvez modifier vos décalages déjà réalisé

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 6 sur 7
patrick.emin
en réponse à: gourmaud.lucie

Bonjour @gourmaud.lucie , est-ce que les réponses qui vous ont été données vous permettent de poursuivre votre travail ? Et si c'est le cas voulez-vous avoir l'amabilité d'approuver comme solution la où les réponses qui vous ont aidé ? Merci !


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
gourmaud.lucie
en réponse à: patrick.emin

Bonsoir

Oui une réponse m à été donnée, j ai réussi à faire ce dont je voulais faire.

Merci à vous

Lucie

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums