Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 Plan 2D Problème Dimensionnement Hauteur et Largeur Canevas

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
laurent.hezina
604 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 Plan 2D Problème Dimensionnement Hauteur et Largeur Canevas

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum sans trouver de réponse, je me permets de poster ce message pour vous faire par

d'un petit problème de calibrage de mon canevas inséré dans une esquisse (voir plan 2D ci-joint). Il apparaît en effet que que je ne peux régler indifféremment Hauteur et Largeur. J'aimerai que ce plan est une largeur de 120mm et une hauteur de 45mm. Mon "souci" est le suivant : je configure la largeur à la bonne dimension mais lorsque je souhaite coter la hauteur les dimensions de la largeur s'en trouve modifiées. Ce petit problème est valable dans l'autre sens.

En vous remerciant par avance pour l'aide et conseils que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Caderix
en réponse à: laurent.hezina

Bonjour, 

Je pense que le mieux serait de redimensionner l'image avec un logiciel de retouche photo, de l'insérer dans Fusion et ensuite de la calibrer :

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FR...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 3 sur 6
JeromeBriot

Bonjour,

Essaie ceci :

1. Importer le canevas
  2. Calibrer le canevas
  3. Éditer le canevas (clic droit sur le nom du canevas dans l'arborescence des objets)
  4. Modifier l'échelle en X ou en Y pour obtenir le rapport de longueur désiré

Message 4 sur 6
alex.ultra

A l'insertion du Canvas tu as la possibilité de modifier l'échelle X et Y indépendamment l'un de l'autre.

Message 5 sur 6
laurent.hezina
en réponse à: alex.ultra

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses mais dans quel menu puis-je modifier les axes X et Y (dans l'encart cerclé de rouge dans la capture d'écran ci-jointe ?...). Pour information, j'ai redimensionné mon image avec un logiciel photo avec les bonnes cotes. A l'insertion dans FUSION, il s'avère que les dimensions réelles de la photo ne sont pas respectées. Je me demande par ailleurs, si une fois les axes X et Y configurés, les proportions du contenu de la photo seront respectées.

J'avoue être un peu surpris par ce souci de dimensionnement du canevas dans un logiciel aussi bien fait, peut-être y a t'il là un axe d'amélioration à faire remonter ?.

Bien cordialement.

Message 6 sur 6
alex.ultra

Oui c'est bien dans la capture cerclé de rouge, si tu agrandis cette fenêtre tu verra écrit X et Y.

Alors tu as deux possibilités, si tu veux adapter ton image (peu importe sa forme) par rapport à ton cadre, tu te sers de l'échelle X et Y, pour la déformer/adapter.

Si ton image est parfaitement proportionnelle (préalablement retouchée et ajustée sur un logiciel tiers) à ce moment là tu l'importe sans te soucier de sa forme et une fois fait, à gauche sur ton canvas tu fais un clic droit dessus > Calibrer, il te suffiras de choisir deux points (un sketch dessiné aux bonnes cotes) et ton image se calibrera automatiquement, tu n'auras juste besoin de la repositionner.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report